skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde j'ai u une idée de tout rassembler les projets de toutes les stations Vosgiennes pour faire un point avant la saison prochaine a vous djouer!!!!!!!!!!!!!!!
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Lac Blanc :

* télésiège débraillable 6 places
* stade de slalom homologué FIS
* amélioration des parkings
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ben pour les station de la vallée de munster et surtout pour le schnepf vu que le departement a rachetté ac la Com Com il vont débloqué pas mal de rond en particulier pour le schnepf je demanderais a mon père le WE prochain il est plus au courant que moi sur les somme qui seront debloqués il fait parti de la com com dc il sait sinon pour les autres station des vosges j'en sais rien

et sinon pour le schnepf l'équipe du mouv prépar yun bon truc y parait mais bon sa c'est a Ades qui faut demander
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
BiBi_du_68 (28 mars 2005 17 h 14) disait:

Lac Blanc :

* télésiège débraillable 6 places
* stade de slalom homologué FIS
* amélioration des parkings


Un 6 place débraillable c'est de la folie ou du suiside sur quels piste ?? les deux rouges parallèle la ou il ya déja les deux tk??
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Effectivement un TSD6 pour ce petit endroit c'est un peu bizarre mais ca va remplacé surement les 2 tk existants...

c'est confirmé sur le site de la station que le tsd- sera la l'hiver prochain
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Oui c'est pour le remplacement des 2 téléskis du bas. Il va desservir les 2 pistes rouges. Mais moi aussi je ne vois pas trop l'intéret de cet invesissement mais à mon avis, ils ont quelque chose derrière la tête : soit de la luge d'été (je pense pas car trop répandu déjà;), soit peut être une piste de descente VTT qui serait (d'après moi) la première des vosges.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
TSD6 + piste de VTT , ca va faire jaser dans les vallée s !!!
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
remplacement de l'arrache coucougnette qui monte au kastelberg à la bresse par un telesiege et remplacement egalement des coussins en mauvais etat de certains telesieges
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
Avec le vent continu qu'il y'a au Kastelberg il risque de ne pas ouvrir souvent le télésiège ! ça m'étonnerais que ça voit le jour ça !
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Pour ce qui est du lac blanc il faut préciser que le TSD 6 places montera tout en haur de la station et ne s'arretera pas là où s'arreter les deux tire fions.
Pour traverser la route 2 projets sont évoqués:
soit un tunnel
soit un pont
Ils ont tantôt penché en faveur de l'une ou l'autre des deux solutions
Mais un petit problème va se poser pour le ski nocturne puisque le haut de la station n'est pas équipée de lampadaires donc soit ils investissent là dedans soit ils gardent les 2 tire fions pour le soir
Concernant le parking, il s'agit de 6OO places( vive le buldozer)
Etant du coin je mettrai en ligne qq tofs des travaux sui débuteront normalement début avril
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
et a la planche des belles filles?ou encore les aurres station keski est prévu
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
c quoi les projets de la bresse et la planche des belles filles
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour le TSD6 du Lac blanc, je suppose que le débit fera au maximum 2000p/h ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ca servira a rien!!!!!!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pas mal, ça, de plus avoir besoin de déchausser pour passer la route, au Lac Blanc.

Serva, tu peux nous dire ce qu'il en est du projet de snowpark au Champ du Feu? Je te rappelle ma position: 2 bonnes tables de 10 mètres serait amplement suffisant pour rameuter tous les zouaves de Strasbourg, avec 2 ou 3 vrais rails à côté. Pas besoin de projets monstrueux...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Le mouv' mountain prépare un truc monstrueux pour la saison a venir
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages

a parament le tsf3 de vologne ne sera pas remplacé avant 2013


CONSIDERANT que cette lettre était accompagnée d’une double simulation financière assise sur les mêmes hypothèses de base, à savoir une évolution de l’activité de 10 %, une augmentation des charges d’exploitation de 3,80 %, une rémunération annuelle de l’exploitant égale à 5 % du chiffre d’affaires, ainsi que l’échéancier suivant des investissements :

- programme 2002 : 3,4M€ (équipement du massif d’Artimont) ;

- programme 2004 : 0,650 M€ (garages) ;

- programme 2006 : 1,120 M€ (ateliers) ;

- programme 2007 : 0,840 M€ (optimisation de la neige automatique) ;

- programme 2013 : 2,300 M€ (remplacement du télésiège de Vologne).







ccomptes.fr

tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
bonjour.j'aimerais savoir si quelqun peut me dire la marque du télésiege qui vont construire au lac blanc et finalement il vont faire un stade se slalom comme c'etait prévue ou pas??.Si il y a des gens du coins sa pourait etre bien d'avoir des photos du chantier... merci a++
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Ouin ben moi j habite à cote du lac blanc
le chantier n a pas encore commence mais des que les bul se pointeront je mettrai des tofs en lignes.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
moselrider (22 avril 2005 19 h 48) disait:

a parament le tsf3 de vologne ne sera pas remplacé avant 2013


peux etre pas avant 2013 avant si rémi se bouge







ccomptes.fr
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Télésiège débrayable de Vologne n°1, en remplacement des téléskis

Vologne un TSD 6
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
et le train qui doit monter de la vallee de la bruche au champ du feu??, une cremaillere etait au programme comme a grindelwald... les travaux devraient commencer...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
kiski (26 avril 2005 17 h 18) disait:

et le train qui doit monter de la vallee de la bruche au champ du feu??, une cremaillere etait au programme comme a grindelwald... les travaux devraient commencer...



Quelle BELLE ANNERIE C'EST pas vrais du TOUT allor ses plaisenteries on se les gardes Pu**
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
et toi serva t es meme pas au courant??? demande Lauthib c est lui qui est charge de faire l etude sur l impact ecologique du projet....
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
kiski (27 avril 2005 09 h 56) disait:

et toi serva t es meme pas au courant??? demande Lauthib c est lui qui est charge de faire l etude sur l impact ecologique du projet....


Quelle BELLE ANNERIE C'EST pas vrais du TOUT allor ses plaisenteries on se les gardes

tas une preuve !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Euhm, Tkserva, il y a aussi moyen d'y répondre calmement, non??
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon ben, Comme tkserva n’a pas l’air d’être au courant, je confirme l’annonce de kiski (concernant un train devant asservir le champ du feu). Ceci n’étant plus une première et au vu du nombre de tractes ayant été distribués, je ne comprends pas que tkserva ne soit pas au courant.
Etant donné m’on engagement dans ce projet, qui est de grande envergure et la pression exercée par les écolo du coin pour ne pas les nominer précisément, il ne m’est pas possible de déposer en personne sur ceux forum la totalité du dossier.

Toute fois dans ce projet, nous avons tenu compte de l’ensemble des souhaits émis par les associations écolo. A titre d'exemple et c’est une première un France! Les deux motrices seront exclusivement alimentées par de l’électricité provenant d’éoliennes. Comme le dit kiski les travaux ont bien commencés et les fondations des premières éoliennes sont en train de voir le jour sur certains sommets du massif (voir Hohbuhl).
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
mets un image QUI LE PROUVE
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
OK je vais essayé dès que je retourne sur le chantier.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
a La VACHE
olgau
olgau

inscrit le 14/12/04
23 messages
Putain mais TKSERVA c'est de pire en pire : "un image" ... Bravo ! franchement tu te fous de notre gueule, là c'est de la mauvaise volontée ... Je fais aussi des fautes, mais faut pas abuser. La tu passes pour un blaireau au cas ou tu ne l'avais pas remarqué.

A +
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
olgau (01 mai 2005 15 h 28) disait:

Putain mais TKSERVA c'est de pire en pire : "un image" ... Bravo ! franchement tu te fous de notre gueule, là c'est de la mauvaise volontée ... Je fais aussi des fautes, mais faut pas abuser. La tu passes pour un blaireau au cas ou tu ne l'avais pas remarqué.

A +


Ta Geu** Ca je sais le faire
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Lauthib (27 avril 2005 15 h 48) disait:

Bon ben, Comme tkserva n’a pas l’air d’être au courant, je confirme l’annonce de kiski (concernant un train devant asservir le champ du feu). Ceci n’étant plus une première et au vu du nombre de tractes ayant été distribués, je ne comprends pas que tkserva ne soit pas au courant.
Etant donné m’on engagement dans ce projet, qui est de grande envergure et la pression exercée par les écolo du coin pour ne pas les nominer précisément, il ne m’est pas possible de déposer en personne sur ceux forum la totalité du dossier.

Toute fois dans ce projet, nous avons tenu compte de l’ensemble des souhaits émis par les associations écolo. A titre d'exemple et c’est une première un France! Les deux motrices seront exclusivement alimentées par de l’électricité provenant d’éoliennes. Comme le dit kiski les travaux ont bien commencés et les fondations des premières éoliennes sont en train de voir le jour sur certains sommets du massif (voir Hohbuhl).



J"ai appris que des éoliennes serons unstaller au Hohbuhl
mais pas pour le train Pour les vilagois !!!!!!!!!!!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben ton info est fausse, il faudrait que tu changes de source.
Juste pour ton info, une seule de ces éoliennes est capable de fournir en moyen 5000 KW. Elle peut donc fournir par an, au maximum : 365j x 24h x5000 KW = 43.800 MWh ou 43 000,8 GWhce.

Etant donné que dans le contrat nous avons signé pour l’installation de 10 éoliennes, oui les villageois vont pouvoir bénéficier en partie cette énergie. Mais ne crois tu pas qu’il restera assez de watt pour faire marcher le train.
Pour ton info et si tu le souhaites, il en restera même assez pour faire marcher des dameuses électrique.

Si tu est intéressé par une dameuse électrique, demande à kiski des info, je sais qu'il connait un gars qui est sur un projet d'importation en france pour une station alpine.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Lauthib (02 mai 2005 17 h 56) disait:

Ben ton info est fausse, il faudrait que tu changes de source.
Juste pour ton info, une seule de ces éoliennes est capable de fournir en moyen 5000 KW. Elle peut donc fournir par an, au maximum : 365j x 24h x5000 KW = 43.800 MWh ou 43 000,8 GWhce.

Etant donné que dans le contrat nous avons signé pour l’installation de 10 éoliennes, oui les villageois vont pouvoir bénéficier en partie cette énergie. Mais ne crois tu pas qu’il restera assez de watt pour faire marcher le train.
Pour ton info et si tu le souhaites, il en restera même assez pour faire marcher des dameuses électrique.

Si tu est intéressé par une dameuse électrique, demande à kiski des info, je sais qu'il connait un gars qui est sur un projet d'importation en france pour une station alpine.



Mais non c'est le chauffeur qui me raméne le soir il ma dit
le courant fais par les éoliennes une partir au village et une aute sera vendue .
olgau
olgau

inscrit le 14/12/04
23 messages
Salut,

Tu t'es appliqué, enfin, je le dit trop vite :

"une partir au village "

Bravo ...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Bon les photos elles arrives??
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pour les dameuses electriques elles sont fabriquees par wintersteiger et l importateur sera sqid wintersteiger france a aix les bains
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages
Et pour le Lac blanc toujours rien de nouveau?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui, promis pour ce week end.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib disait:
365j x 24h x5000 KW = 43.800 MWh ou 43 000,8 GWhce.


Ben dit donc il souffle le vent chez toi : 24 heures sur 24 7 jours sur 7 !!!!

;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
http://www.axor.com/Photos/PE/TURBINE2.GIF
.En attendant la photo des fondations de la première éolienne voici un plan d'éolienne qui pourrait être installée.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole,
En plus de ta remarque de 24heures, sachant que c’est une estimation de production d’électricité.
Tu n'aurais pas un peut de lacune en math?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,
5000KW c'est une production moyenne par heure. Donc intégration des différentes vitesses du vent mesurées et calculées sur 2 ans. Bien évidement sur le lieu d’installation des éoliennes.
A partir de cette moyenne, il est intéressent de constaté que la puissance électrique généré par l’éolienne est toujours = à cette moyenne à + ou – 3 écarts- type.
Alors pour répondre à ta question! Oui dans nos Vosges il y a toujours assez de vent pour produire 5000kW par éolienne.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
il faut lire, constater et générée.
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"il faut lire, constater et générée" ????

Quelle est la puissance instantanée maxi développée par une telle éolienne ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Réponse par message privé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca laisse quand même réveur de voir qu'il faudrait entre 2500 et 3000 de ces "petites" éolienne pour remplacer une seule tranche d'une centrale nucléaire !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh si le MP était pour moi pas reçu !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
il vient de partir