Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Salut tout le monde,

Rien à voir avec le ski, mais je lance un appel au secours parmi les skieurs vttistes l'été...

Mon problème est simple: j'ai acheté en 2008 un Sunn Kern (très sympa bien que très cher) et viens de péter la base arrière en 2. Problème, mon revendeur a tous les maux du monde à trouver la pièce de rechange, normalement sous garantie, parce que Sunn est en train de déposer le bilan à priori...

Conséquence: un bike valant dans les 3000 euros risque de se retrouver définitivement au garage... si l'un d'entre vous connaît de près ou de loin quelqu'un qui vendrait cette pièce, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP...

Merci à tous
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est d'aller sur le forum velovert et poster là-bas, je pense que quelqu'un pourra t'aider.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ou de vendre ton bike aux puces :)

Certes pas courante cette marque (le Kern c'était pour rester familiale ou quoi !!!)

Regarde voir chez Motsch Cycles à Dorlisheim il est pro et pas mal de choix
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Merci pour vos réponses les gars.

Effectivement avoir un vélo qui porte son nom de famille c'est la classe, mais c'est pas pour ça que je l'avais choisi ! Motsch je connais bien le magasin et suis client là-bas, malheureusement il ne fait pas de Sunn...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Donc il ne reste plus qu'à vendre ton vélo aux Puces :) :) et re :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tu as une rubrique "petites annonces" dans les forum vélo vert ou certains vendent des cadres, pièces etc...

Sinon tente ta chance sur 26in.fr Version vtt de skipass. Pas besoin d'inscription. Ton pseudo et mdp skipass suffisent!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Solution ultime, faire ressouder ton triangle arrière... c'est pas donné, le résultat n'est pas garanti mais si c'est bien fait, ça marche.
C'est quand même dingue, ya 15 ans les Sunn pétaient tous au niveau de la base arrière droite, à l'epoque y avait pas de suspension et le cadre était en acier...
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Ah merci de tous vos conseils les gars ! Ca se paiera en picon tout ça !
Effectivement je vais commencer à guetter pour des pièces détachées si mon pb de SAV ne s'arrange pas... par contre le gars qui arrive à me souder une pièce comme ça ce n'est pas une bière mais un fût entier que je lui paierai... une fois la pièce pétée, c'est là que tu te rends compte qu'elle est épaisse comme du papier à cigarettes ! Impressionnant quand même ce qu'on peut faire avec l'alu étiré à froid....
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Bouilleur67 (14 avr 2011) disait:

Ah merci de tous vos conseils les gars ! Ca se paiera en picon tout ça !


Dis pas ça, sinon on va espérer que tu aies plein de problème pour qu'on te donne plein de conseils... et qu'on finisse "ronds comme des queues de pelles"!!!
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Le cadre est en alu ?
Si c'est le cas, J'ai un ami qui soude l'aluminium, je vais déjà lui en parler pour voir ce qu'il pense de la faisabilité de la chose...
Rayne
Rayne

inscrit le 22/03/11
17 messages
Mon père a un Sunn kern et avait son Team sponso par Sunn y'a 3 ans de ça.
Et malheuresement comme le dit plus haut Sunn est entrain de deposer le bilan.
Seule solution pour toi changer de cadre et en trouver un d'occaz, parce que si t'attends apres le SAV de Sunn, tu ne reverra jamais ta piece.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Salut,

Moi aussi je roule l'été (pas sur sunn, mais santa)
Je connais cependant Sunn, le Kern est un bon vélo, mais un peu fragile à se niveau là.

Regarde sur le site il parle de la garentie
http://www.sunnbicycle.com/francais/garantie/

Tu peux contacter Sunn France ici:
http://www.sunnbicycle.com/francais/informations-site/article/contactez-nous?/=contact

PS: Tu as même l'adresse & le téléphone.

SUNN
55 Avenue Louis Breguet
31029 Toulouse Cedex 4 - FRANCE

Téléphone : 0825 282 292
Fax : 0825 282 293
International : +33 (0)5 61 34 70 50


2 Revendeurs dans ta région:

JR CYCLES
15 Rue de la Retraite
67115 PLOBSHEIM
Tel :03.88.98.53.04.
Fax :03.88.98.53.04


YODABIKES (Serious Dealer)
96 A Route de Saverne
67205 OBERHAUSBERGEN
Tel : 03.88.56.30.89
Fax : 03.88.56.26.34
Email : yodabikestrasbourg@free.fr


En espérant t'avoir aidé ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chox, 15/04/2011 - 12:06
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Wouahouh quel enthousiasme général ! A ce train-là mon post va bientôt dépasser "devinettes des Vosges".

Merci encore pour toutes vos infos. j'avais effectivement déjà contacté SUNN par téléphone et ai même pu avoir le numéro direct du SAV. J'ai également contacté YODA BIKES pour avoir quelques infos... mais j'ai acheté mon bike chez Troc'Athlète à Lingolsheim (au passage, sans faire de pub, excellent magasin niveau rapport qualité / prix et main-d'oeuvre pour ceux qui en ont assez de se faire plumer par certaines grandes enseignes, sans les citer).

