vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
bonjour,

je suis dégoutééé, y'a toujours pas de neige c'est abusé!!
en + il prevoit pas de chute jusqu'au 10 février(la date ou je part a gerardmer!)
vous pensez que s'il fait froid(température negative) ils vont mettre les canons à neige? parce que sinon c'est mort cette saison!!

qui pourrait me rassuré?

a++
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
la meteo a prevu des chutes de neige pr la semaine prochaine :)
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
moi j ai pris congé pour faire du snow e y a pas de neige =( 15 jour en plus lol
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
il neige sur les hauteurs = Sujet inutile
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
M'enfin regardez ce qui arrive pour cette semaine!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ouaips, y'arrive du froid, et juste du froid...
Pour la neige... seulement pour cacher les brins d'herbes, éventuellement un peu plus avec un poil de chance, assez de neige pour envisager un peu de rando, mais ca ne sera certainement pas un metre...

Bon, ca sera toujours mieux qu'avant, vu que les cannons pourrons rentrer en action, et etre autrement plus efficace qu'avec les -2° et les inversions de température de noel.


Et ce matin, effectivement y neigeait. Mais je vous rassure, les montagnes sont toujours aussi verte.
vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
ok merci
vous pensez qu'il va neigé combien de cm? et quand?

sa tiendra jusqu'au 10/02?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

ne pleure pas, c'est prévu pour après demain, et en grosses quantités, tu peux consulter le topic météo de michael37 ici, il y a quelques précisions sur les Vosges:

ici: skipass.comforums

météo france prévoit de grosses chutes à partir de lundi soir jusqu'à mercredi; puis froid donc neige de culture possible... (toujours d'après les météorologues...)

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
enfin si il neige suffisament mardi j'espere bien qu'ils vont renoncer a la neige de culture !!
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
skieurdulangenberg (21 janvier 2007 18 h 59) disait:

enfin si il neige suffisament mardi j'espere bien qu'ils vont renoncer a la neige de culture !!


Dans ce cas là il va falloir qu'il neige vraiment beaucoup...
Là ils ont tout intérêt à faire tourner les canons, même si il neige 30 cm, c'est pas tout mais il faut de la neige pour damer les pistes!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
(Comme d'hab...)

J'vous sens franchement plus qu'optimiste... Et garre a la déception habituelle..

Et je ne partage pas du tout l'avis de M37 sur le fait que la partie intense des précipitations remonte jusque aux Vosges... (Même si je suis d'acc avec lui pour tt le reste) (ce genre de phénomène n'a jamais donné de chutes notable ici depuis les 6 ou 7 ans que je m'interesse un peu à la météo...)
donc on se contentera de 10 cm, 30 sur le total de l'épisode si on a vraiment de la chance.
M'afin, avec ca, on ne va vraiment pas aller loin..

Ps : SkieurduLandberg : Pas de ski du tout ou ski sur neige à canon ?... Rassure moi, t'es quand même conscient des enjeux pour les stations et les saisonniers...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben les canons apportent de la neige de m**** je trouve! pis ben l'eau voila on va pas l'utiliser pour c trucs la ! lol
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
on est optimistes simplement parce que Météofrance et météoconsult annoncent qu'a partir de dmain soir et jusqu'à mardi il va beaucoup neiger dans l'Est!
vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
pouaa les gars j'espére qu'il va neiger!
imaginez 30-40 cm de neige bien fraiche sa feré bien (je réve jcrois lol)

aller a++ merci de vos précisions
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
aller on va croire en leurs pronostics de chute de neige bien que j'ai aussi du mal à croire qu'une perturbation venant du sud amene bcp de neige dans les vosges...

mais bon jsuis en vacances et avant de partir à val tho samedi je me verrai bien essayer mes skis cette semaine sur de la belle poudre fraiche... avis aux amateurs...lol
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
elle vient du nord la perturbation à l'origine ^^
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages

La masse d'air, oui, elle vient du nord.
Mais les précipitations de lundi à mercredi, elles "remontent" du sud
(Contact de l'air froid et de l'air chaud et humide, "aspiré" par la petite dépression qui se trouvera grosso modo au sud de la suisse)

westwind.ch

Et depuis la méditéranée, les p'tits nuages, ils aurons le temps de se décharger... D'ou mon pessimisme...

jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb> Je te rejoint tout a fait dans ton pessimisme. Je n'y crois pas a cette periode neigeuse dans les Vosges, et je m'estimerai heureux si je peux sortir un peu les peaux ce weekend...
Je vois bien un petit saupoudrage mardi et mercredi, suivi d'un coup de bise les jour suivants. Bref, pas de quoi s'enflammer...

PS : bonne fete ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
allez une carte (météociel) pourla nuit de mercredi, et c'est presque la même pour mardi et jeudi...

http://www.zeblog.com/blog/uploads/v/vosgesfreeride/meteo.jpg
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
et plus de précisions nous concernant:

(source météoconsult)

http://www.zeblog.com/blog/uploads/v/vosgesfreeride/meteo2.jpg

d'après eux, ça devrait commencer cet après-midi et durer jusqu'à mercredi dans la journée... (d'après eux...)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
vous êtes gentils avec vos flocons mais si ça tombe à 0.5cm/h ou 10cm/h c'est pas pareil quand même alors les cartes avec les flocons ... c'est bon pour les touristes(pas forcement péjoratif :) ) qui veulent être rassurés avant les vacances

on espère toujorus que les chutes seront plus importantes que ce qui est prévues lol mais bon ... reste plus qu'à attendre :)
et puis si ya pas de neige , ya pleins de balades sympa à faire :)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Un p'tit up mesquin...

j0j0 (22 janvier 2007 15 h 01) disait:

vous êtes gentils avec vos flocons mais si ça tombe à 0.5cm/h ou 10cm/h c'est pas pareil quand même alors les cartes avec les flocons ... c'est bon pour les touristes(pas forcement péjoratif :) ) qui veulent être rassurés avant les vacances


Voila quelqu'un qui a compris et sû expliquer le fond du problème...

Bon, en tout cas, ce we, j'envoie du gros... en cascade
Les skis resterons à la maison...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass