Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
riderdu90 ( 9 sept. 2014) disait:


Ok, faut que j’arrête de boire aussi... ;)


ça en hiver c'est pas possible :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 ( 9 sept. 2014) disait:

riderdu90 ( 9 sept. 2014) disait:


Ok, faut que j’arrête de boire aussi... ;)


ça en hiver c'est pas possible :)

Si ce n'était qu'en hiver.... ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
gogol69 ( 9 sept. 2014) disait:

thoun disait:
Un esprit malsain dans un corps sain !


Putain, celle là elle est splendide. Faut absolument que je m'en rappel!


Copyright ça ! :P

Alicejeglisse_67 ( 9 sept. 2014) disait:

riderdu90 ( 9 sept. 2014) disait:


Ok, faut que j’arrête de boire aussi... ;)


ça en hiver c'est pas possible :)


Même autrement, où alors faut vraiment être très très très fort mentalement. :P
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
hello , je me suis fait un packte : abstinence jusqu'à mon anniv ^^ ( ouverture de la saison ) et pour ceux qui peuvent à mulhouse :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Super concert de Dirty Deep hier soir en Moselle à lixing ..
Vid bien sombre mais cool : ici la playlist de DIRTY DEEP
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Feldberg demain, apparemment beau temps
Foozzzy
Foozzzy

inscrit le 10/12/14
5 messages
Qu'elqu'un est de sortie demain, je recherche un copain pour une balade ?

++
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Tanet ou Schnepf demain matin en telem pour moi je pense, probablement seul.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
avis aux amateurs:

demain soir (mercredi 11/03) petite dernière en nocturne au grand ballon...juste pour le fun ! en snow, en ski ...ceux qui sont équipés en rando remontent en peaux, les autres en raquettes avec le matos sur le sac !

rdv vers 20h30 au départ des pistes (ferme du ballon)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Demain jeudi aprèm, première et dernière journée de la saison à La Bresse histoire de prendre le soleil et une binouze en terrasse ! :)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Dimanche feldberg pour les grandes bières pas chères :P
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Hello à tous !

Après avoir testé le Schnepf, je compte aller au Lac Blanc samedi matin avec les gamins. J'avoue que c'est la première fois que j'y vais (honte à moi qui suis strasbourgeois !).
J'ai vu sur le net qu'il y a "2 espaces" - lac blanc 900 et 1200- séparés par une route.
Ces 2 espaces sont-ils communicants à ski et remontées ou faut-ils déchausser (un peu comme le Feldberg) pour traverser la route ?

Merci
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas besoin de déchausser, ça communique par un tunnel sous la route.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Et pour remonter ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le TS passe au dessus de la route et te poses au bas des TK du haut.
Tu peux tout faire sans déchausser.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Merci pour les infos !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Par contre si tu viens juste faire les vertes avec les gamins je te conseille de te garer en-haut, sinon s'ils savent descendre une bleue se garer en-bas c'est plus pratique
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Oui, ils maitrisent pas mal les descentes (club de ski).
Merci pour l'info !
Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
Pour ma part fin de la saison demain, j'emmène le fiston à la Bresse...
Cette saison on aura bien profité de Lispach, du Poli, de Rouge Gazon, et de Gégé... Pour clore en beauté, maintenant qu'il commence à vraiment prendre plaisir, je vais lui faire découvrir le Kastelberg ;)

Et oui, on commence par montrer de belles photos sur l'ordinateur, on l'emmène faire de la luge, on lui inculque le plaisir de la glisse, et on obtient un gamin qui se sent à l'aise à la montagne !

À mon avis, il lui tarde déjà l'Hiver prochain :P
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ce jeudi 19/03: des gens intéressés par une journée freerando dans une station de la région du gottard ?

ca pose bien actuellement la bas et ca devrait bien se remettre a partir de mercredi. le risque d'avalanche sera certainement marqué (3/5) donc surement un peu tendu pour andermatt. par contre la station d'airolo semble avoir un joli potentiel de lignes relativement safe en foret/clairière.

obligatoire: niveau confirmé/expert en piste/hors piste+trilogie (et savoir s'en servir)+matos rando/freerando.

possibilité de covoiturer deux personnes depuis la douane de saint louis (rdv à 6h)

sous réserve que météo/conditions se maintiennent et que j'arrive à poser une rtt

avis aux amateurs...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Un jeudi...Un jeudi! Ah, mais c'est de la provocation pure et simple, ça!

Tu me fais un mot pour mon principal?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
trop dur en semaine...ca bouchonne au tunnel du gottard ! :-)

aller petit topo pour airolo :



sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Petite matinée au Schnepf, à moins de 10 min de la maison avant d'aller bosser.
Domaine "station" en super état, très propre (uniquement la border-cross et la cross fermées). Neige de printemps vraiment agréable, encore gelée quand ombragé;).
j'étais vraiment étonné par l'état de l'ensemble des pistes.
Secteur Bronner, les 4 noires étaient ouvertes mais forcément là de nombreuses plaques d'herbe, voir plus!
La rouge est à moitié mangée par les chaumes.
En forêt, neige dure et gelée jusqu'à 11h.
Belle matinée à en profiter tout seul, dommage pour le boulot fourni.





_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
la journée freeride de jeudi se fera finalement à andermatt...ca passe en matos alpin pas besoin de peaux. avis aux amateurs !
Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
Belle matinée passée à Gérardmer, grâce à un beau travail des pistes. Une neige de printemps mais très agréable, avec un temps superbe... Limite à trouver qu'il n'y a pas assez de monde compte tenu des conditions proposées !
Seules les parties basses de la Noire du Cerf, et la portion de noire de Grouvelin, étaient fermées, tandis que le bas de la rouge Lynx commençait à souffrir sérieusement !

Pour la saison, c'est limite du luxe. :D
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
journée tip top à Andermatt...aucun hors piste de proximité, que de l'itinéraire de montagne. 6000 m de ski en 4 runs de 1500 m chacun...et quelques kilomètres a pieds pour rentrer a la station a chaque fois. excellent mais bien cuit a la fin !!!







skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Classes les skis!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
völkl shiro...ca envoie du bois !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Ça va ils sont pas trop larges pour de la piste pure ?
Je cherche des nouvelles lattes, plus "all mountain" plus larges et longues pour compléter mes skis cross étroits et courts.
Je cherche quelque chose de polyvalent, j'ai testé des rossignol très larges hier hier...mais dur dur de faire des beaux slaloms !
C'est pas mieux qu'ils soient un peu incurvés au milieu pour plus de polyvalence ?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oui si tu cherches quelques choses de polyvalent il faut prendre un peu moins large et réfléchir au cambre du ski...ceci dit tout ca est théorique et c'est vraiment une fois sur les skis qu'on peut se rendre compte de leurs aptitudes.

par exemple pour skier en station avec mes gamins j'ai trouvé une paire de rossignol soul 7 bradée (106 mm au patin, rocker avant+arrière moyennement long et cambre classique sous le pied)...et bien en comparaison les shiro (119 mm, long rocker avant+arrière et cambre plat sous le pied) carvent beaucoup mieux sur piste et tiennent la route en neige dure alors que le soul 7 est complétement a la rue en béton.

moi au fil des saisons je suis devenu un grand fan de völkl. j'en ai trois paires pour l'instant (2 en rando et les shiro en freeride). et je pense me monter un mantra la saison prochaine pour un programme 50/50. je ne sais pas comment il se sont débrouillés chez volkl mais leur couple double rocker+cambre plat est une pure merveille de polyvalence alors que sur le papier un shape de ce type se destine plutot à la poudre. bref moi je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil a ce mantra si tu cherches un ski polyvalent.

un dernier conseil: n'hesites pas a taper grand dans la taille si c'est uniquement pour descendre (pas en rando quoi). avec les nouveaux shape les skis restent ultra maniables. en gros aujourd'hui avec un double rocker en 185 tu as la maniabilité d'un 175 en cambre classique...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis

Thanks, c'est justement une paire de Soul 7 que j'ai testé...on m'a dit que c'était de très bons skis. J'ai été déçu aussi sur la piste au niveau du rayon de courbure, il faut vraiment appuyer fort sur les carres sinon c'est hard...
J'ai du skier avec des lattes 15 cms en dessous de ma taille...ultra maniables mais peu stables!
J'avais vu ceux là mais sans tester c'est pas facile :
google.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 25/03/2015 - 20:09
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
le soul 7 fait un gros buzz un peu incompréhensible...en fait c'est un ski ultra souple, ultra facile a skier qui ouvre des horizons aux skieurs moyens. mais le skieur technique et puissant le fera plier en moins de deux.

pour le Q85 perso je le trouve un peu fin pour un vrai usage all mountain 50/50. je taperais plutot autour des 100 mm au patin. le Q98 semble avoir de bons retours dans cet esprit. apres ca dépend de ce que tu entends par polyvalent..c'est quoi ton programme 50/50, 70/30...etc ?

pour la taille en double rocker à -15 cm c'est clair que t'es en patinettes. pour la rando j'ai tendance a prendre mes skis courts (car il faut aussi gérer la montée) mais si le programme est 100% descente il faut au minimum prendre sa taille et même plus grand. je fais 1.78 m et j'ai pris les shiros en 183 cm. la taille au dessus c'était 193 cm donc quand même un peu grand mais idéalement j'aurai aimé les avoir entre 185 cm et 188 cm.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Manu, t'étais pas chez Speck il y'a 2/3 semaines un vendredi aprem' pour faire monter tes Shiro's?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
All Mountain : Volkl Mantra ou Blizzard Bonafide...whatelse?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
@sickboy: oui c'était moi...et toi ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Excellent :-)
Moi je faisait monter des Faction Agent 100, mais je les ai regardé faire sur tes skis.
Y'sont bien cools chez Speck et ça bosse propre :-)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'était toi avec la fix marker a monter c'est ca ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Yes :-)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
En tout cas beau baptême du feu pour tes Shiro's à Andermatt (si c'était leur baptême du feu?)!
:-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
sickboy90s (26 mars 2015) disait:


Y'sont bien cools chez Speck et ça bosse propre :-)


Clair que Yannick y touche sa bille...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
@sickboy: marrant qu'on se soit croisé comme ca sans le savoir ! du coup tu skies en rando aussi ou les fix c'est juste pour de l'approche ?

pour les shiro c'était effectivement leur baptême ! ca fait quelques années que je ne skiais plus qu'en rando. j'ai eu envie de varier les plaisirs et de retourner en station pour ce genre de trip. d'ou l'achat du matos...j'espère pouvoir les ressortir d'ici la fin de saison ! ca a l'air d’être jouable assez tard sur engleberg en restant sur les runs du haut...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Non cette année ça a été juste pour de l'approche, mais surtout parce que ça s'est goupillé comme ça d'ailleurs je m'en suis peu servi. Conditions bof, neige pas rassurante en sous-couche etc...
Mais le but, c'est aussi de randonner un peu dans les Vosges.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, quelqu'un fait une sortie rando ou freeride ce week end par hasard?

Même si j'ai bien peur que la rando dans les Vosges, ce soit un peu mort.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ouai là les Vosges...
Si, aller taper du couloir au Hohneck c'est faisable!
Ca doit pas être loin du névé, mais y'à du ski à faire quand même.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Quelqu'un pour skier lundi......un peu....mais surtout boire une binouze au soleil à La Bresse pour la dernière journée de la saison ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 04/04/2015 - 22:42
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
riderdu90 ( 4 avril 2015) disait:

Quelqu'un pour skier lundi......un peu....mais surtout boire une binouze au soleil à La Bresse pour la dernière journée de la saison ? :)

Peux pas, lundi, j'ai lapin au riesling...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
P'tain, dis donc le lorrain, tu vas devenir alsaco à force de consommer des recettes "étrangères" ! :P

Et en entrée......escargot à l'alsaciènne ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 05/04/2015 - 12:42
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Encore de quoi s'amuser dans le secteur Bronner au Schnepf... (pas autorisé c'est vrai). Dans la Bronner noire et sous le TK.


Sinon la route des crêtes n'est pas prête a être ouverte, ici la liaison Platzerwasel Breitfirst, mais pareil pour le reste après le col Neurod particulièrement


35km dont plus de la moitié dans la neige




les crêtes sont évidement décoiffées mais les sentiers restent souvent gavés


Repas pris au refuge Neurod avant de redescendre par l'Herrenberg


Pas encore sûr que je ne sorte pas encore une fois la planche dans notre massif au vu des restes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour une rando demain, y a encore quelquechose à faire?
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Sinon le feldberd est encore ouvert ce weekend ;) perso je ne vais pas aller skier la haut mais juste y faire un petit tour