Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Moui... On en reparlera quand tu auras essayé le roller nordique ! ^^

De toute façon, la performance, se dépasser, le sport pour le sport, très peu pour moi.... ;-)

(Je précise quand même que les roues de roller nordique ne sont pas en gomme, il s'agit de pneus).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Khovanski, 26/12/2015 - 17:51
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
moi c'est tout l'inverse...quand je monte sur un truc c'est forcément pour y donner une connotation sportive, essayer de tenir une moyenne et progresser pour ca ! progresser techniquement également...etc.

d'ailleurs a y regarder de plus prêt le ski roue correspondrait plus a ce que je recherche. talon libre, roues antirecul sur les modèle classiques (pas alternatif)...le truc idéal en automne pour se remettre dans le bain avant d'attaquer la saison de ski de rando. on peut facilement imaginer des séances d'entrainement sur certaines routes de certains cols vosgiens: monter en ski roue (baskets dans le sac), descente en trail par les sentiers (skis sur le sac). ca porte a réflexion tout ca... :-)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
_Manu_ (26 déc. 2015) disait:


...d'ailleurs a y regarder de plus prêt le ski roue correspondrait plus a ce que je recherche. talon libre, roues antirecul sur les modèle classiques (pas alternatif)...le truc idéal en automne pour se remettre dans le bain avant d'attaquer la saison de ski de rando. on peut facilement imaginer des séances d'entrainement sur certaines routes de certains cols vosgiens: monter en ski roue (baskets dans le sac), descente en trail par les sentiers (skis sur le sac). ca porte a réflexion tout ca... :-)


Voilà, c'est exactement ça.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
"Le truc idéal pour s'y remettre en automne" : il va falloir effectivement le trouver, parce que comme ça tourne, l'automne ce sera désormais septembre-janvier et le printemps mars-juin. Resteront 45 jours d'hiver, du 10 janvier au 25 février, en gros !
C'est pas en 98-99 qu'on a eu de la neige quasiment ininterrompue de début novembre à fin mars sur les crêtes ?
Je dis ça parce qu'il faut bien s'occuper en attendant les 10 cm de neige qui tomberont peut-être vers début janvier...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Bonne année à toutes et à tous! Et sinon, bah vague saupoudrage d'un vague truc blanchâtre au dessus de 1000 mètres ce matin. Vaguement joli. Youpi.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'était pourtant pas mauvais ce matin :

Si vous cherchez vous pourrez apercevoir un Manu qui se gave...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bizarrement, j'arrive pas à reconnaître ce coin des Vosges...
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Normal, c'est le ski indoor d'Amnéville........ :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sinon, il neige ce soir.
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
ici tenue de la neige au sol à 800M un bon cm dèja
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
+17cm au Feldberg : réouverture de la station.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skhisuije, 04/01/2016 - 10:23
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
ridicule le Markstein 27 cm à 10 H 32 ACTU
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le Tanet est en train de damé la vingtaine de cm qu'ils ont reçu.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Le GFS de ce midi vend du rêve pour les deux semaines à venir (+ d'1m) avec un temps perturbé de plus en plus froid, mais du vent d'ouest à sud-ouest accompagnant les précipitations.
Attention dans les couloirs si ça se confirme, ça va charger comme il faut!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le Markstein ré-ouvre demain!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Une couche surprenante au Grand Ballon, cet après-midi...les 25cm y sont bel et bien. Neige humide et bien lourde, de quoi poser quelques virages.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si seulement, cela pouvait rester ainsi jusqu'à samedi...

Il annonce de la neige jusqu'à jeudi mais un gros lessivage vendredi, encore une fois, ça va se jouer à quelques °.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
clairement l'enneigement est bon au dessus de 1150m environ (25cm de neige compacte et humide, pas de la poudreuse, y'a de la consistance) , c'est bouillasse à 1000m et en dessous c'est comme ci c'était rien. Rien n'est acquis, maintenant à voir la suite...
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
podfokeur2 ( 3 janv. 2016) disait:

C'était pourtant pas mauvais ce matin :

Si vous cherchez vous pourrez apercevoir un Manu qui se gave...

on dirait la descente du Rauflihore dans le Diemtigtal?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bien vu ;-)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tiens, y'a de l'activité par ici !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alsace Rider ( 4 janv. 2016) disait:

clairement l'enneigement est bon au dessus de 1150m

Ca fait pas grand chose comme surface au final...y'a pas grand chose au dessus de cette altitude.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas faux, mais c'est skiables sans soucis sur les pistes au dessus de 1000-1050, qui sont sur cet épisode une frontière bien franche, à 950 y'a presque rien!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et j'oubliais, on a de nouveau pris un bon petit paquet depuis hier, mais toujours au dessus de 1000m , en dessous c'est presque pire qu'hier.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'après Météo des Vallées, c'est mort pour ce weekend, pluie jusqu'à 2000...

Par contre, le froid arrive juste après avec surement de bons cumuls en debut de semaine prochaine.
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
ici 11 cm en trois heures ce matin à xonrupt
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Coucou,

Quelle est l'état de la neige en haut ? A-t-il neigé aujourd'hui ? Les voitures vues sur les webcams du Markstein disent que non mais la pluie en plaine me mets un doute...

Un petit compte rendu de ceux qui sont montés aujourd'hui serait le bienvenu.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Il a neigé toute la matinée au dessus de 750m sur le centre Alsace. Ski de fond possible au champ du feu, aux Bagenelles et au Lac Blanc. Les pistes du haut sont ouvertes au Lac Blanc.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Infos toutes fraîches du Gaschney: ça reste très skiable, surtout du coté Schallern. On a pas loin de 40cm de neige. Cela dit, la LPN est remontée, et le manteau neigeux s'alourdit d'autant. Le vent était extrêmement violent aujourd'hui, logiquement sur les versants Ouest et Sud-Ouest, qui sont donc bien décapés. Il y a donc d'énormes congères et accumulations dans les versants opposés.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Bagenelles : quelqu'un connait bien ces pistes ? bien entretenues pour du skating ? info mise à jour sur l'état des pistes ? etc....
J'aimerai bien découvrir cette station pour savoir si elle en vaut la peine !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Salut !
Côté Vosges c'est quand même un peu cuit ces prochains jours... (de nuit ça passe encore!)
Un petit tour pour tester mes nouveaux rando aujourd'hui.
Départ de Sondernach en titine , 3,5° à la maison vers 13h...
Dans la montée du Schnepf il neige (mouillé;) à partir de 900m, puis très rapidement ça devient bouillasse jusqu'à 1100 où je chausse. 10 min après c'est vraiment la pluie... et rien d'autre.

Je tricote du Schnepf au Platzerwasen en passant par le Nonselkopf, Lauchenkopf, haut des pistes secteur Bronner...
Partout la pluie, le vent prévu en grosses rafales (j'aime!!), de la neige bien dégueu comme je m'y attendais. En même temps, que faire aujourd'hui, rester sur son canapé devant l'ordi ou prendre un grand bol d'air (à peine) frais !

Impressionnant la hausse des temp en si peu de temps... 4 degrés pris en 1/2 h. La pluie et le vent on fait des dégâts les 3 petites heures que j'étais là-haut. Paysage hivernal au départ, désolent au fur et à mesure. Les branches craquent sous les rafales, les arbres se dénudent de leur beau manteau... il faudra attendre la semaine prochaine pour retrouver cette ambiance, dommage.
A mon retour après 16h, 7,5° à Sondernach, no comment.

Dommage pour les stations qui avaient prévu d'ouvrir demain (Schnepf et Tanet), avec d'autres conditions j'y serais bien allé m'amuser un peu. J'ai emprunté la Bronner noire aujourd'hui, la cata, la Bronner rouge damée ne donne pas envie non plus... bien triste. Quand au Gaschney samedi, c'est encore plus dommage après tous ces efforts.

Dure la montée dans la bouillasse avec la titine trop légère, mais ça passe comme d'hab





Des paysages bien hivernaux à l'abri du vent







En définitive une sortie pour me familiariser avec le nouveau matos, dans des conditions bien pourries comme je m'y attendais... mais j'ai quand même pu me défouler au grand vent même si il n'y avait aucun plaisir en descente.
Espérons que cela laisse tout de même une sous couche correcte pour la semaine prochaine... même si bien haute seulement.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Daryl ( 7 janv. 2016) disait:

Bagenelles : quelqu'un connait bien ces pistes ? bien entretenues pour du skating ? info mise à jour sur l'état des pistes ? etc....
J'aimerai bien découvrir cette station pour savoir si elle en vaut la peine !


J'y suis très très souvent, puisque je bosse à côté. Les pistes sont sympas, mais plus pour les paysages que pour leur intérêt technique. En ce qui concerne leur état, c'est la loterie: ça va de nickel à inskiable. Ils passent quand ils peuvent. Les infos sont peu accessibles sur le net.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Petite infos pour ceux qui comptent se rendre en montagne dans les jour à venir. Un avis de tempête est annoncé à partir de dimanche soir avec des rafales de vent pouvant atteindre 120km/h. Prudence donc.
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Sortie au Markstein ce matin. Brouillard et 3° et une fine pluie à 11-12h.
Une neige très lourde sur piste (rien d'étonnant vu la rincée) mais des pistes bien travaillées et j'ai vraiment été surpris par la tenue du manteau, qui je pense à plus que bien résisté.
Vu ce qui est annoncé pour fin de semaine en T° et précipitations cela devrait être pas mal.

Attention au vent de Dimanche à Mardi !
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
J'étais à Feldberg aujourd'hui, je sais que c'est pas dans les vosges, mais vu que ça a déjà été évoqué quelques fois ici je me permet d'en parler.
Malgré la pluie à partir de 12H j'ai trouvé les pistes très bien préparée, j'ai pas pris un seul requin et ma semelle est toujours comme neuve, y'a pas trop de monde, c'été agréable, sauf le prix du nouveau parking plus le supplément parce que je ne trouvais plus à quel étage j'étais garé et le temps de me changer et de passer à la barrière 30 minutes ce sont écoulée, ils m'ont encore fait payer 1€50 en plus des 7€50 pour 6H alors qu'à la base j'avais même pas envie d'y aller dans ce parking ils m'y ont dirigé "de force".
Par contre le snowpark Mini n'est pas installé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RoCKeT67, 09/01/2016 - 16:48
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pas de soucis tu peux parler du Feldberg (ou d'Engelberg) c'est proche de chez nous.
Merci pour tes infos, j'y suis jamais allé (ou j'y ai jamais été !), concernant le parking je suis sur le cul, 7,5 balles ! D'où ma question, les autres stationnements sont gratuit et existent-ils encore ?
Et c'est la "polizeï" qui t'a dirigée là-bas ou les fléchage ? (ou parce que t'es français ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 09/01/2016 - 17:17
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
J'ai vus pas mal de voitures garée le long des routes comme ça se fait généralement dans un peu toutes les stations, du coup soi ils sont venus plus tôt ou je m'y suis mal pris et/ou je suis passé au mauvais endroit au mauvais moment, en gros j'étais dans un rond point je voulais sortir en direction de l'entrée des pistes et me garer le long de la route comme les autres, mais un type habillé façon sécurité du parking (mais probablement pas flic) bloqué la sortie et faisait signe de continuer à tourner dans le rond point pour se diriger vers l'entrée du parking j'ai naïvement pensé que ce serais gratuit ou bien pas trop chère, mais 9€ au final... plus les 34€ de forfaits (alors que la veille le site affiché qu'ils appliquaient le tarif spécial "début de saison" pour le fait que certaines liaisons étaient fermée ou moyennement enneigée et que la météo indiqué clairement qu'il allait beaucoup pleuvoir aujourd'hui, bref je me suis fais lessivé dans tous les sens du terme aujourd'hui, essence, forfait, parking, cury wurst et boissons pour 80€ BIM !

Mais bon c'était ma première journée de ski de la saison et avec mes nouveau skis en plus du coup ça va :)
Les webcam de la bresse m'inspiré pas grande confiance ce matin.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Moi j'ai jamais rien payé en parking au Feldberg !!!

Par contre avec le nouveau TS6 qui passe au dessus de la route (il était temps) forcément fallait s'attendre à une hausse du forfait qui passe à 34EUR maintenant, trop cher pour ce que c'est ! ils vont perdre des clients.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
La gueule des webcams n'invite vraiment pas à se rendre sur les crêtes. Temps de merde, flotte, pas de neige...
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
Alicejeglisse_67 (10 janv. 2016) disait:

Moi j'ai jamais rien payé en parking au Feldberg !!!

Je parle du nouveau parking 1200 places qui à ouvert en décembre en même temps que le nouveau TS6, si tu parles de la même chose je veux bien savoir comment ne pas le payer.

Sinon pour le prix on est d'accord, pour une petite station ça fait chère payé comparé à des grosses stations des alpes ou ailleurs.
A tout ça on peut ajouter la sympathie légendaire des allemands et le fait qu'ils font aucun effort pour comprendre les "étrangers" même quand on essaye de parler leur langue, mais sinon c'est une petite station sympa hein :)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
C'est clair, par rapport à ton post que le parking n'est pas donné............ Bref, va falloir arriver aux aurores pour passer au travers de l'obligation de se garer dans le silo.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
En fait je me suis rarement garé en-haut, les rares fois où c'était le cas il était encore gratuit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sinon, retour de la neige sur le massif, déjà une 15aine de cm sur le route des Crêtes et ça devrait continuer comme ça quasiment toute la semaine.

Le weekend prochain avec une froid accentué devrait être bon.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Petit tour aux Bagenelles ce midi, sous une alternance de redoux ensoleillé et d'averses de neige avec un vent toujours fort par moment. On a une couche de neige assez lourde, compacte, humide et surtout très irrégulière, directement posée sur un sol lui aussi très humide. Pas de sous couche, donc (ça rappelle l'an dernier), mais le ski reste agréable au dessus de 850m, à condition de se méfier des endroits qui ont pu être râpés par le vent, et/ou des sous-bois.
Dans tous les cas, on oublie nos couloirs, ça va sans dire. Enfin je pense...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le bulletin de ce soir de Météo de Vallées fait vraiment plaisir.
On devrait enfin voir de la neige en plaine les prochains jours, et on devrait atteindre le mètre de neige d'ici à vendredi sur les crêtes.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis


Refuge du Sotré. (credit photo: info ski neige Vosges)
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Rapide rando hier soir au Tanet, pluie à 750 m, pas de neige au niveau de l'intersection avec la route de la Schlucht, même constat en montant. Après l'embranchement avec la route du schantz le manteau s'épaissit un peu. A notre arrivée sur le parking du petit téléski ça reste léger et pourtant lors de la ballade, les sapins sont bien platrés, on a bien 50 à 70 cm d'une neige qui reste bien lourde notamment sur le bas, soufflée en haut mais en forêt à l'abri ça à l'air sympa
Ouverture de la station aujourd'hui
maxbeaug
maxbeaug

inscrit le 30/01/15
5 messages
ZorbaLeGreg (13 janv. 2016) disait:

Rapide rando hier soir au Tanet, pluie à 750 m, pas de neige au niveau de l'intersection avec la route de la Schlucht, même constat en montant. Après l'embranchement avec la route du schantz le manteau s'épaissit un peu. A notre arrivée sur le parking du petit téléski ça reste léger et pourtant lors de la ballade, les sapins sont bien platrés, on a bien 50 à 70 cm d'une neige qui reste bien lourde notamment sur le bas, soufflée en haut mais en forêt à l'abri ça à l'air sympa
Ouverture de la station aujourd'hui



Salut,

Les combes sont elles skiables ? Car sur Info Ski & Neige on parle d'un manteau neigeux instable.

Merci d'avance
Bonne soirée :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxbeaug, 13/01/2016 - 19:03
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dites les gars, tant qu'on y est à parler des Vosges, faudrait voir à se faire un pot un de ces quatre non ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
maxbeaug (13 janv. 2016) disait:

ZorbaLeGreg (13 janv. 2016) disait:

Rapide rando hier soir au Tanet, pluie à 750 m, pas de neige au niveau de l'intersection avec la route de la Schlucht, même constat en montant. Après l'embranchement avec la route du schantz le manteau s'épaissit un peu. A notre arrivée sur le parking du petit téléski ça reste léger et pourtant lors de la ballade, les sapins sont bien platrés, on a bien 50 à 70 cm d'une neige qui reste bien lourde notamment sur le bas, soufflée en haut mais en forêt à l'abri ça à l'air sympa
Ouverture de la station aujourd'hui



Salut,

Les combes sont elles skiables ? Car sur Info Ski & Neige on parle d'un manteau neigeux instable.

Merci d'avance
Bonne soirée :)


Je dirais qu'ils ont bien raison, sur Info ski et neige. C'est un peu la folie, sur les crêtes. Neige humide, pluie, vent, reneige, pas de sous-couche, sol pas gelé...que dire de plus?