Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ça passait jusqu'en bas?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nope.

Y a de la neige jusqu'en bas, mais ça devient difficile à skier sous 800m.

Si c'est en pente herbeuse, ça doit presque passer jusqu'en bas.

Par contre, la soupe d'hier à du regeler, donc ça doit être bien dégueux à skier.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
On a retenté la Bresse hier... je sais on est des fous, en vacances scolaires et un dimanche on s'attendait à avoir du monde... le parking était blindé à 10h, et au départ on a retrouvé nos chers vrais/faux locaux, des vrais locaux avec l'accent de la banlieue avec des faux skis, toute la famille patinette était de sortie ! Mais bizarrement, à 11h, plus la queue d'une patinette sur les pistes... ils ont dû faire deux descentes sur les fesses et une fois congelés, se sont sûrement reposé le coccyx au bar. Comme ça on a eu la journée pour nous, grand soleil, froid dessus et béton sous les skis, mais les skis de slalom ont apprécié ! Une bonne journée entre amis au final et les cuisses sainement fatiguées ce matin, c'est cool.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Belle sortie au Tanet samedi et au Gaschney dimanche avec les gamins.
Des gars du coin, vraiment sympathique, nous ont montré quelques endroits à skier en dehors des pistes.
J'adore cette ambiance de partage et de convivialité. Top! Top! Top! Pas beaucoup de monde et ceux que tu croises, vraiment cool !
Petit bémol au Tanet avec la panne d'un TK toute la matinée qui nous a obligé de rester sur les pistes du front de neige. A refaire...(demain).
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sortie sympa hier sur plus de 6h jusqu'après la tombée de la nuit dans mes petits coins secrets au fin-fond de la grande vallée.
Désolé pour la qualité des photos, la majorité avec les téléphone portable... l'APN n'a pas résisté au froid !
Au grès de mes envies et connaissances avec quelques essais aussi sans oublier mes classiques de belles pentes vosgiennes





Auparavant lors de mon approche des secteurs choisis de beaux paysages



la valse des nuages joue avec les éléments



Petite vue sur les 3 kopfs



Quelques vues figées...









Pas de quoi descendre bien bas, c'est difficile de passer les 1000m... ici c'es plutôt l'envirronement qui me stoppe





Même sans les skis au pieds c'est un peu difficile tout droit !



Autre descente, sur un autre versant



Au bout de quatre heures je me pose quand même un peu... à l'abri du vent bien évidement



C'est en fin de journée que je remonte une dernière fois à 1300m , péniblement... après 6 peautages les peaux ne tiennent plus...gelées. Le scotch pourtant renforcé casse comme du verre avec le froid. Je finirais ski sur le dos en marchant... le vent se renforce encore, la nuit est à moi.





Sinon puisque on entend plus que ça on va quand même un peu parler températures !
Départ de chez moi (-10 atteint en matinée) je devais être à un bon -15° sur les crêtes et à + de 1300m. Je ne parle pas du ressenti comme c'est d'actualité... le mien c'était chaud en montée !! Chaud en descente dans une neige difficile à rider... et froid à l'arrêt si pas de soleil lors des petites manips ! Bref, forcement ça piquait bien le visage (1/4h seulement avec le masque lors d'une descente exposée), fallait pas traîner sans gants à l'arrêt. Mais j'étais quand même (volontairement) pas mal en secteur fermé/protégé en forêt. A tricoter uniquement sur les crêtes et cols ça aurait été bien différent.
Sinon, zéro rencontre humaine en 6 h !

Salut, à la prochaine !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sondeuchman68, 27/02/2018 - 21:09
P51584
P51584

inscrit le 06/12/17
37 messages
Merci pour les photo de la sortie, rafraichissante ! La rééducation aura été de courte durée, tant mieux :).
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
P51584 (27 févr.) disait:

Merci pour les photo de la sortie, rafraichissante ! La rééducation aura été de courte durée, tant mieux :).


En fait... en rentrant hier soir ma fille m'attendait pour aller grimper en salle. Donc ça m'a fait 2 heures d'étirements ! Et aujourd'hui après mon équipe du matin au taf (AS) j'avais mon rendez-vous habituel avec mon ostéo... je lui ai bien avoué que j'ai fait une petite sortie hier !!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Très bon ski de printemps au Gaschney ce matin, c'était juste parfait :)
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Schnep's rider ( 4 mars) disait:

Très bon ski de printemps au Gaschney ce matin, c'était juste parfait :)


Pour ma part, au Champ du feu vers 11h-13h (ski de fond) et à la fin, ça devenait vraiment compliqué : neige molle qui freine beaucoup, faut pousser même dans les descentes... Et dès qu'on est à l'ombre, ça glisse enfin, mais quand la piste alterne passages à l'ombre et passages au soleil, brusques coups de freins... Assez désagréable ; du coup, je me suis pas éternisé... La dernière sortie de la saison ?... En tout cas, ça sent pas bien bon pour les prochains jours hélas...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
On aurait pu se croiser j'ai quitté le CdF à 11h. Mais j'ai démarré à la fraîche à 8h. Tôt le matin c'était super ! J'étais le premier sur la piste "compétition" où j'ai battu mon record de vitesse. J'ai même fini TOP 7/143 (STRAVA) sans m'en rendre compte sur la portion Col Charbonnière -> Serva...
Vers 10h avec le soleil, c'était un autre histoire. J'ai même failli passer par dessus me skis durant une descente tellement ça freinait.
Mention spéciale au camion 38Tonnes qui essayait de monter le champs du feu par Klingenthal et qui a du s'arrêter dès les premières pentes à cause de la route verglacée. Déjà que c'était le trophée Andros en voiture vers 7h30...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Au Platzewasel, à la Schlucht ou aux Trois Fours la quantité de neige devrait permettre de skier pas mal de temps encore (plus d'un mètre en moyenne). Après pour la qualité faudra peut-être être matinal pour le skating ;)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Pizzo canariscio (2526 m) depuis airolo (1400 d+/17 km); itinéraire sauvage et sommet a l'écart des classiques sur fréquentées du secteur !

mes photos ICI



Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 05/03/2018 - 11:45
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
je suis allé faire un petit sommet dans les alpes glaronaises ce matin...au dessus de 1500 m c'est chaud chaud chaud en terme de nivo. beaucoup d'accumulations montées sur roulement a bille. j'ai fait partir une petite plaque sur un talus qui ne faisait même pas 25° et pas mal de wouf. j'avais anticipé le truc en restant sous 2000 m en terrain sur mais malgré tout j'étais pas ultra serein au milieu de ce champ de mines. faites gaffes si vous sortez en suisse en hp ou rando prochainement !

ambiance black metal la haut ce matin:





fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Bon il reste de la neige avec ce redoux? ça chauffe dure...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le pire c'est pas les températures, mais la pluie/
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
du froid et quelques averses neigeuses reviennent la semaine pro ;)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
les cam tirent quand même une sacrée sale tronche ! les averses annoncées seront surtout cométiques...diificile d'imaginer que ca va replatrer tout ca ! a priori ca sens la fin de saison pour les vosges...bien que le mois de mars réserve parfois de belles surprises. de toute façon il reste quoi en terme d'ouverture des stations: un ou deux week end ? pas plus si ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
26 mars 2016 @ La Bresse:

Weekend de fermeture, ce fut une superbe journée!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
A priori les stations qui ont prévu de fermer le 18 ou le 25 ont de la neige garantie jusque là...avec toute la production de neige de culture je pense que ca le fera. En tous cas pour la Bresse aucun soucis, il y a eu des années pires et ils ont toujours réussi à ouvrir jusqu'à la fin.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
A La Bresse, ça risque quand même d'être tendu...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Apparemment gros changement du côté du temps...le week-end pro s'annonce très frais avec averses de neige (-6° au ballon d'alsace le matin tout de même)...ca permettra de maintenir un peu le manteau neigeux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (12 mars) disait:

A La Bresse, ça risque quand même d'être tendu...


Nan, mais tkt, ça va skier à Pâques dans les Vosges cette année :-)
En même temps, Pâques à rarement été aussi tôt :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ben vs le 23/03/2016 y'a pas photo!


C'était une bonne moquette fraîche, bien sympa à skier, pas trop piégeuse, avec encore un enneigement tout à fait honorable pour la saison, je n'y avais pas laissé mes semelles, personnes aux remontées et pour finir en plein soleil !


Un petit after en terrasse:

(après, c'est les Vosges, quand soleil s'est couché, je me suis barré ;-))
Franchement, une belle journée :-)

Avril, il sera effectivement le temps de migrer ; j'emmerde les cigognes, qui n'ont toujours rien compris aux saisons ;-)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Le Gigliegg (2854 m) depuis gademen (17 km/1700 d+). Une course d'envergure réalisée dans des conditions exceptionnelles ! deux jours apres, les souvenir d'une journée en montagne rare et magnifique ont repris le dessus...mais ce jour la nous avons frôlé la correctionnelle apres qu'un membre du groupe ait sauté une barre rocheuse emporté par une plaque a vent (héliporté mais état rassurant). comme souvent lors de ce genre d’événement il faut laisser le temps faire son travail...aujourd'hui l'amertume des heures qui ont suivi la sortie a laissé place au soulagement, a une reflexion constructive et a la satisfaction d'avoir fait un sommet magnifique dans des conditions et une ambiance incroyable !



sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Content pour lui/vous que cela se passe ainsi... Continuez à en profiter avec la part de prudence et de précaution que cela demande.
A plus
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un p'tit live depuis la Montagne Verte... Ça donne envie de monter demain...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je vais genuflexer au Schnepf demain matin pour ma dernière de la saison! ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Moi je vais le voir se viander avec les talons à l'air demain matin au Schnepf pour ma dernière de la saison !
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
la dernière...déjà?
bien triste que les stations ferment malgré la neige récente.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Faut bien qu'on se mette à rouler à un moment pour préparer les enduros! ;)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
pizzo stabbiello (2442 m) et pizzo tom (2362 m) depuis airolo (15 km/1600 d+). un bel enchainement de deux sommets reculés dans un cadre extrêmement sauvage...une belle immersion en montagne comme on les aime ! conditions particulièrement dangereuses actuellement en terme de nivologie. demande une grande rigueur dans le choix de la course et beaucoup de prudence et de réflexion sur le terrain. prudence et retenue sont plus que jamais a l'ordre du jour...











zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
4 mois de skis fêtés (dignement) lundi dernier, et depuis c'est tout bon. Excellentes conditions au champduf. 3 pistes ouvertes seulement, mais bien préparées...Et ce soir, ça posait, avec une super ambiance... Profitons!
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Je pars en Autriche skier pour la semaine (vacances en Allemagne) mais retour lundi de Pâques. Y-a-t-il des chances d'avoir encore des stations ouvertes dans les Vosges la semaine du mardi 3 au dimanche 8 ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
zweiffelwilli. (22 mars) disait:

4 mois de skis fêtés (dignement) lundi dernier, et depuis c'est tout bon. Excellentes conditions au champduf. 3 pistes ouvertes seulement, mais bien préparées...Et ce soir, ça posait, avec une super ambiance... Profitons!

Au Schnepf mercredi, conditions dignes d'un mois de février à une chose près; il y avait de la Meteor de printemps à la pression! :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
r.e.m.i. (22 mars) disait:

zweiffelwilli. (22 mars) disait:

4 mois de skis fêtés (dignement) lundi dernier, et depuis c'est tout bon. Excellentes conditions au champduf. 3 pistes ouvertes seulement, mais bien préparées...Et ce soir, ça posait, avec une super ambiance... Profitons!

Au Schnepf mercredi, conditions dignes d'un mois de février à une chose près; il y avait de la Meteor de printemps à la pression! :)

Je vous hais :D
Dimanche, ça donne quoi d'après vous à La Bresse? J'ai les gosses fin motivés!!! Printemps ou pas!

(la bière de printemps, ça ballonne, non?)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Faut voir, ça a du bien bouger avec les conditions des derniers jours, sachant que mercredi entre 9h et 13h la qualité de la neige avait déjà bien changée.
Et pour la printemps on s'en branle, on l'a bu à la fin de sortie ! On est des vrais sportifs !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
La Bresse ça devrait être bon sans soucis pour dimanche, avec un bon regel dans la nuit de samedi à dimanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 23/03/2018 - 07:21
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Vues les prévisions, ce qu'on risque de pire ce week end, c'est de la neige de printemps...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ouais ca semble pas trop mal parti pour la bresse dimanche...je pense que j'y serai la journée en famille !
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Sur la Bresse c'est encore très bon pour une mi mars j'y suis allé mercredi. Le bas du domaine, la neige a bien transformé surtout au niveau du front de neige mais le reste est vraiment agréable a skier. surtout avec la neige qui est tombé hier, le weekend risque d’être sympa.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos retours !
Au vu des prévisions météo, c'est samedi qu'il faudrait monter, en fait... journée plein soleil... mais pas possible pour moi :-(
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
il est tombé moins que prévu à voir les webcams...
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Ajt67 (23 mars) disait:

il est tombé moins que prévu à voir les webcams...

Je dirais 10 à 15 cm de fraîche aux 3 Fours, secteurs sans vent, sur les neiges dures, gelées des semaines précédentes.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

La Bresse prolonge jusqu'au 2 avril !!!
vosgesmatin.fr

Au fait Hellsass, tu me disais quoi déjà l'autre fois sur Pâques? :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 24/03/2018 - 12:12
marc 68
marc 68
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/04
134 messages
anor@k (23 mars) disait:

Merci pour vos retours !
Au vu des prévisions météo, c'est samedi qu'il faudrait monter, en fait... journée plein soleil... mais pas possible pour moi :-(


samedi oui....................mais pas à la bresse -> emmenez donc vous gamins à Grindelwald pour le même prix que dans les Vosges !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Grindelwald? Le bus était complet ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, si vous croisez à La Bresse un mec avec un casque jaune/rouge et des FT8 White Doctor, n'hésitez pas à lui coller une tape sur l'épaule ;-)

(T'ain -1h va falloir se lever tôt...)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
une bien belle journée de ski de printemps en famille a la bresse. en début de journée il fallait un peu jouer sur l'expo des pistes pour éviter le béton/glace puis rapidement belle moquette qui c'est bien conservée grace a quelques passages nuageux qui gardait le domaine a l'ombre de temps en temps. a partir de 15h ca devenait quand même bien soupe et les pistes du front de neige tournaient au brun. aucune attente aux remontées, parfois un peu de monde sur les pistes mais franchement très correct en terme de fréquentation pour un dimanche et compte tenu des condis franchement bonnes pour une fin mars dans les vosges ! c'était la dernière de la saison en station en famille pour nous...la suite se passera exclusivement en suisse en ski de rando et vu les quantités de neiges qu'il y a la bas, la saison est tréééééééééééééés loin d'être terminée !!!
marc 68
marc 68
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/04
134 messages
Journée à Grindelwald hier avec le fiston et un voisin (gratuité du forfait pour les moins de 15 ans). Il est tombé 40 cm dans la nuit de vendredi à samedi. Accès aux pistes fermé jusqu'à 10H30: les chutes de neiges ont un peu pertubées les Suisses ;).

Une belle journée: personnes sur les pistes et une visibilité correctes dès qu'on quittait les sommets
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Gaschney samedi en rando, sur la face faut commencer à pieds, mais derrière ça doit passer bien plus bas, en haut il y a une sacrée couche.
Dimanche ski de fond au Platz parfait!