francetno
francetno

inscrit le 16/12/09
7 messages
salut vous tous

Je me permet de placer un p'tit mot concenant le domaine de la Bresse.
L'investissement 2009/2010 à été (je ne suis ni ingénieur ni architecte) mal investit.
Il aurait fallu avant de dresser ce nouveau batiment remplacer les 3/4 des remontées de ''merde'' qui sont obsèlétes depuis des années, rajouter un télésiège 4 places en plus des 2 tires fesse pour le Kastelberg et un télésièges 4 places pour remplacer celui de la Lande.
Qui d'entres vous n'a pas pèsté en voyant le monde et l'attente dans ce trou de la Lande
Pour ceux qui n'on pas encore été, allé voir le télésiège 6 places du lac
blanc ''il dépote''.
Et c'est qu'oi ce matériel de construction qui traine sur le parking? Faut enlever tout ce Bordel c'est pas sérieux.
Messieurs les Gérants, nous nous attendions à bien mieux avec ce nouveaux projet.
Je pourrait etre un client de plus avec un forfait saisonnier mais pas dans ces conditions.
Je viendrai skier à la Bresse mais pas souvent.
A+
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Tu veux qu'ils bougent vite pour quoi faire, puisque tu ne comptes pas y aller??

Pour info, ce ne sont ni les ingénieurs, ni les architectes qui décident des investissements...

Et puis, tu ne t'es jamais dit qu'il n'y avait rien de plus rentable que de vendre un max de forfaits, tout en ayant des temps d'attente aux remontées?
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
hagi (16 déc 2009) disait:


Pour info, ce ne sont ni les ingénieurs, ni les architectes qui décident des investissements...



tu veux dire que ce sont des présidents, des politiques qui décident mais ces gens s'entourent quand même d'ingénieurs et d'architectes qui "éclairent" ces choix

Donc mauvaise politique pas d'excuse
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Mouais, mettre un TS au Kastelberg, t'es pas au courant que rien ne peut désormais être construit au dessus de la route des crêtes. Le jour où les TK rendent l'âme, il n'y aura plus personne là haut.
Si mon Hages, papa et moi en peau de phoque :);)
francetno
francetno

inscrit le 16/12/09
7 messages
murat (16 déc 2009) disait:

hagi (16 déc 2009) disait:


Pour info, ce ne sont ni les ingénieurs, ni les architectes qui décident des investissements...



tu veux dire que ce sont des présidents, des politiques qui décident mais ces gens s'entourent quand même d'ingénieurs et d'architectes qui "éclairent" ces choix

Donc mauvaise politique pas d'excuse


merci
francetno
francetno

inscrit le 16/12/09
7 messages
Si tes dires sont justes romblanc j'vois pas pk il aurait investi autant ds leur front de neige.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Non, je veux dire que ce sont des investisseurs, financiers et autres requins...
Et je le répète pour que ça rentre, mais ce n'est pas du tout le job des gens que tu as cité.

murat (16 déc 2009) disait:

tu veux dire que ce sont des présidents, des politiques qui décident mais ces gens s'entourent quand même d'ingénieurs et d'architectes qui "éclairent" ces choix
Donc mauvaise politique pas d'excuse


Je ne remets pas les dires de Romblanc en question, et s'ils investissent autant dans le front de neige, c'est qu'ils estiment que les retours sur investissement sont intéressants...
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
francetno (16 déc 2009) disait:


Qui d'entres vous n'a pas pèsté en voyant le monde et l'attente dans ce trou de la Lande


Bonsoir à tous

je te rejoinds un peu sur l'attente , mais si les employés aux gares se bougeaient un peu plus le cul et faisaient leur travail correctement à savoir faire remplir les telesieges à fond , ça irait deja un peu plus vite.
soit disant qu'ils se font engeuller , mais mauvaise excuse , ça marche dans d'autres stations ,alors pourquoi pas dans les Vosges , faut juste un peu d'organisation , mais là .................
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Tu aura beau remplir tout les sièges de Lande, pendant les vacances sa sert strictement a rien sachant que Grand-Arimont et Belle-hutte débite plus que ce vieux télésiège, le fait que se sois le Slalom qui soi passé avant tout c'est ni plus ni moins pour des rasions de sécurité, le bâtiment étant plus tout jeune et montrait des faiblesses.

Le TSD6 devrai avoir le tracé du Tk Vologne :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
francetno (16 déc 2009) disait:

Si tes dires sont justes romblanc j'vois pas pk il aurait investi autant ds leur front de neige.


Le domaine skiable de la Bresse ne se limite pas au Kastelberg. En plus, quand bien même il serait possible d'aménager des RM au dessus de la route des crêtes, un TS ne serait pas à mon sens une bonne option. La raison est simple, il y a souvent par là haut un vent à décorner un cocu.

Ensuite pour revenir à l'investissement qui a été réalisé cette année, on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace. Autrement dit, le groupe labellemontagne (qu'on aime ou pas: cf les sujets dans le forum Alpes) n'est pas un novice en matière d'exploitation de stations de sports d'hiver, dont acte.
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
romblanc (17 déc 2009) disait:


Le domaine skiable de la Bresse ne se limite pas au Kastelberg. En plus, quand bien même il serait possible d'aménager des RM au dessus de la route des crêtes, un TS ne serait pas à mon sens une bonne option. La raison est simple, il y a souvent par là haut un vent à décorner un cocu.



tu parles d'un potentiel énorme au-dessus de la route des Crêtes

comme son nom l'indique elle se situe quasimment au sommet . ne pas pouvoir aménager au-dessus n'est pas significatif: à peu près 30 m de dénivelé pour 5% de pente
pousse sur les bâtons
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Tu prêches à un convaincu.
Je répondais juste à ce qui a été dit auparavant.
thibault_1
thibault_1

inscrit le 25/01/04
6 messages
Sur le Kastleberg, il y a presque 100 m de dénivelé entre le sommet et la route des cretes. A l'échelle des Vosges, ce n'est pas négligeable et c'est ce qui donne son caractère intéressant aux pistes en question.

Maintenant les pistes subissent le vent et le soleil ce qui fait que la tête d'Artimont avec des canons est souvent mieux enneigée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass