Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je vais peut être me retrouver dans une école a belfort, et je vais être obligé de quitter Lyon et la proximitée des alpes

Alors si vous pouvier me conseiller des stations proches de belfort, que je matte un peu leurs sites

Si vous connaissez aussi des stations en suisse pas trop loin (grand max 2h30 de route si ca existe)...

Merci d'avance

vosges rider
vosges rider

inscrit le 31/10/03
18 messages
salut a touse
Lys toi aussi tu va près de la bas tu va dans quelle lycée?.aaaaaaaaaa+
Cyril68
Cyril68

inscrit le 29/03/04
3 messages
Salut à toi futur habitant de Belfort. Pour répondre à ta question, la station la plus proche de Belfort est le Ballon d'Alsace ( 1150m) à environ 25km de Belfort, mais elle n'est pas géniale. Si tu veux pousser un peu plus loin, tu as la plus grande station vosgienne: La Bresse (910m - 1350m) à environ 80 km, ou bien le Ventron (865m - 1110m) qui est un peu moins loin. Moins de monde aussi. Sinon tu as aussi Le Markstein (1060m - 1266m) à environ 70 km, elle se situe dans la vallée de thann ( Alsace ). Et pour finir, à environ 190 km, dans les alpes bernoises ( Suisse ), la station d'Engelberg ( 1060m - 3020m). C'est la moins loin de Belfort, mais le prix du forfait n'est pas le même non plus.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
je vois qu'il y a des belfortains sur le forum, ca fait plaisir ;o)

sinon tu as aussi quelques stations du jura ou les belfortains vont, metabief (120km ou 140 km selon le trajet) et les rousses plus loin (200 km).
http://www.metabief-montdor.com/actihiver.htm http://www.lesrousses.com/

Et ce que j'ai tenté cet hiver lors d'un de mes rares retours à belfort, c'est de monter en face de l'alsace en allemagne au feldberg (120 km), le point culminant de la foret noire. (1493m) Ils ont une station bien sympa avec 50 km de pistes.
http://www.liftverbund-feldberg.de/

Sinon coté francais pour le week end, Chatel (dans les portes du soleil) est à 300km en coupant par la suisse.

Tu vas à l'UTBM?

Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Salut, merci pour vos réponses!

cyril68:Effectivement le prix des forfaits a endelberg est bien élevé, j'esperais qu'il y est des petites stations un peu plus abordable en suisse, mais comme quoi, tout est cher en suisse!

Vosges rider et alynx: Je vais effectivement à l'utbm, enfin disons que je l'ai présentée et que si je suis pris je vais laba koi
Effectivement, ca m'a l'air pas mal comme petite station celle en allemagne la, merci de l'info. M'enfin je vais regretter lyon avec les 7 laux pas loin avec un domaine carrément mieux pour moins cher

a plus et merci, si vous avez d'autres plan n'hésitez pas!!

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
salut.
Si tu viens à belfort pour l'entrentien, que tu cherches des info, hésites pas, (je suis à l'UTBM) -> lucas.girard@utbm.fr
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C vrai que depuis Lyon, tu as les alpes a portée de voiture pour la journée. Jje parle en connaissance de cause, au lieu de rester a belfort avec l'utbm, je sui splutot parti du coté de villeurbanne et l'insa ;o) et les journées aux sept laux ou l'alpe d'huez, c plutot sympa et bon esprit ;o)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Alynx: Ouai, mais disons que je me suis fait éjecté d'une autre école d'ingé à prépa intégrée en 2e année (l'enise) donc l'insa je pense pas qu'ils voudront de moi (du moins celle de lyon), donc je garde mes sous de l'inscription Meme si mon dossier IUT est bon, je pense pas qu'ils voudront de moi.. Déjà que l'utbm c pas gagné..

M'enfin prévoyant comme je suis j'ai envisagé cette possibilité, mes autres dossiers sont plus orientés neige! à savoir l'eni de tarbes pour les pyrénées trop près et en dernier recours, l'istil à lyon histoire de pas être dépaysé
Vous connaissez d'autres écoles qui font dans la méca? orientées méca générale/conception

keus: C'est gentil de proposer, mais je connais assez bien l'école, mon frangin est sortie de l'utbm aussi Enfin ceci dit, si tu as des conseils, n'hésite pas!
Tu es en quelle année/filière toi?

a+

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Ce que font pas mal de gens, c'est de récupérer l'insa en cartonnant en IUT. Donc ca peut etre une solution si jamais l'UTBM ne marche pas.

Sinon bonne precaution de chercher pres des montagnes. ;o)

Bonne chance pour les entretiens!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass