Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Salut les copains, je viens de faire l'acquisition d'un terrain à Ventron pour y construire un petit pied à terre.

Je cherche donc des compagnons pour aller skier en station (Ventron, Schnepfenried, La Bresse ou autres) mais surtout pour aller faire du ski de rando. Pas forcément tout de suite (faut d'abord construire), mais je pense que l'hiver prochain tout sera opérationnel.

Je n'ai encore jamais pod'foké dans les Vosges (je connais surtout les massifs pour les avoir survolés en parapente), mais j'ai une assez bonne expérience de la chose dans les Alpes (j'ai habité 4 ans à chambéry), même si ce sera une reprise après plusieurs années.
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
ha ben la coïncidence... c'est un sujet sur lequel je commence à me pencher (achat petit terrain et installation chalet "rudimentaire" dans les Vosges), je vais suivre la progression de prêt. Tu penses que tu pourras nous donner quelques indications financières et tes choix d'installation ? Ca serait sympa.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
zinzinjpg (15 févr.) disait:

ha ben la coïncidence... c'est un sujet sur lequel je commence à me pencher (achat petit terrain et installation chalet "rudimentaire" dans les Vosges), je vais suivre la progression de prêt. Tu penses que tu pourras nous donner quelques indications financières et tes choix d'installation ? Ca serait sympa.


Oui, sans problème! Bon, pour l'instant je n'ai que signé le compromis de vente, il va encore falloir passer chez le notaire, et après il restera la construction proprement dite.
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Chouette un futur voisin,

J'ai sauté le pas depuis déjà 2 ans, un rêves de plusieurs années et me voilà Vosgien maintenant dans la vallée de haute Moselle... Le plus dur étant de pratiquer souvent seul cette passionnante activité ...... Je suis également à la recherche de compagnons de ride pour partager l'expérience de glisse et de liberté. Je vois la vie en Vosges...

Schusss Julien
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
yeti.88 (15 août) disait:

Chouette un futur voisin,

J'ai sauté le pas depuis déjà 2 ans, un rêves de plusieurs années et me voilà Vosgien maintenant dans la vallée de haute Moselle... Le plus dur étant de pratiquer souvent seul cette passionnante activité ...... Je suis également à la recherche de compagnons de ride pour partager l'expérience de glisse et de liberté. Je vois la vie en Vosges...

Schusss Julien


Salut Julien!
Tu es ou précisément?

Bon, de mon côté quelques nouvelles du projet: je suis officiellement propriétaire du terrain depuis quelque chose comme 3 mois, et en phase de devis pour la construction de 2 maisonnettes ossature bois de 60 m2 chacune environ.
Ca se précise...
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Je suis en bordure de voie verte pas loin de l'ancienne gare de Fresse sur Moselle....

Bonne continuation pour ton projet.

@+ Julien
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Bon, quelques infos sur l'évolution du projet. Le temps de finaliser l'achat du terrain, d'étidier le truc, de recueillir des devis... les choses intéressantes vont bientôt commencer.

Alors, quitte à faire, j'ai décidé de mettre 2 châlets de 60 et 70m2 environ, pour faire (aussi) de la loc saisonnière. Là on est en train de finaliser avec le constructeur, le timing prévisionnel c'est dépot du permis début 2019 pour pouvoir attaque la construction au printemps.

Ce sera des constructions ossature bois.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Salut Kriko, tu comptes faire une crémaillère ? :D
Je garde un bon souvenir d'un week-end à Ventron, en début d'été ...
Sinon l'hiver, pour La Bresse, ça pourra nous intéresser ton histoire de chalet en bois ;)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
anor@k (13 déc.) disait:

Salut Kriko, tu comptes faire une crémaillère ? :D
Je garde un bon souvenir d'un week-end à Ventron, en début d'été ...
Sinon l'hiver, pour La Bresse, ça pourra nous intéresser ton histoire de chalet en bois ;)


Il devrait effectivement y avoir une crémaillère (tentes à prévoir parce qu'il y aura plus de monde que de lits), comme la construction devrait se terminer à l'été plutôt ambiance parapente que ski... mais oui le coin est vraiment sympa.
Bon, on va déjà s'employer à faire sortir tout ça de terre.
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Salut Kriko,

Suis dans les parages en ce moment jusqu'au 2 Janvier.....Si ça te branche de faire une petite sortie pour débuter la saison (pour le ski c'est encore un peu juste)..... On peut toujours voir comment va évoluer le temps...J'irais peut être faire un tour au Feldberg en Allemagne pour commencer à retrouver un peu de sensation de glisse....Sinon devant un verre de vin chaud ou une bonne bière dans le coin...

Schuss Julien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass