pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
r.e.m.i. (10 janv. 2017) disait:

On croise les doigts pour mercredi/jeudi, histoire que les Tanet et le Gaschney ouvrent! :-)

Le Gaschney est censé ouvrir vendredi 13 d'après leur site web.
Pour y aller à partir de la Bresse samedi matin 9h avec une voiture de ville (polo), vous me conseiller de passer le col de la Schlucht (D34D-D417) ou par le sud (D34A-D27) ?
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
148 messages

L'itinéraire D34A + D430 est fermée pour l'hiver du col du Bramont jusqu'à Schnepfenried.

http://www.inforoute68.fr/

Donc pas le choix, Schlucht ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 10/01/2017 - 15:40
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
On me dit dans l'oreillette que ça aurait posé presque 30... chouette, mais la suite est vachement aléatoire. Si ça pouvait continuer en haut, y'a un bon coup de froid à venir à priori...

On va aller traîner les peaux fin de semaine voir ce que ça a donné :-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Hellsass (10 janv. 2017) disait:

Ils ont une vraie retenue au lac blanc ? ou ils puisent dans le ruisseau en bas ?

Non c'est branché directe sur l'évac' des chiottes ! :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Haa ! C'est pour çaaaaaaa. ... :-)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
pmnx (10 janv. 2017) disait:

r.e.m.i. (10 janv. 2017) disait:

On croise les doigts pour mercredi/jeudi, histoire que les Tanet et le Gaschney ouvrent! :-)

Le Gaschney est censé ouvrir vendredi 13 d'après leur site web.
Pour y aller à partir de la Bresse samedi matin 9h avec une voiture de ville (polo), vous me conseiller de passer le col de la Schlucht (D34D-D417) ou par le sud (D34A-D27) ?


Schlucht obligatoire. T'es motivé : il faut faire La Bresse-Schlucht-Munster puis remontée de la grande vallée et montée au Gaschney.

Sinon : télésiège La Lande, puis peau de phoque sur le Hohneck et tu arrives au pied du Petit Hohneck. En la jouant bien le long de la Wormspel, tu descends direct sur le Gaschney. 95 % de distance économisée.
Mais bon....
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
phil68230 (10 janv. 2017) disait:
Schlucht obligatoire. T'es motivé : il faut faire La Bresse-Schlucht-Munster puis remontée de la grande vallée et montée au Gaschney.

Sinon : télésiège La Lande, puis peau de phoque sur le Hohneck et tu arrives au pied du Petit Hohneck. En la jouant bien le long de la Wormspel, tu descends direct sur le Gaschney. 95 % de distance économisée.
Mais bon....

Oui, je sais, le passage par le Schlucht, c'est long pour moi qui vient de l'Ouest des Vosges. Je l'ai déjà fait l'an dernier par beau temps, faut compter une heure de La Bresse. Avec la neige qui va tomber ce week-end, ça risque d'être très compliqué.

Je vais étudier ta solution à travers champs, je suis certain que ça me plairait mais j'ai pas le matos (skis/fixations piste seulement) pour l'instant.

Il y aussi la solution de partir la veille et de dormir à Colmar ou à Mulhouse voire le petit camping-car (mais pourquoi je repousse toujours l'idée d'en acheter un ...).

Disons que j'ai pas envie de me retrouver ce WE à la Bresse, à payer 29€ et se retrouver avec plein de monde et des remontées au ralenti ou en panne...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Ouais en plus ya plein de vosgiens à la Bresse, ça craint!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Bonne skiabilité aux Bagenelles. Avec le redoux relatif et les chutes de neige du jour, on skie désormais sans touchettes jusqu'à l'orée de la forêt, à 800m d'altitude. Pistes de fond préparées sur la route des crêtes.
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
r.e.m.i. (10 janv. 2017) disait:

Ouais en plus ya plein de vosgiens à la Bresse, ça craint!

Les vosgiens, ils vont dans les petites stations ou à la Bresse en semaine.
Ce week-end, tu auras tout le Grand Est qui ira à la Bresse (y compris bcp d'alsaciens), c'est la seule grosse station de la région et ce sera le premier weekend où il y aura de la (vraie) neige. Donc, il y aura la queue au parking et devant les remontées, c'est pas un jugement de valeur, c'est un fait, c'est tout.
Après, si le côté nord du Kastelberg n'est pas damé et truffé de congères, ça vaut le coup de prendre le tire-fesse et d'écouter le tirelipimpon allemand en attendant d'atteindre le sommet.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
pmnx (10 janv. 2017) disait:

phil68230 (10 janv. 2017) disait:
Schlucht obligatoire. T'es motivé : il faut faire La Bresse-Schlucht-Munster puis remontée de la grande vallée et montée au Gaschney.

Sinon : télésiège La Lande, puis peau de phoque sur le Hohneck et tu arrives au pied du Petit Hohneck. En la jouant bien le long de la Wormspel, tu descends direct sur le Gaschney. 95 % de distance économisée.
Mais bon....

Oui, je sais, le passage par le Schlucht, c'est long pour moi qui vient de l'Ouest des Vosges. Je l'ai déjà fait l'an dernier par beau temps, faut compter une heure de La Bresse. Avec la neige qui va tomber ce week-end, ça risque d'être très compliqué.

Je vais étudier ta solution à travers champs, je suis certain que ça me plairait mais j'ai pas le matos (skis/fixations piste seulement) pour l'instant.

Il y aussi la solution de partir la veille et de dormir à Colmar ou à Mulhouse voire le petit camping-car (mais pourquoi je repousse toujours l'idée d'en acheter un ...).

Disons que j'ai pas envie de me retrouver ce WE à la Bresse, à payer 29€ et se retrouver avec plein de monde et des remontées au ralenti ou en panne...


Le Ventron!
Mais ça reste entre nous hein ;-)
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
sickboy90s (10 janv. 2017) disait:
Le Ventron!
Mais ça reste entre nous hein ;-)

J'avais remarqué cette station en effet, ça ressemble à priori à un petit Gerardmer sur les plans.
Les rouges sont valables (pente régulière)? pas un petit muret et ensuite des passages où il faut pousser sur les bâtons ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Non, c'est court mais il y a de la pente.
Et puis c'est un grand fer à cheval à 180° plein de forets à skier.
Le dessous du TS en conditions est magnifique.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
Première sortie de l'année, lundi au lac blanc. Neige dur sur les pistes mais poudreuse (10/15cm sur le secteur tinfronce qui était fermé;). Sa touche bien en dehors des pistes.
Par contre le bilan est mitigé, je m'en sors avec une côte cassé et bâton plié! De la neige collante sous les canons m'a arrêté net en plein virage....Si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène???
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La neige collante colle ;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ajt67 (11 janv. 2017) disait:

De la neige collante sous les canons m'a arrêté net en plein virage....Si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène???

Ben la neige "collante" c'est de la neige fondue. Moins froide. La glisse est forcement moins bonne. Faut farter mieux tes lattes.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Virée au Gashney ce matin, si la qualité de la neige est top, la quantité est nettement insuffisante, touchette un virage sur 2 sur la piste familliale, la plus enneigée du secteur. Il faudrait 40 à 50cm de nouvelle pour espérer une ouverture ce week-end. Vent tempêtueux aux sommets du petit et grand Hohneck.


sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Neige artificielle, j'aurais tendance à mettre une base dure...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Merci pour le retour Hubert. Tu confirmes ce que je craignais.
Je voulais monter au GB en ski de rando samedi mais la webcam ne donne pas trop envie. Ça a l'air bien soufflé en plus.

A voir avec les prochaines chutes mais je ne pense pas qu'il faut s'attendre à un miracle non plus.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Ouverture d'un itinéraire "ski de rando", au lac blanc, dans la forêt juste à droite de l'ancien téléski sur la piste bleue de VTT. Une alternative intéressante à la remontée fastidieuse dudit téléski, pour tous ceux qui comme moi font les hamster là haut.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon, sur le bas tout est rincé par la pluie depuis hier aprem. J'ose espérer que sur les crêtes cette pluie a été changée en neige...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
A la vue des webcams ce matin, rien de catastrophique. ;-)

Maintenant que le radoucissement a bien compacté tout ça, faut qu'il neige sa race!!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ah ben la pas le choix...J'ai eu une révélation hier. On est déjà mi-janvier! Et on attend toujours des conditions hivernales pour skier décemment...La lose.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Le massacre ne devrait pas durer et pas faire trop de dégâts...normalement.
On devrait vite repasser à la neige...normalement !

Demain matin ça devrait être moins déprimant.
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
Sur la caméra du Gaschney, à 11h, il tombe de gros flocons lourds.
Il neige aussi sur les caméras de la Bresse en hauteur avec beaucoup de neige sur les sapins au petit Artimont.
(il n'y a pas de neige sur les sapins au Gaschney, peut-être à cause du vent ?)
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
gogol69 (11 janv. 2017) disait:

Ajt67 (11 janv. 2017) disait:

De la neige collante sous les canons m'a arrêté net en plein virage....Si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène???

Ben la neige "collante" c'est de la neige fondue. Moins froide. La glisse est forcement moins bonne. Faut farter mieux tes lattes.


Je connaissais plutôt la neige de printemps collante, la c'était de la superglue ! C'était ma première sortie avec les skis farter par un magasin
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Salut , sur le compte faceboucle du " Gaschney 360 La Station sportive des Vosges " un post vient d'indiqué il y a quelques minutes : suite à la "tempête de neige et rafales de vent durant toute la nuit , nous mettons tout en oeuvre pour ouvrir dans de bonnes conditions cet après midi "
J'imagine qu'ils ont beaucoup de travail a faire dans la matinée sur le coté gauche soufflé du domaine ..
Courrrage à l'équipe ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Ouverture du Tanet avec 40 cm en bas et 50 cm en haut :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Gaschney ouverture reporté à demain ..
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Bonne pioche ce matin au Grand Ballon, c'était vraiment bon.



_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
yes je confirme...un peu d'herbe sur les pistes et pas mal de bourrelets en fin d'après midi. mais globalement domaine bien préparé et super ski a la clef. condi étonnement bonnes en hors piste...de la bonne poudre ou ca tournait tout seul a mach 12 ! pas encore tant tracé que ca en début d'apres midi...bien trafo en fin de journée par contre. super apres midi entre gros carving et virage en poudre avec mes gamins qui commencent a bien envoyer et enchainer les descentes les unes derrière les autres malgré les cuisses qui piquent en bas :-)
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Un peu dans le même secteur qu'hier... a moins de 1000m après le boulot avec ma fille pour une petite sortie raquettes. 30 à 40cm de fraîche qui s'est rajouté !Juste ce qu'il manquait hier.
Un peu les boules ce matin en déblayant ma cour pour aller au taf... mais j'ai pensé à ceux qui se sont fait plaisir aujourd'hui. Je me rattraperais cette semaine, ça ne peut que tenir !

krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Confirmation d' ouverture du Gaschney demain dimanche :)
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Cdf nickel mais à partir de 11h carnage niveau circulation voiture...
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 01/01/05
4288 messages
Daryl (15 janv. 2017) disait:

Cdf nickel mais à partir de 11h carnage niveau circulation voiture...


je confirme accès fermé à 14h...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tiens tiens Little t'es de retour par chez nous ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
little_sidewinder (15 janv. 2017) disait:

Daryl (15 janv. 2017) disait:

Cdf nickel mais à partir de 11h carnage niveau circulation voiture...


je confirme accès fermé à 14h...


Carnage sur les pistes aussi. Déjà qu'ils avaient de la peine à les damer...Ils vont avoir du boulot pour rattraper ce dimanche. Menfin, ne boudons pas notre plaisir, c'était pas mal en fin d'après midi. En finissant à la frontale, c'était finalement assez tranquille.
Mention spéciale, tout de même, pour les poivrots qui ont balancé leurs bouteilles vides en beuglant depuis leur bagnole, aux myrtilles Et autre mention spéciale à l'énorme 4x4 garé à l'arrache juste à la sortie du rond-point de la tour pour faire un bbq dans la neige. Là. juste là. parce que.
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 01/01/05
4288 messages
Alicejeglisse_67 (15 janv. 2017) disait:

Tiens tiens Little t'es de retour par chez nous ?


oui un peu plus disponible en ce moment :)
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
de la bonne neige en bord de piste à la Bresse mais sur les pistes elles-mêmes, c'est du béton en dessous (notamment Chitelet/La Lande). 10cm de bonne neige tombée ce matin.
Sinon, comme d'hab, toutes les remontées mécaniques sont tombées en panne à tour de rôle ou ensemble. 29.30 euros le forfait...
Beaucoup de monde aujourd'hui.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
little_sidewinder (15 janv. 2017) disait:

Daryl (15 janv. 2017) disait:

Cdf nickel mais à partir de 11h carnage niveau circulation voiture...


je confirme accès fermé à 14h...


Bah, comme d'hab quoi... c'est le Cdf !

En montant tôt, tu profites de la route blanche, tu te gares où tu veux, y a pas grand monde, et tu redescends en profitant du spectacle :D
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Alicejeglisse_67 (15 janv. 2017) disait:

Tiens tiens Little t'es de retour par chez nous ?


Tiens tiens t'es encore en vie toi ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Eh ben, à vous lire le cdf c'est encore pire que le periph parisien à 8h du mat, ça donne envie d'aller à la montagne ça :-)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Thoun (15 janv. 2017) disait:

Alicejeglisse_67 (15 janv. 2017) disait:

Tiens tiens Little t'es de retour par chez nous ?


Tiens tiens t'es encore en vie toi ?


Alice, le phoenix qui renait de ses cendres!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
skijeff68 (15 janv. 2017) disait:

Eh ben, à vous lire le cdf c'est encore pire que le periph parisien à 8h du mat, ça donne envie d'aller à la montagne ça :-)

Tu rigoles parce que t'as jamais vécu un dimanche enneigé au champduf! ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
zweiffelwilli. (15 janv. 2017) disait:

little_sidewinder (15 janv. 2017) disait:

Daryl (15 janv. 2017) disait:

Cdf nickel mais à partir de 11h carnage niveau circulation voiture...


je confirme accès fermé à 14h...


Carnage sur les pistes aussi. Déjà qu'ils avaient de la peine à les damer...Ils vont avoir du boulot pour rattraper ce dimanche.


Pour info: "L'accès aux pistes de ski de fond du Champ du Feu est gratuit. Cette exception bas-rhinoise est possible grâce à l'investissement des bénévoles issus des différents clubs de ski nordique du département ainsi qu'à une subvention annuelle du Conseil Départemental 67. D'année en année, le financement public s’essouffle et le risque de ne plus pouvoir préparer les pistes dans de bonnes conditions se profile à l'horizon. Nous avons besoin de votre aide pour que vous puissiez profiter d'une belle glisse tout au long de l'hiver au Champ du Feu."

helloasso.com
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
'tain moi faudrait me payer pour que je fasse du ski de fond ! alors payer pour en faire... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tain, les mecs, même pas foutu de skier quand c'est pas damé.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Hellsass (19 janv. 2017) disait:

zweiffelwilli. (15 janv. 2017) disait:

little_sidewinder (15 janv. 2017) disait:

Daryl (15 janv. 2017) disait:

Cdf nickel mais à partir de 11h carnage niveau circulation voiture...


je confirme accès fermé à 14h...


Carnage sur les pistes aussi. Déjà qu'ils avaient de la peine à les damer...Ils vont avoir du boulot pour rattraper ce dimanche.


Pour info: "L'accès aux pistes de ski de fond du Champ du Feu est gratuit. Cette exception bas-rhinoise est possible grâce à l'investissement des bénévoles issus des différents clubs de ski nordique du département ainsi qu'à une subvention annuelle du Conseil Départemental 67. D'année en année, le financement public s’essouffle et le risque de ne plus pouvoir préparer les pistes dans de bonnes conditions se profile à l'horizon. Nous avons besoin de votre aide pour que vous puissiez profiter d'une belle glisse tout au long de l'hiver au Champ du Feu."

helloasso.com


Oui oui, je sais. Ma remarque n'avait pas valeur de critique. J'y monte assez souvent pour être au courant de leurs multiples déboires...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, oui, je me doute ;-) c’était simplement pour rappeler que le CDF fait partie des rares domaines gratuits (il y en a d'autres, mais de moins en moins); et pour faire connaitre une démarche en cours.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Hellsass (19 janv. 2017) disait:

Oui, oui, je me doute ;-) c’était simplement pour rappeler que le CDF fait partie des rares domaines gratuits (il y en a d'autres, mais de moins en moins); et pour faire connaitre une démarche en cours.


J'ai versé mon petit écot. C'est en effet très appréciable. J'en reviens, d'ailleurs. Superbes conditions en rando, depuis le Kreuzweg: on peut s'amuser partout dans les forêts et les zones abritées du vent. Un peu de croute, ou même de la neige vitrifiée par endroits, mais rien de méchant.
En ski de fond, du velours, personne, et le coucher de soleil qui va bien.