Ragdo
Ragdo

inscrit le 03/02/13
4 messages
Bonjour à tous,

bon voilà, je souhaite partir à partir de mi-mars à Gérardmer skier seule (ben ouais mon copain n'a pas de sous pour lui et moi j'ai envie de skier ^^).

Je skiais il y a 15 ans dans les Alpes, et je connais peu le massif vosgien (ai skié un week-end à la Bresse il y a 20 ans).

2 questions que je me pose :
- est-ce qu'il y a une chance d'avoir encore de la neige à Gérardmer, de mi mars à fin mars ? Oui je sais faut être devin, mais vous connaissez plus le massif que moi.
- quel type d'hébergement me conseillez-vous, sachant que l'idéal pour moi, c'est au pied des piste de la Petite Mauselaine, et que je suis seule.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
La station ferme officielement le 24/3...si la neige tient jusque la. On est en février et il y a 20cm dans le bas de la station. Si tu veux être certaine de skier fin mars il vaudrait mieux viser les Alpes, ou partir avant fin du mois.
Ragdo
Ragdo

inscrit le 03/02/13
4 messages
Ok, merci pour ta réponse :)
Ou je vais peut-être tenter le Jura et Métabief.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Compte -tenu de l'altitude de Métabief, les incertitudes liées à l'enneigement, mi mars, sont les mêmes qu'à Gérardmer. En début de printemps, les Alpes offrent plus de garantie pour skier sur un manteau neigeux suffisant et de qualité. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver une petite station alpine pas trop chère.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par philtiss, 10/02/2013 - 15:58
lebouletski
lebouletski

inscrit le 14/02/13
6 messages
moi j y ai skier a la fermeture l année dernière il y avait que 3 pistes d ouverte hum... hum.....
Ragdo
Ragdo

inscrit le 03/02/13
4 messages
Arf... mes vacances vont tomber à l'eau...
cette année, je m'achète une nouvelle voiture et je vais skier en janvier 2014 ^^
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pourquoi pas skier à La Bresse à ce moment là ? Avec une journée à Gégé pour varier les plaisirs ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass