phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Je mets ça ici parce que je suis pas sûr que ça soit beaucoup vu sur le topic suisse. Et comme je sais que sur le topic Vosges ça parle parfois du Schwarzwald et d'Engelberg, je me permets...

J'envisage de me balader demain (et de skier cet hiver) à Stöckalp. C'est de l'autre côté d'Engelberg (en sortant avant Stans). Ca a l'air sympa.

2 questions :

D'après le site, la route de Stöckalp au Melchsee (le lac au centre des pistes) est ouverte dans un sens de 8 à 8.30 et dans l'autre de 11 à 11.30, et seulement en été (en hiver, c'est une bleue).

Il me semble clair que, pour monter, je serai obligé de prendre le téléphérique. Mais quelqu'un a t-il des infos contraires, indiquant que demain, dimanche, je pourrai monter en voiture jusqu'au lac ?

Sinon, pour l'hiver : ça a l'air sympa et assez facile-familial (ce qui est le but : j'aime Engelberg mais ma copine trouve ça un peu exigeant). Quelqu'un qui aurait testé peut-il me le confirmer ?

D'avance merci
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'y allais étant gosse (donc il y a pas loin de 20 ans, et ça a pas mal changé depuis a priori) et j'ai toujours trouvé ça génial, la télécabine assez impressionnante pour rejoindre melchsee frutt depuis stockalp, la superbe piste de plusieurs km sous la cabine (de la balade pas du grand ski) et les superbes pistes et hors piste sous le bonistock , les cotés Erzegg et balmereghorn , bien que sympa me plaisaient bien moins, mais ça reste une station super sympa, et je ne peux qu'encourager à l'essayer.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Super, je teste en famille un samedi. Quand y'aura de la neige...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
blindé de monde les week end d'hiver. racket a la suisse pour la route et le parking (barrière a péage)...bref y'a tellement mieux a faire juste a coté en podfok !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass