slycorp59
slycorp59

inscrit le 20/01/10
65 messages
bonjour tt le monde; quelqu'un pourrait il me donner des nouvellles fraiches de La Bresse (état des pistes, nouveautés si il y a, .....) en vue de mon prochain séjour en février.
Merci d'avance et bonne glisse à tous.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-101924.html

Et pour l'état des pistes, voire ici:
labresse.labellemontagne.com

slycorp59
slycorp59

inscrit le 20/01/10
65 messages
wouaish; merci. J'avais deja vu. c'est gentil qd même de ta part. Autrement rien d'autre ? Ah au fait, je dois louer du matos pour mon gamin (3*) t'as pas une adresse sur gérardmer ou la bresse ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A la bresse tu peux lour directement au Slalom! Pour Gégé j'en sais rien!
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
..juste en passant,

si tu veux des infos pratiques, il y a le blog de notre cher Vosgesfreeride ;)

Gogol69, on dirait bien qu'on a les mêmes skis( scratch bleu fonçé/blanc ).. modèle rare ceux-la!
Je skie plus avec mais je les garde tellement ils sont beaux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snow4ever, 21/01/2010 - 20:20
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Moi non plus je skie plus avec! ils servent de déco chez moi! C'est trop classe!
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
à la Bresse tu peux aussi aller à Intersport : meilleur matos, moins de monde (c'est au village en bas ou bien au pied des bâtiments à Belle-Hutte, 100m des pistes), à Gérardmer il y a 4 locations au pied des pistes, mais tu peux aussi louer dans plein de locations au centre ville, et en profiter d'ailleur pour prendre ton forfait directement chez ton loueur = gain de temps.

mon conseil si tu as un gamin : Gérardmer (moins de monde et un décors plus sympa et ludique pour les enfants...+ le nom des pistes fait tjs un carton auprès des mômes ;-) )...mais s'il n'a que 3 ans, va plutôt dans une toute petite station genre le Brabant, Rouge Gazon ou Xonrupt (côté 88 en tout cas)
slycorp59
slycorp59

inscrit le 20/01/10
65 messages
Super grand merci. c'est clair pour intersport et en plus c'est -cher. Ca fait 4 ans que l'on vient passer un (trop court) séjour sur Gérardmer et j'en ai un peu marre de tomber dans les pompes a frics pour touristes. Bon cela dit c'est vraiment une superbe région et hyper accueillante.Question niveau des pistes Gégé c'est nickel pour apprendre au fiston (il passe son étoile de bronze cette année) et changer un peu de La Bresse. Grands gourmand que nous sommes où puis je trouver de la barkass(2.5 kg a trois sur 1 semaine !!!!) sans ,encore une fois, payer plein pot dans le centre de Gérardmer (peut être une ferme) ?!?!Ainsi que du filet mignon fumé; à l'apéro avec des bluets à l'aigre doux : c'est une tuerie....(on est en location à Gérardmer,et on skie à La Bresse)
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dans le centre de Gérardmer les prix sont normaux ne t'inquiète pas, et il y a des boucheries très bien, par contre si tu veux vraiment des produits top, il te faudra aller sur le marché, je crois que c'est le mardi et le samedi...en tout cas c'est là que mon père (gérômois) s'approvisionne toujours ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chebo, 23/01/2010 - 12:58
slycorp59
slycorp59

inscrit le 20/01/10
65 messages
Merci pour tous ces renseignements. Par contre si tu connais l'adresse d'une ferme ou 2, n'hésite pas; je suis preneur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass