Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Même pas besoin de monter pour le savoir ....
Même dans les Alpes quand je vois ce qu'il y a à 3000 ..... l'an prochain j'abandonne le ski, c'est décidé ! :P
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Sinon le Qatar achète les vosges, augmente l'altitude jusqu'à 3000m et là on pourra skier toute l'année! :-p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 06/01/2015 - 15:46
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Il fait 10° à 400 m d'altitude.
L'isotherme 0° ne vas pas tarder à grimper vers 3000 m.
Le Centre d'Etude de la Neige des Hautes-Vosges vient de mettre au point un procédé de fabrication de neige... sans additifs.
Bien sûr! Vous n’êtes pas obligés de nous croire... et pourtant.

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
r.e.m.i. ( 6 janv. 2015) disait:

Sinon le Qatar achète les vosges, augmente l'altitude jusqu'à 3000m et là on pourra skier toute l'année! :-p


En ré-exploitant les mines d'argent, on récupère le résidu pour former un immense terril :)
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est parti on a les détails de travaux 2015 pour Gérardmer grâce à l'appel d'offre qui a été lancé cette semaine :

- dépose du TSF3 du Grand Haut
- dépose du TKD de droite du Grand Haut
>>> les 2 seront stockés pour pouvoir être réinstallés (pas de chapitre concernant le remontage dans l'appel d'offre, donc 1. cela veut dire que rien n'est fixé 2. que ce ne sera pas fait en 2015)
- construction d'un TSD6 sur le même tracé (même départ et même arrivée que l'actuel TSF3)
- création d'un passage alternatif à la partie un peu pentue du Renard juste avant la chemin des 17km : on aura donc une nouvelle section de piste avec un profil correspondant à une piste verte qui fera 2 épingles pour atténuer la pente tout en conservant l'actuel passage bleu
- mise en neige de culture de l'intégralité de la Piste du Renard
- déplacement de 10m vers le 1er pylône de la gare aval du TKD conservé

ça va faire du travail !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chebo, 19/02/2015 - 13:25
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
chebo (19 févr. 2015) disait:

C'est parti on a les détails de travaux 2015 pour Gérardmer grâce à l'appel d'offre qui a été lancé cette semaine :

- dépose du TSF3 du Grand Haut
- dépose du TKD de droite du Grand Haut
>>> les 2 seront stockés pour pouvoir être réinstallés (pas de chapitre concernant le remontage dans l'appel d'offre, donc 1. cela veut dire que rien n'est fixé 2. que ce ne sera pas fait en 2015)
- construction d'un TSD6 sur le même tracé (même départ et même arrivée que l'actuel TSF3)
- création d'un passage alternatif à la partie un peu pentue du Renard juste avant la chemin des 17km : on aura donc une nouvelle section de piste avec un profil correspondant à une piste verte qui fera 2 épingles pour atténuer la pente tout en conservant l'actuel passage bleu
- mise en neige de culture de l'intégralité de la Piste du Renard
- déplacement de 10m vers le 1er pylône de la gare aval du TKD conservé

ça va faire du travail !


Donc un TSD 6 places au départ de la Mauselaine pour la saison d'hiver 2015-2016 ???
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si le planning est respecté oui, car c'est l'objectif
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
chebo (25 févr. 2015) disait:

si le planning est respecté oui, car c'est l'objectif


Trop bien ! Le planning se ra respecte : soyons optimistes.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bon, il faut bien un vieux con râleur, et je va le faire:
C'est pas tant que je déteste les sièges de confort, mais j'éprouve une nette préférence pour les tire-cul (pour des distances Vosgiennes, certes).
D'abord au tire cul, je suis également en train de skier, ça contribue au contact, au feeling, tout ça...
Et ça mouille moins le cul et le dos qu'un trucsiège.
Mais bon, la prochaine étape, c'est peut-être qu'on soit déposé en drone au sommet des pistes.
Je vais remettre mes chaussettes de laine!
Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
chebo (19 févr. 2015) disait:

C'est parti on a les détails de travaux 2015 pour Gérardmer grâce à l'appel d'offre qui a été lancé cette semaine :

- dépose du TSF3 du Grand Haut
- dépose du TKD de droite du Grand Haut
>>> les 2 seront stockés pour pouvoir être réinstallés (pas de chapitre concernant le remontage dans l'appel d'offre, donc 1. cela veut dire que rien n'est fixé 2. que ce ne sera pas fait en 2015)
- construction d'un TSD6 sur le même tracé (même départ et même arrivée que l'actuel TSF3)
- création d'un passage alternatif à la partie un peu pentue du Renard juste avant la chemin des 17km : on aura donc une nouvelle section de piste avec un profil correspondant à une piste verte qui fera 2 épingles pour atténuer la pente tout en conservant l'actuel passage bleu
- mise en neige de culture de l'intégralité de la Piste du Renard
- déplacement de 10m vers le 1er pylône de la gare aval du TKD conservé

ça va faire du travail !


A priori, selon les échos que j'ai eu, l'une des deux installations démantelées (à priori le TSk) serait destinée à partir en Écosse.
Bon , ça reste de la rumeur, mais ça vient d'un gestionnaire de station qui était intéressé ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louvosgespat, 27/02/2015 - 15:23
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
j'ai eu presque la même rumeur que toi... à la différence que ce serait le TS qui partirait là bas, j'étais surpris d'apprendre qu'on pouvait skier au royaume unis, et moi ça vient de quelqu'un qui bosse à gégé!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Les Vosges c'est un peu comme l'Ecosse, le kilt, les cornemuses et le whisky en moins.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
[quote=Thoun (27 févr. 2015)]
Les Vosges c'est un peu comme l'Ecosse, le kilt, les cornemuses et le whisky en moins./quote]
Même pas vrai, Nessie a un cousin brochet, et ce cousin est à Gérardmer!
Suffit de contempler!
J'vous jure, ces Alsacos....
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Hé Thoun, ils font du whisky dans le val de Villé! :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Mhooon (27 févr. 2015) disait:

[quote=Thoun (27 févr. 2015)]
Les Vosges c'est un peu comme l'Ecosse, le kilt, les cornemuses et le whisky en moins./quote]
Même pas vrai, Nessie a un cousin brochet, et ce cousin est à Gérardmer!
Suffit de contempler!
J'vous jure, ces Alsacos....


C'est pas Nessie, c'est Vosgie !

r.e.m.i. (27 févr. 2015) disait:

Hé Thoun, ils font du whisky dans le val de Villé! :)


Ouais j'ai jamais osé goûter ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
r.e.m.i. (27 févr. 2015) disait:

Hé Thoun, ils font du whisky dans le val de Villé! :)


Y a pas mal de whiskys alsaciens en fait.
Mais pas encore goûté non plus.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouais ouais, nos amis Alsaciens seraient des Japonais (coté whisky), et nous, Vosgiens, ne serions que des Coréens, du Nord, dans le meilleur des cas...
Moi je dis que non!

Ne cédons pas au pessimisme ambiant, dans les Vosges les travailleurs s'organisent!


Oui, je sais, je sens un malaise.
Mais bon, les ouvriers et les cadres de l'imprimerie de Docelles , qui affrontent toutes les misères du monde pour reprendre leur boite en SCOOP, et ainsi sauver une bonne part d'emplois, ça me rend curieusement ronchonifiant.

Le camarade mhonline
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mhooon, 27/02/2015 - 22:37
Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
aircraft (27 févr. 2015) disait:

j'ai eu presque la même rumeur que toi... à la différence que ce serait le TS qui partirait là bas, j'étais surpris d'apprendre qu'on pouvait skier au royaume unis, et moi ça vient de quelqu'un qui bosse à gégé!


Bon, nous convergeons sur le fait qu'une installation partirait déjà pour l'Ecosse. C'est qu'il y a une piste par là bas ! :D

Quant à la papeterie de Docelles, il est question que les bâtiments soient reclassés en une grande distillerie afin de compenser le déficit commercial chronique qui touche les Vosges en raison des habitudes de consommation des locaux.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Louvosgespat (28 févr. 2015) disait:

aircraft (27 févr. 2015) disait:

j'ai eu presque la même rumeur que toi... à la différence que ce serait le TS qui partirait là bas, j'étais surpris d'apprendre qu'on pouvait skier au royaume unis, et moi ça vient de quelqu'un qui bosse à gégé!


Bon, nous convergeons sur le fait qu'une installation partirait déjà pour l'Ecosse. C'est qu'il y a une piste par là bas ! :D

Quant à la papeterie de Docelles, il est question que les bâtiments soient reclassés en une grande distillerie afin de compenser le déficit commercial chronique qui touche les Vosges en raison des habitudes de consommation des locaux.


Il y a même des stations du côté du Ben Nevis, point culminant des iles britanniques

fr.skiinfo.be
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Même qu'ils ont le chardon Lorrain, des vrais têtes de mule, comme j'adore:
http://www.youtube.com/watch?v=JVxb2dXCXTY
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quelques précisions issues du conseil municipal sur les travaux qui auront lieux après ceux déjà cités dans mon post précédent :

- construction d'une nouvelle piste de "La Biquette", elle est déjà indiquée comme "en projet" sur certains plan des pistes qui reliera la Goutte à la Chaume Francis. On le savait donc, mais le projet n'est pas oublié
- enneignement de la piste des Chevreuils
- enneigement du border cross (piste verte du Sanglier)

Quant au TSF3, il serait donc réinstallé aux Vazenées...ce qui reste donc bien vague :-) mais laisserait à penser qu'il viendrait remplacer un des 2 TKD de la Chaume Francis...à voir.
Tout cela pour conclure qu'il serait bien dommage d'enneiger le border cross et non la piste du Lièvre si le TSF3 est installé là...Et même dans l'absolu car il est préférable d'équiper les pistes bleues plus "généralistes", d'autant que le Lièvre est une piste bien sympa !
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Changement de programme : le TSF3 est finalement vendu, et partirait en Ecosse. Il a été cédé pour 260 000 € environ semble-t-il.

Plus de détails prochainement.
cscas75
cscas75

inscrit le 27/08/12
6 messages
Si cela permet de financer d'autres projets sur le domaine pourquoi pas...
Merci pour toutes ces infos
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
chebo (30 mars 2015) disait:

Changement de programme : le TSF3 est finalement vendu, et partirait en Ecosse. Il a été cédé pour 260 000 € environ semble-t-il.

Plus de détails prochainement.


Le TSF3 sur le secteur Chaume Francis aurait été bien pour remplacer les TK Chaume Francis 1 et 2 qui ne sont plus de la première jeunesse. Tans pis
Les 260 000€ sont surement les bienvenus pour financer le TSD6 qui doit coûter un max de fric.

Sais -tu dans quelle station écossaise sera remonté le TSF3?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par philtiss, 30/03/2015 - 19:12
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il part à Glenshee.

Par contre attention aux mauvais calculs : remplacer 2TK par un TSF3 n'est pas un bon plan, car on passe d'un débit de 1800 p/h à 1200 p/h
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Bonjour le télésiege debrayable 6 places du grand haut caractéristiques techniques longeur 949 m 10 pylônes 103 sieges,pour la station de ventron gros investissement à venir hotel spa remplacement du télèsiege par un débrayable 6 places ,remplacement du téleski du ménil par un télésiege,+un nouveau teleski et bien.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Eh ben ça investit à Ventron!
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Ca ne concerne pas les Vosges mais la forêt noire :) le feldberd va construire un parking au pied des pistes ... Fini le stationnement le long de la route. Il vont également construire un nouveau télésiège pour rejoindre les deux domaines graffenmatt et seebuck, ont aura plus besoin de marcher pour rejoindre les deux domaines
paulea
paulea

inscrit le 22/01/10
10 messages
Bonjour,

Toujours rien de démarré à Gerardmer ? Cela risque d'être compliqué pour un démarrage du TSD6 en début de saison prochaine ?
Y a t-il un blocage quelque part ?

Merci pour les infos.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tkt, pour le TSD6 de La Bresse les travaux n'ont commencé qu'au mois d'aout et il était opé pour le début saison ! :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
En plus, certains débuts de saison laissent une relativement grande marge de temps...
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La date d'attribution du marché était prévue au 27 mai, et le constructeur choisi est donc Doppelmayr pour un montant de 5 188 315 euros.

Sauf erreur de ma part, ce sera le premier TS de ce constructeur sur le massif.

Pour ceux qui veulent en savoir plus les résultats de l'appel d'offre sont ici
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Doppel :) une bonne nouvelle ça
cscas75
cscas75

inscrit le 27/08/12
6 messages

Il semblerait que la construction d'un autre nouveau télésiège soit confirmé sur Gérardmer aux vazenées (bas de la page 9 du bulletin municipal ci-dessous)
mairie-gerardmer.fr
N'étant pas géromois, pourriez-vous m'expliquer l'endroit du depart et arrivée de ce nouveau telesiege ?
D'avance merci

gmail" title="

Gmail - www.Gmail.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Gmail - www.Gmail.com

Login to the most popular Email service in the world: www.Gmail.com. To login to Gmail Email, you need to create a Google Account. A Google Account gives you access to Google products like Gmail, Google+, YouTube, and much more.

philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Un petit extrait d'une carte IGN pour localiser les Vazenés. Une liaison par télésiège entre le bas du Chaume Francis et le Biazot pour mieux relier les deux grands secteurs du domaine skiable ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par philtiss, 10/06/2015 - 21:04
cscas75
cscas75

inscrit le 27/08/12
6 messages
ok je pense voir où
ça serait pas mal pour revenir plus facilement vers la mauselaine quand on est sur chaume francis
merci Philtiss
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Bonjour le démontage du telesiege du grand haut à commencer le materiel est stocker sur des camions anglais reste plus que 2 pylônes,à plus.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mais, à force de fricoter avec les Anglo-saxons, on va peut être finir par avoir de la bonne bière , à Gé!
Ouais passeque la Leffe, ça finit par me gaver les spatules, alors qu'avec une pinte de Kilkeny, je rechausse, et je vais bouffer les casqués!
Z'avez (bien sur) le droit de pas être d'accord.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Les angliches c'est pas pour rien qu'on les a foutu sur une île ....
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
MARANDINE (11 juin 2015) disait:

Bonjour le démontage du telesiege du grand haut à commencer le materiel est stocker sur des camions anglais reste plus que 2 pylônes,à plus.


Des photos! Des photos !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
N'était -il pas envisagé la mise en service d'un télésiège partant du Pré Lynx et arrivant dans le secteur du Biazot/la Goutte? Projet abandonné , reporté ...?
Cela devait permettre de régler la saturation des deux téléskis qui permettent de remonter du Pré Lynx à la Mauselaine.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
philtiss (11 juin 2015) disait:

MARANDINE (11 juin 2015) disait:

Bonjour le démontage du telesiege du grand haut à commencer le materiel est stocker sur des camions anglais reste plus que 2 pylônes,à plus.


Des photos! Des photos !

Voilà ! :)
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Merci pour les photos Riderdu90
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
De rien !
(j'ai juste mis le lien, les tof ne sont pas moi.)
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
ca bosse dur au Schnepfenried, à peine l'accord entre les 3 communes propriétaires des terrains a été enfin trouvé, les travaux ont débuté pour rouvrir après quelques années la piste Deybach, tout au bout, en bas de sation. Bonne nouvelle !



chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour les intéressés, l'enquête publique d'impact sur les travaux sur le domaine skiable de Gérardmer a validé le projet sans réserve.

Certains ici s'étaient émus des difficultés procédurales pour mener de tels projets en France : ça n'a donc pas été le cas :-)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
chebo (22 juin 2015) disait:

pour les intéressés, l'enquête publique d'impact sur les travaux sur le domaine skiable de Gérardmer a validé le projet sans réserve.

Certains ici s'étaient émus des difficultés procédurales pour mener de tels projets en France : ça n'a donc pas été le cas :-)


Bon en même temps c est un simple remplacement ... Je pense que ça va poser plus de problème pour l'autre projet de ts
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il y a aussi le remodelage de la Piste du Renard (avec déboisement puisqu'il y aura un nouveau passage) et la pose des canons à neige sur celle-ci dans le projet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chebo, 23/06/2015 - 10:45
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Sinon, en ce qui concerne La Bresse y'a pas mal de changement aussi sur la station. Mais rien à voir avec le ski, plutôt avec le vélo.
L'équipe du bike park travaille vraiment d'arrache pied cette année pour créer de nouvelles traces et améliorer les anciennes et les rendre plus sures. Un sacré boulot est abattu. Pas mal de photos sont dispo sur le facebook du bikepark.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, ça fait vraiment plaisir de les voir se bouger comme ça.
Surtout que ça pousse le Lac Blanc à se bouger aussi, ils se reposaient trop sur leur laurier la ba.
De plus, cela n implique pas de poser un nouveau TS ou autre, budget réduit pour les travaux mais beaucoup d effets pour les riders.