yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages


En bref que du bonheur...
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Oui je loge à stosswhir donc on peut se retrouver au gaschney. Je dois aller louer mon matos avant. Dans ce cas j'irai le chercher à munster. On m avait conseillé un shop sur ce post faut que je retrouve. J'ai encore 2h de route pour arriver. Je serai dispo ce soir pour communiquer.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Voilà je suis installé à stosswhir. Je suis donc à 3km de Munster, ronron m'avait conseillé le magasin la godille pour louer mon matos. Je vois 105€ pour 4 jour. Bon plan ?

Au vu des conditions actuelles vous me conseillez quoi pour commencer demain ? Gaschney > honeck ? Je peux faire ça 2 - 3 fois si ça se passe bien. Ou je peux envisager de descendre jusqu'au lac de retournermer ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Gaschney très bon ce soir! (neige assez dense souflée)
Tout seul la haut!
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Pas très la skiant la descente jusqu'au lac de Retournemer, il vaut mieux s'arrêter à la route du collet. Depuis le Hohneck si tu as de la visibilité tu peux viser le col de Thiaville en passant à gauche de refuge du sotré belles clairieres et hetraie ouverte.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Pas très la skiant la descente jusqu'au lac de Retournemer, il vaut mieux s'arrêter à la route du collet. Depuis le Hohneck si tu as de la visibilité tu peux viser le col de Thiaville en passant à gauche de refuge du sotré belles clairieres et hetraie ouverte.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je vais louer mon matos à la bresss honeck car le dernier jour ça me ferait un détour de le ramener à Munster. Un conseil ? Intersport et sport passion on m'avait dit ici.

Donc je commencerai ajd par le bas de la piste de retournemer. Je peux me garer au bord de la route en bas de la piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nanichoux, 31/01/2019 - 09:29
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Bilan positif pour ma première journée de ski rando.

Matos loué à la bresse centre pour 4 jours 98€.


Je me suis garé en bas de la piste de retournemer et j'ai fait ma première montée avec un mec bien sympa qui m'a proposé de le suivre. Soleil, paysage magnifique, je suis au paradis. Première descente full puff dans les sapins, "alaska mec" qu'il criait. Je ne suis pas à l'aise la dedans, mauvaise technique, vraiment surpris d'avoir autant de neige. Mais j'ai quand même apprécié et je ne me suis pas pris de sapin.

Galère pour remonter, je fais mes 2 premières conversions dans un mur de poudreuse bien profonde et bien fraîche. J'y arrive par contre mes peaux reculent. Mauvaise technique plus peau qui accrochent pas assez je fais du sur place. Une peau fini par se barrer, vous imaginez la suite .... Je rejoins la route plus bas et je remonte à pieds jusqu'au bas de la piste.

Je fais l'itinéraire que j'avais prévu : piste retournemer, honeck, petit honeck, gaschney. Pour remonter je fais équipe avec un gars qui travaille à l'auberge des 3 fours. On suit l'itinéraire balisé pour éviter le petit honeck. Pour redescendre je rencontre un compatriote qui me propose de le suivre jusqu'au lac de retournemer. Arrivé au lac il m'a ramené en voiture jusqu'à mon van.

Au final 1134D+ 1429D-

Demain pluie toute la journée !!!!????? Pas moyen de faire un petit qqch qd même ? Des idées ?
topolinoFR
topolinoFR

inscrit le 06/12/12
23 messages
Salut Nanichoux,

Cool que tu ais pu te régaler aujourd'hui et pas trop galèrer. Au moins tu as pu voir le massif avec de la visibilité et te rendre compte de ce qu'il pouvait se trouver a droite ou a gauche de certaines pistes tranquille ( genre couloirs et corniches du coté du Hohneck.)
Les peaux qui se décollent, ç'est fréquent. Mauvaise manip ( peau ou ski mouillée), neige pas terrible, etc etc.
1200m de dénivelé c'est pas mal du tout pour une premiere! Tu as éviter le petit hohneck donc tu as pris le chemin de droite au Schaeferthal et suivi la piste ( genre 2/3m de large?) Pas skié sur les pistes du Gaschney? Si, oui tu vas pouvoir tenter la montée ( vraiment légère) du petit honeck.
Pour ma part, gavage entre le Rainkopf et l'altenweiher depuis Blanchemer. Une belle décision entre moules parcours. De la peuf a gogo. Une meilleure sous-couche m'aurait sauver de qq cailloux au plus bas, mais franchement une superbe journée avec le petit rayon de soleil qui a vite pointer son nez.

Depuis pluie... ou pas.. Cela peut se jouer a qq mètres. Je n'ai pas vérifier la LPN annoncée, mais peut être que tu peux te faire une ballade un peu horizontale entre la schlucht et le tanet.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je suis descendu du honeck et j'ai fait la petite montée du petit honeck à pieds pour pas remettre les peaux. Puis j'ai fait la descente de gaschney à coté du télésiège,la neige était super. C'est à la remontée que j'ai suivi l'itinéraire rando qui part à gauche qd on est tout en bas de gaschney.

J'aimerais partir de blanchemer et faire les sommets Rothenbachkopf - Rainkopf dimanche avant de repartir. J'ai trouvé un descriptif sur camp to camp, j'ai regardé les cartes, faut partir en mode orientation ou c'est assez évident à suivre ? Hier je me suis quand même rendu compte qu'il y avait pas mal de randonneurs avec raquettes ou ski et pas mal de trace donc ça aide. Sia l vue est dégagée quand je serai en haut de rainkopf ça mesemblera peut être évident comme hier en haut du hohneck mais je demain il devrait faire couvert et neiger.

Samedi j'aimerais faire une longue montée au grand ballon voir 2 si j'ai le temps. Je dois partir de quel point pour faire la plus belle ou la plus longue montée/descente ? Je pense que j'aurais le temps de faire un versant, descendre un autre versant et revenir sur mes pas sans problème.J'avais repéré le versant nord départ felsenbach.

Ajd c'est la cata il pleut. Les peaux risquent de se décoller si je fais une montée ? Tu me conseille de faire du plat ?


Renaud (J'aimerais changer ce pseudo débile de nanichoux, j'ai créé mon compte il y a des lustres et jamais vraiment utilisé.)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je te répond pour le Grand Ballon samedi.
Au vue des conditions de neige tu peux partir de Glasshutte monter au sommet en passant parles pistes redescendre au Gustiberg par Roedelen, puis remonter au sommet et retour au point de départ.
Attention toutefois, la neige samedi n'aura plus rien à voir avec celle d'hier... Tu dis avoir eu du mal hier et tu vas te rendre compte que skier en hors-piste dans des mauvaises neiges (croutée, lourde) c'est bien plus fatiguant que monter.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Merci pour la réponse.

Je vais regarder sur une carte.

J'ai pas eu de difficulté en descente, juste une très mauvaise technique. Par contre j'ai eu du mal à faire des conversions, mais je n'en avais jamais fait et j'étais dans une pente très raide avec de la poudreuse jusqu'aux genoux.

Sinon demain ou dimanche ce serait super si qqun veut bien faire une sortie avec moi. N'importe où je suis preneur tant que c'est pas dangereux.

Pour ajd j'hésite, partir de la schlucht jusqu'au tanet, c'est vraiment histoire de promener. Ou aller me garer à gaschney et monter au petit honeck.

Avec la pluie les peaux risquent de se décoller ?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

mardi on a fait le grand ballon directement depuis linhtal...soit le plus gros d+ d'une traite réalisable en ski de rando dans les vosges (environ 950 d+). mais départ à 480 m qui ne sera plus réalisable dans des condis acceptables samedi a cause du redoux pluvieux en court. par contre de belles choses a faire depuis la glasshutte avec d'entrée une ascension de 600 d+ jusqu'au radar du grand ballon. l'itinéraire indiqué par podfok est bien sympa...pour optimiser les descentes et éviter trop de poussette je ferais juste une descente sur le haag et ensuite repeauter pour passer le long plat qui amène au dessus de roelelen.

concrétement ca donnerait ca au niveau trace: https://www.visugpx.com/BsGYMkq9TS

au niveau neige ca sens un peu la croute quand même avec le redoux en cours suivit d'un retour rapide du froid derrière. règle bien tes fix et préserve tes croisés :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 01/02/2019 - 10:38
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Une trace gpx :-D

Tu sais comment me parler toi mdr.

Parfait, merci.

Tu aurais une trace qui part de blanchemer (ou les environs de la bresse) pour une rando d'au moins 1000 D+ ?
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je peux partir sans risque au grand ballon demain ? Je prévois de suivre la trace gpx de Manu qui démarre de glashutte.
Des conseils ?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
pour le coup avec cette trace tu es sur quelque chose de super safe car civilisation jamais très loin: station du grand ballon, hotel du grand ballon...etc. a priori aucun risque d'avalanche sur ces pentes et même si tu te perds secteur plutot soft sans pente très raide et/ou barre rocheuse. l'inconnu par contre c'est la qualité de la neige que tu rencontreras...avec le redoux pluvieux d'aujourd'hui suivi du retour du froid demain ca peu donner des condi un peu rock'n'roll niveau ski. difficile d’évaluer ce qui s'est vraiment passer la haut aujourd'hui...peu de retour des vosgiens sur infoclimat. lpn probablement entre 1000/1200 m et au dessus neige lourde. du coup a voir comment tout ca va réagir au retour du froid. il serait bien étonnant que ca regel d'un coup suffisamment pour créer une croute portante...
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Merci beaucoup. Si j'ai bien vu c'est une trace que tu as créé ajd donc je suppose juste pour me monter. Trop sympa !

Oui ça risque de pas être top les descentes tant pis.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oui c'est une trace crée pour toi...ça m'a pris 5 minutes et pour toi c'est un gage de sécurité et de stress en moins en sachant que si tu ne t'en éloigne pas trop, y'a pas grand chose qui pourra t'arriver en terme de dangers objectifs. a part peut être de croiser la bête des vosges :)
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Tu es engagé :-)

Merci beaucoup.

J'espère que la neige ne va plus se coller sous mes peaux, mes skis pesaient une tonne cette aprèm. Je suis retourné chez intersport, il m'a filé une autre paire et a mis du produit en spray.

Pour le secteur "blanchemer rainkopf rothenbackopf" tu aurais une belle trace avec du D+ ? C'est pour ma dernière journée dimanche. Sur camp to camp et skitour je ne trouve que des descriptifs. Certes précis mais je finirai bien par me planter à un moment.

Je paye en bière, génépi ..... éventuellement en choucroute car je suis hébergé en alsace.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Je profite de cette triste journée pluvieuse pour revenir sur les 2 dernières journées dans mes p'tits coins...

Tout d'abord la journée d'avant-hier mercredi. Journée bien venteuse et avec de grosses chutes de neige encore qui ont apporté encore un peu d'épaisseur à la superbe couche de fraîche dans nos massifs.
Départ de Sondernach, vers 700m ski-rando aux pieds bien sûr dans 30 à 50 cm de poudre dès le départ !
Juste énorme mais bien physique pour monter au + de 1300m du coin et faire quelques descentes et montées presque anthologiques...

Départ au-dessus du village donc



Rapidement le décors devient grandiose... on ne s'y habitue pas même hiver après hiver passés là-haut





Se méfier bien évidement... j'ai évité comme beaucoup les couloirs et pentes trop exposés exploités la semaine passée



Minimum 30cm d'enfoncement... ça entretient les cuissots !







Dégager la porte pour une petite pause...





Tranquillou seul dans la p'tite tempête



Au bout de 3 heures petite fenêtre météo













Une partie du dénivelé



Et jusqu'au bas sur un superbe tapis...



En résumé, superbe sortie dans énormément de poudreuse avec gros enfoncement. Malgré la "tempête", bonnes conditions en forêt avec des ambiances bien hivernales sans être extrêmes. Secteur "sécu" au vu des conditions du jour.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
secteur rainkopf, plus délicat..corniche, pente raide et risque d'avalanche. secteur plus reculé, moins de civilisation également. t'y engagé seul avec ton expérience limitée du skirando et de la montagne ne serait pas raisonnable...même avec une trace gps précise car sur ce genre d'itinéraire il faut déja commencer a savoir gèrer des dangers objectifs comme on doit le faire a plus grande échelle en milieu alpin. a ce stade il faudrait que tu trouve un local qui accepte de te guider et d'assurer ta sécurité...donc pour ce secteur et pour ta sécurité je ne te proposerai pas de gpx pour l'instant ;)
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
J'avais déjà lu qu'il fallait faire attention dans ce coin à certains endroit. Pour ma dernière journée dimanche j'aimerais démarrer une belle rando à maximum 30min de la bresse centre car je dois ramener mon matos en fin de journée puis retour belgique.du paysage et du

Tu me conseillerais quoi ? J'ai déjà fait retournemer - honeck - petit honeck - gaschney. Si je ne trouve pas d'autre itinéraire je retournerai dans ce coin avec éventuellement descente à la bresse honeck.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je peux tenter cet itinéraire seul ? LEs conditions sont ok ?
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Journée de hier jeudi ensuite...

4h de sommeil, équipe du matin... je rentre du taf pour 14h avec un très beau ciel qui m'a fait de l’œil toute la matinée. Le temps de me changer et monter en sation et à 14h30 je suis au Schnepf pour 2h30 de snow-board dans la poudreuse et les bosses du secteur Bronner. L'éclate comme rarement en station, ça envoie et autorise de beaux sauts et le plaisir est immense ... zéro pause pour profiter un max
Soleil d'abord puis ca se couvre doucement











17h les pistes vont fermer, il me faut 5 minutes pour changer de spatules



Et go vers des endroits bien moins fréquentés que les stations !





Départ du Schnepf donc, col du Platz, Nonselkopf





Dès 17h30 la neige est de retour, avec le vent (bien moins fort que la veille). J'adore ce moment où la nuit s’abat sur les crêtes où dans les hêtraies d'altitude...





Lauchenkopf... et ces belles pentes versant Kerben/Sondernach



Toute la ligne de crête (forêt) entre le Lauchenkopf et le Col d'Oberlauchen est évidement bien corniché et les congères sont importantes et superbes à passer



Du Col d'Oberlauchen je descends dans le superbe champs de poudreuse qu'offrent les chaumes d'Oberlauchen... un régal. Peu pentu mais tellement bon, une glisse pure (avec une visibilité médiocre, frontale dans nuages avec neige en vent de face...) jusqu'au dessus du lac de la Lauch.



Il ne me reste plus qu'à faire une dernière fois le trajet retour jusqu'à la station... au 4éme repeautage les peaux commencent à coller moins bien mais ça le fera. Toujours une ambiance magique.



Je rejoins enfin les lumières de la station (nocturne), vers 20h45... au taquet depuis 5h40 du mat. La faim se fait sentir mais les jambes seraient encore là. A nouveau équipe du matin aujourd'hui, je suis sage et je rentre !





Désolation dès minuit hier... la pluie vient tout gâcher après les 10cm encore supplémentaires qui se sont rajouté au reste; la suite vous la connaissait. Bien raison d'en avoir profité un max.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Superbe rando ajd au grand ballon. Merci pour la trace gpx.
Je suis remonté une deuxième fois au grand ballon à la fin.
Météo au top jusqu'a 15h. J'en ai pris plein les jambes et plein les yeux.
Dernière descente jusqu'à glashutte neige pourrie.

Demain dernière journée. Vu les prévisions faut pas compter sur la visibilité. Du coup je ferai surement ce que j'ai fait le premier jour. J'aimerais rajouter une descente jusqu'à la bresse honeck.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
tricotage gaschney/hohneck aujourd'hui..météo assez pourrie,bloqué par le brouillard au hohneck. une croûte de merde de env. 5cm c'est formée sur la poudreuse au gaschney.

Vue une méga plaque qui est partie côté frankental. De loin cela ressemble au grand dago, orientation Sud/Ouest.


Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Ajt67 ( 2 févr.) disait:

tricotage gaschney/hohneck aujourd'hui..météo assez pourrie,bloqué par le brouillard au hohneck. une croûte de merde de env. 5cm c'est formée sur la poudreuse au gaschney.

Vue une méga plaque qui est partie côté frankental. De loin cela ressemble au grand dago, orientation Sud/Ouest.




Merci pour l'info.
On a du mal à trouver des repères vu le brouillard.
Cela ressemble plutôt à la Combe Dagobert, à l'EST du petit et grand Dagobert. Elle purge facilement car le terrain y est propice: pas beaucoup d'ancrages. Et lorsque ça part, tout descend dans un couloir étroit jusqu'au replat de la grotte Dagobert. Certaines années, l'avalanche franchit le verrou et s'arrête tout en bas, à proximité du sentier Frankenthal/Schaefferthal ( passerelle).
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Hello,

Après la petite pause pluvieuse de hier, retour là-haut aujourd'hui.
3h de snowboard au Schnepf pour commencer avec mes 3 enfants et amis... toujours un plaisir !
Puis j'ai à nouveau craqué et suis redescendu au fond de ma vallée (partir d'en haut aurait été de la triche!) pour rejoindre les plus hauts sommets du secteur. Superbe décors, mais neige pourrie en forêt, lourde, détrempée et recouverte d'une croûte dure ou gelée. Zéro plaisir en descente mais tellement en montée puis dans l'attente de la nuit...

Début en station...



Avec mes 3 (grands) enfants



Après 3h de snowboard petite fringale...pas dans un refuge paumé aujourd'hui mais dans le camion, les binouzes sont au frigo !



Juste en face, un modèle un peu plus grand qui fait partie du paysage depuis un petit moment déjà là-haut







La foule arrive, je redescends au village pour repartir du Raedle histoire de travailler les jambes différement



Avec les petits dénivelés...



vers 1100m les troncs sont recouverts de glace



Juste en face mes petites pentes fétiches... mais pas pour aujourd'hui vu les conditions de neige dégueux



Ce sera donc plus sage pour cette fois



Vers 1200m changement d'ambiance





Rien que pour cela ça valait vraiment le coup de monter







En soirée enfin les températures négatives



Bien plâtré vers 1300m





Les pénitents



Se servir une petite soupe chaude en attendant la tombée de la nuit et admirer le spectacle... seul dans le silence



J'attends la nuit noire pour redescendre



Dernier coup d’œil sur la plaine illuminée avant de rejoindre ma vallée





Au milieu des fantômes





Neige très difficile donc, pas de plaisir neige très lourde puis bouillasse avec toujours une grosse croûte qui regèle ...
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Sondeuchman t'es sortie ont l'air vraiment terrible. J'imagine que ça fait des années que tu en fais et que tu connais le massif par coeur.

Retour en belgique hier soir pour ma part. Je suis très satisfait de ma première expérience en ski rando. Je n'en attendais pas tant.
Merci à tous pour votre aide. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. Je posterai des photos qd j'aurai le courage. Il faut les héberger autre part je suppose ?

Je reviens la semaine prochaine pour le trail de la moselotte. Je ferai du ski rando probablement du jeudi au samedi. Ronron je pense que tu m'avais proposé une sortie ensemble du samedi.
Des amateurs pour le jeudi ou le vendredi ?

Je pense investir dans du matos. Mais je vais discuter ça dans un autre post car ici ce n'est pas le sujet.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Content que ça t'ai plu.

Samedi normalement, c'est mort pour moi.

Surtout que là, je vais avoir d'autres priorités, un terrain de dirt à shaper par exemple

Je sens que ça va être rando nocturne quasi toute la saison pour moi.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Woks ( 2 févr.) disait:

Ajt67 ( 2 févr.) disait:

tricotage gaschney/hohneck aujourd'hui..météo assez pourrie,bloqué par le brouillard au hohneck. une croûte de merde de env. 5cm c'est formée sur la poudreuse au gaschney.

Vue une méga plaque qui est partie côté frankental. De loin cela ressemble au grand dago, orientation Sud/Ouest



Merci pour l'info.
On a du mal à trouver des repères vu le brouillard.
Cela ressemble plutôt à la Combe Dagobert, à l'EST du petit et grand Dagobert. Elle purge facilement car le terrain y est propice: pas beaucoup d'ancrages. Et lorsque ça part, tout descend dans un couloir étroit jusqu'au replat de la grotte Dagobert. Certaines années, l'avalanche franchit le verrou et s'arrête tout en bas, à proximité du sentier Frankenthal/Schaefferthal ( passerelle).


La plaque à gauche:

facebook.com
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Photo prise par Bernard Pujo aujourd'hui,
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je suis à la recherche d'un logement pour la semaine prochaine. J'ai trouvé qqch du coté de ranspach. C'est bien situé pour le ski rando ? Je vois que c'est à 30 min de l'auberge du Haag. Bon point de départ pour rando au grand ballon. J'y suis passé samedi. Il y a d'autres points de départ à proximité ? Retournemer à 35 min de route ça va encore.

Maintenant faudra voir les conditions d'ici là. Il y aura encore de quoi faire même s'il ne neige plus ? Il y a un risque que ce soit vraiment pourri et pas skiable ? Dans ce cas se rabattre sur remonter les bords de pistes ?

Pas envie de réserver un logement et me retrouver avec rien à faire.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Oui sauf grosse Bérézina, il y aura largement encore de quoi skier.
Par contre remonter le long de pistes ouvertes, oublie tout de suite, certains collants pipettes le font, mais ils se prennent des coups de bâton dans le bonnet.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Les descentes risquent d'être pourrie mais il y aura toujours de quoi faire de belles montées j'imagine. Ranspach me parait pas si mal situé, enfin 30 min de route à chaque fois que je veux skier.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Impressionnant la taille ! En fait cela ressemble bien à la combe du dago.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages

C'est bien dans la Combe Dagobert. Le dépôt s'est arrêté sur le replat de la Grotte Dagobert.

zupimages.net

Sondage et coupe du 02 fevrier 2019. Les indices de stabilité sont très faibles.

zupimages.net

Il n'y avait pourtant pas d'alerte avalanches...

Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Je suis repassé dans le secteur ce matin





Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Je n'ai pas eu le temps de m'approcher aujourd'hui.
La cassure fait combien de hauteur. Environ. Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 05/02/2019 - 18:46
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
La photo est zoom?e, je ne me suis pas trop approché, je dirais 90/110cm,
à verifier
Cutbono
Cutbono

inscrit le 05/09/14
11 messages
Bonjour les vosgiens

Plutôt habitué au ski de piste et hors piste, j'aimerais m'initier au ski de rando ce week-end. J'ai donc réservé un paire au shop près de chez moi pour samedi. Et sur les conseils du vendeur le secteur de la jumenterie semble être sympa pour débuter.

N'hésitez donc pas à me rejoindre si vous êtes dans le coin ou si vous connaissez des endroit sympa à découvrir je suis preneur !
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
@woks j'y retourne demain, j'essaierai d'être plus precis!
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Hubert88 ( 5 févr.) disait:

@woks j'y retourne demain, j'essaierai d'être plus précis!

Pas la peine de prendre des risques. On notera 90 à 100 cm, c'est tout à fait dans les normes.

Wormspel aujourd'hui. Juste quelques petits blocs de corniches qui dégringolent aux heures chaudes.

zupimages.net

Attention avec l'élévation des températures et le redoux pluvieux annoncé, ça pourrait bien purger dans beaucoup de couloirs.
Finie la belle poudreuse sur couche dure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 05/02/2019 - 20:32
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Woks ( 5 févr.) disait:

Hubert88 ( 5 févr.) disait:

@woks j'y retourne demain, j'essaierai d'être plus précis!

Pas la peine de prendre des risques. On notera 90 à 100 cm, c'est tout à fait dans les normes.

Wormspel aujourd'hui. Juste quelques petits blocs de corniches qui dégringolent aux heures chaudes.

zupimages.net

Attention avec l'élévation des températures et le redoux pluvieux annoncé, ça pourrait bien purger dans beaucoup de couloirs.
Finie la belle poudreuse sur couche dure.


Idem au Rainkopf
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sortie entre 2 équipes du matin... donc pas trop à rallonge. De 15h à 19h30.
But premier, observations départ de plaque à vent de la combe Dagobert à la zone de dépôt dite du "Tiramisu" (on a les mêmes idées Pierre Marie et Hubert !)
Second but, prendre du plaisir tant en descente qu'en montée !
Objectifs atteints...

Pas d'exploit sportif donc ni de gros challenge ou couloirs bien tordus, juste une sortie plaisir en mode bien sécu donc. Et des photos comme d'hab !!

Départ Gaschney puis Petit Hohneck, vue sur Metzeral et Sondernach



Wormspel









Schaefferthal







Spitz



Secteur Martinswand





La rupture de plaque de blle taille dans la combe Dagobert (habituel)







environ 1m d'épaisseur...



Mon point d'observation







Illusion d'optique, bien à l'abri





Et puis c'est kiki ki sort du couloir du Schaefferthal (après avoir fait le Falimont) ?



C'est Christophe qui m'explique qu'Hubert88 existe bien !! Que ce n'est pas une légende et qu'il est possible de le croiser même sur "mes" terres !!



Sympa comme rencontre et échanges

On remonte encore une fois au sommet en tapant la discute



Puis je le laisse retourner sur Retournemer



Et continues mes photos !





Regards sur un autre massif...











Je traîne encore un peu au sommet...



On est encore 4-5 a profiter du spectacle...











Difficile de partir avant le baissé du rideau











Puis je rejoins à nouveau le Petit Hohneck, encore une vue sur la rupture en descendant





Sans déranger les hôtes





Puis encore 2 aller retour sommet-station à la frontale



Le Shalern de la combe



Belle sortie avec beaucoup de photos comme vous avez pu le voir ! Savoir prendre son temps aussi...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Belles photos :)
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Merci pour le partage.... c'est splendide
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je t'engage comme guide :-)
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Qqun pour me faire découvrir une belle rando la semaine prochaine svp ??? J'arrive mercredi soir. Je vais chercher mon matos chez speck sport jeudi matin. Je skie jeudi vendredi samedi. J'avance bien, j'aurai pas de soucis à suivre en montée sauf si trop technique. Pour descendre je ne suis pas un grand technicien dans la poudreuse ou sur de la croute mais je descend quand même.

J'ai une bonne frontale si besoin.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
nanichoux ( 6 févr.) disait:

Je t'engage comme guide :-)


Je dirais bien ok pour se faire une sortie ensemble mais je bosse jeudi et vendredi. Samedi à voir, je ne connais pas encore mon "planning"... Faudra déjà guetter la météo et l'état du manteau neigeux. Il pourrait faire bien chaud d'après ce que j'ai pu voir mais ça reste encore loin pour se prononcer. Faut déjà voir ce que ça va prendre ce week-end avec ces températures positives et fort vent. Lundi peut-être de la fra^che mais combien ?
Je surveille le topic et si dispo samedi te ferais signe.
Bonne rando en tous cas