Marc20
Marc20

inscrit le 05/12/04
25 messages
Salut à tous, n'en déplaise à Skieur du Langenberg, les projets de développement du ski alpin pour le Ballon d'Alsace, c'est une tempête dans un verre d'eau. Le projet de la piste "Perce Neige" (Steinmur) près de la Gentiane est oublié. La seule chose qui va être en plus, c'est un stade de slalom sur l'Ecureuil (la rouge). On va foutre 6 millions d'Euros pour un projet d'aménagement global du Ballon qui ne satisfera personne et surtout les bons skieurs.
Comme cela les clubs de ski sont condamnés car les bons skieurs, ce n'est pas du côté du Ballon qu'on les retrouvera.
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
La liaison entre la gentiane et le langenberg reste t'elle d'actualité?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ouai ca va commencer en été 2006 pour la liaison et cet été pour le stade de slalom. c'est vrai que c'est pas le plus urgent ce stade...on sen fou!!!!!!mais bon la belle piste noir steinmur aurait été géniale
Marc20
Marc20

inscrit le 05/12/04
25 messages
Oui Vorarlberg, la liaision Gentiane - Langenberg reste d'actualité mais le Ballon va rester une station pour skieurs débutants et est donc " condmané" à échéance moyenne malgré les efforts que font les gérants des RM ! Dommage.
Au fait, y a t-il vraiment une volonté politique au Ballon quand on voit le déneigement de la chaussée ? Giro, Sewen ou St Maurice, il faut vraiement aimer le ski et le Ballon pour vouloir monter !!!
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
merci de vos réponses
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben oui mais i ont pa le droit de saler.
Et ya quand meme deux beles pistes (ecureuil et noire) mais faut qu'ils baisse les prix c vraiment cher (17€ la journée avec 10 minutes de queue)
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
hé les gars c'est le Vosges... rien de plus.
Ca me fait rire leur guerre pour l'amébagement dure depuis 20 ans... et en ce moment, la saison se termine super bien, y'a du potentiel !!!
Moi je fini la saison en Suisse, là ou ils savent ce que c'est que le ski...
alsace_man68
alsace_man68

inscrit le 19/11/04
10 messages
Je sais pas si vous avez entendu mais le conseil régional de franche conté a proposé que tous les sur plus de déblait du TGV EST de le mettre au ballon.IL prévoit battre le grand ballon de 1 mètre.Quand pensez vous?Moi je pense que c'est débile sa va totalement changé le paysage.aaaaaaaaaa+++++++++++++++++
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Faut pas rever les gars, les écolos ne laisserons rien passer au Ballon. Déjà avec une DIREN (Direction Régionale de l'Environnement) c'est pas évident mais là il y en a trois (Alsace, Lorraine, Franche-Comté;). En plus en ce moment, le ski n'a pas beaucoup de poid économiquement au Ballon, donc peu d'emplois à sauver. Personne ne bougera.
Sur tout le massif vosgien c'est le même problème. Remy commence a en avoir plein les b----- de toutes les contraintes qu'on lui met à La Bresse. Et pour Gérardmer et Ventron, je demande à voir si ils répondront à l'appel d'offre pour leur nouvelle convention. Là on sort de trois beaux hivers, vous allez voir quand il y en aura un ou deux pas terrible. Les projets passeront vite au classement vertical.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Je sais pas si vous avez entendu mais le conseil régional de franche conté a proposé que tous les sur plus de déblait du TGV EST de le mettre au ballon.IL prévoit battre le grand ballon de 1 mètre.Quand pensez vous?Moi je pense que c'est débile sa va totalement changé le paysage.aaaaaaaaaa+++++++++++++++++
Poisson d'avril en retard?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
vous etes débiles les gars c t marqué en gros ballon d'avril le 2 avril!!!!!franchement vous croyé a ca tssss
Marc20
Marc20

inscrit le 05/12/04
25 messages
C'est vrai que le Poisson d'Avril était pas mal maintenant, je voudrais rappeler à tous les petits malins que les projets du Ballon, c'est une tempête dans un verre d'eau : le projet du Perce-Neige ou Steinmur est abandonné : les écolos et l'Etat font des histoires. Alors, ce n'est pas leurs aménagements de pacotille qui vont ramener les skieurs vers le Ballon. Les élus clâment que le tourisme est notre économie mais ils ne mettent pas les moyens et surtout, ils se laissent bouffer.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
en + la steinmur aurait été une noire mai gardons espoirs...en tout cas la liaison langenberg gentianze débute l'été 2006 et le stade de slalom de l'écureuil commence cet été.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé, faudrait pas oublier les compétitions de la FFS.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
skieurdulangenberg disait:
vous etes débiles les gars c t marqué en gros ballon d'avril le 2 avril

J'avais pas encore vu ce topic.. Enfin je sais pas qui a pu y croire en tout cas, c'est vraiment gros
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass