Sondage : Skier à la Bresse, bonne ou mauvaise idée?

(16 votes)
bonne
43,8%
7 votes
mauvaise
25%
4 votes
ni pire ni meilleure qu'une autre
31,3%
5 votes
Anna.S
Anna.S

inscrit le 30/12/08
23 messages
Bonsoir à tous!
Je suis nouvelle ici et j'aurais voulu savoir où vous me conseillez de skier pour une journée entre copines dans les Vosges (vendredi 2 janvier). Je skie dans les Alpes depuis que je suis petit et j'aurais voulu avoir votre avis, j'ai lu un TRES grand nombre de critiques au sujet de la Bresse, est ce que ça vaut la peine d'y aller quand même?Et sinon, où aller?On vient de Strasbourg, j'ai lu que certains d'entre vous conseillez le Feldsberg en Allemagne, ça ne serait pas plus loin pour nous, est-ce mieux? Je suis un peu perdue :)

Merci.

PS: Je pense emmener des vieux 7S pour skier et ne pas abimer des skis neufs, bonne idée?
Anna.S
Anna.S

inscrit le 30/12/08
23 messages
Je n'arrive pas à éditer mais : on pensait y aller l'après midi et en nocturne.
(C'est mon père, quelque peu puriste de la montagne, qui m'a appris à skier et même si je rêve d'une combinaison de moniteur pour éviter les files d'attente, je skie en maîtrisant ce que je fais et je fais attention aux autres (ce qui, d'après tout ce que j'ai lu, manque un peu à la Bresse on dirait) et même si je n'y vais pas du tout en m'attendant aux Grands Montets, j'ai très envie de passer une bonne journée de ski pour attendre ma prochaine sortie alpine)
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Apres ca dépend ce que tu cherches :

un erzats de station alpine (plus de 20 pistes) ? va à la Bresse.
Il y a aussi Gerardmer mais avec que 2 télésieges, tout le reste en téléskis, mais il y a un peu moins de monde et 2 pistes noires (contre une seule pour La Bresse).

Ensuite si ton but est de passé une bonne journée à skier sur 4 ou 5 même pistes qui ont chacune leur charmes, il y a plein de "petites" stations vosgiennes qui valent le coup. Elles ont au moins l'avantage de ne pas attirer autant de monde que la Bresse ou Gérardmer.

Je ne les connait pas toutes dans le détail. Mais si ca t'interesse de te faire ne serait ce qu'une journée sur une de ces charmantes bizarreries locales (tu connais des stations avec seulement 3 pistes dans les Alpes, toi ?) je me ferais un plaisir de te donner de bonnes adresses, tout comme, j(en suis sûr, nos autres amis skipasseurs qui connaissent mieux que moi le coté Alsacien du massif.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne glisse !

A+
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bien bien il me semble avoir déjà répondu à un post identique!!!

En ce qui me concerne (et ça concerne que moi hein)

Feldberg, 18 pistes, chez les teutons, c'est la meilleure
Les pistes sont vraiment longues et certaines bien techniques, 3 Noires qui sont de vrai Noires et damées en plus, un HP intéressant un snow park qui tien à peu près la route, des remontées qui ne trainent pas avec en prime une bulle sur les nvx télésièges évitant ainsi de se les geler et de la musique Houmpapa sur les pistes enfin bref une station où il y moyen de bien rider en s'amusant à 1h30 de Stras (conduite allemande hein).
Seul hic, le forfait un peu plus cher que dans les Vosges (25 €) mais bon, et comme La Bresse faut pas y allez le Dimanche, c'est plein à craquer...

Sinon La Bresse, 26 pistes, c'est l'usine toujours trop de monde lors des vacances et les WE, les télésièges qui s'arrêtent au moindre coup de vent, ça commence à devenir énervant...

Lac Blanc, 13 pistes, j'aime bien, à 1h15 de Stras, c'est pas encore trop l'usine, pistes longues bien larges, un TS qui dépote bien, j'ai jamais fait la queue plus de 5 min là bas.

Le Schnepfenried, 12 pistes, station familiale ou il fait bon vivre, c'est pas trop grand mais on peu s'y amuser un jour en y allant cool, le snow park est pas trop mal non plus mais demande qqs améliorations.

Gérardmer, 20 pistes, mais trop plat à mon goût, une galère pour les snowbords, c'est bien en famille avec des enfants mais sans plus.

Les autres stations c'est plutôt pour une demi-journée.

Maintenant comme dit, ça dépend de ton niveau.

Voili voilou tu sais tout http://yelims.free.fr/Noel37.gif
Anna.S
Anna.S

inscrit le 30/12/08
23 messages
Merci beaucoup! Je pense qu'on va aller à Feldberg, ça a l'air d'être sympa et je pense qu'on y trouvera toutes de quoi s'amuser. En plus, il y aura de la neige fraiche normalement, j'ai hâte...
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Hey,

je suis également de Strasbourg et je vais également me faire une première journée de ski ce vendredi avec un pote.
Nous partons au matin pour Grindelwald dans les Alpes suisses, il faut compter trois heures de route mais le domaine est à la hauteur de la longueur du trajet pour une journée.

Ton avis sur le Feldberg m'intéressera.

Have fun.
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
EDIT: S'il neige au Feldberg et pas à Grindelwald ou à Engelberg, il est possible que je tente une négociation pour dévier vers l'Allemagne =D
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Hello,
Personnellement, pour une première journée de ski, j'aime bien Gstaadt ou Grindelwald.
Maintenant, pour ne pas aller trop loin, le Lac Blanc, c'est pas mal, surtout que l'enneigement y est bien plus important que la Bresse!

Après, plus tard dans la saison, c'est vrai qu'il est sympa de se faire des stations plus sportives comme Engelberg!
Monter sur Titlis, à mon gout, c'est le top!

Bonnes agapes en cette fin 2008!
Lolie
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
la bresse tu peux y aller en semaine c'est mieux, enfin si tu peux
Va plutot dansune plus petite station bien simpa où ta des bons hors pistes ca peut etre simpa
kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
pour engelberg j'y étais ce week end je vous conseille d'attendre des chutes de neige, une partie est fermée (soufflée à cause des vents violents), le reste glacé (neige fabriquée dammée à mort et soufflée par le vent), et on ne peut profiter du soleil qu'à de rares moments car il est rasant et donc toujours derrière un sommet.

la seule piste qui fasse plaisir est la "jaune" qui descend du glacier vers Stand, coincée entre deux sommets et trop haute pour les canons, sur laquelle y a de la vraie neige... et des cailloux ;)

donc à 40 € la journée ça ne vaut le coup que si vous cherchez du sportif et que vous avez un bon niveau (et surtout de bons carres).


Par contre Engelberg en mars ca peut être le bonheur avec du soleil toute la journée et de la grosse neige.
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Peu importe où l'on va... à partir du moment ou t'es en charmante compagnie, c'est toujours fun !!

Une p'tite session a l'occas. les filles ?!?!?!?! ;)







------------> [mode chacal: off]
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Quelqu'un a un site météo fiable pour les stations suisses ?

J'ai rien trouvé de bon pour Gstaad, s'il faut faire un demi-heure de plus que pour Grindelwald pour avoir de la bonne neige ça peut valoir le coup.

Il parait qu'il faut faire gaffe au verglas, est-ce que quelqu'un peut me dire si des pneus neige permettent de limiter les risques ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Smooth_Spirit (31 décembre 2008 14 h 48) disait:


Une p'tite session a l'occas. les filles ?!?!?!?! ;)




Rrrrooooo lala Smooth le boulet :p
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Comme tu m enchaine Kool Shen !!!!!
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Yeeeeeeeeah 25 cms tombés à Grindelwald ce matin, le risque de verglas sur les routes est levé ou quasiment, et la météo suisse annonce un vendredi plutôt ensoleillé,

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass