_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Salut,

Je recherche un(des) partenaire(s) pour une sortie ski de rando le 17/03 dans les Alpes Uranaises au départ de Dorfli dans le Meienthal (juste au sud d'Engelberg/Titlis à 2h de route depuis Bale)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
merdum! je serai diablement intéressé, mais le Week end est réservé aux activités de Madame...chacun son tour...

Tu as en plus choisi un joli coin. As-tu déjà pensé au tour du Titlis? Il y a de beaux passages avec notamment deux rappels pour rejoindre un vallon suspendu, puis un col et une descente sauvage à souhait
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
a la base j'étais parti pour faire une des classiques des alpes uranaises. le gross ruchen par la ruch chalen m'avais bien tapé dans l'oeil...mais 2100 m d+ en faisant le sommet ou 1600 m d+ en s’arrêtant au dessus de la ruch chalen avec 4 km de faux plat au depart ca me parait un peu too much compte tenu de ma faible expérience des gros d+ en peaux. du coup j'ai fait comme pour les vosges :) scrutage de carte a la recherche d'une belle pente a skier avec un d+ raisonnable. je suis tombé sur la face ENE du fedistock: 1000 m de denivellé soutenu dans le 30° avec un couloir en haut à 35/40° sur 200 m de dénivelé. avec l'approche ca fait 1300 m de denivelé. par contre c'est la grande aventure car je n'ai trouvé aucun topo sur cette ligne (hormis un billet d'un italien qui y est descendu y'a quelques années)...je viens de passer pas mal de soirées sur google earth, mapgeo et a la recherche de photos pour décortiquer la face et trouver le meilleur itinéraire. je pense que ca devrait le faire. en plus le risque d'avalanche est passé a 1 dans ce secteur et la meteo sera bonne samedi matin. juste prévoir de se lever très tôt pour finir la sortie pas trop tard (avant 13h si possible).

voila une photo du secteur. l'itinéraire prend en haut a droite dans le col evident. couloir puis pentes larges jusqu'au niveau des cascades de glace.

http://f.hikr.org/files/249970.jpg

t'as plu qu'a trouver un truc pour ta femme ;)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
en complément de la photo voila l’itinéraire que je compte emprunter:

http://img833.imageshack.us/img833/9461/karti.jpg

attention sur les cartes suisses 1/25000 en montagne les courbes de niveaux ne sont que tous les 20 m.

je mise sur 4h d'ascension avec surement un peu de portage dans le couloir final. 1h de descente. départ sur les coups de 7h30 de dorfli. il faut vraiment rentrer tot a cause du risque de neige mouillé (même si on peu espérer un regel nocturne vers 1500 m car iso 0 a 2200 m/nuit claire/peu de vent. par la suite le degel sera un peu freiné par l'arrivé des nuages). c'est aussi pour ca que je veux emprunter un tracé qui passe le plus loin possible des pentes sud du schafboden. donc en gros faut etre au niveau de bale vers 5h30 donc levé a ... :)

voila pour les infos...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 14/03/2012 - 22:21
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
On demande Bapt sur ce post, Bapt.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
krampus (15 mars 2012) disait:

On demande Bapt sur ce post, Bapt.


Ouais, d'autant plus que je suis définitivement "out" ce week-end, qui sera donc un week end "filles"pour ma chère et tendre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
va peut être faire un petit tout sur camptocamp...tu aura peut être plus de succès.
_Bapt_
_Bapt_

inscrit le 25/12/10
66 messages
Bapt est aussi absent ce week end, il va skier à châtel dans les alpes française, pas loin de la suisse certes...
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
_Bapt_ (15 mars 2012) disait:

Bapt est aussi absent ce week end, il va skier à châtel dans les alpes française, pas loin de la suisse certes...


Pu*ain, fais un effort ,merde! Où va la cordée Bapt-Man?!?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
finalement ce fut en solo ;)



j'ai du changer de programme au pied de la face car elle était ravagée par une mega avalanche de glissement...du coup je me suis même payé quelques virages sur un glacier ! compte rendu a suivre...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
On attend ton CR avec impatience...ça me changera des paquets de copies.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bon pour résumé c'était un peu david contre goliath cette course. suite au changement de programme je me suis retrouvé sur une des grosses bavantes de alpes suisses. un bon 2000 m d+ avec une grosse distance au milieu des patrouilleurs en plein entrainement...mon manque de technique en ascension et quelques erreurs tactiques m'ont couté le sommet. j'ai stoppé a 2700 m apres 1500 m d+ (en 3h...première erreur !!!) pour etre sur d'avoir encore du jus et profiter de la descente. pour la descente pas de souci de technique, la ca va bien :) 700 m d- de pur bonheur dans de la très bonne peuf, la suite un peu moins bonne voir carrément pourrie dans la lourde sur les 300 m d- du bas ! je reviendrai plus en détail sur l'analyse de mes erreurs dans on compte rendu...pi aussi sur le plaisir immense qu'il y a a grimper dans ces paysages de rêve ;)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
le compte rendu est ICI

je pense retourner plus ou moins dans ce secteur (andermatt/realp a priori) d'ici la mi avril. willi je te ferai signe si tu veux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass