Greg s
Greg s

inscrit le 05/08/04
13 messages
Salut tout le monde

Estc ce que les pistes des vosges seront praticables pour les week end a venir ?

Maudit soit le rechaufement de la planete !

je vous remercie pour vos precieuses informations

Vive la montagne
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut pour ce weekend c'est incertain suivant les stations. Avec encore un redoux de mer.e ca fout tout en l'air :)
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Réchauffement de la planète ... Ben oui mais qu'est-ce que tu veux. Y'a qu'a voir tout ceux qui laissent tourner leurs voitures sur les parkings des stations de ski pendant des minutes (comme quoi l'essence n'est pas encore assez chère) pour qu'il fasse bien chaud dedans quand ils prennent la route. Tout ça parce qu'ils sont mouillés et ne veulent pas prendre froid. Ils n'ont qu'à prendre du change et se changer la journée de ski terminée. Ils seront au sec et suporteront mieux le froid.
Se mettre torse nu même dehors lorsqu'il gèle, et quel'on est bien chaud, ça passe bien, ça permet de mettre moins d'humidité dans la voiture, donc moins de buée, sur le pare-brise, donc moins de temps à faire tourner la voiture pour la faire partir, donc plus d'économies, donc moins de chaleur dégagée, donc des températures qui n'augmentent plus, ... donc plus de neige.

Et je ne parle pas de ceux qui laissent tourner leurs clim en été...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
en sachant que c'est l'industrie qui rejette le plus de dioxide...Mais rien n'empeche, bien sur, de faire des efforts à notre niveau...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Un tel titre incantatoire du post pour poser la simple question "aurai je assez de neige sur les pistes pour mes WE dans les Vosges ?" est une vraie caricature !

Michael 3600, entre autres, va encore plus déprimer s'il lit ça.

l'été ça pourrait donner sur un forum de Surf

"Maudite soit la pollution des mers et des océans .. "

pour le contenu


"j'ai une tache de goudron sur mon beau maillot de bain billabong tout neuf, pourriez vous me dire comment l'enlever ? "
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
PS . Skipass me rend un peu nerveux ces temps ci, ça doit être la rentrée ...
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
pour snowlolo
serais tu pret à aller au ski en velo pour eviter de polluer avec ta voiture ,ou tout simplement de te rendre a pied ou a velo pour aller au travail ete comme hiver
moi----------> non
lol
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Aller au ski en vélo non, mais il n'a pas dit ça, il disait simplement que ça ne sert à rien de faire tourner le moteur longtemps à l'avance rien que pour chauffer la voiture, tout comme il ne sert à rien de laisser le moteur tourner pendant qu'on cherche le pain ou même laisser tourner la voiture en plein été sans personne dedans pour avoir la voiture fraîche quand on rentre dedans (si si je l'ai vu...).
Perso je fais 10km par jour en vélo pour aller en cours, c'est souvent plus rapide et ça suffit quasiment toujours, depuis le début de l'année scolaire, j'ai du prendre 4 fois la voiture (orage ou forte pluie).
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
le probleme ,si tu ne fais pas chauffer un minimum le moteur , tu as plein de buee sur le pare brise meme si tu l'essuis ,ca reviens , c'est normal ,surtout en cette periode , a moins d'avoir une clim et de pieger l'humidité plus rapidement mais la.....
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
wouiski pour ton info, 50% des rejets de CO2 sont faits par les transports...
20% par les industries et le reste ben je sais plus...j'ai vu ça en SES ia pas lontemps
@+
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
francoisrobert (05 janvier 2005 19 h 44) disait:

le probleme ,si tu ne fais pas chauffer un minimum le moteur , tu as plein de buee sur le pare brise meme si tu l'essuis ,ca reviens , c'est normal ,surtout en cette periode , a moins d'avoir une clim et de pieger l'humidité plus rapidement mais la.....


Faire chauffer sa voiture sans rouler, c'est débile, ca chauffe rien du tout !
Ou alors tu attends trois heures.

Il faut rouler et essuyer avec une peau de chamois par exemple, chauffage à fond, et en 2 minutes c'est bon.
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
pour francoisrobert:
En fait, dès que je peux éviter de la prendre, ma voiture, je le fait. Quelque soit le temps, dès qu'un déplacement peut être fait à vélo (sauf gros déluge),j'y vais avec deux roues. Même plutôt qu'à pied: ça va plus vite et il y a moins d'efforts à fournir.
En tout cas lorsque je la prends, je ne laisse pas le moulin tourner pendant des plombes que ce soit pour avoir chaud ou froid.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
tin les gars!!!! regardez ce kils annoncent!!!!!
meme dans les alpes!!!!c catastrophique juska dimanche
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
c 'est bien kenshiro t'arrive a rouler avec de la buee remarque tu mets peu etre la tete dehors (c'est debile car il ya risque d'accident quand on voit rien )
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Mais non! Il suffit de passer la tête pas la fenêtre! :lol:
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Bon allez, faisons une trève.

Estimez vous heureux, vos petits enfants vous demanderont, comment c'était la neige, et à quoi servaient les vieille planches tordues au bout que vous gardez dans votre grenier.
vosgienstyle
vosgienstyle

inscrit le 13/04/04
18 messages
Ils sont bien tous ces beaux discours...
En attendant quand vous skiez, vous faites tourner les centrales nucléaires ;-)
Je pense être comme tout le monde et avoir aussi ma part de beaux principes et dans ce cas on devait peut-être aussi interdire le ski sur glacier l'été qui en accentue considérablement la fonte…

Certes, il y a les mecs qui font tourner leur voiture sur le parking (de la Bresse???), tant pis! Si tu te révoltes pour ça, tu vas tomber quand tu verras le projet de réaménagement de la Schlucht.
Et qu'est ce que ce serait si tu apprenais qu'on a défoncé une tourbière pour faire une retenue à canons... Vous savez ces biotopes si fragiles, qui mettent des millénaires à se former et que nous humains, "maîtres absolus de planète", détruisont au nom du profit.

Sinon pour répondre à la question de base, il reste de la "neige" dans les Vosges. Mais je vous conseille quand même de rester à la maison, à moins que vous aimiez la foule et le ski sur herbe...
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
tout a fait d'accord avec toi
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pour plus d'infos sur ce phénomène :
/carnets/carnet.php?id=302&art=346
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Une centrale nucléaire pollue moins qu'une voiture car elle ne rejette que de la vapeur d'eau ce qui ne contribue pas au réchauffement de la planète. Pour les radiations? Et alors? ce n'est qu'un phénomène naturel.(yaka voir le granit s'il n'est pas radioactif)
Et puis c'est grâce au nucléaire que vous avez pu envoyer vos posts et que vous avez de l'électricité à la maison.
A choisir toutefois, je préfère le solaire ou l'éolien au nucléaire, mais notre pays est trop arrièré pour s'y mettre: un projet d'éolienne a été abadndonné à côté de chez moi entre autre à cause de la vue. Moi je trouve ça plus beau qu'une tour de réfrigération.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
totalement d'accord avec toi snowlolo...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Kenshiro (06 janvier 2005 18 h 52) disait:

francoisrobert (05 janvier 2005 19 h 44) disait:

le probleme ,si tu ne fais pas chauffer un minimum le moteur , tu as plein de buee sur le pare brise meme si tu l'essuis ,ca reviens , c'est normal ,surtout en cette periode , a moins d'avoir une clim et de pieger l'humidité plus rapidement mais la.....


Faire chauffer sa voiture sans rouler, c'est débile, ca chauffe rien du tout !
Ou alors tu attends trois heures.

Il faut rouler et essuyer avec une peau de chamois par exemple, chauffage à fond, et en 2 minutes c'est bon.


je passais par la ...

nan c des conneries ..; faire chauffer sa voiture contribue a moins polluer : explication

Lorsqu'une voiture est froide, l'explosion se fait mal ds le moteur ... le mélange carburant+air n'est pas bon car il fait froid ...et ça a du mal a exploser (pas tres français tt ça mais bon) ... en gros, le melange carburant+air dans le moteur est réglé pour une température, t° chaude lorsque le moteur est chaud (dans ma tuture c 90°, ...)

donc lorsque le moteur est froid, donc, le mélange est mauvais et donc consomation d'essence en hausse (une partie n'est pas brulée, et comme la combustion est mauvaise=> rejet de gaz pas bon du tout) ....

donc si t'a voiture est froide et qu'en plus tu roule direct avec ... augmentation des tour/minute, donc des "combustion" minute ... avec en plus le poids de la voiture a deplacer. alors que si tu fais chauffer ne serait ce que 1min ton moteur avant, ton moteur pollue 1 minute et aprés c'est bien mieux ....

a savoir ... un moteur consome 50% de plus lors du 1° kilometre a froid ...


donc je pense pas que ça pollue plus de faire chauffer sa voiture ... au contraire meme !!!!

voila ... enfin ... je dis ça c'est un truc que l'on m'a dit lorsque je taffais dans un garage ... ya peut etre des gens mieux informé qui peuvent dévelloper (dans un autre post ...)

si vous etes pas d'accord et que vous pensez que je dis une grosse connerie...envoyez un MP merchi(en partiel, j'ai pas le temps de suivre la discussion ;-) )
velio
velio

inscrit le 12/10/04
1 message
Snowlolo a écrit :
Une centrale nucléaire pollue moins qu'une voiture car elle ne rejette que de la vapeur d'eau ce qui ne contribue pas au réchauffement de la planète.

Sans vouloir te vexer, je tiens à apporter une correction sur ce que tu affirmes. La vapeur contribue bien au réchauffement de la planète.
La forme gazeuse de l'eau est même le gaz à effet de serre par excellence avec le CO2. Nous sommes actuellement au sein d'un cercle vicieux selon certains écologistes : le réchauffement de la planète (par effet de serre à cause du CO2 rejeté;) a pour effet de vaporiser une partie de l'eau qui se condense sous forme ensuite de nuages. Ces nuages accentuent alors l'effet de serre en maintenant les infra-rouges émis par la terre, etc. Si un tel réchauffement climatique a déjà eu lieu sur Terre, l'accélération du réchauffement est elle, sans précédent ; et attribuable à l'activité humaine.

Donc si les centrales rejetent de grandes quantités de vapeur d'eau elles polluent.
De plus l'eau utilisée pour refroidir le réacteur nucléaire (primaire, secondaire) se refroidit elle aussi : si la centrale est implantée au bord d'un cours d'eau alors l'eau du circuit tertiaire est rejetée dans la rivière ou simplement refroidie par convection. Il s'ensuit un réchauffement de l'eau, parfois de plusieurs degrés, sur une vaste étendue. L'impact sur la faune et la flore aquatiques est important.

Nos centrales polluent et nos voitures aussi. Les vaches pètent et les animaux meurent. Personne n'a encore trouvé la solution, ça se saurait.
Il nous reste à prendre sur la gueule le coup du trou de la couche d'ozone (d'ici 30-40ans) à cause des gaz CFC et aérosols.
Il y a peut-être un espoir du côté des futures centrales à fusion (horizon 2050) pour au moins régler le problème des déchets.

C'est un fait, la situation est pas géniale mais pas désespérée ; c'est pour ça qu'il faut faire attention et ne pas se laisser aller à dire "tant pis, tant qu'à être fichu autant polluer". Alors là, je rejoins Snowlolo pour éviter la clim (de toute façon ça me rend malade en voiture) moins consommer, faire gaffe quoi !

Mangez des vaches.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Précision:les vaches ne pètent pratiquement pas,elles rotent,vu que la plupart des fermentations nécessaires à leur digestion se fait dans la panse (rumen-réseau pour les zootechniciens),d'ailleurs en Australie et Nouvelle Zélande,pays où l'élevage est très important, la plus grosse partie du méthane émis est d'origine "ruminale" ou caecale (pour les chevaux).
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
bon c'est quoi ça un forum de ski ou une these environnementale
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass