maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Allez, objectivement les gars...
Demain je monte seul pour m'amuser (à mon petit niveau) dans un park.
Alors, Schnepf ou La Bresse?
J'attends les conseils de ceux qui sont montés "récemment".
Merci d'avance.

Sinon, comment c'est au Tanet en ce moment?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
va au champ du feu ou la bresse
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je répète, OBJECTIVEMENT, il est comment celui du Champ du feu? Quels modules, quelle taille?
Mais avec ce blizzard, je suis plus trop sûr de partir aujourd'hui...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
oui il y a 2 rail 3 bosses hautes
tepete de neige
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Et il est où?
De quel côté de la tour?
On prend où les forfaits?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
au horfeld en bas les forfais
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ok, ben j'y serai vers 14h 30, pantalon blanc, veste verte, pocket rocket. On se croisera peutêtre, et je verrai enfin à quoi il ressemble, ce park le plus proche de Strasbourg.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
mais mios je suis a la serva ! attention routes dangereuses
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon, alors j'étais au Champ du Feu. Première fois de ma vie que je skiais là-bas.Alors...
Beaucoup de neige, et poudreuse. Un bon 60 cm.
Super panorama sur la plaine d'Alsace.

Mais...

Sérieusement, avec les machines que vous avez, en peu de temps vous pourriez faire un autre snowpark.
Je me permets de vous donner des conseils, parce que ce que j'ai vu cet après-midi ne mérite pas le nom de snowpark.
Et c'est dommage... Pensez qu'en proposant un vrai snowpark, vous attireriez les riders de toute l'Alsace du nord et de Moselle, qui font pour l'instant la route jusqu'à La bresse ou le Schnepf.
Alors voici mes conseils:
- Vous virez les 4 kicks actuels. Il sont petits et mal foutus. Le kick est trop brutal et la réception se fait ...sur le plat! A la place, vous ramenez un max de neige avec les dameuses(en ce moment, la neige, ça manque pas!)et vous shapez 2 tables dans les rêgles de l'art. C'est à dire un tremplin large et régulier, un plat d'au moins 7-8 m(plus si vous pouvez)et une réception pentue. Je pense que sur cette piste du Hochfeld, il y a moyen de faire 2 de ces tables, pas plus à cause de la faible pente(il faut du speed pour l'élan).
Avec 2 tables comme celles-là, il y a moyen de s'amuser toute une journée!
-Virez les "rails"! Et vite! Je n'ai même pas essayé de les prendre, ils étaient longs comme la moitié de mes skis, et larges comme mon petit doigt...Ils servent à rien.
Pour faire vite et économe, vous pouvez assembler 2 barrières de sécurité, je sais pas, moi...

Donc en résumé, il faut la polir, cette station toute proche de Strasbourg. La bichonner, l'enjoliver. Je demande rien d'extraordinaire. Je n'y reviendrai que quand tkserva me dira que le park a changé.

PS: - mention passable aux perchmen qui ont laissé une perche dont la rondelle cassée(en forme d'étoile)m'a déchiré le fion...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Frenchement là !
je n'ai exspressement pas poster en esperent une reaction de ce genre :)
ce qui tiens à demontrer que un park dans les Vosges il n'y en a pas 36000 !
Pour etre totalement clairn definition d'un snowpark:
Un lieu ou l'on trouve plusieurs modules entretenus regulierement et de nivaux diferents (en gros c ca).
Ce qui m'amene à dire VENEZ AUX SCHNEPFENRIED !!!
Je m'explique, vous avez le choix en gros entre le Markstein, La Bresse, Gerarmer et le park Mouv'Mountain du Schnepf.

Le Markstein: ils essaient + ou - de faire un ou 2 modules (table, slide) .

La Bresse: ils sont blindés de tunes, de machines (dameuse+dragon pipe), de place etc... ils ne font qu'une petite table quand ils sont de bonne humeure et la station est blindée de monde !

Gerarmer: on ne va pas dire qu'ils sont pauvre non plus, ils on la place les machines mais ils ne fond rien ou presque.

Le Schnepf: Petite station donc pas trop de monde, une association de riders qui s'occupe du park avec un travail de preparation effectué durant tout la hors saison, bientot un shaper avec machine pour un entretien frequent, une réelle motiv et deja 4 ans d'experience, un park tres etudier pour la saison prochaine, de l'investissement de la part de l'association, de la station et du sindicat mixte.

Donc c'est pas pour me lancer des fleures :) mais constatez par vous meme et faites le savoir au tour de vous !

http://www.mouvmountain.com

PS: si les informations que j'ai mise sur les differantes stations sont erronées je serai heureux de revenir sur mes propos.
merci @+

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Mais de Strasbourg, ça reste loin, c'est pour ça que j'aimerais qu'ils fassent qqch au Champ du Feu
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
oui effin pour qqes kilometres en plus tu n'aas quand meme pas la meme qualité !
petits rappels: Schnepf est a exactement 37km de Colmar et le forfait ne depasse pas les 16.5€ pour un adulte en journée complete en plein tarif !
@ méditer :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ah, autre critique: suis arrivé à 15h, et j'ai payé 10 euros pour une piste.
Et le gars m'a dit :"on vous fait le tarif enfant".

C'est trop, tkserva. Ou alors vous shapez...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Je suis pas sur d'avoir tout compris tu ne t'es pas planté de sujet par hasrd ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ai rebondi sur ce que tu disais à propos du tarif au Schnepf, en disant que le tarif au Champ du Feu est trop élevé pour une piste.
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
ha ok selement je n'ai jamais dit que au Champs du feu les prix etaient trop elevé !
enfin bref voila :)
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
C'est le moment d'aller au Markstein, aprés la croco cup de hier : boader-cross + park avec 2 tables, dont une le 10m, 2 rails, un hip.
C'est plus gros qu'a la bresse, plus gros que la mouv'mountain, et moins cher que la bresse !
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
qqun a les resultats du contest au markstein?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
c'est un début!
A la serva pour l'année prochaine ou dans 2 ans il y aura
UN VRAI SNOW PARK !! Avec un boader-cross 3 rails 5 virages releves 2 tables un HALF-PIPE de 60 m le long
FREE STYLE surfer avec les obstacles
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Non!!!!!!!!
Arrête! 2tables et c'est tout, ça suffira amplement. Avec 2 ou 3 rails si vous pouvez.
Avant de penser à détrôner les Diablerets ou Avoriaz, commencez par ça et on sera TRES contents!

Mais vous pouvez commencer cet hiver déjà, avec toute cette neige. 2 coups de dameuse et c'est bon
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Un half pipe au champ ! Faut pas pousser non plus. Ne parlons même pas de l'enneigement mais bon ca fait beaucoup quand même. Tu es sûr de ce que tu avances tkserva?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
et oui une parte sera creusé
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Bon alors moi c vendredi que je me prevois une bonne matiné de ski ...
au depart de stras, alors jsais po ou aller, faudrais po que ce soit trop trop loin ... je voudrai revenir sur stras pour 15h ...
Et jveu quand même un petit park ...
Je suis bien tenté pour retourner au schnepf mais bon ca fait loin ... les ptit bosses seront shaper? et la grosse ya pas de pb elle n'a pas bouger?

Le champ du feu c loin de strasbourg ? combien de km?
A part le park qui est moyen ya des possibilités de faire un peu de hors pistes trankil ou des bosses sympa a trouver ?


Merci !!!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Pour ce qui est du par Mouv' du Schnepf il est shapé les petites bosses et biensur le spine qui est bichoné par nos soins :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Vive le schnepf et le mouv' serieu c clair les stations comme la bresse qui sont équipé et blinder de thune devraient mettre des moyens plus respectables
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moi jsusi aller une fois de ma vie a la bresse car trop de mnde mais la c'est avec le bahu mais je voudirais ou en est leur park et la neige !
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
tiboo7>la neige çava ...il y a 2 rails potable et 2 "big air" de 5et 10m qui sont pas trop mal shapé...
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
ok ... ca peut etre sympa entre eleves alors et juste y a unhalp pipe cette anée ou pas ? et si oui est ce qu'il est ouvert le soir ?
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Le half pipe pourrait etre bien mais il est pas shapé...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Alors Serva, le projet de "vrai" park tient toujours pour l'hiver prochain?

Je te file un lien pour te montrer ce que j'aimerais trouver là-haut quand je monte. C'est en Pologne, sur une pauvre montagne qui dépasse à peine les 1000 m, sur des pistes courtes et pas raides du tout. Ben les gars de là-bas, pour un contest Red bull, ont réussi à faire quelque chose de simple et fat. Une grosse table et deux ou trois rails. That's all! Pas la peine de faire plus...

http://www.zieleniec.pl/pfo05.php
Allez, j'aimerais pouvoir dire "Hourra pour le Hochfeld!"

Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
salut va si lance toi là dedans tu vera que c'est pas juste faire un petit tas !!!
amuse toi bien :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je sais bien que c'est pas évident.
Mais je ne demande pas non plus un big air taillé au cordeau. Juste un beau kick large, un flat, et un réception.

Bon c'est vrai que j'y connais rien en pratique...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
la prochaine saison tu va etre servi au Schnepf pour se qui est des tables larges avec un bon plat :=)
@+
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages

ha ades il faux que tu te remmetre sur mon nouvau site plus complet


http://www.les3serva.xooit.com/

Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
ouais j'ai eu ton petit mail :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Des nouvelles, Ades?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Non pas tellement à part qu'on a araché le big air. les traveaux continuent et on recherche de la terre en quantité. Voila pour les news je posterai dans "Mouv'Mountain station du Schnepfenried".
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass