skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut

j'ai entendu de (tres vagues) rumeurs concernant l'eventualité de faire une piste de vtt descente au Lac Blanc maitenant qu'ils ont leur telesiege.

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus (crac ou reel projet).

Sinon, est ce qu'il y a des projets de ce type dans les vosges? (je suis etonné qu'une station comme la bresse, qui ne cherche qu'à faire du pognon, n'ait pas encore franchi le pas du vtt).

C'est dommage car economiquement parlant, ca serait le top pour les vosges. Tous les alsaciens vont a Todtnau (Allemagne) et claquer 26 euros la journée pour rouler!!!

merci pour vos reponses
tema
tema

inscrit le 21/01/05
27 messages
Pour le Lac Blanc il est vrai que des rumeurs circulent.
Par contre, il y a un projet qui lui risque d'aboutir très certainement.
Dans la vallée de Villé, il y aura un Bike-Park au Col du Kreuzweg, avec des pistes de dh, un 4X, et surement un north-shore.
Les pistes decendront juqu'au dessus de Breitenbach et il ya aura une navette pour remonter les rideurs le week-end.

Ce sont des infos que j'ai glané par-ci, par-là.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
cool, merci pour l'info. Ben, des que tu en sais plus, n'hésites pas à poster.
Ritch
Ritch

inscrit le 15/01/06
37 messages
Pour les pistes de descentes du champ du feu, vous parlez de navettes, mais sous quelles formes ???
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
voial donc c'est bon les traveaux pour les pistes du lac on commancé je crois que sa ouvrira l'année prochaine en juillet enfin si ritch est encore sur le forum il pourra en dire plus je crois que c'est lui qui s'oqqupe du truc en fait
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
bon ben c'est cool alors, enfin un projet.

Mais est ce qu"il est sur d'aboutir?
Si quelqu'un a des news de l'evolution...ou autres je suis preneur.

@+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Oui c'est sur il ouvrira l'an prochain en juillet normalement et c'est la station du lac qui s'en oqupe donc je pense y'a pas trop de lézard
Ritch
Ritch

inscrit le 15/01/06
37 messages
Voila les infos, nous avons bossé tout l'été sur le bikepark afin de pouvoir ouvrir pour juillet 2007.
Au programme: 1 piste familiale, 2 pistes descente et 2 pistes freeride + 1 piste 4 X et un SLOPESTYLE
Nous avons commencé a preparé les north shore afin d'y poser les planches des que nous les recevons. Plein de jumps tout au long des pistes freeride, virages relevés, step up...
Bref que du bon... Si vous voulez des renseignements, n'hesitez pas !!! a+
merci max pr les premieres infos car je ne squattais plus trop le forum...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ouai ben j'ai dis se que je savais de quentin et au fait y'a un gars qui m'a laissé son mail et son tel pour te contacter
a+
Ritch
Ritch

inscrit le 15/01/06
37 messages
Pas de probleme, tiens voila mon adresse richard_vibes@hotmail.com
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
c ou le lac blanc...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
...dans ton cul
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
alors ca c pas cool akrobat,c pas de ma faute si je connais pa le lac blanc
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est au lieu-dit Le Vallon au BONHOMME (68650).
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
T'as la partie Lac Bland 900 au Bonhomme et Lac Blanc 1200 à Orbey
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Non mais vous en faite pas les gars il sais très bien ou c'est
Ritch
Ritch

inscrit le 15/01/06
37 messages
Ritch (13 octobre 2006 12 h 05) disait:

Pas de probleme
Ritch
Ritch

inscrit le 15/01/06
37 messages
Petite news le bikepark sera ouvert au courant du mois de Juin, jvous tiens au courant pour l'ouverture !!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ah, voila une bonne nouvelle.

Apres l'hiver moisi qu'on a eu, rien de tel qu'un peu de velo.

vivement juin !! et sinon, les travaux ont repris?

merci de tenir au jus
Ritch
Ritch

inscrit le 15/01/06
37 messages
Ils vont reprendre des qu'il n'y a plu de neige.
rasta68370
rasta68370

inscrit le 29/03/07
2 messages
salut a tous

en faite je suis la personne qui va s'occuper de la location de vtt a l'auberge du vallon j'ai quelques petites infos sur les marques bientot dispo a la loc pour le freeride se sera surement le caliber 38 de chez ktm ou le perp 2 de chez cannondale (peu probable car trop cher pour débuter)niveau dirt le choix se fera entre le soul de chez ktm le chase 3 de chez cannondale ou le yz0 ltd de chez scott et au niveau polyvalent nous avons en concurence le prowler at2 ktm le prophet mx3 cannondale et scott mais je ne sais pas lequel!!!pour les prix je ne sais pas encore mais je vous tiens au courant si ça vous interesse.et pour les forfait le prix devrait tourner entre 15 et 20 euros la journée (a voir!!)ouverture souhaité pour au mieux le 17 juin au pire le 24 juin dans un premier temps que les dimanches jusqu'au 14 juillet et samedi dimanche le reste de l'été.venez nombreux envoyer du gros a la station du lac blanc!!!big up a ritch pour tout ce qu'il fait pour le bike park.jah bless.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Merci pour l'info!!

Pour ma part j'ai deja mon velo, mais les modeles que tu proposes sont sympa (enfin j'ai aps testé mais c'est un bon choix je trouve).

Sinon tu peux aussi poster sur vttfreeride, si ce n'est pasdeja fait. Y a un sujet la dessus.

Que le dimanche au debut? ah..heu ben c'est dommage, que ce soit si peu mais c'est dja bien.

bon ben rdv le 17 alors!!
Ritch
Ritch

inscrit le 15/01/06
37 messages
Yes I Julien !!! Les travaux reprennent cette semaine et l'ouverture se profilerait pour le 16-17 juin avec inauguration du bikepark: un évènement à ne pas rater !!! Croyez moi
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
c'est noté

Tu as de nouvelles photos?

(à poster sur skipass et vttfreeride si tu as)

merci pour les news et rdv le 16 sans faute
rasta68370
rasta68370

inscrit le 29/03/07
2 messages
yes i tt le monde

quelques news sur les prix ce sera 20 euros la journée de 10h a 17h45 inclus dans le prix 1 jeton pour la station de lavage spécial velo.entre nous pensez a garder vos vieux forfait j'en dit pas +!!!! 1/2 journée 15 euros 10h a 14h ou 14h a 17h45 ou 17.50 euros de 13h a 17h45 + pack découverte velo+casque+remonter pendant 30min max 15euros. les velos sure d'etre a la location sont le PERP2 qui déchire!!! le prophet le caliber 38 le prowler at2 le voltge yz0 +encore d'autres scott.
a+
venez nombreux!!!!!!
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
euhhhh petite question : l'herbe pousse bien sur les pistes refaites (boardercross, tinfronce...)
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages

Le Lac Blanc, Belle station Alsacienne..

Son TSD6 Très joli,

La gare d'arrivée :
img131.imageshack.us
img522.imageshack.us
img131.imageshack.us

La ligne :
img502.imageshack.us
img502.imageshack.us
img404.imageshack.us

La gare aval :
img131.imageshack.us
img131.imageshack.us
img131.imageshack.us
img136.imageshack.us

Photos de tkserva

Pour plus de photos nottament l'interieur de la gare Aval :

remontees-mecaniques.net

C'est un été très bon pour cette station alsacienne

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass