sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Euh ouai le Lac Blanc, je ne vois pas d'trop où ils se bougent...j'y étais pour la coupe inter-région début juin et ai pu rouler un peu sur le reste du park (ça faisait 2ans que j'y avais plus mis les crampons), c'est rôti de partout, la flow est mono-traj, la roots est creusée et la fat il n'y a plus de vitesse...
La Bresse c'est bien, mais c'est shapé Slope-style.
On dirait que la vraie DH ça n'existe plus.
Il faut rouler en free à Saint-Dié (et faulx aussi) ou sur les traces perso pour vraiment sentir le besoin d'un vélo de DH...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'y ai pas encore posé les roues cette année, c'était ce que j'avais entendu dire.

Parce qu'en effet, c'était totalement ruiné les années d'avant.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Il n'y aurait pas le projet d'ouvrir un deuxième TS pour le Bike park de La Bresse pour accéder à un nouveau secteur?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Aucune idée, j'ai l'impression qu'ils concentrent sur les pistes déjà existantes cette année.
Sur le topic dédié sur 26in, un shaper vient discuter de temps en temps, si tu veux lui poser la question.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ok merci
J'irais y faire un tour, je connais un shaper, je lui demanderais.
Le coté de la coupe de France (ça a 10 ans hein), vers la noir et Gaby puis sous La lande et retour vers Vologne pour l'arrivée, était fantastique.
On montait par Grand Artimont.
Après l'inconvénient, c'est que ça ferait découvrir des HP pour l'hiver à tous les mecs qui y sont passées en vélo...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ils avaient ouvert exceptionnellement le Grand Artimont pour faire une liaison pour l'Enduro des Hautes Vosges.
Ça doit sûrement être dans les projets mais je pense qu'ils préfèrent améliorer les tracés existants avant de voir plus grand, ce qui semble logique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Au fait, j'ai vu une news sur FB qui disait que La Bresse serait de nouveau au calendrier des WC de vtt en 2016.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ahhhh!
:-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ce serait cool de pouvoir assister à une étape du World tour en effet!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Par contre, j'ai peur que ce ne soit que pour du XC et pas de DH.
Lourdes est déjà confirmé en 2016 en DH et ça m'étonnerait qu'il y ait deux manches en France.

france3-regions.francetvinfo.fr

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
EWS? Allé, on peut rêver!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les EWS ne sont pas affiliés à l'UCI.

Et vu le nombre de courses d'Enduro dans le coin, ça m'étonnerait, surtout que la région a son propre championnat avec le Cannondale.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron (26 juin 2015) disait:

Les EWS ne sont pas affiliés à l'UCI.

Et vu le nombre de courses d'Enduro dans le coin, ça m'étonnerait, surtout que la région a son propre championnat avec le Cannondale.

certes!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Non Ron² parlait de la coupe du monde UCI, pas des EWS.
Mais bon si il n'y a pas de DH...le XC ça va 2s...l'enduro aussi (j'adore en faire, mais à regarder...bof)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s (26 juin 2015) disait:

Non Ron² parlait de la coupe du monde UCI, pas des EWS.
Mais bon si il n'y a pas de DH...le XC ça va 2s...l'enduro aussi (j'adore en faire, mais à regarder...bof)


Pareil.

Limite un XC Eliminator.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ouai limite, y'à des morts c'est rigolo :-(
gege75
gege75

inscrit le 07/03/14
12 messages
Si quelqu'un a des photos de l'avancement du chantier TSD6 de Gérardmer et des travaux sur Le Renard ça serait super ! dommage qu'il n'y ait pas de webcam pointant de ce côté là... A propos de webcam, ça serait bien que Gérardmer investisse dans quelques webcams de qualité... Actuellement c'est un peu la misère (taille et définition médiocre)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Certains massifs sont déjà en place les photos ne sont pas de moi alors je les postent pas ici . Elles sont dispo sur Facebook
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour les curieux, le reportage complet : forum de remontees-mecaniques.net
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Merci Chebo pour ce lien. Est ce que ce sera suffisant pour désengorger le départ du grand haut? Quoiqu’il en soit je viendrai tester le tsd dès l’hiver prochain
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
allez et pour les encore plus curieux les projets à venir sur le nouveau plan des pistes...de projets très discutables pour certains (ça va partir en troll ;-) ) : autre forum de RM.net
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Bonjour aujourd'hui montage de tous les pylônes et des tetes de pylônes du télésiege du grand haut magnifique télésiege à plus
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
MARANDINE (26 août 2015) disait:

Bonjour aujourd'hui montage de tous les pylônes et des tetes de pylônes du télésiege du grand haut magnifique télésiege à plus

Moi j'ai vraiment du mal à mettre dans la même phrase magnifique et télésiège...que ça soit un mal nécessaire, je veux bien, mais bon m'extasier devant des pylônes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 27/08/2015 - 17:19
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
faut etre passionné par les remontées mécaniques le beau matériel doppelmayr ,les domaines skiables retourne au champ alors?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
MARANDINE (27 août 2015) disait:

faut etre passionné par les remontées mécaniques le beau matériel doppelmayr ,les domaines skiables retourne au champ alors?

Non, Non, j'ai bien parlé d'un mal nécessaire, maintenant si les artistes pouvaient retirer leurs oeuvres d'art une fois celle - ci désaffectées, ça ne gâcherait rien et c'est souvent pas les cas...
Mais tu l'as compris mes remontées mécaniques préférées s'appelent : Dynafit, Plum, Coll-tex, Gecko et Scarpa...Elles laissent moins de traces.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
N'oublions pas une chose, dans ce débat sur les pylones : pour 90 % des skieurs, pas de remontées signifierait pas de ski du tout. Car, au-delà de la montée, il y a la descente. De très nombreux skieurs ne mettent jamais les spatules en dehors des pistes damées et se retrouveraient totalement paumés, même sur pente légère, dans de la neige vierge. Surtout si celle-ci a été multi-transformée par la grâce d'une journée vosgienne type : soleil, regel, brouillard humide puis vent, tout ça en 24 heures. Si en plus tu rajoutes des sapins, des affleurements de clôtures, des bouses de vaches.... Un ou deux chamois qui trainent.... Un Belge perdu.... ça en fait des obstacles !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
phil68230 (29 août 2015) disait:

N'oublions pas une chose, dans ce débat sur les pylones : pour 90 % des skieurs, pas de remontées signifierait pas de ski du tout. Car, au-delà de la montée, il y a la descente. De très nombreux skieurs ne mettent jamais les spatules en dehors des pistes damées et se retrouveraient totalement paumés, même sur pente légère, dans de la neige vierge. Surtout si celle-ci a été multi-transformée par la grâce d'une journée vosgienne type : soleil, regel, brouillard humide puis vent, tout ça en 24 heures. Si en plus tu rajoutes des sapins, des affleurements de clôtures, des bouses de vaches.... Un ou deux chamois qui trainent.... Un Belge perdu.... ça en fait des obstacles !

Je n'ai pas dit le contraire, Je pense que Les domaines Vosgiens actuels doivent être améliorés et modernisés, par contre les extensions et autres joyeusetés, on s'en passera De toute façon l'évolution du climat actuel va amener à une concentration sur quelques domaines viables.
Maintenant on peut pas dire que des pylônes soient particulièrement esthétiques...Le jour où l'on invente des RM sans pylônes ou démontables facilement les paysages ne s'en porteront que mieux.
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
podfokeur2 (30 août 2015) disait:

phil68230 (29 août 2015) disait:

N'oublions pas une chose, dans ce débat sur les pylones : pour 90 % des skieurs, pas de remontées signifierait pas de ski du tout. Car, au-delà de la montée, il y a la descente. De très nombreux skieurs ne mettent jamais les spatules en dehors des pistes damées et se retrouveraient totalement paumés, même sur pente légère, dans de la neige vierge. Surtout si celle-ci a été multi-transformée par la grâce d'une journée vosgienne type : soleil, regel, brouillard humide puis vent, tout ça en 24 heures. Si en plus tu rajoutes des sapins, des affleurements de clôtures, des bouses de vaches.... Un ou deux chamois qui trainent.... Un Belge perdu.... ça en fait des obstacles !

Je n'ai pas dit le contraire, Je pense que Les domaines Vosgiens actuels doivent être améliorés et modernisés, par contre les extensions et autres joyeusetés, on s'en passera De toute façon l'évolution du climat actuel va amener à une concentration sur quelques domaines viables.
Maintenant on peut pas dire que des pylônes soient particulièrement esthétiques...Le jour où l'on invente des RM sans pylônes ou démontables facilement les paysages ne s'en porteront que mieux.


Ça existe déjà ... Funiculaire mais bon aucun intérêt dans les Vosges pour 800 mètre de pistes.
par contre avec les nouveaux télésièges sauf erreur de ma part on réduit en général le nombre de pilones
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Y'a un funiculaire à Montmartre si je ne m'abuse...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'en est où du projet du funiculaire Gerardmer-La Bresse-Markstein-Grand Ballon au fait ? Ah, comment ça, j'ai rêvé....?!!! ;) :P
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Même qu-il a effectivement servi à jouer dans la schnee, bon, 2 fois en 10 ans, mais quand même!
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Un funiculaire la bresse gerardmer le rêve ?????? Pas d'impact visuel et un grand domaine skiable varié
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
vosges4ever ( 1 sept. 2015) disait:

Un funiculaire la bresse gerardmer le rêve ?????? Pas d'impact visuel et un grand domaine skiable varié

Même l'été, pour réduire le trafic sur la route des crêtes, enfin j'dis ça.... ;)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Commençons à creuser ...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
vosges4ever ( 1 sept. 2015) disait:

Commençons à creuser ...

Et ce qu'on décaisse ça peut servir au CAHV, tant qu'à faire !

Pour les nouveaux : skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">CAHV

:)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
J ai déjà entendu parler de cette idée loufoque ... ;-) tant qu'à faire on utilise les galeries creuser pour construire un snowhall souterrain
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 ( 1 sept. 2015) disait:

vosges4ever ( 1 sept. 2015) disait:

Commençons à creuser ...

Et ce qu'on décaisse ça peut servir au CAHV, tant qu'à faire !

Pour les nouveaux : skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">CAHV

:)

C'est quand même con que les posts ferment après 6 mois d'inactivité...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est vrai ça: Faut réactiver le CAHV, et réinstaller le train Gérarmer-Le Honeck...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 02/09/2015 - 13:15
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout que les Vosgiens sont tellement lent sur la route, ça libèrerait les routes pour les autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 02/09/2015 - 13:26
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Et celle là? Elle est pas bonne mon idée?
Plus personne sur les routes, tout le monde en l'air... de Nancy ou Strasbourg vers les crêtes.
Hooplaaa!!!

Autre innovation de la société Pamolyski : on vient d’inaugurer le télé cabine transurbain, le pass-montagne ou les « œufs » comme on l’appelle tolet.
Pour un prix modique, vous attrapez une petite benne au passage qui vous emmènera de Saint Dyé à Colmar, en un temps record, quel que soit le temps et sans toucher terre.
Un vrai délire cette invention, vous survolez les sapins, les maison… une douce voix vous annonce, prochaine station Mont de Coinches, terminus Tour de la Liberté (il existait déjà le pylône, autant l’utiliser), dans le lointain on aperçoit le Hohneck encore couvert de neige.
Finis les bouchons, la galère sur les routes verglacées, ça plane maintenant.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pas de remontées aériennes on a dit, sinon tu vas te faire podfoker ! ;) :P
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ronron ( 2 sept. 2015) disait:

Surtout que les Vosgiens sont tellement lent sur la route, ça libèrerait les routes pour les autres.

On est pas lents, on est appliqués...puis surtout ça nous permet d'éviter les habitants de la Plaine (qu'elle soit Alsacienne ou Lorraine) en crabe sur les routes enneigées...

Humm la montée du Ballon d'Alsace ou du Bramont en 4wd sous la neige...ça se déguste
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
riderdu90 ( 2 sept. 2015) disait:

Pas de remontées aériennes on a dit, sinon tu vas te faire podfoker ! ;) :P

Bof même pas peur...sont pu prêts de nous faire chier avec des nouveaux pylônes...même si je sens le gros hiver cette année...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 02/09/2015 - 17:26
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Le gros hiver, ça veut dire qu'il va pleuvoir de novembre à avril ? :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun ( 2 sept. 2015) disait:

Le gros hiver, ça veut dire qu'il va pleuvoir de novembre à avril ? :P

ça t'éviterait de te péter un truc cette saison pour changer, quoique....t'es capable de nous faire une connerie à Europapark samedi ! :P
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ah ben, va encore falloir faire un Thounton, c'est pas vrai ça!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 ( 2 sept. 2015) disait:

Thoun ( 2 sept. 2015) disait:

Le gros hiver, ça veut dire qu'il va pleuvoir de novembre à avril ? :P

ça t'éviterait de te péter un truc cette saison pour changer, quoique....t'es capable de nous faire une connerie à Europapark samedi ! :P


L'hiver dernier j'alternais, ski et VTT dans le même weekend, c'était bien ! :P
A Europa Park je fais que des conneries de toute façon, enfin j'en raconte beaucoup surtout, mais c'est pas que à Europa Park ça remarque ....
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 2 sept. 2015) disait:

Ah ben, va encore falloir faire un Thounton, c'est pas vrai ça!


Thon toi même, namého !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun ( 2 sept. 2015) disait:

Mhooon ( 2 sept. 2015) disait:

Ah ben, va encore falloir faire un Thounton, c'est pas vrai ça!


Thon toi même, namého !

Et bientôt le mhoonthon....y en a qui vont se faire tondre... ;)