_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
pas mal de petites sorties rando en suisse ces derniers temps...et hier une bien belle journée de freeride avec hubert à andermatt !

compte rendu => ICI



_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
une bonne grosse rando la semaine dernière => ICI



et sinon on est en train de regarder avec skijeff pour une sortie freeride à engelberg. le secteur jochpass est fermée mais avec le glacier et pas mal d'autres variantes ca laisse encore de quoi bien s'amuser. pourquoi pas envisager une petite montée en peaux (ou a pied) au sommet du titlis pour ensuite skier la calotte sommitale...etc.

je suis en vacances la semaine prochaine et je devrais pouvoir bloquer une journée pour y aller entre le dimanche 3 mai et le dimanche 10 mai. pour l'instant ca ne se présente pas super bien avec la météo...a cette échéance rien n'est sure de toute facon. attendons de voir...

si ca tente certains me faire signe via ce topic...

ps: je précise juste que l'idée de ce genre de journée c'est de bouffer du dénivelé et du ski tout terrain quelques soit les conditions. donc première benne et ensuite on enchaîne un max de rotations dans la peuf, dans la croute, dans la soupe on s'en fou du moment qu'on est sur des skis et que ca glisse ! :-)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
tu t’arrêtes jamais toi ... ça serai avec joie mais j'ai pas de peaux :(
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
C'est vraiment pas de pot!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je serais intéressé, sous réserve de pouvoir poser un congé si c'est en semaine.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
dans les jours qui viennent il y a une conjoncture a surveiller: vendredi neige avec lpn vers 2500 m et samedi fenêtre météo "moins pire" (pas le grand beau mais pas de précipitions). a voir si ca se confirme...malheureusement je bosse samedi. a voir avec jeff s'il compte profiter de cette journée de répits pour tenter quelque chose.

la semaine prochaine s'annonce instable et très perturbé. a suivre pour éventuellement détecter une fenêtre météo "moins pire" et sauter sur l'occasion. mais ca risque d'être a la dernière minute...donc pas évident s'il faut poser une journée !

@alice: pas forcément besoin de peaux...le sommet du titlis c'est juste une idée en passant. et puis le chemin qui y monte doit etre tellement damé que je pense que ca passe a pieds skis sur le sac (sauf si chute de neige récentes et abondantes).
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
_Manu_ (30 avril 2015) disait:


@alice: pas forcément besoin de peaux...le sommet du titlis c'est juste une idée en passant. et puis le chemin qui y monte doit etre tellement damé que je pense que ca passe a pieds skis sur le sac (sauf si chute de neige récentes et abondantes).


Ah ok, je connais un peu, pour y avoir fait quelques virées avec le Jeff
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, je peux poser une journée pour le lendemain, si prévenu pas trop tard.
Donc tout sauf lundi.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ca change tout le temps, mais le dernier run gfs est plutot sympa pour la fin de semaine prochaine. si ca pouvait se maintenir comme ca !!!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
deja beaucoup moins fun les runs de ce matin ! :-)

bref...mieux vaut laisser passer ce week end et refaire le point en début de semaine prochaine. le flux d'ouest sera peut être un peu moins puissant en deuxième partie de semaine et nous laissera une journée "moins pire".
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Meteo peut être pas si affreuse pour demain a engelberg. Je me tâte encore à y aller. Il y aurait des motivés?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est en Vosges, la Suisse?
Parce que bon, qu'ils aillent se faire foutre les HSBC helvètes, en ce premier mai!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Mhooon ( 1 mai 2015) disait:

C'est en Vosges, la Suisse?
Parce que bon, qu'ils aillent se faire foutre les HSBC helvètes, en ce premier mai!


D'un autre côté, si il faut attendre mi janvier pour reparler de ski dans la section Vosges...

skirando stotz
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
C'est le charme des Vosges ... Rien n'empêche d'aller voir ton CR dans la rubrique qui correspond à la Suisse pour voir du ski et de la neige.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
lol ! tu parles d'un charme...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
philtiss ( 2 mai 2015) disait:

C'est le charme des Vosges ... Rien n'empêche d'aller voir ton CR dans la rubrique qui correspond à la Suisse pour voir du ski et de la neige.

Oui, ben on habite le Massif ou à proximité , on le pratique quand c'est possible, et quand c'est plus possible, on va plus loin avec d'autre personnes habituées du massif Vosgien...à l'heure actuelle mis à part Sondeuchman, il y a pas grand monde pour faire des CR intéressants sur les activités pratiqués dans le massif...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bon pour engelberg ca c'est fait hier en solo et en me décidant a la dernière minute. en tout cas on s'est arraché les cheveux avec jeff pour essayer de trouver un créneau qui collait avec cette foutue météo et nos emplois du temps respectifs !

ski pas pire voir sympa que ce soit sur les quelques pistes restant ouvertes (bien entretenues) ou sur les hors piste du glacier (poudre de mai au dessus de 2600 m)

par contre j'ai vraiment du mal avec engelberg...son ambiance bling bling, ses bennes de japs, ses remontées mal agencées et finalement des runs qui s'apparentent pour la plupart a du hors piste de proximité loin de la classe des itinéraires de montagnes d'andermatt par exemple.

du coup j'ai skié a bloc toute la matinée, histoire de faire le tour de ce qui était réalisable en l'état et je me suis tiré pour aller faire un petit sommet a coté en trail !

compte rendu => ICI

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Comme cité ci-dessus, j'ai été lâchement abandonné par un gars qui avait un emploi du temps plus flexible que le mien et qui est allé skier sans moi pendant que je bossais. Du coup, je me retrouve seul pour skier demain. Sans rancune Manu, en bel égoïste que je suis j'aurais fait pareil hein:)

Les spatules me démangent encore et en plus la météo sera au RDV alors s'il y a des intéressés, faites signe.

Engelberg en mode piste ou ski de rando, kein problem, ich bin ouvert.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
yeap ! j'avoue l'avoir joué un peu perso sur ce coup la...mais au final je n'aurais quand même pas pu t'accompagner demain car je n'ai qu'une dispo a la matinée pour du loisir !

je pense encore sortir en rando sur un gros sommet d'ici la fin mai et ensuite il sera temps de basculer sur les activités estivales. je te tiendrai au courant quand j'irai faire ca. ca sera un truc bateau et ultra classique...certainement le gwächtenhorn depuis le steingletscher.
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
_Manu_ ( 8 mai 2015) disait:


par contre j'ai vraiment du mal avec engelberg...son ambiance bling bling, ses bennes de japs, ses remontées mal agencées et finalement des runs qui s'apparentent pour la plupart a du hors piste de proximité loin de la classe des itinéraires de montagnes d'andermatt par exemple.

ICI




Ha engelberg et ses chinois ^^ ils me font rire à monter en veste de costard et pentoufles a 3000 un jour blanc... C'etais pas trop le Bordel a 1800 avec les travaux de la nouvelle cabine ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Engelberg en mode piste, j'avoue que pas motivé.
En rando, faut voir.


Par contre, très motivé pour un pti sommet, Manu.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
@vosges4ever: je n'ai rien vu de particulier à 1800 m...il y a effectivement une station inférieure en construction dans la vallée. c'est pour remplacer le vieux télécabine ?

@ ronron: tu randonnes à quel niveau ? le gwachtenhorn c'est environ 1500 d+ avec un final vers 3400 m. pas de difficultés techniques en dehors de quelques coups de cul (S3). on monte généralement à 400/500 m/h pauses comprises...si c'est dans tes cordes on peut essayer de se capter pour le faire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
_Manu_ (10 mai 2015) disait:

@vosges4ever: je n'ai rien vu de particulier à 1800 m...il y a effectivement une station inférieure en construction dans la vallée. c'est pour remplacer le vieux télécabine ?

@ ronron: tu randonnes à quel niveau ? le gwachtenhorn c'est environ 1500 d+ avec un final vers 3400 m. pas de difficultés techniques en dehors de quelques coups de cul (S3). on monte généralement à 400/500 m/h pauses comprises...si c'est dans tes cordes on peut essayer de se capter pour le faire.


J'avoue que je débute en rando mais je suis très motivé pour commencer des vrais randos.
Pour le niveau de ski, j'ai fait le Grand Dagobert y a pas longtemps, sans problème.
400/500m/h semble dans mes cordes.
Au pire, demande à skijeff ce que je vaux.

Par contre, pas dispo samedi prochain...
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Oui @manu ils vont remplacer la vieille cabine :) normalement ouverture en décembre elle ferra engelberg trubsee stand :) tu vois d'ailleurs certaines fondations de pilomes entre trubsee et stand
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
vosges4ever (10 mai 2015) disait:

Oui @manu ils vont remplacer la vieille cabine :) normalement ouverture en décembre elle ferra engelberg trubsee stand :) tu vois d'ailleurs certaines fondations de pilomes entre trubsee et stand


a c'est pas mal ca...parce qu'en l'état c'est vraiment le parcours du combattant pour monter au titlis !!! la vieille cabine, les ascenseurs, le premier téléphérique, le rotair, les escaliers/ascenseurs, buter un ou deux japs et la enfin t'es sur le glacier :-)

@ronron: pas de souci au niveau technique pour le gwachtenhorn. c'est plus l'aspect physique qui est a voir....monter suffisamment vite pour avoir une neige correcte a la descente et ne pas risquer de se prendre une coulée sur la tronche. sachant qu'il y a 1500 d+, une assez longue distance et un final bien au dessus de 3000 m. c'est une rando peu difficile mais loin d'être une course d'initiation...si tu n'as jamais fait de rando alpine de plus de 1000 d+ ca me parait un peu hard d'entrée de jeu. tu cumules combien de d+ quand tu sors en rando ? sorti uniquement dans les vosges ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T inquiète, manu.
Ce sera pour une prochaine plus petite.

Je commence pour l instant, j'ai déjà fait 1000d+, mais que des petites sorties dans les Vosges en solo.

Et je suis déjà passé en mode vtt, vu que je connais pas du tout la rando en Suisse
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Juste un petit up avant que le post ne ferme.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skhisuije (21 nov. 2015) disait:

1 nouveau télésiège qui va relier Seebuck et Grafenmatt. Fini le déchaussage pour traverser la route.......



ça c'est cool, mise à part que le forfait va de nouveau augmenter

En tout cas il est déjà sur le plan des pistes Télésiège "D" 6 places

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Le Marsktein compte ouvrir mercredi mais uniquement la Grenouillère !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça suffit amplement pour rd.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Rhaaa non, c'est trop pentu pour moi ! ;)

Sinon, ouverture partiel du Feldberg vendredi...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
riderdu90 (25 nov. 2015) disait:

Rhaaa non, c'est trop pentu pour moi ! ;)

Sinon, ouverture partiel du Feldberg vendredi...


Ah ça tombe bien je suis en congés
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Pour le feldberg Uniquement le telesiege deux places seebuck et les deux téléskis à seebuck
Va y avoir du monde

Le telesiege 6 places est en révision et le nouveau telesiege pas encore opérationnel
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
En ski de fond, quelques pistes tracées au champ du feu: les classiques du style Lisières, Myrtilles...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouverture du Markstein, Schnepf, Champduf' et Ballon d'Alsace ce weekend.
paulea
paulea

inscrit le 22/01/10
10 messages
Bonjour les vosgiens,

Est ce quelqu'un sait si il y a des pistes de fond d'ouvertes sur GG, Xonrupt, La Bresse, La Schlucht ?

Merci d'avance.
Tchusss.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La route des Crêtes au Lac Blanc est ouverte en ski de fond, le reste le sera ce weekend.
Les autres stations ouvrent ce weekend pour la plupart en ski de fond et certains en alpins.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le lac blanc à préparé son espace fond il me semble aussi.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
La Bresse et GG ont pas prévu d'ouvrir me semble.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun (27 nov. 2015) disait:

La Bresse et GG ont pas prévu d'ouvrir me semble.

"Les Vosgiens sont des tapettes". Va au fond de ta pensé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 27/11/2015 - 17:54
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Fin novembre ils pensent encore bicyclette et course dans la boue, on peut pas leur en vouloir !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Champ du Feu aujourd'hui, magnifique ciel bleu.
Oui oui je sais, vous bossiez tous à ce moment là :p



vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Alicejeglisse_67 (27 nov. 2015) disait:
Oui oui je sais, vous bossiez tous à ce moment là

on bossait tous, ou presque ;)





un gros bravo au directeur d'exploitation du Markstein qui a su ouvrir dès mercredi : il remporte un triple pari, à la fois professionnel, sportif et marketing, avec des retombées média nationales
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Aahhhh Vfr ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Oui c'est vrai ça fait un bail

Hé mec fait gaffe, le truc cylindrique sur la dernière photo ça donne la chiasse !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
SCOOP!

Vosgesfreeride est en réalité le Roi Heenok!
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Tiens ? VFR, c'est toi que j'ai salué hier au sommet du Treh vers 16h30 ? Veste verte avec fat skis de rando ?

Quelle journée hier en montagne les amis, c'est là qu'il fallait être !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
vosgesfreeride (27 nov. 2015) disait:

Alicejeglisse_67 (27 nov. 2015) disait:
Oui oui je sais, vous bossiez tous à ce moment là

on bossait tous, ou presque ;)





un gros bravo au directeur d'exploitation du Markstein qui a su ouvrir dès mercredi : il remporte un triple pari, à la fois professionnel, sportif et marketing, avec des retombées média nationales


Merci merci...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Pas mal de monde aujourd'hui au champ du feu, pour profiter du domaine nordique. Excellentes conditions avec les quelques centimètres posés ce matin. ça bosse sur le domaine alpin: essais des enneigeurs, vérifications des remontées et premiers damages.
En rando, ça passe dans les forêts de la Serva et du Hochfeld, à condition de se faire léger et/ou ski-cailloux de rigueur.