Bon, c'est sûr que les gars de chez SUNN ne vont pas dramatiser la situation encore plus, mais à priori ils sont en attente de rentrer des bras AR dès que les liquidités le permettront (c.à.d un jour... ou jamais), je ne suis pas le seul car c'est malheureusement un défaut de série sur les KERN de 2008. La situation n'a pas l'air très rose puisqu'ils sont passés de 19 à 7 d'après le gars du SAV... il ne reste plus qu'à espérer qu'ils trouvent un repreneur qui assure !

Ce serait vraiment dommage que la marque disparaisse car ils ont vraiment su concevoir des super bikes...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
La marque a déjà été sauvée une fois dans les années 2000 mais c'est jamais reparti aussi bien que dans l'ancien temps... du coup pour la suite c'est pas de très bonne augure...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
...rappelons pour la petite histoire que sunn a la base c'est max commencal...et des super vélos déjà dans les 90's ! sunn dix ou sunn max comp pour ceux qui se rappellent. et bien sur le sunn radical + et ses 80 mm de débattement dans se première version ! dommage qu'ils aient tous pétés les kern...c'est de bons vélos ! Vers chez moi y'a distri cycle belfort qui fait (faisaient ?) sunn et qui sont démerdes et rendant service. tu peux aller voir sur forum vélovert/forum des regions/forum de l'aire urbaine, tu contactes bubuch ou koky de ma part.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
_Manu_ (15 avr 2011) disait:

...rappelons pour la petite histoire que sunn a la base c'est max commencal...


Yes, avant le Kern j'avais un Commençal essence (d'ailleurs je l'ai toujours et ne suis pas près de le vendre)... super bike également bien que semi-rigide. C'est à peu près aussi nerveux qu'un taureau avec un fer à souder dans le cul, si je peux me permettre...
Rayne
Rayne

inscrit le 22/03/11
17 messages
Ah les Commençal...

J'ai eu un des tout premier Flame de la marque en co factory.

Et quelle Bombe ! Je n'ai jamais retrouvé une telle vivacité sur tous les autres bikes que j'ai eu.

Mais ce temps là est bel et bien révolu, les Commençal ne sont plus ce qu'il était par le passé.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Rayne (15 avr 2011) disait:

Ah les Commençal...

J'ai eu un des tout premier Flame de la marque en co factory.

Et quelle Bombe ! Je n'ai jamais retrouvé une telle vivacité sur tous les autres bikes que j'ai eu.

Essais Santa Cruz ;)
Tu m'en diras des nouvelles !

 

Mais ce temps là est bel et bien révolu, les Commençal ne sont plus ce qu'il était par le passé.

Ca c'est sur, Commencmal c'est plus du tout ce que se fut. (question solidité j'entends)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tom tu peux nous mettre une photo de la partie pétée histoire de voir si c'est réparable

Au passage Santa Cruz c'est très bon et très robuste mais tout aussi chiant à trouver les pièces que Sunn
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Alicejeglisse_67 (15 avr 2011) disait:

Tom tu peux nous mettre une photo de la partie pétée histoire de voir si c'est réparable

Si c'est comme tout les Kern, c'est sur la base arrière juste à l'endroit qui se trouve juste à coté du boitier de pédalier.

 

Au passage Santa Cruz c'est très bon et très robuste mais tout aussi chiant à trouver les pièces que Sunn

Les pièces de Santa, tu les trouves très facilement grâce à "Momo" et son équipe de chez Raceco (importateur de la marque en France) ;)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (15 avr 2011) disait:

Tom tu peux nous mettre une photo de la partie pétée histoire de voir si c'est réparable

Au passage Santa Cruz c'est très bon et très robuste mais tout aussi chiant à trouver les pièces que Sunn

Santa cruz c'est aussi très chère, l'importateur vend au même chiffre voir plus en euro qu'en dollars! Pareil pour cannondale...
et ils n'ont pas toujours les pièces disponibles!
les marques interdisent l'exportation sur le net pour que l'on se fasse bien enfiler par les importateurs ou par la marque. En cherchant bien on trouve des vendeurs qui exportent et c'est bien moins cher malgré les frais de port...
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Chox (16 avr 2011) disait:

[quote=Alicejeglisse_67 (15 avr 2011)]
Tom tu peux nous mettre une photo de la partie pétée histoire de voir si c'est réparable

Si c'est comme tout les Kern, c'est sur la base arrière juste à l'endroit qui se trouve juste à coté du boitier de pédalier.

[quote]

Exactement pour l'endroit de casse !
Désolé pour la photo, le bike est chez mon concessionnaire mais j'essaierai de vous en envoyer une dès que je le récupère... de toutes façons, comme le bras est naze il n'y aura aucun risque à tenter de le souder, si quelqu'un veut tenter un exploit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass