Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Bonsoir à tous,

Voila je suis nouveau dans les Vosges à la ville d’Épinal depuis Février passé. A la base je suis de Rhône-Alpes département de la Drôme et j'avais l'habitude de skier autour de chez moi ( Col du Rousset, Fond d'Urle Chaud Clapier, les 2 Alpes etc... ). Je suis venu m'installer à Épinal pour au moins 3 ans car j'effectue mes 3 ans de formation d'infirmier là ou j'ai réussi mon concours. Le truc c'est que le ski me manque car lorsque j'ai emménagé en Février, je n'avais pas trop la tête à ça sur le moment ! Maintenant que je suis bien installé et que les périodes de ski approchent je commence à m’intéresser à tout ça !

Du coup j'ai fais une recherche des stations aux alentours et j'ai trouvé 4 stations assez proches :
- La Bresse
- Gérardmer
- Ventron
- Saint-Maurice sur Moselle

Du coup, en descendant pour les vacances de Noël en décembre je penses embarquer mon matériel de ski.
Les premières séances de ski se fera avec des amis qui débutent juste ou son de niveau débutant.

*De ce fait je souhaiterai connaitre entre ces 4 stations celle qui sera pas trop grande car ça ne servira à rien, un level pas trop élevé même sur les noires, et surtout.... celle ou il n'y a pas grand monde car je déteste quand c'est peuplé ! Je préfère largement les petites stations ou l'on descend avec pas un chat que celle ou on est une 15aines à ce suivre !

Voilà merci de me donner votre expérience sur ces stations sachant que je souhaite une petite station et pas trop de monde dessus.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ventron c'est bien dans cet esprit, ils acceptent juste pas les snows pendant les vacances/weekends/mercredi (sans commentaires).
La Bresse et Gérardmer c'est blindé par contre.
Saint Maurice c'est le Rouge Gazon en fait mais c'est assez petit et de mémoire pour les débutants c'est pas la meilleure idée.
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Merci de l'information, du coup j'étais bien parti pour Ventron ! J'ai regardé la météo et pour la neige je ne sais pas trop encore ! Pensez vous que la neige arrive enfin ? Pour moi c'est un peu juste ! Rien que les Alpes Sud ou j'ai l'habitude de skier, les saisons de ski reste de plus en plus difficile avec ces hivers pauvres en neige ! Il y a déjà 1 station de fermée en Alpes du Sud ( Valdrôme ) et une station de ski de fond ( Le grand échaillon ) devrait elle aussi bientôt fermer.
J'espère être comblé dans les Vosges =)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
L'enneigement dans les Vosges c'est franchement aléatoire, faut pas trop s'exciter vis à vis de ça. ^^'
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
T'es allé te formé chez les irradiés! Ben bravo!

Pour le ski, je rejoins Thoun. Ventron est pas mal.
A noté que Ventron est à près de 60 bornes d'Epinal. Gerardmer par contre n'est qu'à 37km...Je connais pas la station, mais elle à bonne presse dans l'ensemble.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Gérardmer, bien sùr!
C'est la plus belle.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
rouge gazon c'est petit mais pas spécialement pour les débutant...le domaine est a peu prêt du même genre que celui du grand ballon. par contre y'a un bon potentiel de pente raide en forêt et pierrier dans le secteur. bon faut prévoir les peaux par contre...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je rajoute : le Markstein sympa aussi, Larcenaire petit mais chouette entre amis avec le resto en bas :)
Plus loin pour toi mais coup de coeur, Le Tanet (dormir par là-bas éventuellement :))

Sinon en effet Ventron et Rouge Gazon bien sympas.
Après sur La Bresse ou Gégé tu as des secteurs sympas un peu moins prisés (tout à gauche et tout à droite)

Bon hiver dans les Vosges :)
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Ok merci pour les infos ! Bonne saison à vous aussi
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Essaie de regarder les fermes auberges aussi, ça fait des destinations rando-bouffe assez sympas :) parfois y'en a même sur les pistes..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass