kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Vous venez de passer une journée sur les sommets (piste, fond, rando), alors laissez ici vos impressions du moment, cà en intéressera plus d'un.......
Merci.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
à mon avis pas de ski avant la semaine prochaine, il va pleuvoir ce week end avec des températures d'environ 7°.
dommage...
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Pluie,pluie,pluie......
+7°c à 900m
+5°c à 1300m

a oublier au plus vite!!!!

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
retour de la neige ce soir je pense
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
La neige est là, environ 40cm ds le massif mais souvent avec de grosses congères et du vent. Il devrait neiger jusqu'à lundi
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Sur les webcam de la bresse et de la schlucht on a l'impression qu'il pleut. Et sur celle de la schlucht le sol est visible. On sont les 20-30cm?
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
y a une webcam pour la schulucht?
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oué sur la cam de la Bresse y a des grosses gouttes, j'espere que c'est de la neige qui fond au contact de la caméra et non pas de pluie...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
pour la webcam de la schlucht, voici le lien http://www.laschlucht-remy.com/webcam.html

Quant aux gouttes sur la webcam à La Bresse, il ne s'agit heureusement pas de pluie.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oh oh je suis pas sur que ca n'ai pas ete de la pluie, il a neigé en grosses (pour les vosges) quantités certes mais au dessus de 900-1000m et en fin d ematinée la limite est remontée au dessus de 1000m (au marsktein du moins) en ce qui concerne les 40cm je suis pas vraiment sur que ca puisse etre exact, je dirais 20 bons vrai centimetres plutot , pas mal d'accumulations dues au vent mais pas plus de 20 en moyenne
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
oui
on voit l'herbe à la schlucht à cause du vent qui a balayé le talus. Sinon, j'ai téléphoné au schnepf, ils prévoient d'ouvrir la totalité pour demain en cours de journée, ils ont du mal à aller vers la bronner à cause des congères. et ils prévoient encore de la neige pour les prochains jours...
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
je pense aller a la bresse ou a gerardmer mardi après midi
de la neige est annoncé d'ici la?
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Il a fortement neigé dans les vosges ces 2 derniers jours.

Après une fermeture de la Bresse depuis mardi, les pistes ont été réouvertes.

Il neige encore aujourd'hui et des chutes de neiges sont prévues pour demain et lundi.

La couche tombée semble très correcte et aux vues des températures froides annoncées pour la semaine qui vient, le domaine sera praticable toute la semaine !

j'espere pouvoir y aller fin de la semaine prochaine...


a+

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
pour mardi les domaines de gerardmer ou la bresse seront correct???
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
à mon avis excellents ! reste à voir les conditions météo, il risque d'y avoir encore des chuttes de neige jusqu'à mardi...

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'étais au Schnepf aujourd'hui : C'était nickel!
Enneigement excellent, neige presque poudreuse, pas de cailloux, personne sur les pistes, domaine ouvert à 100%. L'accès est déneigé et le temps est très bon : neige et soleil, sans vent.
Le pied quoi!
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
on peut trouvé toute les webcams des vosges sur: alpcam.be
jc duss
jc duss

inscrit le 21/10/03
8 messages
aujourd'hui j'etais a la bresse est les conditions etait EXEPTIONNELLES !
bon g pus skier que le matin mais c'etais le bon plan vus le monde ! et la neige etait vraiment nickel : digne d'un bon mois de fevrier dans les alpes. vus la neige que la meteo a prevus y vas avoir du ski cette semaine !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
moi j'étais au Schnepf la journée, il a neigé un peu la nuit, mais il a fait plus froid. Pas beaucoup de monde, enneigement nickel, mais de midi à 16h un pire brouillard de haut en bas. Neige prévue demain aprem puis grosses chutes de neige mardi... (espérons)
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
C'est intéressant ce que vous dites la ! J'espère que ca va tenir et meme tomber encore d'ici le 5 février, histoire que je puisse en profiter qd je rentrerai en France !!!
Je croise les doigts !
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
il neige encore , mais les températures augmentes: +1c à 900m
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Oups........ augmentent.
Remora
Remora

inscrit le 19/01/04
4 messages
Hello à tous, je prévois de passer la fin de semaine à la Bresse, vous me conseiller quelles stations?
gmorelli
gmorelli

inscrit le 20/01/04
2 messages
salut
question... qqun peut-il me dire vers quelle altitude on peut mettre les peaux dans la vallées de thann (versant ouest) ??
réponse demain à mon retour pour ceux qui veulent la réponse
gm
gmorelli
gmorelli

inscrit le 20/01/04
2 messages
En rando, on peut chausser les skis à Altenbach (en dessous du grand ballon)
La neige sur les chaumes a été soufflée à toutes les altitudes, sourtout en versant W; on voit l'herbe et ca passe juste à la montée. Au niveau des lisières, il y a assez de neige pour skier, surtout une neige dure. En forêt il y a bcp de neige, de qualité variable selon l'altitude mais en aucun cas poudreuse. La descente du col du Haag vers le lac du ballon (versant E...) est agréable, surtout si on arrive à rester dans les hêtres.
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Hier soir (nocturne) au Bonhomme neige agréable sur le bord des pistes et un peu béton sur le centre, pas de glace, peu de monde, -2°C, bref comme dirait l'autre : que du bonheur.
J'allais oublier, du bonheur sauf le prix du forfait: 15 euros la nocturne çà fait cher.
loleli
loleli

inscrit le 12/02/04
5 messages
coucou
3jours passés à la Bresse, que du bonheur. personnel aux remontées trop dla balle ( enfin bon c une fille qui parle..hé hé , neige super en comparaison d autres passages que j y avais fait. de la poudreuse mercredi et je pense que pour la qualité des pistes ça peut le faire encore quelque temps si ils ne font pas n'importe quoi avec leur canon à neige..
bizz @ tous et vive le snow ( c le début pr moi ) et les snowboarders !!!
loleli
loleli

inscrit le 12/02/04
5 messages
ah oui, j oubliais, l'attente la plus longue qu on a du faire aux remontées ça devait être de l ordre de 3minutes!! no mais sérieux j ai jamais eu si peu d attente pendant vacs scolaires à la Bresse et pourtant y avait quand même de quoi faire point de vue people ( hi hi revive les snowboarders, trop cool et ouvert d esprit )
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
mardi à Gérardmer: -6°C, en moyenne 5mn d'attente aux remontées, neige tres dur le matin avec des plaques de glace causées par la pluie tombée dimanche. Malgré tout une bonne journée de ski sous le soleil.
Prochaine sortie prévue jeudi le 05/03 au lac blanc en nocturne (avis au amateurs)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass