Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Voila, première journée de la saison au Tanet, j'en suis pas mécontent :)
Tout d'abord au niveau du temps, peu de vent, neige presque tout le temps, et pas de vent, bref un régal!
Niveau hauteur de neige, environ 30cm vers le bas, sans sous-couche malheuresement (pas bon pour les skis), par contre en hauteur, un vrai régal, malgré le vent la neige est présente partout, suaf surs les arbres, et un mètre sous la corniche. Atnnetion toutefois aux coulée, je me suis retrouvé avec de la neige jusqu'aux cuisses sur un truc de rien du tout, les couloirs sont peut-être risqués. La neige est très légère, poudreuse, mais la noire est limite).
Sinon, l'accueil au Tanet est comme d'hab super, le nouveau proprio (Stteve Cashin je crois) est très sympa, et ils m'ont prêté un baton quand j'ai cassé le mien. Le tk du Schumpf a mis du temps à ouvrir, des contacts avaient gelé, et le petit tk qui longe la corniche n'a pas tourné. Résultat on a tourné longtemps sur les pistes du bas, on a été obligé de se trouver des trucs marrants à faire, et ça ne manque pas au Tanet.
On a essayé de faire quelques photos, les photos ont été faîtes avec des modes bizarres des fois, désolé, et le niveau de ski n'est pas un truc de ouf, mais ça nous suffit pour nous marrer :)

Tim sur un petit cailloux bien sympa :) (on aura pas de photo de moi vu que la photo a loupé;)

http://perso.wanadoo.fr/yannoumeteo/skitanet140205/DSCN4073.JPG

Il a fini par se vautrer, et faut remonter...

http://perso.wanadoo.fr/yannoumeteo/skitanet140205/DSCN4075.jpg

Après s'être lamentablement au même moment à cause d'une souche pour ma part et à cause de moi pour tim, on fait une petite bosse sur la souche pour éviter de la reprendre...
Moi (mode de photo bizarre, on savait pas)

http://perso.wanadoo.fr/yannoumeteo/skitanet140205/DSCN4083.jpg

En grand

Tim

http://perso.wanadoo.fr/yannoumeteo/skitanet140205/DSCN4084.jpg

En grand

Il y a des jours où j'ai pas de bol, niveau matériel... Je cass mon baton en me plantant dans un arbre, la station m'en prète gentillemnt un, et manque de bol la rondelle se bloque dans les myrtilles ce qui m'envoie la tête la prmière dans un champs de poudreuse...

http://perso.wanadoo.fr/yannoumeteo/skitanet140205/DSCN4086.jpg

Quand je dis que j'ai pas de bol aujourd'hui... (on a pas de bol sur le coup)

http://perso.wanadoo.fr/yannoumeteo/skitanet140205/DSCN4088.jpg

Comme d'hab, la route du Tanet est... blanche :) Malgré les quatre pneus neige, on a fait un tout droit.

http://perso.wanadoo.fr/yannoumeteo/skitanet140205/DSCN4090.jpg

Ensuite, direction la Godille pour acheter des batonnets et du fart, pour une première réparation qui nous aura pris deux heures... le manque d'habitude, ça viendra certainement :)

En résumé, superbe journée, un peu cher avec la casse, neige superbe, station sympa, c'est super que le Tanet conserve son chachet malgé le changement de propriétaire, presque personne, et un peu mal au cul avec le départ des tire-cul :)
Peut-être le Gaschney demain....
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'oubliais, j'ai laissé mon autre baton à la station... Dommage j'les aimais bien et je venais juste de changer les rondelles...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
o vach tes skis je vai te mettre une photo des miens c'est pas mieu
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages

et atend la suit je vais a la bresse cet aprem idi
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
je prefere ne pas aller skier que de flinguer mes skis comme ca..... mais d apres les photos vous faites ce qu il faut pour...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Dommage, on voit pas les carres sur ces photos : elles doivent être dans un piteux état !

Le nouveau dirigant du Tanet ouvre sa station au moindre flocon de neige qui tombe : si quelqu'un (qui ne sait pas réparer ces skis) abime ces skis comme ça et paye 40 ou 50 Euros la réparation, il risque de ne plus revenir ! 50 euros ça fait 3 forfait journée au Tanet.
Un week-end, il n'y avait pas assez de neige sur la piste du grand TK, et même des cailloux.
La dernière fois que j'ai été au Tanet : j'ai passé 2H30 à réparer mes skis.

Je reconnais que station est bien, beau paysage, et personnels aux remontés sont trés sympas. Et la neige naturelle c'est bien mieux comparé à la neige articielle.

Sur le site web du Tanet il pourrait au moins indiquer l'état de la neige et la hauteur de celle-ci.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
kiski (15 février 2005 11 h 05) disait:

je prefere ne pas aller skier que de flinguer mes skis comme ca..... mais d apres les photos vous faites ce qu il faut pour...

mai tu les flingues pas du tout pouisque tu les farte apres (c tout a fait naturel)donc nimp
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
mez car son neuf
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pour les cares, ça allait. Pour ce qui est de l'ouverture prématurée de la station, ça a toujours été comme ça dans les vosges, dans beaucoup de stations, et je ne pense pas que ça changera. Après faut voir si tu veux rester sur les pistes ou non.
Sinon, comme le Gachney n'ouvre pas avant demain, on est remonté au Tanet aujourd'hui. Le temps était le même, avec une couche de neige fraîche en plus, 20cm environ, tombée sans vent. Résultat les arbres sont blancs, et on voit presque plus d'herbe nul part :) La noire passait pas trop mal, et le reste nickel. Quand je suis parti, ça neigeait pas mal, probablement quelques cm d'ici demain encore...
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Le top sera ce we ou encore mieux, la semaine prochaine!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Météo france annonce un redoux vers la fin de semaine : 6°c à Colmar, pourvu qu'il ne pleut pas comme samedi !!

Le personnel des remontées pourrai faire attention l'enneigement sous les rémontées mécaniques : il y a 2 semaine on voyait l'herbe sous le Tk du Tremplin !!

Je prefere la noire à la combe : la combe est exposée en plein vent des fois c'est de la neige dure et la noire peut-être considérée comme un HP, elle est jamais dammée.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
6° à Colmar=neige à 900m, à peu près, mais je ne pense pas qu'un léger redoux n'entame le manteau neigeux!
D'autant plus qu'à partir de samedi matin, ça va poser sévère, enfin normalement! Et ce jusu'à mercredi....à suivre.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
de toute facon pour que cela reste une noire il faut pas quel soit dammée!!!!!
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
la noire sai impossible quel soi dammée.
meme avec un treuil sa irai po car sai quand meme un peu raid
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
les noires dans les alpes son dammées
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass