ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouverture un peu tardive de ce topic cette année.

Les conditions n'aident pas vraiment en ce moment.




Perso, je voulais savoir si des gens avaient prévu de sortir ce samedi : alpin ou rando, Vosges ou Suisse.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Probablement oui pour samedi mais en Savoie :-)
Retour prévu pour ma part en Alsace pour 6 semaines de mi mars à fin Avril. Je serai dispo TOUS LES JOURS pour aller rider (oh joie :-):-);-) )
Je n'ai pas de matos de ski rando mais j'avais fait une première sortie avec le CAF l'an passée dans les Alpes et j'avais adoré.
Donc motivé et dispo pour tout ce qui glisse (piste, freeride, rando, et même pourquoi pas un peu de langlauf ;-))

En espérant que le printemps ne soit pas trop vite la dans les Vosges et que les prévisions actuelles pour la mi janvier se concrétisent.

Bon ride à tous
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
conditions correctes hier après-midi au Markstein avec des pistes irréprochables mais une visibilité limitée sur les sommets. neige présente en bonne quantité mais un peu lourde au plus chaud de la journée et en bas du domaine. ça restait très agréable à rider

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
chouette merci pour la photo :)
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
En parlant Markstein :
Quelqu'un sait si la route des crêtes entre le Hohneck et le Markstein est bien damée comme l'est celle entre le col du Calvaire et la Schlucht ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daryl, 09/01/2016 - 09:46
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Markstein / Breitfirst / Platzerwasel / Schnepf c'est assez souvent bien damé et gratuit (en tout cas la partie Scnhepf, je vais régulièrement jusque vers le Markstein sans soucis). Le secteur Breitfirst / Lauchenkopf est très agréable et souvent lieu de courses de fond.
La partie vers le Hohneck (via Hahnenbrunnen), c'est pas damé je crois (en tout cas pas les deux dernières années), mais c'est très sympa pour du fond en rando.
Par contre je ne sais pas trop où trouver les infos.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
je confirme ce que dit Schnep's rider, le secteur Markstein / Breitfirst / Platzerwasel / Schnepf est damé depuis fin de semaine dernière
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je vais loger a Gerardmer ce WE pour skier dimanche et lundi.
Je ne connais pas du tout les Vosges. Les conditions semblent s'etre bien ameliorees.
Des recommendations sur quelle station visiter (plusieurs petites stations autour de la ville?).
Quels ski prendre (j'ai des vieux Rossi Z9 de 74mm au patin /15m rayon et des 4frnt devastator de 108mm au patin /28 de rayon). A priori juste les Z9 ?. Aucun n'est vraiment affute par contre. Un magasin pour faire ca dans la nuit du samedi a dimanche?
Je me tatais aussi a mettre dans le coffre une paire de ski de rando pour me faire un peu les jambes en solo peut etre le long des pistes tot le matin si une telle chose est autorisee quelques part.
Ca doit etre toutes mes questions pour le moment.. 1ere sortie de l'annee alors ca sera de toute facon plaisant :D
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Endorphin (13 janv. 2016) disait:

Bonjour,

Je vais loger a Gerardmer ce WE pour skier dimanche et lundi.
Je ne connais pas du tout les Vosges. Les conditions semblent s'etre bien ameliorees.
Des recommendations sur quelle station visiter (plusieurs petites stations autour de la ville?).
Quels ski prendre (j'ai des vieux Rossi Z9 de 74mm au patin /15m rayon et des 4frnt devastator de 108mm au patin /28 de rayon). A priori juste les Z9 ?. Aucun n'est vraiment affute par contre. Un magasin pour faire ca dans la nuit du samedi a dimanche?
Je me tatais aussi a mettre dans le coffre une paire de ski de rando pour me faire un peu les jambes en solo peut etre le long des pistes tot le matin si une telle chose est autorisee quelques part.
Ca doit etre toutes mes questions pour le moment.. 1ere sortie de l'annee alors ca sera de toute facon plaisant :D


- Gégé, la Bresse, le Schnepf ou le Tanet, ça devrait bien le faire ce WE.
- Pour les skis, altitude outdoor à Gérardmer.
- Pour la rando, si tu passes au pont de Blanchemer (à côté de la Bresse) vers 9h, dimanche, ce sera déjà tracé (course de ski de rando). Sinon, en te faisant bien discret, tu peux remonter en lisière de piste un peu partout sans que cela ne pose de problème.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le Gaschney ouvre vendredi aussi.

J'y serais samedi matin normalement.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zweiffelwilli. (13 janv. 2016) disait:

- Gégé, la Bresse, le Schnepf ou le Tanet, ça devrait bien le faire ce WE.
- Pour les skis, altitude outdoor à Gérardmer.
- Pour la rando, si tu passes au pont de Blanchemer (à côté de la Bresse) vers 9h, dimanche, ce sera déjà tracé (course de ski de rando). Sinon, en te faisant bien discret, tu peux remonter en lisière de piste un peu partout sans que cela ne pose de problème.


Merci. Je note :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bonne petite sortie pour la première du Gaschney avec la petite surprise du matin.



Le tout premier forfait.



C'était pas mal dans la forêt du côté de Schallern.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
La rando prévue au Grand Ballon s'est finalement transformée en une bien bonne matinée de ski, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas skié une aussi bonne poudreuse ici, entre 20 et 30 cms selon les endroits, beaucoup de monde arrivait ensuite, ça fait plaisir à voir…

Rando en forêt vers la Bouloie demain, les furieux ont dû faire la trace à la montée, ça sera plus facile. :-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'étais au GB aussi ce matin. Mais pour luger...J'avoue qu'en voyant l'état du manteau neigeux j'étais bien vert...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, aujourd'hui, c'était un peu la loose de monter pour faire de la luge
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (16 janv. 2016) disait:

J'étais au GB aussi ce matin. Mais pour luger...J'avoue qu'en voyant l'état du manteau neigeux j'étais bien vert...

J'ai aussi lugé avec les gosses à la chaume des veaux cet aprèm... Par contre je me suis gavé ce matin au Gaschney!
Dans les deux cas il y avait un max de peuf! :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon j'avoue c'est pas mal les Vosges :D
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Hé ben aujourd'hui c'était encore meilleur, avec la fraîche de la nuit et les températures plus basses, c'était de l'ultralight :)
J'étais au Tanet et loin d'être le premier à arriver, mais ça restait très bon.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Toujours au Gaschney, mais.en rando cette fois ci.
Toujours aussi bon en effet.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Des motivés pour une session alpine mercredi (Ballon d'alsace ou schlumpf (ouvert, c'est rare)) ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (16 janv. 2016) disait:

La rando prévue au Grand Ballon s'est finalement transformée en une bien bonne matinée de ski, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas skié une aussi bonne poudreuse ici, entre 20 et 30 cms selon les endroits, beaucoup de monde arrivait ensuite, ça fait plaisir à voir…

Rando en forêt vers la Bouloie demain, les furieux ont dû faire la trace à la montée, ça sera plus facile. :-)


Toujours aussi bon la rando à la Bouloie, en revanche, vu la neige je voulais tenter le trou de Lamerey une fois en haut car ce spot est fabuleux quand il est gavé mais j'avais pris ma pelle pour voir l'état de la neige. Ben je confirme que les Alpes n'ont pas le monopole du gobelet, c'est posé sur du roulement à billes. Aussi, ça soufflait plutôt fort de ce côté avec de belles formations qui craquent bien.

Donc oui, c'est très bon mais j'invite la plus grande prudence sur les crêtes exposées, dans l'absolu, la forêt va bien aussi
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Hello,

un ciel clair avec une belle lune et du froid est prévu pour demain soir. Des motivés pour chauffer un peu les cuisses et chercher un peu de neige sur les hauteurs en rando nocturnes ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi pas.

T'as une idée de quoi faire?
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Je t'envoie ça par MP.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
7° vers midi au Grand Ballon, l'hiver a décidé de s'en aller pour un petit moment… restons confiants et espérons que ce qu'il y a de l'autre côté de l'Atlantique va venir par ici…
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
au gb samedi en famille...piste bien préparée et neige qui s'est maintenue froide et dure toute l'apres midi. toujours aussi sympa de raper les pistes de cette petite station familiale et de voir les gamins progresser super vite. apres les 1500 m en pure poudre de la veille dans les grisons en rando c'était bien agréable de redescendre en douceur sur ce petit domaine...

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bon cette fois c'est après les 1700 m en rando dans le tessin qu'on va décompresser en station au grand ballon en famille...il faut vraiment souligner le gros boulot effectué par cette petite station pour continuer d'ouvrir malgré des conditions vraiment pas évidentes. pistes bien préparées, agréables a skier en neige de printemps toute douce...par contre on se fait décapsuler par la pertu qui arrive brutalement vers 15h30. on remballe vite fait après 3h de bon ski inespéré.

petit bémol tout de même: depuis le début de la saison on a remarqué la présence de ski club de compet' qui chaque samedi squattent une piste avec un tracé...d’après mes souvenirs ce n'était pas le cas la saison dernière et franchement je trouve que la station va y perdre de son charme familiale a laisser faire ça car du coup on y retrouve la même ambiance de merde qu'au markstein. ca te passe devant au teleski, ca frime, ca ski vite mais avec une maîtrise parfois aléatoire...franchement avec des gamins en progression c'est pas top d’évoluer sereinement sur la piste squatté par les bouffeurs de piquets. et comme la station n'a pas non plus un énorme panel de pistes, ca limite un peu le champ d'action...bref j'avais l'impression que cette station n'avait pas vocation a s'orienter dans cette direction. d'autre stations le faisant très bien...et c'est bien pour ca qu'on y va plus avec les enfants !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Après une sortie sur du béton armé, une autre sortie dans le gros sel et sous la pluie, course nocturne à Lenk, tout au fond du Simmenthal, samedi soir. On espérait y trouver l'hiver...

...Il s'en sortent à peine mieux que nous. Ambiance digne de début avril avec tous les versants sud et ouest déneigés jusqu'à 2000m. Incroyable. 6°c au départ, à 17h30! Puis véritable tempête au sommet, à 1960m, mélange pluie et neige...Grosse ambiance, mais inquiétant, tout de même.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
les conditions changent vite cette saison...il faut etre au bon endroit au bon moment. jeudi on était dans le diemtigtal (donc juste a coté du simmental) et on s'est fait une rando pow pow exceptionnelle ! 1500 d+ en deux sommets a s'en mettre plein les narines de haut en bas...et au passage déja dix sommets alpins au compteur en rando depuis la mi décembre dont 4 sorties d'anthologies dans la poudre ! plus une nocturne pleine peuf au grand ballon au moment de la première l'offensive hivernale...comme quoi même au milieu d'un hiver pourri y'a moyen de faire de belles choses en étant a l’affût...

quelques photos de jeudi :

les miennes

celles d'hubert88

sinon cette apres midi traditionnelle sortie familiale au grand ballon. ambiance bien printanière et encore beaucoup d'efforts fournis pour ouvrir la station avec a la clef du bon ski possible sur la arnold et la slalom. des conditions nettement plus délicates sur l'école et la weiss...tres peu de monde ! bien pour nous, moins pour la station...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par _Manu_, 06/02/2016 - 19:20
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous êtes un peu énervant quand même, à vous faire des randos powpow quand tout le monde bosse.

Superbes photos.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages

J'aimerai tester mercredi les pistes du Markstein en skating. Quelqu'un peut me dire si c'est un domaine sympa pour faire env. 30km et quelles sont les pistes ouvertes ainsi que les liaisons en ce moment :
lemarkstein.net

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
La boucle du Lauchenkopf / Nonselkopf / Platzerwasel / Uff Rain qui est reliée au Breitfirst est ouverte et en conditions, du moins dimanche dernier.
Dailleurs en venant du nord tu as tout intérêt à te garer au Platzerwasel voire Schnepf qui est relié aussi je crois
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Je vais jouer la sureté pour ma première expédition. Je vais aller au Markstein qui lui a des pistes ouvertes (20km/40km d'après le site internet) et je ferai soit le grand ballon, soit le schnepf ou les 2 ! Merci pour l'info.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
c'est bien relié depuis le Schnepf au Platzerwasel... donc pour la boucle qui suit. Tout est tracé tous les jours depuis le station.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Petit compte rendu de mon "expédition" au Markstein :
- Brouillard (-3°C) à couper au couteau donc difficile de trouver la piste dans les clairières quand la neige a été soufflé par le vent.
- La piste 9 et 10 ne sont faite qu'une fois par semaine (dixit le gars du péage).
- La 1 coté Schnepf ne serait pas damée en revanche elle l'est coté grand ballon.
- Piste damée : 8, 12, 18 et 20.
- Parc nordique damée sauf la noire.
- La 11 pas trouvée ???
- La 13 pas damée.
- Neige au top.
- Chaîne obligatoire sur les panneaux (y a même pas pneus neige admis ???) mais pas utile pour l'ascension d'aujourd'hui.
- Bilan des 31 kms... la vue devait être sympa sans le brouillard dommage, et 3h (A/R) de route ça commence à faire long !
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Sortie du jour, Tanet.
Combe schubnel, neige gelée sur ancienne coulée. 10cm de neige gelée sur une bonne couche de poudre pas très cohérente. Remonté pas simple, après deux enfoncement jusqu'à la taille et vu "les boules" arrêt au 2/3 après le y., re descente puis encore une montée sur le côté droit de la grande combe du tanet, neige bien dur aussi mais moins galère.




ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petite nocturne au Schnepfenried hier soir.

Ça commençait pas terrible, neige dure mais pas béton, balisage un peu à l'arrache, faut faire gaffe de pas se prendre une corde sur le snowpark, qui est d'ailleurs totalement inexistant.

Et pis, après 3 descentes sur les pistes ouvertes, je bascule sur une piste fermée (non éclairée) toute à gauche en haut, et là, miracle.
5cm de poudreuse avec une seule trace sur une couche bien damée avec la pleine Lune pour éclairage, le miracle est relatif mais bien agréable.
On a tracé dessus toute la soirée et seul.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
CR en retard mais matinée excellente au Grand Ballon samedi dernier. Fort vent mais domaine bien protégé, une petite couche de 5 à 10cms par endroits, -3°, nickel.
Autre ambiance le dimanche, j'y suis remonté avec espoir mais la pluie avait fait déjà du mal (6°;). Cependant, c'était pas pire si on souhaitait faire un test d'étanchéité des fringues, j'ai été seul un bon moment mais autant skier tant que la neige est là.

Point sur lequel je tiens à insister : cette petite station familiale a un personnel vraiment sympa, toujours souriants et causants, ça fait beaucoup et c'est bien agréable...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Je vais à Lispach demain mais quelqu'un sait si les Champis sont damés ?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
rando bien sympa au grand ballon hier soir avec ronron et simon. parcours classique: glasshutte, grand ballon, lac (cote 1100 m), hotel, glashutte. enneigement un peu juste dans la trouée de la glasshutte (20 cm sans fond). bonne poudre a toutes expo au dessus de 900 m. top conditions dans la pente du haag et en forêt au dessus du lac (25 cm sur fond dur). au sommet quasi pas de vent et beau panorama sur la plaine illuminée ! une soirée bien rentabilisée...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est vrai que c'était bien sympa, surtout le Haag en poudreuse légère.
Juste un peu de jardinage sur le bas vers glashutte avec une neige bien lourde.

Par contre, faut le suivre manu, une vraie mobylette.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Finalement, les champis était damés et le tour de la chaume aussi, en revanche quelques cailloux sur le tour du lac déconseillé en skating.
Neige froide et très sèche -> pas glissante.
Il est retombé ces derniers jours 15 à 20 cm à Lispach. Attendons de voir la semaine prochaine pour un nouvel apport de neige fraîche ??? histoire de prolonger la saison !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daryl, 26/02/2016 - 15:43
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Sortie sympa hier soir. Départ Gaschney, montée au Hohneck par le chemin avec tous les cailloux (j'ai pas le nom) qui d'ailleurs manquait de neige (c'était plus un ruisseau qu'un chemin) puis descente dans le Falimont, remontée par le sentier de la Bloy jusqu'au sommet du Gaschney pour terminer par une belle descente.

Je confirme ce qu'a dit Hubert88, 20cm sur fond très dur dans le Falimont. D'ailleurs, merci à lui pour avoir tout piraté :) Il y avait encore de quoi faire mais pour les prochains, bof bof.
Finalement la meilleure descente c'était celle du Gaschney. Il y avait déjà beaucoup de traces dedans. On voit qu'il y en a qui ont le temps de skier en semaine. Arf. La neige était extra même si sur la fin on skiait sur des oeufs (heureusement que c'est pas les cailloux de Val Tho).

sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Belle sortie aujourd'hui depuis le Kolben (Mittlach). j'"embarque" un autre randonneur à raquette pour lui montrer mon tracé "sauvage" (héhé ) jusqu'au sommet du Rainkopff, il aura apprécié...(le tracé, les cerfs croisés, et les paysages!).
On se quitte au sommet, je plonge planche aux pieds dans le couloir de Blanchemer... le remonte...y replonge...remonte encore, emprunte les pentes raides en parallèle.
Je rejoins à nouveau le sommet, descente le long de la falaise au dessus du lac, magnifique et si technique.
Forcement passage obligé à ma résidence secondaire... avec les saucisses !
20cm de fraîche sur une bonne couche dure... nickel jusqu'au lac, ensuite c'est mort.
Au moins une vingtaine de ski-rando croisés/aperçus autour du Rainkopf.
Pour ma part et pour ne pas trop serrer les dents en descendant je laisse les ski à la maison et choisi la vielle (très) planche cailloux pour me faire plaisir jusqu'au plus bas possible !
Beau retour de nuit.

l'Altenweiher qui fait dans l'originalité



La sortie au Rainkopf (Sud)



Le couloir forcement bien tracé mais en bonnes conditions





Les remontées sont sympas aussi, bonne accroche même en gardant les boots



plutôt que de rester dans le couloir tracé je vais ouvrir sur les côtés



En voyant le monde au téléski du Kastelberg ça motive encore plus dans les montées !



je rejoins à nouveau le sommet du Rainkopf pour basculer vers mon point de départ



J'évite les secteurs tracés et plonge au plus proche de la falaise qui surplombe le lac



bien engagé et avec une connaissance obligatoire du secteur sur la partie basse pour ne pas se faire piger par les terrasses et cours d'eau



Et forcement après l'effort...



Il ne me reste plus qu'à rentrer tranquillement...

sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Petit tour du côté du Schnepf aujourd'hui pour y conduire mes filles. Forcement du monde, je quitte vite les pistes...
Versant Mittlach c'est de la soupe, avec une sous-couche (quand elle est là ) non portante; je remonte vite, juste bon pour gratter les semelles sans plaisir en plus.
Versant Sondernach, un peu mieux mais rien à voir avec hier... ça change tellement vite ! Mais tricotage toujours mieux que la foule du samedi après-midi... même dans les airs il y avait des contacts (et dans les arbres... )!





FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bien bonne marinée hier au GB encore, bon y'a plus de fond fallait avoir l'appui léger , c'est vraiment bizarre cet hiver.

Sinon, petite question : moi-même il m'arrive de faire un peu de rando ski et monter au sommet du GB et redescendre dré. Je me demandais si en fait on avait le droit en voyant les traces hier parce que hors saison, quand tu te ballades là haut, y'a partout les panneaux "restez sur les sentiers, natura bla bla bla".

Alors, est ce qu'on a le droit en fait ?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
perso je me suis jamais posé la question...la pente du haag en poudre elle est quand même bien bonne, ca serait dommage de s'en priver :-)

sinon hier apres midi en famille au gb...les pistes avaient déjà prix cher du matin mais ca restait bien fun d'autant que la météo était tip top ! les gosses qui s'éclatent dans les bosses pendant que je trace en parallèle dans la traffo encore bien skiante ! super apres midi !

bon pi ce matin traditionnelle rando hélvétique avec encore de belles sections en poudre : https://goo.gl/photos/3uefZFDxbnfkxDEt9
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _Manu_, 28/02/2016 - 15:26
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Neige complètement glacée au hohneck aujourd'hui sur le versant est. Falimont très délicat en descente (certain en on fait les frais) comme en montée, crampons ou couteaux obligatoires!
Neige de printemps dans la forêt versant ouest.



Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Petite montée en rando hier fin d'aprem au Gaschney, ça touche pas en descente mais la neige était encore humide et en télem j'ai pas envoyé du lourd. En montée non plus d'ailleurs...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
e suis en congé cet aprem (j'avais parié sur du beau temps pour faire une sortie en Suisse mais bon la météo à 10 jours..). Je vais faire un tour du côté du GB en rando vu que la station est fermée.
Je ferai un petit CR ce soir