vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
Est ce que quelqu'un connait la piste du mannheimer au Ballon d'alsace?
J'aimerais connaitre la longueur et la difficultée de cette piste et savoir comment elle est reliée au reste du domaine.Si vous avez d'autres infos je suis aussi preneur.
Merci beaucoup
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
la mannaheimer est une rouge assez bien mais trop courte!!!!! elle n'est pas actuellement relié o domaine (en fin ya 100m entre la piste tourtet et celle la )mais fait partie quand meme du domaine!!!ta d info sur le commencement des travaux chui preneur car ils disent commmencemet été 2005:...
ca fé 30 an kil disent ca...ils devaient faire aussi un télésiege qui part de masevaux ou au départ de malvaux ...
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
Je pense que la liaison devrait relier uniquement le langenberg et la gentiane, mais je ne sais pas quand elle se fera
Marc20
Marc20

inscrit le 05/12/04
25 messages
Pour la Manheimer, elle n'a guère plus de 200 m de long ! Pour ce qui est de l'aménagement du Ballon, un télésiège ne pourrait jamais partir de Masevaux qui est à 10km du pied du Ballon ! La nouvelle remontée permettrait de joindre la Gentiane au Langen. Par contre, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un télésiège. Quant aux aménagements, cela ne débutera en 2005. Peut-être en 2006 mais je penche plutôt pour 2007. Le Ballon est un terrain politique particulier : 3 régions, 4 départements, un site natioanl classé, difficile de faire bouger tout cela surtout quand le président du Smiba est d'un immobilisme notoire.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
la liaison ce sera un téléski et le télésiege ce seraic de sewen ki est juste o pied du ballon!!!mai i von ptete fair o moin un fil neige ou kelkechose kom mca entre la tourtet et la manaheim...c marké dan un magazine début des travau probable en été 2005 pa sur.........
rien ne bouge depuis les années 70!!!!fé chié!!!!!tt ca a cause de natura 2000 qui protege tou; d'un coté c bien mai dun otre nan.
il devrai i avoir la piste steinmur a la gentiane c une noir mai le projet navance pa.....si kelkun aurai des infos je sui preneur merci........
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Un télésiège de Sewen?? au départ de l'auberge au dessus du lac d'Alfeld alors? Il servirait dans les 2 sens non? pour permettre à ceux qui viennent d'alsace de pas monter jusqu'en haut..
Et la steinmur sera vraiment une noire? c'est pas un peu exagéré?
Marc20
Marc20

inscrit le 05/12/04
25 messages
Stop les gars, il faut arrêter de délirer, un télésiège à partir de Sewen !!!! Pour la Steinmur, on peut aussi oublier, les écolos ne sont pas pour. Enfin, pour les travaux, allez voir Gilbert ou Jean-Claude, lex exploitants des RM et ils vous confirmeront ce que je n'arrête pas de clâmer. Rien avant 2006 ! Pour clore le débat, sachez que je bosse aussi pour un quotidien alsacien donc je pense que mes infos sont fiables. Surtout dites vous bien une chose. Le Ballon restera le Ballon et n'aura même pas la diversité des pistes de La Bresse et pour ole rendre un peu plus attractif, il faudrait peut-être aussi que la DDE fasse un effort de déneigement, de salage des routes côté alsacien. Et qu'on ne vienne pas me dire, zone de captage des eauxetc... Quand on aura un bus dans le décor ou une voiture même bien équipée, il sera trop tard
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
[quote=skieurdulangenberg (20 janvier 2005 20 h 45)]
la liaison ce sera un téléski et le télésiege ce seraic de sewen ki est juste o pied du ballon!!!mai i von ptete fair o moin un fil neige ou kelkechose kom mca entre la tourtet et la manaheim...c marké dan un magazine début des travau probable en été 2005 pa sur.........
rien ne bouge depuis les années 70!!!!fé chié!!!!!tt ca a cause de natura 2000 qui protege tou; d'un coté c bien mai dun otre nan.
il devrai i avoir la piste steinmur a la gentiane c une noir mai le projet navance pa.....si kelkun aurai des infos je sui preneur merci........
[/quote

écrit pas en mode sms !!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
skieurdulangenberg
écrit pas en mode sms !!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
arrete toi aussi tu le faitdes fois alors....
si ya des gars qui ont des infos en ce sujets chui preneur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass