Ice man 59
Ice man 59

inscrit le 17/02/04
7 messages
Aprés une semaine extra passée dans le massif la semaine derniére : ski de fond / alpin / snow,
On envisage de remettre ça au mois de mars quelques jours, jusqu'à qu'elle période peut-on espérer pouvoir profiter des pistes (Alpin + fond) en particulier La Bresse + gerardmer + Lispach ??
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
à mon avis l'enneigement est meilleur en mars qu'en décembre souvent dans les Vosges. Il n'est pas rare d'avoir des fins de saison en début avril avec encore de la neige (mais seules quelques stations restent ouvertes). Pour la Bresse et alentours à mon avis pas de problèmes pour la 1ere moitié de mars et après faut voir.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
oui, je pense aussi et vu les prévisions ça s'annonce pas mal...
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
idem!!!!!!!!!
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oui, d'ailleurs, il est arrivé que la bresse ferme faute de skieurs motivés, alors que le domaine permettait encore le ski....
Mais première quinzaine de mars, cela devrait être encore tout bon... quasi sur....
Ice man 59
Ice man 59

inscrit le 17/02/04
7 messages
Est pour la période de la derniére quinzaine de mars, jouable ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
là faut ploufer... mais c'est jouable, largement.
Sinon tu pourras toujours sauter la corniche du kastleberg et descendre jusqu'au fond
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
souvent la bresse ferme apres le we de paques faute de combatant

mais la neige reste bonne le matin jusqu'a 13 h

un peu du ski d'ete dans les vosges

cyrilvosgpatte
cyrilvosgpatte

inscrit le 02/02/04
19 messages
Faut juste voire comment vont se passer les prochaines semaines!! Si redoux, c'est la merde, sinon ce sera largos skiable jusqu'en mars.
Attention, pas dans toutes les stations...
Ice man 59
Ice man 59

inscrit le 17/02/04
7 messages
Au vu du froid de ces derniers jours et des flocons annonçés ce Week end,
Possible pour ski alpin et fond sur La Bresse du 20 au 26 Mars, ???????
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
Coup de bol..
Un soir d'octobre 2003 (mi octobre), il était tombé plus de 20 cm de neige fraiche au MARKSTEIN, et 3 jours apres, plus rien !
C'est aléatoire. A savoir que la fin de semaine s annonce a nouveau neigeuse. Le risque, c'est un redoux généralisé.. Pas bon !
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
meteo.fr prévoit de la neige à 400m pour vendredi, et 800 pour samedi....on sait jamais ça peut retomber... et les prévisions ont aussi le temps d'évoluer en moins bien, ce qui est plutot fréquent ces temps ci....
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
C est confirmé.. Il va reneiger toute la fin de semaine. Et les températures cont rester fraiches..
:-)
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
c'est officiel la bresse fera tout pour rester ouvertes jusqu'a paques
y a qu'a voir les tas de neige qu'il font en ce moment
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ah..... ça va être bon ça..... un peu de ski de printemps dans les vosges.....
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
Aux dernières actus METEO FRANCE, c est prévu neige juska dimanche dans les vosges.. C bon ça !!!
Ice man 59
Ice man 59

inscrit le 17/02/04
7 messages
A la vue des derniers événements, à partir de qu'elle date je peux savoir ci ça sera possible du 20 au 25/03/2003 dans les vosges (Alpin + fond !!!) ??
Faut il prendre l'option "Alpes du nord", ........
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
le 19 au soir à 23h32.
enfin... je crois, ce n'est pas sur...

et oh... les vosges, c'est un peu aléatoire... faut le savoir....

zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
Garde à l esprit que les Vosges culminent à 1300m maxi, autrement dit ce massif est à la merci du moindre redoux.. Comme ça s est produit mi février !
On ne maitrise pas, et pronostique encore moins la météo.. Ceci dit avec une paire de skis cailloux, tu devrais pouvoir rider aux dates que tu souhaites ;-)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ouais en meme temps c'est dans 10 jours et la sous couche est bonne non?
je pense que pour l'alpin, il y aura surement des pistes ouvertes...dans quel etat après...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
Comme le disent eul go et zigou, dans les Vosges il fait y aller quand la table est mise . Maintenant c'est bon mais jusqu'à quand ? Là y fait froid donc ça peut durer un peu...Aléatoire, plouf et plouf....on te dit !
@+
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
MF annonce 11 degrés en plaine Alsacienne vendredi.. Le glas de la saison de ski aurait-il sonné ?..
;-)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
j'espère pas mais apparment il devait pleuvoir partout ce week end et la tendance est au gros réchauffement pour la semaine qui suit...en espérant que ce soit faux
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ouais... en espérant que ça soit faux....
en même temps, ils prévoient mieux les redoux que les coups de neige je trouve.... à vérifier...; (c'est peut être moi qui voit le mal partout... )
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
Bah, au pire on aura une bonne "soupe" sur les paturages vosgiens.. Le pire c'est au re-gel ! Ca te fout une croute de glace.. C'est le phénomène obsrevé en février, ça te flingue les pistes ça !
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
je vous rassure la couche de neige est bien installée de 80 a 1.10 ou il y des canons
ca a craché grave ces derniere semaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass