JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Bon les jeunes,
qui va ou et quand ce weekend ?

M. je glisse me laissant en plan je cherche a savoir si d'auters vont rider ce weekend ? ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Oh l'autre hé !!!

Je bosse pour ma Patrie ce WE, mais j'ai bien les nerfs quand même
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
arrête, tu vas me faire pleurer ;)
j'ai sué eau et sang pdt 3 semaines donc bon je veux mon neveu !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je vais à Val d'Isère pour la semaine ! :p

Oui je sais c'est pas dans les Vosges, bah....c'était juste pour dire... ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Vu la couche qui est tombée et vu les prévisions je pense voir les premières ouvertures le weekend prochain pour nos Vosges. :p
Donc ce weekend (demain en fait, ou dans quelques heures) on ira juste monter une bosse quelque part au Markstein ou au Grand Ballon pour faire les glands en luge et/ou en ski. :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (27 nov 2010) disait:

on ira juste monter une bosse quelque part au Markstein ou au Grand Ballon pour faire les glands en luge et/ou en ski. :p
Un truc pour les alcoolos du coin (Thoun, gogol, bouilleur...) moi j'suis sérieux, pour ça que je vais dans les Alpes ! :p
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
demain en ski de rando au grand ballon. certainement en face est, en jetant quand même une petit coup d'oeil sur la face nord voir si une descente sur le lac du ballon est envisageable...mais je ne pense pas j'étais en raquette jeudi soir dans le secteur, ca avait bien déposé mais encore un peu juste pour le ski en sous bois.

quelques images de la nocturne en raquette
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
cet aprem c'est " park sauvage à ptit-réderching construit jeudi aprem , alt 350 mètres , versant est :)
3 Bosses 2 barres juste pour se fair plaiz
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (27 nov 2010) disait:

Thoun (27 nov 2010) disait:

on ira juste monter une bosse quelque part au Markstein ou au Grand Ballon pour faire les glands en luge et/ou en ski. :p
Un truc pour les alcoolos du coin (Thoun, gogol, bouilleur...) moi j'suis sérieux, pour ça que je vais dans les Alpes ! :p


*regarde autour de lui, cherche le type sérieux*
Haaa mais tu parlais de toi en fait !
Quel rigolo ce RD90 alors ! :p
Une blague comme ça au réveil et je suis partit pour rire toute la journée ! :D
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
de toute façon ce WE, il y aura plus de neige dans les Vosges que dans les Alpes mouhahahaha ;)
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Alicejeglisse_67 (27 nov 2010) disait:

de toute façon ce WE, il y aura plus de neige dans les Vosges que dans les Alpes mouhahahaha ;)


Ouais !!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bouilleur67 (27 nov 2010) disait:

Alicejeglisse_67 (27 nov 2010) disait:

de toute façon ce WE, il y aura plus de neige dans les Vosges que dans les Alpes mouhahahaha ;)


Ouais !!!!
C'est vrai que qd je voit ce qu'il tombe en ce moment c'est énorme ! Mais bon, à Val/Tignes je pense trouver plus de pistes ouvertes que dans les Vosges ! (pas de matos de rando, moi, besoin de remonter mécaniquement ! ;))
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que c'est plutot classe: la planche des belles filles ouvre avant les Arcs (par exemple)...mais beaucoup de stations ouvrent le 17 décembre dans les alpes...pas avant!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

cet aprem on était 5 et c t bien cool :)
mais pas bpc de neige youtube.com

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Aie aie aie les requins :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
de retour du grand ballon apres une belle sortie en ski de rando. bon par contre clairement, ce secteur de massif malgres son altitude est sous enneigé. surtout en comparaison avec le ballon d'alsace et la vallée de la doller. parti de la ferme du ballon, monté a l'hotel et tenté une descente sur le lac du ballon. sur ce versant 40 cm max de poudre ultra light...ca grattait sec ! du coup on a repeauté apres un tiers de la descente pour monter au sommet du grand ballon et descente sur la ferme par l'hotel et le domaine skiable. la nettement plus de peuf mais manque de pente sur ce versant pour donner quelques chose de correct dans de la pow ! bref ballade sympa pour les paysages, bof pour les plaisir dans le d-. un secteur trop pépère et sous enneigé par rapport a ce qu'on peut trouvé ailleurs pour le même prix ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Alicejeglisse_67 (28 nov 2010) disait:

Aie aie aie les requins :)

requin marteau ! mouahahahahaha ;)

C'est clair qu'avec 12 cm de neige ; c'était pas évident de faire quelque chose . les fautes de carre dans l'herbe , c'est pas le top !
On va surrement investir dans un slide de 2 mètres ( tuyau d'écoulement d'eau en pvc blindé dim 150 mm ) pour le haut du parc , c'est facile a transporter et a instaler
un autre ptit run de ce samedi
youtube.com
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
nocturne au schlumpf hier soir. bien bon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 01/12/2010 - 15:47
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Certainement Feldberg et Schnepf voir Lac Blanc pour moi ce WE
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ce we reco raquettes/ski sur sac au ballon d'alsace, voir ce que donne les couloirs: la vierge, morteville et rocher du gouffre...sans sous couche je me fais pas trop d'illusion sur le secteur morteville/gouffre...on verra bien !
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
lac blanc Samedi avec une belle brochette de ouf :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Mmmmm j'hésite encore, mon choix ce fera vraiment en dernière minute
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
no soucis :) , jpense bouger tous les week dans les vosges jusqu'a mi-janvier , après c'est ISCHGL ,VAL-THO ,ARC 2000 ,ET LA GRAVE !!!!!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Schnepf? La bresse? Markstein?
Pareil, on verra tout ca ce soir et demain matin.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Pour moi ce sera Markstein demain et Ballon d'Alsace dimanche ! :p
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
Thoun ( 3 déc 2010) disait:

Pour moi ce sera Markstein demain et Ballon d'Alsace dimanche ! :p


comme dirait skijeff le ballon risque d'être bondé a méditer

et samedi tu a le rouge gazon de gratos moi risqué comme plan cars la station est moins connu .......

pour moi le rouge samedi et dimanche a voir ballon ou comme jeff au Schlumpf a Dolleren a voir
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Mon plan a chatel ce week end tombe à l'eau, alors pourquoi pas ce rouge gazon, ca a l'air bien sympa. l'acces est il facile?
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
bkkaset ( 3 déc 2010) disait:

Mon plan a chatel ce week end tombe à l'eau, alors pourquoi pas ce rouge gazon, ca a l'air bien sympa. l'acces est il facile?


tien bien on est 2 priver de chatel se week end

tu prend la N66 jusqu'à Saint Maurice sur Moselle apres sa monte plus trop !
13100
13100

inscrit le 21/10/09
8 messages
Salut !
Est ce que vous pensez que ça peut être cool d'aller essayer les couloirs du Hohneck demain ? Je n'y suis jamais allé alors pensez vous que l'enneigement actuel soit suffisant ?
Sinan je pensais faire un peu de rando à la Bresse vu qu'ils ont pas ouvert grand chose ou aller au Feldberg, a voir.
Je pars de Strasbourg et j'ai deux places si ca intéresse du monde....

Tchuuus !
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
A ta place j'éviterai les couloirs. C'est pas encore stable vaut mieux que t'attende que ca se tasse avec le redoux du wk
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pour moi se sera Feldberg demain
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 03/12/2010 - 21:11
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
LaMaillte ( 3 déc 2010) disait:

A ta place j'éviterai les couloirs. C'est pas encore stable vaut mieux que t'attende que ca se tasse avec le redoux du wk


Tout à fait d'accord. J'ai fait un tour ce matin la haut. La neige est superbe, le paysage magnifique mais rien n'est encore franchement stabilisé. Il n'y a pas de sous-couche, ça plante comme rien, on se paye des branches ou on est sur les cailloux. Patience, ça change la semaine prochaine.
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
Moi je ne sais toujours pas où aller demain.

Dommage que le Tanet soit fermé :'( sans parler de la Bresse qui n'ouvre qu'une infime partie de son domaine...
maroriese
maroriese

inscrit le 04/12/10
1 message
Hum pas evident de faire un choix, je comptais aller à la bresse ce dimanche, mais que vois je ce matin sur leur site 4 pistes ouvertes, et encore 2 pistes vertes....
Ils ont surement de bonnes raisons de ne pas en ouvrir plus mais difficile a comprendre quand on voit gerardmer qui a tout le domaine ouvert apparemment....

Si il n'y a pas de changement ca sera sans doute direction geradmer demain , car je vois pas ou aller sinon...

Et encore je ne connais pas du tout geradmer....
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
La Bresse n'ouvre pas complétement, du fait de la non disponibilité du personnel saisonnier.

Pour ce qui est de Gégé c'est "gentil" comme station, comme à dit je sais plus qui ici, c'est la seule station de ski de fond avec des remontés mécaniques ! :p
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
riderdu90 ( 4 déc 2010) disait:

La Bresse n'ouvre pas complétement, du fait de la non disponibilité du personnel saisonnier.

Pour ce qui est de Gégé c'est "gentil" comme station, comme à dit je sais plus qui ici, c'est la seule station de ski de fond avec des remontés mécaniques ! :p


En effet, cette phrase me rappelle étrangement quelqu'un :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Back frome the Markstein today it was beautifoul, ze sun was chining.
Tout le domaine moins une piste ouverte, neige terrible. N'y cherchez plus de coin poudreux par contre. :p
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Dimanche: Lac Blanc pour moi
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Dla balle le Lac Blanc , surtout quand tu rides avec un pot qui fait du bike l'été la haut ! par contre le meilleur tire fesse est resté fermé ! dommage ,
Bonne sortie Alice
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
T'inquiètes pas je connais très bien les méandres du Lac Blanc :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Jm'inquiète pas pour toi va :)
Les ptites frangines reviendrons dans les vosges samedi prochain..

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
j'ai remonté et skié la coulée de la vierge ce matin. les conditions était pas top aussi bien au niveau sécurité que skiabilité. le compte rendu ici

krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

CHO-CHO la sortie chez la vierge :)
méandre du lac blanc ;)
youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par krispof.1979, 05/12/2010 - 16:01
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Wow, la coulée de la vierge! Fallait être bien motivé!

J'ai pu la voir de loin depuis le langenberg mais bon, j'aurais pas pris le risque.

D'ailleurs, au passage, je rentre du Schlumpf (Dolleren). Il n'y avait clairement pas assez de neige, des cailloux partout...bref, une honte d'ouvrir par ces conditions. On a fait 4 descente avant de filer direction le ballon d'alsace qui proposait la journée gratos.

Là haut, comme on s'y attendait, blindé de monde mais neige superbe. On a enfin pu carver un peu librement sans prendre les cailloux pour des portes de slalom. Le plus sportif dans tout ça c'était surtout de faire la queue finalement.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, beaucoup beaucoup de monde...et certaines RM pas pretes !Mais sinon bonne remise en forme!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
skijeff68 ( 5 déc 2010) disait:
Là haut, comme on s'y attendait, blindé de monde mais neige superbe. On a enfin pu carver un peu librement sans prendre les cailloux pour des portes de slalom. Le plus sportif dans tout ça c'était surtout de faire la queue finalement.


Y était aussi cette aprem, mais avec le vent terrible et le monde, comment dire ....
La descente vers Saint-Maurice était nettement plus sportive aux vues des conditions exceptionnelles de non déneigement. :p
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Hey, pour nous la saison commence cette semaine, mais quand ????, vu la meteo et le rechauffement je sais vraiment pas, faut'il tabler sur le début de semaine ou vers la fin, si quelqu'un a des infos, je suis preneur......
Big Up
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
krispof.1979 ( 5 déc 2010) disait:


Les ptites frangines reviendrons dans les vosges samedi prochain..



Héhé, samedi prochain pas là, je serai dans des cimes plus hautes :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
arf...
moi qui comptait étrenner les vosges ce weekend qui arrive...
qui pour le Tanet ? et qui pour un covoiturage ?