vosges rider
vosges rider

inscrit le 31/10/03
18 messages
Je trouve que cette année a été moyenne pour les stations mais par contre je trouve qu'il a bien neigé mais sa a été tros étaler dans la saison.De Novembre a avril.En novembre 20cm je crois sur les crête des vosges puis tous a fondus fin desembre il reneige les stations ouvert puis après près que plus rien jusqu'a février la il a bien neigée.Puis Mars et Avril 3 petits floncon quelque fois.Quand pensez vous?
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Bah fin janvier il y avait quand meme une belle couche de neige, je me souviens il y avait 130 cm au Markstein, ce qui n'est tout de même pas rien...Dommage, qu'il y ait eu un gros redoux après avec 17-18° en plaine, ça a donc vite fondu là haut...

Enfin bref, j'ai lu dans le journal que économiquement parlant, la saison était plutôt pas mauvaise, donc ils ont du faire des bénefs et on aura plein de TSD pour l'année porchainne (LoOoL)

+++

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
étant employé au marsktein , je vais vous soumettre mes impressions, niveau enneigement et climat, et niveau commercial avec le taux de fréquentation:

décembre: pas vraiment de froid suffisant pour faire tourner les canons a neige, excepté deux ou trois nuits , une chute de neige le 16 décembre (15cm) et une autre dimanche 20 (20cm) ont permis l'ouverture de la station pour toutes les vacances scolaires de noel, ce qui est un bon plan commercialement et economiquement parlant.

en Janvier , la station a fermé du dimanche 10 au Vendredi 15 pour cause de très gros redoux et d'innondations en plaine d'alsace? ensuite enormement de neige (plus d'1 metre tombé en quelques jours) mais toujours un froid plutot relatif, ensuite un bon redoux sec , avec du foehn mais du beau temps , ce qui n'as pas trop été catastrophique vu la neige tombée précedemment et le beau temps qui a fait venir les clients, JAnvier, malgre 5 jours d'interruption a été un très bon mois.
en ce qui concerne févrie: il a fait un peu plus froid , les canons ont pu tourner, et il y a eu quelques jours de chute assez faibles (5-10cm) ce qui a permis de garder une bonne qualité de neige tout au long du mois , il est aussi a noter que la station etait ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires , ce fut donc globalement un tres bon mois .

mars fut un mois splendide avec un soleil radieux et des temperatures estivales , de la bonne neige de printemps et présente en quantités jusqu'au 20, ou il s'est mis a pleuvoir et la station a fermé pour rouvrir le mercredi apres de petites chutes et fermer definitivement le Dimanche 28 mars, sous un soleil radieux:

bilan/ synthese: au niveau durée de la saison et cumuls de neige il s'agit surement de la meilleure saison depuis plus de 15 ans , les petits redoux non catastrophiques et caracteristiques d'un hiver normal ont relativisé cette impression de fort enneigement
au niveau commercial la saison n'a pas été mauvais mais le temps des week-ends laissait fortement a désirer, il faisait souvent mauvais les mercredis/samedis/dimanches, ce qui limitait l'affluence , la station etait meme fermée un dimache de fevrier pour cause de tempete (143km/h mesurés) ce qui enleve un peitt pourcentage de chiffre, mais globalement la saison n'as vraiment pas été moyenne , il s'agit de l'une des meilleures saison de tous les temps dans le massif

monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
Il est vrai que le skieur des Vosges doit toujours être prêt lorsque la neige tombe :
quelques jours après c'est parfois trop tard !
Mais bon elles sont là tout près de chez nous et ça comble bien entre deux séjours alpins ; les bretons sont plus mal logés
de ce point de vue .
Et les 2 ou 3 mètres ( si si ) de neige au Markstein ou au Grand Ballon de mon enfance
(il ya 30-40 ans)sont bien loin...
de mon enfa
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
pour la bresse la senstion générale etait des petit dimanche toutes la semaine mais pas de tres tres gros w e comme l'année derniere

sinon a part cela tres bonne saison

vosgienstyle
vosgienstyle

inscrit le 13/04/04
18 messages
Une bonne saison!
Il est vrai que la neige était présente cette année, et qu’elle est restée là un moment. Et ce n’est pas fini : pour les mordus de couloirs, les névés sont encore skiables !
Plus sérieusement, on ne peut pas toujours profiter du massif et du temps la semaine. Ben oui, il faut bien bosser un peu pour se payer le forfait.
En ce qui concerne La Bresse, vu la fréquentation du parking, et l’attente aux remontées, j’ai le sentiment que la saison était aussi bonne que chaque année pour eux. Perso, je n’y ai pas mis les pieds, les attentes d’1/2 h aux remontées, ça me soule, et les petites stations sont souvent bien plus sympathiques.
C'est vrai que la saison a démarré assez tôt, et qu'elle s'est finie assez tard, sans fonte totale du manteau, comme on a déjà pu le voir…
Espérons que l'année prochaine soit au moins aussi fournie en neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass