Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
C'est clair que ça a pris une claque, c'est chiant ces chaud/froid .... on veut un vrai HIVER
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 31/12/2017 - 13:18
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le redoux semble bien s'installer la semaine prochaine. Des températures autours des 10° et pire...de la pluie presque tous les jours.
Le week-end prochain, les stations ferment!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
gogol69 (31 déc.) disait:

Le redoux semble bien s'installer la semaine prochaine. Des températures autours des 10° et pire...de la pluie presque tous les jours.
Le week-end prochain, les stations ferment!


Elles auront été ouvertes toutes les vacances ce qui n'arrive pas tous les ans. Pour la suite , on verra
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
philtiss (31 déc. 2017) disait:

gogol69 (31 déc.) disait:

Le redoux semble bien s'installer la semaine prochaine. Des températures autours des 10° et pire...de la pluie presque tous les jours.
Le week-end prochain, les stations ferment!


Elles auront été ouvertes toutes les vacances ce qui n'arrive pas tous les ans. Pour la suite , on verra

Oui c'est sur. Ca fait un petit moment que ça n'était plus arrivé. Par contre ce putain de redoux on y coupe plus. Chaque année on y a droit et ça pourri une partie de la saison.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Champ du feu: restent ouvertes les Lisières hautes, Zundelkopf et petite verte aux Myrtilles, les deux dernières étonnamment bonnes. M'enfin il pleut, il pleut, il pleut...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
J'ai les gosses qui sont en cours à l'esf du champ duf cette semaine, autant début de semaine ça allait, mais ce matin sous la pluie fallait avoir la foi!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
r.e.m.i. ( 4 janv.) disait:

J'ai les gosses qui sont en cours à l'esf du champ duf cette semaine, autant début de semaine ça allait, mais ce matin sous la pluie fallait avoir la foi!


Tu m'étonnes! Après avoir longtemps hésité, j'ai parié sur février, pour les cours de skis...Mais ce sera toujours une roulette russe, au champduf!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
zweiffelwilli. ( 4 janv.) disait:

r.e.m.i. ( 4 janv.) disait:

J'ai les gosses qui sont en cours à l'esf du champ duf cette semaine, autant début de semaine ça allait, mais ce matin sous la pluie fallait avoir la foi!


Tu m'étonnes! Après avoir longtemps hésité, j'ai parié sur février, pour les cours de skis...Mais ce sera toujours une roulette russe, au champduf!


Vu que la station ferme ses portes avant le retour de la neige, on va finir avec des cours particuliers, histoire de boucler le niveau de chacun des deux gosses pour la saison.
J'avais prévu de genuflexer durant leurs cours de la semaines, voir même de sortir les peaux à la chaume des veaux, mais jamais plus de trois pistes ouvertes à chaque fois et enneigement limite, j'ai laissé tomber...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, ben le Thanner qui semblait résister vient de prendre cher...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Avec les quantités phénoménales qui sont tombées, le Ballon d'alsace a l'air de s'en sortir plutôt bien...disons qu'on ne voit pas encore l'herbe.
Pour combien de temps encore ...?
P51584
P51584

inscrit le 06/12/17
37 messages
La station ouverte j oublie pour demain ...
Qqu sait ce qu il reste d exploitable pour quelques montées- descente en rando ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Le Lac Blanc est encore ouvert. tricotage possible avec les peaux...

Champ du feu...Plus que deux pistes de fond ouvertes...neige grise, sale, mais glisse correcte si l'on est prêt à faire le hamster. J'étais tout seul, aujourd'hui...
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
zweiffelwilli. ( 5 janv.) disait:

Le Lac Blanc est encore ouvert. tricotage possible avec les peaux...

Champ du feu...Plus que deux pistes de fond ouvertes...neige grise, sale, mais glisse correcte si l'on est prêt à faire le hamster. J'étais tout seul, aujourd'hui...

Quelles pistes sont encore jouable au Champ Duf ? Bien envie de faire un peu de peau en attendant le retour de la neige ou des conditions décentes dans les Alpes.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Pas trop d'inquiétude à avoir vers 1200 m d'altitude. Hormis sur les chaumes battues par le vent, le manteau neigeux résiste bien dans le secteur des 3 Fours, mais il est devenu très mou et peu portant.


La sonde mesure un mètre.
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
Ca veut dire potentiellement pas trop mal dimanche la haut vu que le froid est sencé revenir progressivement d'ici Dimanche. Avec un peu de regel nocturne ça peut être cool.
P51584
P51584

inscrit le 06/12/17
37 messages
Oui, mais skier a partir de 1200 dans les vosges, ca ne laisse pas trop marge ????.
Le haut du tanet est il exploitable ? La combe est elle proscrite niveau securite ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Erwan Ghesquiere ( 5 janv.) disait:

zweiffelwilli. ( 5 janv.) disait:

Le Lac Blanc est encore ouvert. tricotage possible avec les peaux...

Champ du feu...Plus que deux pistes de fond ouvertes...neige grise, sale, mais glisse correcte si l'on est prêt à faire le hamster. J'étais tout seul, aujourd'hui...

Quelles pistes sont encore jouable au Champ Duf ? Bien envie de faire un peu de peau en attendant le retour de la neige ou des conditions décentes dans les Alpes.


J'ai tardé à répondre...Plus aucune, ça y est...
En rando, les derniers trucs skiables se trouvent souvent entre le Hochfeld et la chaume des veaux, mais aussi aux Myrtilles (en forêt) ou à la Serva (mais là, faut vraiment avoir envie! Hazemann ou petite Serva)
En fond, c'est toujours les Myrtilles qui résistent le mieux.
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
zweiffelwilli. ( 6 janv.) disait:

J'ai tardé à répondre...Plus aucune, ça y est...
En rando, les derniers trucs skiables se trouvent souvent entre le Hochfeld et la chaume des veaux, mais aussi aux Myrtilles (en forêt) ou à la Serva (mais là, faut vraiment avoir envie! Hazemann ou petite Serva)
En fond, c'est toujours les Myrtilles qui résistent le mieux.

Effectivement, j'ai pu voir la webcam du Champ Duf, c'est totalement mort, et puis si tu peux même pas faire la remontée du Stade ça n'a vraiment plus d’intérêt. Du coup on est allé au Lac Blanc, le Stade est fermé mais encore bien enneigé donc idéal pour la montée, on peut descendre par la Monjoie ou la bleu.

Inutile de préciser que remonter par les pistes ouverte est complètement débile, mais apparement un groupe de 4 c'est amusé à le faire, cote à cote, sur piste ouverte. On comprend après que les pisteurs commencent à avoir le poil qui dressent quand ils voient des randonneurs ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Erwan Ghesquiere, 08/01/2018 - 09:12
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
il reste de la neige pour faire de la rando quelque part dans les vosges? Pas sur les pistes quoi et plus au nord que le gd ballon...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Les Alpes... Bande d’égoïste !!! Ils ne peuvent pas nous refiler 1m ou 2m de neige ??? ;-) Parce que pour le moment rien, au minimum, avant 1 bonne semaine....
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Il ne reste plus qu'à ressortir le VTT avant les prochaines chutes de neige...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En vtt, c'était super sympa ce weekend.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Merci pour les liens, je les retrouvais plus.

Et en effet, ça semble pas si mal pour la semaine prochaine à partir de jeudi.
Encore un peu loin, et surtout, c'est les températures qui sont limites niveau fraîcheur...
P51584
P51584

inscrit le 06/12/17
37 messages
Oui, tout va se jouer au 1-2 degrés prêt, soit qques centaine de mètres. Suspens.
Merci pour le lien météo.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Il neigeait cet après midi au Lac Blanc. Saupoudrage cosmétique, mais saupoudrage bienvenu tout de même. En alpin, ça reste skiable. pas génial, mais skiable. Même topo en fond, exclusivement sur la route des crêtes. Glisse pas idéale, mais glisse quand même!
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
vous inquiétez pas la neige arrive dès mardi et pour le reste de la semaine. Je mise une pièce sur le fait que tout passera en neige sur les domaines skiables (sauf Rochesson bien sur :) ) cf mon analyse sur le forum infoclimat
Message modifié 2 fois. Dernière modification par aircraft, 11/01/2018 - 22:57
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est bon ça :-)

météo des vallées:

"MARDI : Une perturbation arrivera dans la région dans la nuit de lundi à mardi et cette journée s'annonce particulièrement maussade avec des pluies copieuses et un vent d'ouest sensible, dépassant probablement les 70 km/h en rafales en plaine. L'élément marquant sera le retour de la neige en abondance en montagne dès 800/900 cm avec au moins 20 cm à prévoir pour ce premier épisode."

" La SUITE DE LA SEMAINE sera marquée par un défilé de perturbations qui apporteront leur lot quotidien de neige en montagne. Au gré des pulsions douces et froides, la limite pluie-neige ne devrait jamais remonter au-delà 800 mètres et s'abaisser fréquemment dans les fonds de vallées. Nous estimons, sur l'ensemble de la semaine, qu'il tombera plus d'un mètre de neige fraîche au-delà 900/1000 mètres d'altitude. A suivre !"
P51584
P51584

inscrit le 06/12/17
37 messages
Un metre en une semaine ? Presque trop beau pour le croire ;)
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
P51584 (14 janv.) disait:

Un metre en une semaine ? Presque trop beau pour le croire ;)


Surement aux plus hautes altitudes. Entre 800 et 1000 m peut être pas compte tenu de la succession de la pluie et de la neige la semaine prochaine. Espérons une bonne surprise ...
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Alors, quelle est la situation des chutes attendues ? Quelqu'un a monté une tente du coté de Munster pour suivre heure par heure l'arrivée de la neige et nous prévenir dans l'instant ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu suis Météo des Vallées sur FB et tu sauras tout ça.

Ils annoncent une 40aine de cm sur les crêtes de neige lourde.
Et pas grand chose en dessous car la lpn est remontée aux alentours de 1200m ce matin.

Va falloir attendre le milieu d'aprem pour que la neige face son retour et qu'elle commence à descendre jusqu'à 700 cette nuit pour surement une 10aine de cms.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages

Vous pouvez avoir aussi des infos sur Infoclimat "Massifs de l'Est"

forums.infoclimat.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ça a quand même bien pris à La Bresse depuis hier soir !
16/01/18


17/01/18
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quant tu regardes le toit de la cahute, un truc genre 10cm...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Attends, je n'ai jamais skié aussi profond cette saison o_O
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Apparemment, 10-15cm de tombés cette nuit, mais qui vont direct se faire rincer cette aprem...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Mais c'est quoi ce temps !!! Entre les tempêtes de neige, le vent et la pluie. Difficile de trouver une fenêtre météo malgré ma réserve de RTT. Il est à noter qu'à Strasbourg, on est à +4.9°C d'anomalie pour les 3 premières semaines de janvier...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
vent, pluie, neige...neige, pluie, vent...on ne sait plus vraiment ou on en est avec toutes ces oscillations. je comptais sur une ouverture du grand ballon ce week end pour sortir en famille. j'y crois de moins en moins...espérons quand même ! sinon ballon d'alsace si y'a au moins la rouge d'ouverte...
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Pas trop de vent et bonne neige ce matin sur les hauteurs de la Bresse, retour de la pluie vers 11h au sommet d'Artimont

Sur la route des crêtes à l'entrée de la forêt Après la ferme auberge de Firstmiss


Couloir de Blanchemer
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ca pose en continu depuis hier soir sur les crêtes. Y'avait environ 15cm de fraîche matin et des chutes continues qui recouvraient les traces du matin au fur et à mesure.
LPN aux alentours de 600/700m
P51584
P51584

inscrit le 06/12/17
37 messages
Ne pouvant y aller ce we j ai poser mon mardi. Et quand je vois la limite PN et les conditions prévues lundi, j ai peur ...
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Neige en continue au Schnepf aujourd'hui, il fallait être motivé à l'arrivée en haut des Tu car gros gros vent... Je dirais 20 cm entre 11h et 15h. Collante mais on va pas non plus se plaindre !
Première fois au Schnepf et agréablement surpris par gentillesse et disponibilité des perch-man... J'y retournerai sans hésiter car ça vaut tout
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Superbes conditions à Kniebis, aujourd'hui. Une découverte, ce coin...

Belle course organisée par les Karlsruher Lemminge, avec tout ce qu'il faut pour que les enfants s'amusent aussi. Tout petit domaine alpin, mais belles possibilités en rando nordique, et encore davantage en ski de fond. Belle préparation des pistes, avec la touche allemande: bonne bouffe, bonne bière (pas pour les enfants, je vous rassure).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Retour de la neige en ce moment sur les sommets.
Un peu plus tôt que prévu, donc cumul peut être plus gros que prévu.

Et le froid qui revient dès ce weekend pour s'intaller.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vous skiez dans quel coin ce weekend? Je montrais bien avec les enfants...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Normalement samedi matin, et vu les conditions, y a des chances que ce soit le Schnepf.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
d'apres les retours: une moyenne de 20 cm à 1000 m et peut être 40/50 cm a certains endroits sur les crêtes (a confirmer quand même).
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
_Manu_ ( 1 févr.) disait:

d'apres les retours: une moyenne de 20 cm à 1000 m et peut être 40/50 cm a certains endroits sur les crêtes (a confirmer quand même).

Ouaip !
C'est ça, on y était toute la journée. Un bon 30 cm de fraîche sur la neige ancienne dans le secteur des 3 Fours. De belles accumulations supérieures à 40 cm par endroit. Un mètre et 20 cm à la pige du péage nordique, comme sur les clairières. Avec le vent, ce n'est pas facile de faire une moyenne. Mais finalement, ce n'est pas la hauteur de neige qui importe, c'est la qualité. Aujourd'hui:
T. - 4°C, visibilité réduite à quelques centaines de m, quelques rafales de vent sous des averses de neige roulée en après midi, bonne glisse.