phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Si t'avais vu Belfort en bas, tu te moquerais pas du haut. C'est bien plus joli. Pas dur en même temps.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si t'as pas vu Belfort avant 50 ans, t'as raté ta vie !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (21 août 2015) disait:

Si t'as pas vu Belfort avant 50 ans, t'as raté ta vie !


Si t'as pas quitté Belfort avant 50 ans, t'as raté ta vie.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 (21 août 2015) disait:

riderdu90 (20 août 2015) disait:

skieurdulangenberg (20 août 2015) disait:

De toute façon il n'y a que les Vosges du sud qui ont un sens...on a une vue imprenable sur le Jura ET les Alpes :p

Et sur le Salbert ! :P

La taupinière de Belfort?

On peut dire ça....vu que c'est remplit de passages et de galeries souterraines ! :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Faut pas dire du mal du Salbert, à bicyclette c'est un très bon spot !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (21 août 2015) disait:

Faut pas dire du mal du Salbert, à bicyclette c'est un très bon spot !

Et un super spot pour faire des bbq et boire des binouzes au sommet ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Passqueu y'a des coins où t'aimes pas boire des binouzes toi ?
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Au fait, on a déjà dû te le demander 10 fois, mais moi pas (c'est HS, mais ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus de la qualité de la neige du Nord-Est ici) : ton pseudo, karamzofaucunlien, c'est une référence à la cité de la peur, des Nuls ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
phil68230 (21 août 2015) disait:

Au fait, on a déjà dû te le demander 10 fois, mais moi pas (c'est HS, mais ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus de la qualité de la neige du Nord-Est ici) : ton pseudo, karamzofaucunlien, c'est une référence à la cité de la peur, des Nuls ?

Fais gaffe, c'est un modo. Il va te dire d'utiliser la fonction recherche!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
phil68230 (21 août 2015) disait:

Au fait, on a déjà dû te le demander 10 fois, mais moi pas (c'est HS, mais ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus de la qualité de la neige du Nord-Est ici) : ton pseudo, karamzofaucunlien, c'est une référence à la cité de la peur, des Nuls ?


Non, aucunlien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
phil68230 (21 août 2015) disait:

Au fait, on a déjà dû te le demander 10 fois, mais moi pas (c'est HS, mais ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus de la qualité de la neige du Nord-Est ici) : ton pseudo, karamzofaucunlien, c'est une référence à la cité de la peur, des Nuls ?


Oué :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 (21 août 2015) disait:

Au fait, on a déjà dû te le demander 10 fois, mais moi pas (c'est HS, mais ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus de la qualité de la neige du Nord-Est ici) : ton pseudo, karamzofaucunlien, c'est une référence à la cité de la peur, des Nuls ?



t'as loupé une carrière de flic...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
phil68230 (21 août 2015) disait:

Si t'avais vu Belfort en bas, tu te moquerais pas du haut. C'est bien plus joli. Pas dur en même temps.


C'est vrai que la plaine colmarienne c'est le top ;)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
ak (22 août 2015) disait:

phil68230 (21 août 2015) disait:

Au fait, on a déjà dû te le demander 10 fois, mais moi pas (c'est HS, mais ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus de la qualité de la neige du Nord-Est ici) : ton pseudo, karamzofaucunlien, c'est une référence à la cité de la peur, des Nuls ?



t'as loupé une carrière de flic...


Et toi une occasion de te taire ! Moi flic.... Mon père me cracherait dessus ! Dès mes 4 ans, il m'a donné quelques bases morales que j'applique encore : les bleus sur le bord de la route, c'est les ennemis (et faut faire des appels de phare pour prévenir les autres) et les automobilistes du bénélux en montagne, c'est la PLAIE ! Et s'ils tirent une caravane sur une route de Lozère, on est en droit de les pousser dans le ravin d'un coup de deuche rageur ! Que celui qui n'a jamais fait La Grand-Combe-Florac en 3 heures derrière un convoi batave avec des envies de meurtre me jette la première pierre !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
phil68230 (23 août 2015) disait:

Que celui qui n'a jamais fait La Grand-Combe-Florac en 3 heures derrière un convoi batave avec des envies de meurtre me jette la première pierre !

Il aurait fallut couper par St Germain de Calberte et Barre des Cevennes...Là c'est des vraies routes Cevenolles...warfff
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Absolument !

Si je me souviens bien, mon père préférait la route par le Collet de Dèze parce que, s'il bourrait à mort sur le plateau avant Barre des Cévennes (La Can de l'Hospitalet ?), dans ton option, il estimait par contre perdre trop de temps dans la descente vertigineuse. Je crois même qu'il y a perdu un jour ses freins et que ça l'avait bien refroidi. Mais je confonds peut-être avec une autre route, c'est loin...

Ceci dit, je te parle d'un temps (1973) où ils avaient pas élargi les virages entre Alès et Florac, et où y'avait pas de 3 voix dans Jalcreste, donc c'était quand même assez hard de dépasser. Même si les 504 bâchées à pneus lisses (et conducteurs octogénaires mal-voyants) le faisaient sans problème... Ah, voir une Audi de 200 Cv doublée par une 4L pourrie, j'adorais !

Pour dire, la ligne à voie étroite St Cécile Florac venait tout juste de fermer. Ma mère (qui n'était pas du coin et que ça effrayait un peu quand même tout ça) y a même connu un déraillement. Mon père, comme les autres passagers, ça le paniquait pas, tout le monde finissait en stop !

Mais bon, on avait aussi de la famille au lieu-dit "Les Vignes" (dans le coin de Valleraugue-Le Vigan-Le Gasquet, pas le gros village qui est au bout du causse Méjean), et de la route speed, j'ai connu : les voitures devaient reculer sur 300 m pour se croiser... enfin, là, on risquait pas de rencontrer des caravanes, c'était un cul-de-sac donnant sur des prés à chèvres : un hollandais s'y serait risqué, il aurait fallu déclencher le plan ORSEC !

Tout ça pour dire que, avant les lois d'aménagement du territoire et les subventions européennes, c'était assez roots les Cévennes !

Bref, souvenirs, souvenirs....

Et je vais sûrement me faire des amis (achtung, nuit bleue !!), mais quand je suis allé en Corse pour la première fois dans les années 90, j'ai trouvé que ça faisait encore plus roots que la Lozère des années 70 (où les routes ont sacrément évolué depuis). Pourtant, les subventions, ils les ont eues aussi, non ?

En même temps, la Corse avec des routes larges, ça perdrait de son charme.

Sinon, la neige future dans les Vosges, quelqu'un a un avis (parce que ça m'intéresse quand même !)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme déjà dit, gros El Nino en Amérique du Sud cette année plutot favorable à l'Europe...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
ronron (24 août 2015) disait:

Comme déjà dit, gros El Nino en Amérique du Sud cette année plutot favorable à l'Europe...


Si j'ai compris, ça signifierait surtout de l'humide frais plutôt que du froid, non ?

Si quelqu'un pouvait préciser, parce que ce genre de temps, c'est le top pour les Alpes mais la roulette russe pour les Vosges (le fameux degré de trop).

Les décrochages arctiques (favorisés par El Nino, non ?) aussi, c'est la roulette russe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 (25 août 2015) disait:

ronron (24 août 2015) disait:

Comme déjà dit, gros El Nino en Amérique du Sud cette année plutot favorable à l'Europe...


Si j'ai compris, ça signifierait surtout de l'humide frais plutôt que du froid, non ?

Si quelqu'un pouvait préciser, parce que ce genre de temps, c'est le top pour les Alpes mais la roulette russe pour les Vosges (le fameux degré de trop).

Les décrochages arctiques (favorisés par El Nino, non ?) aussi, c'est la roulette russe.



ouais, les vosges c'est humide... el nino, toussa toussa...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Les Vosges, c'est pas humide, c'est arrosé, nuance!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais pour résumer la neige vosgienne l'image du sorbet arrosé c'est pas mal ....
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Thoun (26 août 2015) disait:

Ouais pour résumer la neige vosgienne l'image du sorbet arrosé c'est pas mal ....

Moi pour le sorbet arrosé, j'ai une nette préférence pour la mirabelle (88 oblige) mais la quetsche du Sud Territoire est pas vilaine non plus...dommage j'ai plus de fournisseur.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
podfokeur2 (27 août 2015) disait:

Thoun (26 août 2015) disait:

Ouais pour résumer la neige vosgienne l'image du sorbet arrosé c'est pas mal ....

Moi pour le sorbet arrosé, j'ai une nette préférence pour la mirabelle (88 oblige) mais la quetsche du Sud Territoire est pas vilaine non plus...dommage j'ai plus de fournisseur.

La mirabelle c'est pas un truc de 54? Je croyais que dans le 88vous buviez que des trucs à base de racine (genre gentiane) à cause du gel...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
gogol69 (27 août 2015) disait:

podfokeur2 (27 août 2015) disait:

Thoun (26 août 2015) disait:

Ouais pour résumer la neige vosgienne l'image du sorbet arrosé c'est pas mal ....

Moi pour le sorbet arrosé, j'ai une nette préférence pour la mirabelle (88 oblige) mais la quetsche du Sud Territoire est pas vilaine non plus...dommage j'ai plus de fournisseur.

La mirabelle c'est pas un truc de 54? Je croyais que dans le 88vous buviez que des trucs à base de racine (genre gentiane) à cause du gel...

Le 88 c'est pas que la montagne, y'a aussi de la plaine après Épinal (Charmes, Neufchâteau, Mirecourt...) avec des Mirabelliers, qu'on trouve d'ailleurs aussi dans le 57 et surtout le 55 (le plus gros contingent ).
Mais bon c'est ta région maintenant , pas la mienne...Warfff
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 27/08/2015 - 14:35
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ah oui tiens c'est vrai ça. On rapatrie le pâté Lorrain et on exporte les winerles.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Y'a des mirabelliers en quantité dans le 55 ?!!??! Je croyais que y'avait que des obus pas explosés...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
riderdu90 (13 août 2015) disait:

En plus un "fondeur", c'est Cedricjeglisse ?!!! ;) :P


J'suis toujours là mais un peu à la traine ces derniers temps !!!

Non c'est pas moi .... il n'a pas de veste jaune :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass