Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut a tous !!!
Cette année Mouv'Mountain revient avec de nouveaux modules dans le park, 2 shapers attitrés et une motivation encore plus forte :)

Pour infos la journée freestyle se déroulera le samedi 5 fevrier 2005 les horaires devraient bientôt etre connues. Cette année le contest sera différent: rien n'est encore totalement deffini mais il y aura des epreuves de big air, de jibs, et de hipe.

Cette année de gros efforts serons fait sur le shape du park et il a fait l'objet d'un article dans le dernier "Snowsurf" (n°84 mois de decembre) rubrique "news".

Il y a aussi des nouveaux t-shirt, porte clés, et autre accesoires.

Toutes le infos sur le site web officiel de Mouv'
[/url][url=http://www.mouvmountain.com]

En espérant vous voir nombreux rider cette hiver je suis biensur la pour repondre à vos questions !

@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ades (10 décembre 2004 07 h 37) disait:

Salut a tous !!!
Cette année Mouv'Mountain revient avec de nouveaux modules dans le park, 2 shapers attitrés et une motivation encore plus forte :)

Pour infos la journée freestyle se déroulera le samedi 5 fevrier 2005 les horaires devraient bientôt être connues. Cette année le contest sera différent: rien n'est encore totalement deffini mais il y aura des épreuves de big air, de jibs, et de hipe.

Cette année de gros efforts serons fait sur le shape du park et le park a fait l'objet d'un article dans le dernier "Snowsurf" (n°84 mois de decembre) rubrique "news", qui le qualifit de meilleur park des Vosges.

Il y a aussi des nouveaux t-shirt, porte clés, et autre accesoires.

Toutes le infos sur le site web officiel de Mouv'
url=http://www.mouvmountain.com

En espérant vous voir nombreux rider cette hiver je suis biensûr là pour répondre à vos questions !

@+
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
je suis passé l'an dernier en fin de saison et me rappelle m'être bien amusé sur ce qui restait de modules !
je repasserais cette année et conseille votre park (le + proche de paris non? ;) )

a bientot et bonne continuation!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Sur votre site, ça a l'air pas mal comme snowpark. Moins coincé que celui de La Bresse...
Mais honnêtement, le big air a combien de plat? Et ils ont quelle gueule d'habitude le hip et le quarter?
En tout cas je passerai voir ça dès que possible!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Pour le big air il est a environ 3m de plat mais il est très special et c'est la derniere saison qu'il est là après il sera remplacé par unbon gros tas de terre pour faire un "vrai" big air :)
En général c'est soit un hipe ou soit un quarter (ont que très rarement asser de neige malheuresement) et il font environ 3 à 4m de haut.

Par rapport à La BRESSE ont est un peut revolté car ils ont pour leur park: la plance, le fric, les machine, un pipe creusé, le personnel, des cannons, un téléski special park et ils ne font strictement rien c'est déplorable !

Pout répondre à zon3 c'est vrai que c'est l'un de park les plus proche de la région parisienne :)

@+
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bien raison Ades. Ont-ils seulement la machine qu'il faut pour le shaper ce pipe creusé?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
maupertuis (10 décembre 2004 19 h 53) disait:

Bien raison Ades. Ont-ils seulement la machine qu'il faut pour le shaper ce pipe creusé?


Oui biensur qu'ils ont un pipe Dragon c'est bien ca le pire (ils peuvent tjs nous la données :) )
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
salu tanetboy g pa vu sur france 3 le tanet g vu les alpes...
g vu l'information sur le journal le pays regarde...
ta quel age?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
skieurdulangenberg (11 décembre 2004 08 h 50) disait:

salu tanetboy g pa vu sur france 3 le tanet g vu les alpes...
g vu l'information sur le journal le pays regarde...
ta quel age?


ha non je ne pense pas que se soit le bon sujet :) c'est pas grave le Tanet est aussi une bonne station mais essentielement pour la descente avec de bonnes pistes :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Bon comme vous n'etes pas sans le savoir la neige est annoncé pour fin de la semaine + le weekend je vous tiendrai viensur au courant pour l'ouverture du Schnepf :d

@++
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
40cm annoncés et une ouverture probable mardi... ça va être dur d'attendre
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Schnep's rider (18 décembre 2004 14 h 12) disait:

40cm annoncés et une ouverture probable mardi... ça va être dur d'attendre


Je confire je reviens juste du Schnepf à l'instant :)
c'est terrible environ 20 cm neige cette nuit et demain, ouverture officiele mardi. Il y a deja quelques kicks de montés et une nouvelle barre de slide qui dechire un max :)

@++
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ades (18 décembre 2004 17 h 09) disait:

Schnep's rider (18 décembre 2004 14 h 12) disait:

40cm annoncés et une ouverture probable mardi... ça va être dur d'attendre


Je confire je reviens juste du Schnepf à l'instant :)
c'est terrible environ 20 cm neige cette nuit et demain, ouverture officiele mardi. Il y a deja quelques kicks de montés et une nouvelle barre de slide qui dechire un max :)

@++


rectificatif il y a actuellement 20cm de neige et il en annonce encore pour cette nuit demain et a partir de mercredi je crois.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ouverture du Schnepf, et premières bonnes gamelles, le Snowpark était sympa, la neige en quantité suffisante et presque pas de vent, bref nickel!
Une petite photo
http://perso.wanadoo.fr/yannoumeteo/vosges/DSCN3750.jpg
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Dernieres nouvelles : au Schnepf il pleut !
Mais ce n'est pas grave ca tasse un peut et ca fait une sous couche bien sympa, et demain il devrai recommancer à neiger.
Donc pas d'inquietudes à avoir.
Pour ce qui est du park ca avance et dès que la neige sera la en plus grande quantité, le hipe, le big air et la table seron shapés !!!!

@+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
et une question, la botte de foin ça donne quel genre de bosse? la réception m'avait l'air un peu proche de la bosse
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
en fait y a un kick devant et soit tu drop completement la botte ou alors tu passe dessus en nose manual par exemple :)

0
`-\-'_/
\ /
________/__
___ | |
/ | | |
/kick| | paille |
______________/_____|______|__________|__________________


@+

Ps si vous avez des idées de modules n'esitez surtout pas !!!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ades (25 décembre 2004 02 h 00) disait:

en fait y a un kick devant et soit tu drop completement la botte ou alors tu passe dessus en nose manual par exemple :)

0
`-\-'_/
\ /
________/__
___ | |
/ | | |
/kick| | paille |
______________/_____|______|__________|__________________


@+

Ps si vous avez des idées de modules n'esitez surtout pas !!!



bon desolé j'ai fait un joli dessin representatif en texte mais la mise en page du forum ne l'affiche pas correctement. si vous voullez le voir faites repondre avec la sitation et alors là vous pourez voir la chose correctement :) !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
ah oki, bah pour le nose manual en ski ça risque d'être chaud... On verra bien :)
Sinon la première bosse sur le snow park principal est sympa, mais y a deux ans y avait un trou puis une réception et ça faisait moins mal aux panards... mais bon maintenant je teste les 180 dessus, ça va aussi
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Schnep's rider (25 décembre 2004 11 h 15) disait:

ah oki, bah pour le nose manual en ski ça risque d'être chaud... On verra bien :)
Sinon la première bosse sur le snow park principal est sympa, mais y a deux ans y avait un trou puis une réception et ça faisait moins mal aux panards... mais bon maintenant je teste les 180 dessus, ça va aussi

Ouais avant il y avait un gap au tout debut du park mais on a du le virer il avait tendance à ce deplacer durant la saison à force de passer dessus et ca devenait un peut trop dangereux (à cause des abrutis qui passaient dessus sans reperer le saut avant par exemple :) ).
Pour l'instant les petites bosses du debut ne son pas shapés encore j'attends un peut plus de neige mais ca ne devrai pas tarder. Si tu veux à l'ocasion si t'es au Schnepf et que tu me vois avec ma petit pelle dans le park viens me voir :)

@+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
C'est vrai que je me suis bien marrer à en voir planter les spatules dans le tas de foin de la réception, c'était vraiment magnifique :)
Des gars avec des petites pelles j'en vois à chaque fois, t'es en anorack rouge? Je vais peut-être monter demain, vu que ça tombe pas mal.
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Salut, j'ai encore jamais mis les pieds (la board je devrais dire) dans cette station et jusqu'à ce que je lise le dernier snowsurf j'en avait jamais entendu parlé (ils vous ont fait une put1 de pub quand même !).
J'ai checké votre site mouvmountain et votre park à l'air franchement cool, on sent que vous êtes motivés et ça fait plaiz !
Mais concrétement aujourd'hui comment il est votre park, qu'est ce qui est déjà shapé ? et comment est l'enneigement ? parce que je suis plus prêt de La Bresse (même si ils ont pas encore ouvert le park...)ou gerardmer alors il me faut une bonne raison de me bouger !
Sinon ça fait quand mêm bien plaisir de voir du monde qui s'investit comme ça dans les vosges, continuer comme ça !
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ouais c'est claire que ce coup ci Snowsurf ils ont assuré a fond :)
Par rapport au plan du park qui est sur le site web, il n'est pas tout à fait pareil en realité le plan date de l'année derniere je crois et plusieurs modifs ont été aporté.
Donc actuellement dans le park il y a de shapé: la funbox, 2 grinds, un jib special, 2 kicks de flat et un kick "classic" moyen.
Point de vue eneigement vendredi il y avait environ 20cm de neige lourde (il a plue dessus) ce qui est exelent pour la sous couche. Aujourd'hui il neige et ils ont annoncé 10 bon cm à voir...
Demain je monte, je donnerai plus d'infos.
Pour revenir au park dès que c'est possible on monte 2 big air et un spine. on mettera aussi 2 grinds suplémentaires.
Voilà si tu as des idées de module propose il y a aucun prob :d

@++
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Schnep's rider (25 décembre 2004 19 h 07) disait:

C'est vrai que je me suis bien marrer à en voir planter les spatules dans le tas de foin de la réception, c'était vraiment magnifique :)
Des gars avec des petites pelles j'en vois à chaque fois, t'es en anorack rouge? Je vais peut-être monter demain, vu que ça tombe pas mal.


Non je n'ai pas de veste rouge, la mienne est noire et g un pentalon relativement blanc. Je monte surement demain ( 27/12 ). @+
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Ok, ben ça à l'air super tout ça ! En + vu que La Bresse est pas décidée à ouvrir son park ça se pourrait bien que je vienne faire un tour chez vous !
Ouais un spine ce serait bien !
Pour donner des idées de modules c'est pas facile, faut pas que se soit trop dur à shapé quoi ! Mais je pense à une table step-up tu voit ? avec un kick bas et une réception haute, mais bon j'en ai jamais pris alors je sais pas quel effet ça fait et comment c'est complexe !


_________________ \
/ \|\
_______/ \|\
/ \|\
_______/______________________________\


Tu voit le genre ? avec un petit rail à la fin soyons fous :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
ouais je vois le genre mais le problem c'est la neige c'est deja relativement juste pour les big air et le spine alors un kick ds le genre c'est pas evident. Par contre l'année prochaine on aura le droit de toucher à la terre donc on va faire un truc du tonnerre je pense. c'est pour ca que je demande si les gens ont des idées au cas ou je n'y aurai pas pensé.
Merci @+
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
ok !
Faudrait que tu m'explique un peu: en fait vous faites ça en association avec la station, vous êtes une bande de potes et la station vous laisse une partie des pistes où vous pouvez shaper ce que vous voulez ? Comme ça la station a un park gratos et ça fait venir du monde !

@+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Superbe journée aujourd'hui :)
Des conditions idéales, une couche de neige fraîche, tout passait (forêt, etc...) et pas trop de monde du côté de la bronner (5-10 personnes au max au tire-cul), mais un peu plus vers 14-15h sur les pistes principales, avec un peu d'attente (pas la mort non plus). Quelques pannes de tk et le snow park vraiment sympa, avec quelques bosses réhaussées :).
Bref que du plaisir et je me suis bien marré en voyant toutes les voitures coincées dans la montée le matin, mais pour la descente plus un pet de neige malgré les températures négatives.
Bref, superbe journée, avec un temps très agréable :)
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
y a une bonne couche au schnepf ?? pas de pierre etc ?? jme tate pour demain jsai po trop ou aller .
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Sur les pistes ça passe partout, en forêt t'as 2-3 branches encore, 2-3 cailloux parfois, mais que sous les sapins, là où c'est large, pas de problèmes. Sur les noires, ça passe aussi partout, avec 2-3 cailloux sur celle qui longe le tire cul, mais on les voit avant d'être dessus normalement.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben o ballon c t orrible:TRO de monde mais bonne neige
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
ok merci !! bah jpense jvai aller en allemagne demain jvai tester le feldberg , j'espere y aura pas trop de monde. Si quelqu'un connait cette station jsui preneur d'info !
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ghostface_rider (27 décembre 2004 16 h 40) disait:

ok !
Faudrait que tu m'explique un peu: en fait vous faites ça en association avec la station, vous êtes une bande de potes et la station vous laisse une partie des pistes où vous pouvez shaper ce que vous voulez ? Comme ça la station a un park gratos et ça fait venir du monde !

@+


En fait c'est à peu près ca c'est une association et on travail avec la station mais on doit encore un peu trop se demerder sans eux (je pense surtout au damage c'est pas toujours evidant). Pour info hier la nouvelle dameuse est arrivée (Pisten Bully 280 DW avec un joli treuille :) )

Pour le park le big air est ouvert (la recep n'est pas encore totalement faite mais ca passe) et un nouvo slide debutant.

@+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'ai vu la dameuse effectivement, mais juste un truc, ce sera pas pour damer les noires?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui aussi c'est pour ca qu'il y a le treuille :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
arf mauvaise idée de damer les noires :(
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
[quote=Schnep's rider (31 décembre 2004 10 h 32)]
arf mauvaise idée de damer les noires :(
[/quote
Poukoi ? tu prefere quand il y a des bosses partout ?
mais j'ai dit ca comme ca c'est ce que je pense apres je ne sais pas se qu'ils ont decidé !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ades (31 décembre 2004 16 h 18) disait:

Poukoi ? tu prefere quand il y a des bosses partout ?
mais j'ai dit ca comme ca c'est ce que je pense apres je ne sais pas se qu'ils ont decidé !

oui je préfère :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
chaqu'un son truc :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Bonne année à tous !!! ridez bien en 2005 :)
et surtout n'oubliez pas la journée Freestyle au Schnepfenried le 5 fevrier 2005 avec comme d'hab sono, test de matos, buvette, barbecue, et nouveauté: un contest de big air, de hipe/spine et surement avec un grind.

@+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
j'ai bien aimé la cam de dimanche au schnepf :)
avec le commentaire cam du schnepf
l'image
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Exelent bien joué :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Gros rappel: Journée Freestyle le 5 fevrier 2005 de 9h à 2h du matin. Contest de big air et spine OUVERT A TOUS !!! Inscriptions sur place jusqu'a 15h !
Venez NOMBREUX piétons ou riders il y en a pour tout le monde :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut à tous pour infos, sue la Journée Freestyle du 5 fevrier prochain, il n'y aura probablement pas de spine car l'enneigement laisse à desirer par contre à default on va se concentrer sur le big air pour avoir enfin un module de correct !
Toutes la semaine à venir le snowpark sera en travaux pour que samedi ca soit la fête :)
Petits rappel Journée freestyle de 9h à 2h du mat, contest big air et peut être de spine aussi (on peut toujours esperer avoir assez de neige) inscription le jour meme jusqu'a 15h. Buvette, restauration, Dj's, demo, graph, test de matos....

RDV A TOUS (piétons et riders) LE FEVRIER 2005 AU SCHNEPFENRIED !!!!!!!!!!
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
super soirée hier soir, le module était bien cool, même si je l'ai pas beaucoup tésté, et y'avait des bon riders, mais pour moi la soirée à été écourtée : mon pote s'est fait une double fracture du poignet (pose de broches demain) vers 20h00 donc y'a fallu partir à colmar !

Mais sinon c'était la première fois que je venais au schnepf et franchement votre park déchire, vous faites du bon boulot, c'est cool ! j'éspère pouvoir y retourner mais il me faut 1h30 de route alors ça démotive un peu !

Peace
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
C'est cool merci !!!
et c'est domage ta loupé qd meme une bonne partie de la soirée :)
Bon retablissement à ton pote et jespere te revoir dans notre park malgré le 1h30 de route

merci @+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Franchement depui la nuit de la glisse il pette votre park les gar franchement félicitation vous avez fait bien dans la qualité domage que encor autan de con (touristes) et même certain locau qui n'on toujour pas compris se qu'étai un park je pense ke vous devriez mettre des pannau en haut snn vrément superbe j'était le jour ou il y avait fr3 alsace le gar qui arété pas de claké des cross safty sur votre spine mais je trouve encor juste dommage que le big air comme le spine ne soi pas toujour ouvert mais bon vais pas critiqué déja que c'est pas moi qui pelte mais votre park est kan mm de superbe qualiter continuer comme sa chapô

a++ sur les piste
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Merci beaucoup je prend ca comme un compliment direct :) ( vu que c'est moi qui suis responsable de l'entretiens du park) et juste pour info c'est la Journée Freestyle et pas la Nuit de la Glisse :) mais c'est pas grave !!!
Merci @++++

PS: On est entrin de bosser sur le park de l'année prochaine, il sera completement refait :) surprise..............


http://www.mouvmountain.com

aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
sa pette alors mais je crois en plus que l'anner prochaine vous aurez le droit de creuser la terre en plus donc jesper ke sa sera pour notre plus grand bonheur mais essayer de mettre des pancarte a l'entre du snowpark car c'est relou les connar qui cassent les kiks et pui qui skoate les reception
sinon t comment??

a+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
oui normalment on aura le droit de "toucher la terre" et il y a deja un reglement en haut du park selement y en a qui savent pas lire et qui vienne te faire ch.er dans le park (j'ai failli defoncer une gamine qui a pris le spine de travers quand j'etait au-dessus d'elle).
Mais on va reflechir pour trouver une solution car ca ne peut pas durer !!!
Et sinon pour repondre a ta question j'ai une veste noire/grise, un pentalon blanc, un casque bleu ou un bonnet rouge et je suis souvant avec un pelle :)

@+