skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
mercredi chui allé au ballon d'alsace et franchement j'en ai marre!!!!!Les pistes sont courtes mais sa va encor pour un habitué!!mais alors la, yavait bocou tro de monde tout ce la à cause de 2 pistes qu'ils auraient pu ouvrir mais on sait pas pourquoi ils ne l'on pas fait!!!et aussi le forfait à 17 € la journée c nimp pour dire que dans certaines stations des alpes c presque pareil!!!
Franchement j'adore le ballon mais la....vous trouver pa?
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
sa fait chère la journée au ballon.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Perso je trouve que tu rales vraiment pour rien. S'ils n'ont pas ouvert deux pistes, c'est probablement qu'ils ont une bonne raison. Puis 17 EUR pour le forfait journée, faut pas pousser bobonne non plus, c'est pas la fin du monde! Du ski en piste indoor fait beaucoup plus que ça pour moins de pistes, et je ne parle même pas des Alpes ou c'est facilement 50 EUR! Faut bien qu'ils soient rentables, sinon le jour ou ils ferment t'auras l'air malin.

Franchement, un peu plus profiter et un peu moins chier, ça ferait du bien à ce forum car les derniers jours c'est vraiment pas la gloire. Skier ça reste un privilège, mais j'ai l'impression que certains l'oublient!

A bon entendeur!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ty va jamais c normal mai kan ty va souven c chiant!
yavait 50cm de neige sur les pistes et ils ont pas ouvert!
tu va pa dir ke 17€ c pa cher pour fair la queu ,5 descentes et 4 pistes pffff!
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
moi j'ai ete mercredi a gerardmer, et j'ai payé quasi 20 euros pour faire 4 descente l'aprem et le reste du temps...faire la queue aux tk...super...j'ai adoré :-/
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
20€ pour 4 déscente?
c horible tan kiora pa de télésiège débrayage
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
[quote=Alpcam (31 décembre 2004 19 h 40)]
Perso je trouve que tu rales vraiment pour rien. S'ils n'ont pas ouvert deux pistes, c'est probablement qu'ils ont une bonne raison. Puis 17 EUR pour le forfait journée, faut pas pousser bobonne non plus, c'est pas la fin du monde! Du ski en piste indoor fait beaucoup plus que ça pour moins de pistes, et je ne parle même pas des Alpes ou c'est facilement 50 EUR! Faut bien qu'ils soient rentables, sinon le jour ou ils ferment t'auras l'air malin.

Franchement, un peu plus profiter et un peu moins chier, ça ferait du bien à ce forum car les derniers jours c'est vraiment pas la gloire. Skier ça reste un privilège, mais j'ai l'impression que certains l'oublient!

A bon entendeur!
tu di nimp une journée à 50€ ya ke les station de luxe comme st moritz...
nimp toi
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
C'est vrai que c'est cher quand meme , ce serait peut etre plus interressant de consacrer cette somme a un traité de grammaire et/ou orthographe ...
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Le coup de gueule du jour:

J'ai payé à la Bresse un forfait demi-journée 21 euros!!
(Sans assurance et en demandant si le prix était juste...)

Bizarre... en regardant les prix sur le dépliant la Bresse:
17 euros la demi journée sans assurance...
--------> ARNAQUE AUX CAISSES!!!!!!!!

Sinon la PALME DU PLUS CHER revient à Wanne(BELGIQUE):
25 euros la journée pour se taper UNE SEULE VERTE :-( ...
-------> SCANDALEUX!!!!!!!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
comm tu dii
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Meuh, faut faire les nocturnes pour pas se taper la populasse !! Choix de pistes limité, mais solitude garantie.... :D
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
J'ai bien compris ;-) ,
L'aprem je l'ai fait au Tanet...chouette station!
Je comprends mieux Tanetboy la ;-)

ITWT(S)!
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Mais y'a combien de piste d'ouverte au ballon ??
moi c'est cool j'y vais chaque été, ça doit être énorme d'y retourner pour rider ! y'as combien de neige ? et à part leballon, on peut rider où ? et .. question subsidiaire lol, y'a de la neige dans la vallée de Masevaux ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon, apparement l'essence de ma remarque n'est pas passé. Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas oublier que de (1) le ski est un sport élite et donc chèr et que de (2) ce ne sont pas les petites stations comme Ballon d'Alsace, Tanet ou Val de Wanne qui font de gros chiffres d'affaires avec des prix comme ceux-là. Pour la plupart des petites stations, entre autre dans les Vosges, c'est surtout une question de survie.

Et si par un beau jour on décide de te laisser skier gratos pendant toute la saison, c'est super pour toi; à part que l'année d'après tu n'auras plus ta station chérie à côté de chez toi car elle aura fait faillite. Oh, quelle dommage! Faudra aller dans les plus grandes stations style La Bresse ou les Alpines (ou tu déboursera en moyenne vachement plus que là;)

Faut pas que tenir compte des prix des forfait, ce n'est pas 100% représentant! Il y a aussi le prix de la vie en station et des autres dépenses à faire pendant une journée de ski et là je pense qu'il n'y a pas de comparaison à faire. Puis une petit rappel, pour faire tourner une station, ce n'est pas que le prix de fonctionnement des RM, il y a le personnel, l'entretien des machines et du domaine, les licences des RM (je pense au Champs de Feu qui avait des problèmes de ce côté là;), les assurances qui sont devenues inpayable (!), et bien plus que ça. Faut y penser, car les petites stations du style Ballon d'Alsace n'ont pas toute une économie d'installé autour de leur domaine skiable pour le rentabiliser et en assurer le bon fonctionnement, ils sont beaucoup plus directement dépendant du nombre de forfaits qu'ils vendent et du prix qu'ils choisissent.



Voilà, je sais pas si ça en valait la peine d'écrire tout ça, car vu ton orthographe j'ai mes doutes sur le fait que tu comprenne bien ce que j'essaie de faire passer (ben quoi, peut aussi être méchant moi de temps en temps), mais bon soit. Et pour le prix de forfaits j'admets avoir été un peu enthousiaste: c'est facilement 35-40 EUR en moyenne.

Dois-je encore mettre à bon entendeur?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
c pa pti le ballon ya kan meme 15 pistes
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Quand le langenberg ouvre ca doit etre sympa mais sinon.. entre les pistes vertes de 70m de dénivellé et les marches à pied entre les différents sites.. :S
Enfin bon moi je sais que j'irai pas.. ce qui n'enlève rien aux qualités de la station
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ya pa 5 domaine yen a 2
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Non ce n'est pas excéssif 17€ la journée.
Dans les Vosges, c'est même parmis les moins chers... nous payons aussi cette année le coût des canons à neige du Ballon (la facture EDF c'est 1500€ / mois). Il faut bien le retrouver sur le forfait.

J'ai ridé jeudi entre 11h30 et 15h et j'ai payé 12€. Y'a eu la queue qu'a partir de 13h30, et j'ai pas mal "snaké" la queue facilement (pas trés civique , mais ca c'est impossible à faire à la Bresse).
Donc moi je pense : le Ballon c'est plat, OK, mais quand on habite à 20min des pistes, on se prend pas la tête.
Et puis le Vosges, quand c'est enneigé comme ce jeudi, ca donne un parfum Canadien que j'aime bien moi...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Le problème avec le grand ballon c'est que les pistes intéressantes sont ouvertes très rarement même quand il a pas mal neigé.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Je parlais du ballon d'alsace pardon..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass