gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Nan je déconne!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
La Bresse ils sont chauds du névé cette année, ils font venir des camions de neige et tout ! :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Eh oh, c'est pas tous les ans qu'on a la chance d'utiliser des remontés mécaniques pour skier sur des névés ! ;)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Et toute la saison en plus !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mais chuuut ! les gens des z'Alpes, du massif décentralisé, du "il 'jura' sur la tête de sa reum" et des Pires ainés vont être jaloux ! ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Ben oui je suis hyper jaloux ! , j'en veux des camions moi pour ma terrasse !
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/20/140320054144490051.jpg
j'adore !
Sont aussi fou et acharnés que des jojoski dans le registre "NEVER SURRENDER" face à la chaleur ennemie, encore plus que le gars du TK de Foncine le haut qui a été vaincu malgré une résistance héroique.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ho putain ! C'était ski sur herbe en fait aujourd'hui pour rd. :P
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Je me demande ou il vont chercher toute cette neige :p et demain ça va rincer !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (20 mars 2014) disait:

Ho putain ! C'était ski sur herbe en fait aujourd'hui pour rd. :P

Oui ça glissait bien sur les chaumes ! ;)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
jojoski ==> Non mais y sont sérieux la y'a des remonter ouverte sur ta photo!!??
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bah ouais, des remontées pour les névés on l'a dit, c'est un nouveau concept !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
fabien488 (20 mars 2014) disait:

jojoski ==> Non mais y sont sérieux la y'a des remonter ouverte sur ta photo!!??

Bah oui J'y étais ! :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Putin j'ai jamais vu sa mdr !
Faut pas tomber sinon faut avoir une bonne machine a laver lol
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages

La saison des "naufragés" du névé du Falimont a démarré.

lalsace.fr

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Woks (30 mars 2014) disait:

La saison des "naufragés" du névé du Falimont a démarré.

lalsace.fr

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Ceci dit, il faut effectivement rester prudent: Les Vosges sont comme leurs vaches: Z'ont l'air toutes mimi, mais faut pas les escagasser!
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
moi, ca m'a moins fait rire... Quoique, 16 touristes dont certains en short et t-shirt coincés à 70m du col en basket ca a quelque chose de comique quand ca devient pas dramatique ! (:

sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
quelques images du col en question il y a 3 jours...





le grand Dagobert...



le premier à droite encore corniché

gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Même et surtt pour les plus aguerris, vous ferez gaffe.
/forums/sports/ski/sujet-71901.html
on soupconne pas tjs que c'est dangereux.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Même et surtout pour les plus aguerris oui, mais ceux-là sont conscients des risques et prennent leurs décisions en fonction (en général...) Et le risque zéro n'existe évidement pas en montagne (même dans les Vosges!! hi hi) malgré toutes les protections que l'on peut imaginer.

Puisqu'on est dans les névés, quelques photos prises lors de ma rando VTT de la journée.

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon ben on a du se croiser se week end.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Au Markstein y a encore moyen de s'entraîner pour la Mégavalanche ..... :P

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
gogol69 ( 1 avril 2014) disait:

Bon ben on a du se croiser ce week end.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun ( 5 avril 2014) disait:

Au Markstein y a encore moyen de s'entraîner pour la Mégavalanche ..... :P



Il devait faire bien chaud la haut!!!
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
A RAJOUTER A LA LISTE !
Et deux de plus, un couple de belges (mauvaises blagues prohibées sur ce post!) coincé au milieu du Falimont sans équipement avec leur chien. C'est le PGM qui en une demi-heure les a remonté ainsi que le chien qui a eu droit à son harnais.
A une petite heure prés, ils étaient tous sur les photos prises lors de ma rando VTT (Munster, Barrenkopf, Glasborn, Col du Wettstein avec 200 militaires!,Soultzeren...)
Les orchidées sont de sortie, déjà !




Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages

Lu sur Remiremont info:
Catherine Struys conclut « Je trouve incroyable que dans ces conditions, et au vu de la dangerosité du site, qu’il n’y ait aucune indication déconseillant aux randonneurs de s’engager sur ce sentier sans matériel adhoc (crampons, piolets, cordes,…). Les autorités attendent-elles un incident grave pour bouger…? »

J’imagine des panneaux en contrebas de chaque névé avec la mention: "autorisé aux seules personnes équipées de cordes, piolets, casque, DVA, en possession de sa carte de club....."

PFFFFF!!!!

http://remiremontinfo.fr/?p=46020

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 10/04/2014 - 14:37
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Dans le temps on mettait des cloches au cou des vaches pour les retrouver dans le brouillard.
Maintenant, on a trouvé la solution pour les randonneurs, tous équipés de balises. (Supplément Est Magazine de dimanche dernier)



On vit dans un monde merveilleux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 10/04/2014 - 14:53
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Woks (10 avril 2014) disait:

Lu sur Remiremont info:
Catherine Struys conclut « Je trouve incroyable que dans ces conditions, et au vu de la dangerosité du site, qu’il n’y ait aucune indication déconseillant aux randonneurs de s’engager sur ce sentier sans matériel adhoc (crampons, piolets, cordes,…). Les autorités attendent-elles un incident grave pour bouger…? »

J’imagine des panneaux en contrebas de chaque névé avec la mention: "autorisé aux seules personnes équipées de cordes, piolets, casque, DVA, en possession de sa carte de club....."

PFFFFF!!!!

http://remiremontinfo.fr/?p=46020

Remarque classique d'une personne qui ne connais rien au milieu.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Ah, mais ils ont raison nos amis belges ! Je pense que le plus judicieux serait de déposer plainte contre le CV !!!
C'est comme ceux qui ont essayé de traverser le Lac Blanc à la nage en plein hiver il y a quelques années, aucun panneau n'indiquait que l'eau était froide et que ça pouvait être dangereux !
Et la tourte au munster qui donne des gaz, est-ce que les aubergistes préviennent des risques sur leurs cartes ? Pourquoi ne pas intenter un procès au cartel des fermes auberges ?
Tant qu'on y est, je serais eux, je porterais également plainte contre le PGMM... sûr que les gendarmes ne leur ont pas filé un damart thermolactyl pendant l'hélitreuillage et que les pauvres belges ont chopé froid (une fois, avec des frites voyez-vous).
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Mais il ne reste pratiquement plus de neige à cette période ... à part quelque glaçons sur les néné ^^ , jme demande bien comment certains randonneurs se sont fait piégés ! , c'est pas compliqué , il faut juste attendre un peu ^^
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que c'était quand même drôle les 2 qui avaient traversé le lac blanc...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Un peu plus de signalétique ou de pédagogie plus tot, ca pourrait être utile parfois. De la pédagogie en fait.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
gruik (11 avril 2014) disait:

Un peu plus de signalétique ou de pédagogie plus tot, ca pourrait être utile parfois. De la pédagogie en fait.

La montagne c'est Darwin dépendant! Je vois pas l'intéret de mettre des panneaux pour avertir les idiots.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je verrais bien, dans les endroits concernés, la pose systématique de pancartes ainsi rédigées:
ATTENTION, MONTAGNES SOURNOISES ET VACHES PERSPICACES!
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Après l'article de hier dans les DNA, la suite aujourd'hui avec les doléances de la touriste belge...

Encore heureux qu'il ne se sont pas pris un coup de soleil en attendant dans le couloir... météo France aurait pu être désignée comme responsable puisqu'il n'y avait pas de mise en garde à ce sujet ! (:
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
gogol69 (11 avril 2014) disait:

gruik (11 avril 2014) disait:

Un peu plus de signalétique ou de pédagogie plus tot, ca pourrait être utile parfois. De la pédagogie en fait.

La montagne c'est Darwin dépendant! Je vois pas l'intéret de mettre des panneaux pour avertir les idiots.


fais pas ton gruik, ca existe déjà. Il pourrait en caler vers la tourbiere.
je parlais aussi pedagogie : bruit/poubelle, faune (y'a des zones interdites, qui le sait ?) etc.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Un petit panneau au Frankenthal expliquant qu'au printemps un névé peut recouvrir le sentier, rendant la progression dangereuse sans équipement ne serait pas superflu. Nous on sait bien sûr, mais bon, un peu de pédagogie à l'égard les promeneurs ne serait pas une mauvaise chose à mon sens. Les gens ne se rendent pas tous compte du caractère escarpé du Hohneck et par mauvais temps la mauvaise surprise peut arriver. Evidemment il suffit de savoir lire une carte et d'un peu de jugeotte, mais bon...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pfffff!!
On va bientôt plus avoir le droit de manger un touriste de temps en temps!
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages

Hélix Pomatia: espèce animale qu'on croyait disparue sous nos latitudes depuis ce début de printemps... réapparition récente.


Boue: terre ou poussière imbibée d'eau, encore une re-découverte !



Neige: Forme de précipitation naturelle constituée de glace cristallisée agglomérée en flocons contenant de l'air. D'après des récits rapportés par les anciens, cette substance pouvait recouvrir le massif des Vosges à certaines périodes de l'année (même après l'ère glacière!)


Nuages: Masse visible constituée d'une grande quantité de gouttelettes d'eau en suspension dans l'atmosphère.



Névés: Hier Petit Ballon, et non fin mai ou juin l'année dernière !

Sinon, oui, l'abus de chocolat peut rendre fou !!!! (:
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass