Dommage, j'arrive un peu en retard pour ce débat.
Bon, y'a des choses très interessantes qui se sont dis, et de belles conneries aussi.
Grosso modo, tout a été dis par Scream, c'est un station pas trop mal, mais surfréquenté, ce qui engendre tout les problèmes.
J'en rajouterais pas la dessus, mais je voudrais plus spécifiquement répondre a certains post qui ne démontre pas une très bonne compréhension des choses...
D'une part, le niveau des clients n'est pas du ressort de la station.
Pour etre plus clair, c'est a dire que les trou du cul en snoblade ou autre qui ne maitrisent rien on aussi le droit d'aller sur les rouges et noire.
(C'est moche, mais c'est comme ca, les cons aussi ont le droit de vivre).
Donc il faut rester stoique et les supporter. Quand je dis supporter, je sais de quoi je cause, la rencontre avec l'un ma couté 2 cotes l'année derniere...
D'autre part, il faut voire que La Bresse est la seule station du massif qui ai passé une taille critique qui lui permette de dégager du bénefice et d'investire. C'est donc passé du stade "familliale" au stade "commercial". Comme c'est (plus ou moins) la seule du massif, c'est la que se dirige l'enorme potentiel de client de la région (càd Benelux, NE de la France, extreme Ouest Allemagne). D'ou une surfréquentation hallucinante et quasi inévitable (que l'on retrouve aussi a Ventron et Gerardmer).
Et c'est de la que découlent tout les problèmes.
Avant de me répondre sur cet aspect commercial, reflechis 3 secondes sur le but d'une entreprise, sur l'objectif de la plupart des stations que tu connais, et comment tu paye ton forfait et tes ski...
(Personellement, quand je skie dans pas mal d'endroits des Alpes, j'ai pas l'impression que la carte bleue se fait moins agresser qu'a La Bresse...)
Et quand tu te retrouve avec des journées a 10000 skieurs (le record étant dans les 11300 ...), ben, c'est moche a dire, mais y'a pas grand chose a faire, mais tu te contente de gerer. Et tu peux difficilement refuser des gens qui ont fait 500 km pour leur seul we de ski de l'année...
C'est des fausses excuses que de chercher de l'incompétence la ou il n'y en a pas et d'accuser la direction, les perchmans, les pisteurs et les mécanos. Je dirais même que c'est une réaction totalement nulle qui me met d'assez mauvaise humeure.
( Entre parenheses, le profesionnalisme des employés n'est pas a mettre en cause, loin de la... Quand t'as bossé a La Bresse, ca te fait une belle carte de visite pour bosser dans les Alpes, car c'est de loin a la Bresse que le boulot est le plus dur! Hé oui !
De même, les remontées sont dans le même état qu'ailleurs, càd des remontées neuves, d'autres moins, et avec le même nombre de pannes). (Normal, c'est le même matériel)
Et conduire un telesiège durant ces jours d'affluence, c'est exactement comme conduire sur le periph a paname les heure de pointe...
Pour les qui sièges montent a vide, c'est par ce qu'une partie des clients veullent absolument monter avec untel en invoquant "qu'il y a de la queue", y'a ceux qui t'insultent, ceux qui collent des droites aux employés (hé oui, c'est parfois arrivé

.
Mission impossible que de les faire monter par 4 ! Celui qui ne me crois pas n'a qu'a déchausser, venir au coin de l'embarquement, et faire remplir les sièges durrant 10 min. J'assure le debrifing !...
Enfin, pour trancher a la question du "trop cher" ou "raisonnable", je te fais remarquer que 50 euros pour la journée de ski parfaite, c'est donnée, tandis que 10 euros la journée merdique, c'est cher !