Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Allez faut y croire, tout n'est perdu encore !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
skijeff68 ( 6 févr.) disait:

gogol69 ( 6 févr.) disait:

Encore un hiver mémorable dans les Vosges avec 2 jours qu'il aura fallu savoir saisir!


Eh non, 4 jours exactement. De lundi à jeudi dernier. C'est plutôt pas mal finalement, il n'y a pas de quoi se plaindre ;)

C'est vrai! Le double qu'à l'accoutumé!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Au fait, retour de la neige ce soir.
Une 20aine de cm sur les crêtes...

Va pas falloir rater demain.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
C'est bon ça, mais gros vent d'ouest aujourd'hui et demain neige toute la journée
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Retour de la neige cette nuit.
Mais va falloir être réactif parce que au delà de 10°en plaine dans la journée.

Faudra sortir demain matin.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
J'aimerais bien aussi... mais ça n'arrête pas de grimper !
23h40, 12,5° chez moi à 550m , va falloir une baisse très rapide ; et pour l'instant le vent est modéré avec peu de rafales .
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Apparemment neige dans les Vosges au dessus de 2800m...
La LPN devrait baisser jusqu'à arriver à la pointe de l'antenne du Grand Ballon pour remonter dans la foulée :)

On peut déjà parler de l'hiver prochain je pense.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ils me semblaient bien optimiste avec leur chute de neige à Meteo des Vallé, surtout quand il fait déjà super doux à 7h du mat.

Donc au final, un bon gros rinçage sur le peu qu'il restait.
Et c'est pas les 3 flocons qui vont tomber ce soir qui vont changer grand chose.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Finalement, il a un peu neigé cette nuit, jusqu'à 800-900m à vue d'oeil.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Étonné de voir de la neige fraîche sur les camera du bas de la bresse. :)
Foutu yoyo des températures
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 05/03/2019 - 10:30
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Il a neigé quasiment toute la journée là haut. On avait déjà 5 à 10 cm de fraîche vers midi.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
le grand ballon annonce la fermeture de la station pour cette saison sur son fb !

hiver de plus en plus triste dans les vosges...quelques belles journées en famille la haut cette année malgré tout !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pareil pour le Tanet.
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Malheureusement d'années en années, le nombre de jours de ski avec enneigement continu se réduit sur le massif. Et c'est pas avec une hypothétique chute de 20-30cm dans la semaine à venir que les stations fermés vont rouvrir.
C'est plus comme au siècle dernier où les téleskis étaient redémarrés en avril le week end dès qu'un peu de neige tombait.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Et les stations s'en rendent bien compte. Chacune essaye de trouver une parade pour pérenniser les installations.
Notamment le Markstein qui envisage de proposer une ouverture estivale pour une pratique type bike park. PArail au Schlumpf. C'est un sujet central.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
alors après les deux jours d'hiver en février dame nature dans son extrême bonté nous gratifie d'une deuxième et probablement dernière occasion de profiter de l'hiver dans les vosges cette saison: rendez vous pris cette après midi entre 14h30 et 17h30 pour profiter des joies de la neige dans le massif. avant y'avait plus rien (ou presque), apres a part de la gadoue y'aura plus grand chose (ou presque)...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Ouep ça pose la haut, fait chier le redoux pluie prévu ce weekend....moi le prochain créneau c mardi/mercredi, je croise les doigts
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
@manu : je sens de l'ironie ...ou du désappointement dans tes propos... Il te reste les grandes étendues suisses pout t'amuser au moins jusqu'en mai!
Et j'ai un super souvenir d'une sortie le 26 avril(si, si!) dans 40 de fraîche sur le Ballon, et c'était pas au siècle dernier.
Tout n'est pas perdu pour le massif...enfin j'espère.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors, ça skie demain sur Gerardmer ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas demain non.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petit retour de la neige en ce début d'aprem, peut être jusqu'à demain, sûrement la dernière chute de la saison.

Va falloir être réactif.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 3 avril) disait:

Petit retour de la neige en ce début d'aprem, peut être jusqu'à demain, sûrement la dernière chute de la saison.

Va falloir être réactif.

Perdu c'est encore tombé hier et cette nuit. Hier aprem LPN à 800m environ avec une sorte de grésil assez fin. Ce matin, le sol était blanc à 400m.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
leger saupoudrage sur les hauts des crêtes d'apres les webcams...

par contre ca pause un peu plus sérieusement dans certains secteurs des alpes suisses. 1 m de fraiche au dessus de 2000 m dans le val bedretto et le secteur du gottard. les plus motivés pourront pousser les prolongations pour la saison de ski de rando !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
J'en suis :)

Ça pose déjà fort à Engelberg. J'ose pas imaginer à la fin de l'épisode. Dommage que ça disparaisse si vite à cette période.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
idem...la motivation reste au beau fix cette saison. je me verrais bien skier jusqu'en juin si la dispo le permet !

encore pas mal de beaux projets sous le coude et du changement assez radical niveau matos qui offre de nouvelles perceptives ! on aura l'occasion d'en rediscuter jeff...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'est même pas sur du tout dans certains secteurs ! risque 4 au dessus de 2200 m en suisse centrale et dans le nord du tessin...sans compter qu'a cette saison au moindre rayon de soleil ca va transformer et crouter le lendemain. et je parle même pas des peaux qui bottent dans 50 cm de fraiche en train de s'humidifier ! bref c'est pas le week end a sortir...par contre le mètre tombé à 2000 m dans ces secteurs va laisser un peu de rab en fin de saison pour ceux qui veulent prolonger la saison. maintenant faudrait que ca redevienne anticyclonique et en quelques jours on retombera dans un cycle printanier plus sur et facile a gèrer en terme de sécu et de condis...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il l'a ressorte tous les ans celle là.

Après sur un malentendu, ça peut le faire...
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Sont-ce les mêmes qui nous avaient dit en mai qu'il n'y aurait pas de canicules en été parce que le printemps avait été pluvieux ?.... ah ah ah...

N'empêche, s'ils disent vrai, quel pied on va prendre cet hiver ! ,)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass