Sondage : Notez cette station !

(16 votes)
1
25%
4 votes
2
6,3%
1 vote
3
0%
0 vote
4
12,5%
2 votes
5
6,3%
1 vote
6
0%
0 vote
7
6,3%
1 vote
8
0%
0 vote
9
43,8%
7 votes
sharko
sharko

inscrit le 21/12/10
1 message
En vue des conditions météo déplorables (pluie), la station du lac blanc n'était pas complète aujourd'hui. On peut même dire qu'elle était vide.

En début d'après-midi, le directeur de la station, Mr Etienne Perin, a décidé de fermer le seul télésiège ainsi qu'un tire-fesse rendant plus de la moitié de la station du lac blanc inaccessible. "Pour des raisons de sécurité, j'ai décidé de fermer le télésiège", (citation de Mr. Etienne Perin). Pourtant, des personnes avait encore accès au télésiège.

Après plusieurs rumeur, nous avons entendu qu'en réalité le télésiège n'était pas rentable aujourd'hui, et donc, en voici une cause de fermeture.
De plus, quelques minutes après la fermeture total du télésiège, un tire-fesse a dérailler provoquant la chute du câble qui est tombé sur la tête de plusieurs personnes.

Moi je dis : VIVE LE LAC BLANC.

Voici deux stations, pas très loin du lac blanc, ou vous pourrez grandement vous amusez pour pas très chère :
* Le feldberg
* La bresse
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
sharko (20 déc 2010) disait:


Voici deux stations, pas très loin du lac blanc, ou vous pourrez grandement vous amusez pour pas très chère :
* Le feldberg
* La bresse


Oui enfin c'est vite dit hein, pour 2 EUR de plus certaines stations des Alpes ont des journées au même prix pour un domaine bien meilleur


Sinon pour l'histoire du TS c'est curieux, c'est bien la première fois que j'entends ça, même en fin de saison quand il pleut en bas, ils le font tourner
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
honnêtement aujourd'hui ça a bien soufflé, sans vouloir prendre leur défense à nos amis du Bonhomme, mais :*
- à Gégé, le TS de Grouvelin a été fermé à cause du vent (source : site de la station)
- au Markstein ça a soufflé en rafale à 138km/h (source : Vosgesfreeride)
...

du coup ils ont peut-être fermé à cause du vent et permis aux clients qui étaient stationnés au col de remonter au sommet pour retrouver leur voiture.

Après ce qui est triste, c'est qu'ils n'aient pas doublé le TSD6 d'un tk ou d'une série de Tk sur toute sa ligne pour offrir une alternative (ce qui est possible à Gégé au grand haut)...et surtout qu'ils aient une com' visiblement déplorable pour ne pas être capables d'expliquer aux clients (en tout ca sà toi)qu'au delà de Xkm/h en rafale ils sont obligés de fermer un TSD...mais ça c'est une autre histoire ;-)

Cela dit, c'est quand même un beau domaine.
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
J'ai fait ma 1ère nocturne au LB y'a une semaine et j'ai trouvé vraiment bien pour démarrer la saison
sharko
sharko

inscrit le 21/12/10
1 message
Je ne dis pas que le domaine n'est pas bien. Je conteste fortement les remontées mécaniques.
Entre un télésiège fermé pour cause de sécurité, alors que pas mal de personne l'utilise par la suite, et un tire fesse qui dérail pour une surutilisation ...

Je conteste uniquement les décisions arbitraire de Mr Etienne Perin, directeur de la station du lac blanc.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
s'il a derailler c'est peut etre car il y a un imbecile qui slalome sous la ligne
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
hey , ce que est pas cool dans toute cette histoire ; c'est d'aller rider un jour ou le temps est mauvais , et surtout lorsqu'il pleut et qu'il y a beaucoup de vent !
Perso , je bougerai mème pas ma board quand le temps est vaseux ..
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
krispof.1979 (21 déc 2010) disait:

hey , ce que est pas cool dans toute cette histoire ; c'est d'aller rider un jour ou le temps est mauvais , et surtout lorsqu'il pleut et qu'il y a beaucoup de vent !
Perso , je bougerai mème pas ma board quand le temps est vaseux ..


C'est parce que t'es pas un vrais :D
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh bon Labresse et Feldberg c'est sur meritent le detour
surtout^pour les longues attentes aux rms et leurs nombreuses pannes et pour le feldberg la surfrequentation .....
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pas mal de petites stations font ce genre de coup (exemple Thollon les Mémises pour ne pas la citer) et invoquent -trop- souvent les conditions météo lorsque l'affluence est faible.
C'est vraiment minable, au contraires de certaines autres qui elles jouent le jeu. Il faut tout simplement boycotter les premières !

Les grosses sont pas mal également, en ce moment à la Clusaz les conditions sont archi-pourries mais les tarifs restent identiques...nos stations feraient bien de s'inspirer des Suisses.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
544774602@facebook (24 déc 2010) disait:


en ce moment à la Clusaz les conditions sont archi-pourries mais les tarifs restent identiques...nos stations feraient bien de s'inspirer des Suisses.


Heuuu non

En Suisse c'est des voleurs aussi, Engelberg par exemple comme tant d'autres ne change pas non plus ses tarifs exorbitants que l'on soit en pleine saison ou en pré-saison avec trois pistes d'ouvertes
real54000
real54000

inscrit le 20/11/08
6 messages
Je reviens sur ce sujet...
Je suis allé au lac blanc mardi 8 mars 2011 matin et mercredi 9 mars 2011 en nocturne. Pratiquement personne ou presque mais le télésiège fonctionnait normalement... Je ne pense pas que la rentabilité prime sur le reste sinon rien que la nocturne du mercredi soir n'aurait pas eu lieu. J'ai toujours connu le lac blanc (personnel y compris) agréable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass