mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
ça fait un bail que je ne suis pas venu, donc je tien a saluer tout le monde. Le forum est tjour aussi animé, bien.

Je voudrais avoir des nouvelles de PARADISKI, c'est bon? Ils on fait faillite?
Avait vous fait sauter les cables?
Renseignez moi un peu svp, je n'ai pas suivi l'acutalité depuis 1 bon mois
@+

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ils ont fait faillite suite à un plasticage de la gare par un groupuscule savoyard. Le Vanoise Express s'est éffondré et a disparu dans un immense nuage de poussière. Il faut aussi noter que la plagne a été complètement rasée par une explosion nucléaire il y a un mois. On déplore la mort de 5000 bronzku qui étaient venus y passer leurs vacances, heureusement la Savoie a été épargnée, tout va bien, in tartiflette we trust, diot est grand....
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hmmpfff !
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
lol, quel imegination !
Sinon rien de nouveau?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ah les gares sont achevé!!!!!
Bientôt les cables...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ah les gares sont achevé!!!!!
Bientôt les cables...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je vais vous scanner un doc que donne les offices du tourisme des Arcs sur le prochain domaine relié!!!! Il y en a qui vont pas aimé!

Mais je fais un appel: est ce que j'ai droit de diffuser une brochure gratuite????

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
Et oui ,tu peut par le site le commender gratuitement tout en remplissant les données dont la plus importante est l'adresse

D'après le site de poma , le déroulage des cables a commencé le 7 avril et se terminera le 4 aout ! .

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
On me dit que le tarif de passage sur le vanoise express serait assez élevé ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Non j'ai un doc que je peux vous faire publier en provenance de l'ot des arcs
c'est pas le truc de Poma

Combien le prix du passage???

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah si c'est un doc de l'OT des Arcs pas classé Top Secret et que tu as réussi à l'avoir, je pense que tu peux le publier sans problème.
morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
Bon alors tu le scanne ce doc martine73,j'amerais bien voir de quoi il parle,cela doit etre interressant et faire un nouveau sujet interressant.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Le martine 73 c'est "martine a la montagne" si je me souviens bien, enfin moi je dis ca
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Pour ce qui concerne le prix du passage ca risque d'être élevé en effet, mais ca a l'air bien complexe aussi.
J'ai vu la fiche tarifs hiver 2003/2004 pour les Arcs et P-ki.
Sur cette fiche pas de tarif annoncé pour moins de 5 jours pour forfait P-ki (pas encore defini ou inexistant... je sais pas). Sinon
le forfait semaine P-ki est à 22O € pour les adultes.
le forfait decouverte P-ki (une semaine les arcs plus un jour P-ki) est à 190 €
vendent aussi des extensions pour les forfaits les arcs en cours de validité "selon disponibilités"

Ca a l'air bien complexe et bien cher aussi !

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Putain, 220€, mais pendez les haut et court par les couilles. Sérieusement, le 3V 6 jours est à 193€ il me semble, mais alors là les prix vont vite grimper si Paradishit applique de tels tarifs, ils vont tous en profiter (enfin Killy et 3V principalement). Quelle bande de c*n*, ça mériterait qu'on plastique cette c*n*e*i* de téléphérique une bonne fois pour toute. Quelle bande de c*n*a*d*, ils nous prennent vraiment pour des vaches à fric. CDA de m*r*e...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Putain ils sont tarés, personnellement ils iront se faire voir pour l'extension, sachant qu'avec 10% de reduc j'ai payé 150 euros de forfait pour les Arcs cette année, 70 euros de plus c'est vraiment enorme !!!

Pour exemple 220 euros de forfait pour une famille de 5 personnes ça fais 1100 euros rien que de forfait... Bon ben ils y aura moins de monde aux Arcs l'annnée prochaine...


Por l'anecdote j'ai sous les yeux un de mes forfait de 1992, à l'epoque 350 francs (!!!!) pour la semaine sur les Arcs. Bon on avait 50% de réduction à l'époque (propriétaire, encore une fois ces &@#$¤£ ont réduit à 10%...), mais quand meme les forfaits était donc à 700 francs (106 euros) la semaine, ça fait donc plus 100% d'augmentation en une douzaine d'années !!!!! Il me semble que c'est nettement plus que l'inflation...

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Allons allons, pas de panique. Il y aura toujours la possibilité de prendre seulement un forfait "La Plagne" ou "Les Arcs". Viendra s'y rajouter un forfait "Paradiski" qui sera forcément plus cher (effectivement trop cher). Ils ne peuvent pas faire autrement sinon ce ne serait pas viable économiquement. Libre à chacun d'acheter ce nouveau forfait l'année prochaine...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
De toute facon dites vous bien que la clientèle ciblée par cette extension est plutôt la clientèle aisée, nottament la clientèle étrangère de plus en plus nombreuse dans les stations (tournait autour des 50% en 2001-2002), venant skier... pas forcement nous tous, communs des mortels!

Sinon, ces tarifs ne sont pas tirés du chapeau : ils ont fait leurs enquêtes et trouveront leur rentabilité. Il faut se dire aussi que malgrès sa capacité, le téléphérique ne pourra accueillir qu'un nombre limité de personne pendant les pointes des vacances. Il ne serait pas possible que tous les skieurs des Arcs et de la Plagne se balladent chaque jour entre les deux domaines !

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Merci
PS : Martin que devient tu?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Cedski > Bon ben ils y aura moins de monde aux Arcs l'annnée prochaine...
Mais non, c'est ça le pire, c'est que ce sera forcément rentable, les gens alignerons les liasses sur le coin de la table et ces &ù$*^%§s# s'en mettront plein les poches. Tu ne crois pas qu'ils auraient balancé 100MF dans ce TPH s'ils n'étaient pas sûr à 99% de s'en mettre plein les fouilles après. Le Vanoise Express ils auraient pu y mettre des cables plaqué or...

Pour ma part je ne fréquente les Arcs et la Plagne qu'occasionnellement (2 fois la Plagne et 3 fois les Arcs cette saison, c'est un peu pareil toutes les années, et sur ces 5 fois c'était 4 fois avec mon club de ski qui nous facture le tout à 20€ transport + skipass, merci beaucoup à lui, et la 5ème fois c'était avec un SkiRailPass -en train-), mais moi ce qui me fait peur, c'est que je passe bien 2 à 3 semaines par an dans les 3 Vallées, et qu'ils vont surement en profiter pour augmenter les tarifs comme des porcs pour les années suivantes. Déjà que cette année c'était 39€ la journée, l'année prochaine c'est sûr qu'on n'échappe pas à la barre des 40€. On va finir par revendre l'appart' là haut et aller en acheter un à Verthemex si ça continue comme ça. Et tous les domaines de Tarentaise ne sont pas loins au niveau des tarifs, cette saison par exemple : Killy 36€, Arcs 35,90€, Plagne 35,50€, et 3V 39€. Les différences de prix ne sont pas énormes et ils jouent sur le fait que de toute façon tout le monde augmente ses tarifs d'une année sur l'autre, et les gens continuent à venir, à banquer, et ça progresse même chaque année, ils jouent trop sur leur réputation, parce que la Tarentaise c'est "le must du must pour skier, c'est géant, y'a des pistes et des remontées à perte de vue ma bonne dame, vous serez comblée de plaisir à coup sûr". Mon cul ouais...
Heureusement qu'il y a des organismes pour proposer des sorties pas cher, qui se cassent le cul pour qu'on puisse rider pas trop cher pendant la saison.
Un truc aussi qui m'a choqué c'est que la formule SkiRailPass avec la SNCF (train Chambé > Bg St Maurice + skipass journée aux Arcs), qui est à 34€ (36€ si t'es tout seul mais peu de monde doivent y aller tout seul je pense), et bien là dessus, il y a 30€ pour la f***ing SMA, et 4€ pour la SNCF (6€ si tu payes 36€). Bon, je ne pleure pas la SNCF, mais pour dire, ils réussissent quand même à se mettre 30€ dans la poche alors que la SNCF n'en récupère que 4 pour un aller/retour Chambé/Bourg qui vaut pas loin de 30€ au prix public normal.
Je crois que tout comme riderfou, je vais finir par prendre mon adhésion à Mountain Wilderness et celle au peaux-de-phoque-concept, parce que ça me fait bien culpabiliser de payer trop trop cher pour entretenir le massacre organisé de la montagne. x(

morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
J'espere que c'est une blague les 220euros.Ils se moquent de qui ,cette liaison est toute pourri :2000 personne/H
arriver sur les endroits les plus pourri des deux domaines
une seule remonté il ce prepare des bouchon enorme et maintenant ce prix
Il vont trop loin
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
A propos des tarifs élevés: il n'y a qu'à voir l'exemple des USA où tout est bien plus cher que chez nous: forfait, logement, bouffe en station de ski. Ils peuvent se le permettre car ils font tous pareil.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Desolé je finissait la saison de ski, moi!!!! En tout cas c'etait cool, personne a pars les freerideurs et quelques touristes
Pour le doc, comment on fait pour l'inroduire????
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Oui, ils vont trop loin! :-(
Il faut que cela cesse!
On passera peut-être la barre mythique des 300€ la semaine dans deux ou trois ans! Pour se prix là autant s'engager dans l'armée, aller chez les chasseurs alpins à Bourg et avoir le forfait proprio à la saison.


je propose un boycott général...

Mais la meilleure solution reste le C4.
A moins que l'attaque des cables à l'HCl pur soit efficace.

En attendant il reste S***** F*** ou on pourras toujours (mais pour combien de temps encore?) rider tranquille.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
c'est vrai que pour les prix en tarentaise ils abusent complètement,c'est le St trop des montagnes !
Prenons ces quelques petits exemples:
L'année dernière alors que j'étais à Valloire (ça alors) j'ai fait une journée aux karellis (60km de pistes, ce qui suffit pour la journée) personne sur les pistes, personne aux remontées, prix de la journée: 17,50 E forfaits + 4E le repas: Salade+Big steak avec des vraies frites. Très content de notre journée, nous décidons d'aller à Valthorens via Orelle le lendemain (151km de pistes) bourré de monde, 1h de queue à Cime Caron, moins de neige que la veille (et c'est pas une connerie) Prix de la journée: ...E le forfait (j'me rappelle plus mais plus de 25E evidement, ça je suis d'asccord c'est normal) + repas: 5E un sandwich rien de plus simple jambon beurre salade et la boisson? 3E le coca.
He faut pas abuser qd même!
A Valloire y'a autant de km qu'à Valthorens(seul) et le forfait est au moins 5E plus cher (A VAlloire 25E la journée, et je trouve ça déjà hyper cher depuis 5ans, ça monte en flèche
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
le soucis c'est sur une semaine à Valmeinier les 3 seul jours ou je me suis fais plaisir c'est les 3 jours ou on est monté à val thorens (15 euros de forfait si on a le forfait semaine Valmeinier)...

les grandes stations on l'enneigement régulièrement pourrave sous 1800 m pour elles malheuresement...

Je sais plus qui parlent des prix US mais il a oublié le "léger" surplus de pouvoir d'achat qu'ils ont là bas, sinon de ce point de vue là nos stations sont bon marché mais pour combien de temps encore ????

morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
Excuser pour les fautes tout a l' heure,j'ai fais vite.
Si on regarde bien le probleme c'est les 3v,car maintenant ils peuvent augmenter leur forfait facile vu qu ils sont plus grand que paradiski .On pourrait bientot voir un 240euros arriver pour 6jours avec comme nouveauté 2 funitels(bouquetin et remplacement tc cairn)et quelque tsd en prime.Les 220 ne sont que pour les riches et les autres reste a la plagne ou aux arcs.Je crois que certains devraient changer de destination les prochaines vacances.Pour ne pas donner d'argent aux voleurs.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Moi je dis, dans 20 ans, quand 3/4 des petites stations auront fermé pour manque de neige ou manque de moyens, tout le monde devra se rabattre sur les grands machins et c'est là que ça va faire mal... J'en pleure déjà.

C'est pour ça que je me marre quand les gens disent s'en foutre que les petites stations ferment, que si elles sont pas rentables faut arrêter... (c.f. politique en Valais) Ben allons-y, et on verra le résultat dans quelques années :-(((((

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
clash-> Si tu arrives à te marrer sur le conneries dites au sujet de la fermeture des petites stations c'est que t'es solide. lol
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Deja un cable mis en place, ca doit etre impressionant de les voir tendre les cables.

L'installation des cabines aussi ca doit etre quelque chose !
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
et le tout sur http://www.paradiski.com/fr/galerie_chantier.htm
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
en news du 5 mai , c'est tout vert :les paysages :! et comme on le dit , en mai , fait ce qu'il te plait ""et cela correspond à l'enneigement qu'il y a à montchavin maintenant ""!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
j'ai envoyé à mememel les docs sur la liaison j'espere qui va les introduire assez rapidement
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Valà valà :
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Je vois pas en quoi ça vous dérange... si vous soulez pas payer plus vous restez sur les arcs ou la plagne, si yen a qui veulent payer plus pour skier sur les 2 domaines c'est leur affaire !!! ...

Pleurez pour nous plutôt, pauvres plagnards habitués aux pentes vierges, et qui vont voir déboulés une horde d'arcadiens en furie... ;-)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
'Marrant ils parlent pas du prix exorbitant... Je me demande vraiment ce que ça va donner...

J'aime bien:

"le bonheur est immense"
"en long, en large et en travers" [en travers, ah ça oui :-) ]
"3 Glaciers" [ah bon?? 2 je veux bien (pardon: 2 quarts...) Mais le 3ème c'est quoi??]
"A vous [...] la neige à toute les altitudes"
[merveilleux, cette liaison va permettre à la neige de tomber en plus grande quantité sur Villaroger, Montchavin et Champagy!! Miraculeux!!]
"A vous [...] les petits villages de charme"
[Mouarf... C'est bien connu, c'est par eux que la Plagne et les Arcs sont connus...mdr]

"Vous en rêviez?"

NOOOOOOOOOOON!!!

Bon ceci mis à part y'a quelques années j'aurais été emballé par une promo de ce style... Heureusement j'ai un peu changé!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
quote:
"A vous [...] les petits villages de charme"

Bah oui ils manquaient de petits villages de charme; c'est pour ca qu'ils se depenchent de construire arc 1950
enfin facon de parler

Moi je trouve que les arcs 1600 1800 et 2000 c'est moche
par contre vallandry j'aime plutot bien
sur les arcs la palme du village traditionnel revient a villaroger et a ses affiliés : le planay,le pré

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Arc 1800 je trouve ça plutôt bien intégré. Ca reste des grands immeubles, mais ça passe je trouve. C'est un peu comme Arc 2000 vu de dessus, parce que de dessous ça fait vraiment gros bloc moche.

Oui c'est clair que ceux qui ne voient pas d'intérêt dans cette liaison n'auront qu'à rester sur leur domaine de prédilection, mais enfin bon, toutes les thunes qu'ils ont balancé dans ce téléphérique, ils auraient pu les mettre sur les deux domaines skiables pour remplacer bon nombre d'appareils qui en auraient bien besoin.
Après c'est vrai que ça ne changera rien au niveau des deux domaines séparément.
Moi ce qui me fait froncer les sourcils, c'est que cette liaison est inutile à mes yeux, et qu'il y aurait bien mieux à faire avec 15M€, plutôt que de tendre un câble à travers une pauvre vallée. M'enfin bon...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
15M€ seulement !!
c'est le meme prix que le 3S de l'olympique a val d'isere, pourtant le VE est plus acrobatique !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah au contraire, le Vanoise Express en soi c'est pas très compliqué, deux gares, des câbles et basta.
Le Vanoise Express a plus un côté "gigantesque" que purement technique, de par ses 1800m de portée, ses cabines de 200 places, les retours de câble au dessus des voies des cabines, mais finalement c'est assez simple comme fonctionnement.

Pour le 3S de Val, là il y a quand même de la prouesse technique, personnellement le niveau de finition, le confort, tout ça m'a marqué, et puis c'est bien plus compliqué qu'un "simple" téléphérique.

J'aurais plus eu tendance à dire : "15M€ quand même, autant que pour le 3S de Val!"

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
si! , le vanoise express va être plus compliqué
suite au déroulage des cables porteurs et tracteurs par rapport à la cablette qu'il ont installé ,
il faudra au moint 4 hélicoptères russe pour les tirer . les technique sont alors plus compliquées .
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui aurélien moi aussi je suis impressioné par le 3S de val d'isere et meme plus que ca : on a pas besoin d'un tel luxe pour faire du ski, et le mot est faible : c'est peut etre plus reposant mais une cabine a 100 000 € l'unité faut pas abuser !
Je trouve a coté le vanoise express plus raisonable : ca sera un telepherique et tout le monde sera tassé !
Val d'I n'avait pas besoin de dépenser 15 M€ pour sa liaison , d'autant plus qu'un telepherique n'était pas necessaire , de plus quoi qu'on en dise de trouve que la liaison 3S fait penser a paradiski : en gros le 3S est l'equivalent du Vanoise express c'est a dire que mise a part les deux télésiege en dessous c'est le seul point de liaison de vald'isére avec son domaine du coté de la daille et par consequent de sa liaison avec tignes
mais c'est sur le confort n'a RIEN A VOIR, le 3S c'est quasiment de la folie !
15M€ c'est bien entendue une somme apocalyptique mais ce qui m'etonnait, c'est pour que deux liaisons a haut débit, une RM pour remontée une face (bellevarde) coute aussi cher qu'un telepherique pour traverser une vallée (ponturin comme meme)!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Le débit n'est pas le même non plus Spooky, le VE est à 2000p/h théoriques max, le 3S peut monter jusque vers 3600. Et puis le VE tu le prends 2 fois dans la journée, le 3S il est fait pour faire des rotations dessus aussi.

C'est vrai que le 3S c'est vraiment trop trop de luxe ! Une télécabine genre 8 places assises aurait suffit je pense. Enfin VI a voulu faire les choses en grand pour une face "mythique" et ainsi conforter son image de marque. Bon l'ancien TPH datait de 1952 aussi, il fallait vraiment le changer, et les TSD saturaient méchamment. Mais c'est clair que c'est quand même vraiment impressionnant cette remontée, trop de luxe comme tu dis !

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C d'un nul cette pub...j'ai rien d'autre à dire....

RG :

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mais quelle importance si les grandes stations gaspillent leurs gros bénéfices?? C'est pas des services publics les stations ou bien, c'est pas nous qui payons!!

Alors qu'ils dépensent 100mios pour un Funitel transparent ultraconfortable, moi je dis pourquoi pas, l'argent est mieux là que dans les poches des actionnaires de la CDA...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais enfin, après c'est nous qui les payons les forfaits. Certes on n'est pas obligé de les payer, mais ce qui m'énerve un peu dans l'histoire c'est que ces gros aménagements suffisent à prétexter une augmentation des forfaits, alors que des aménagements plus modestes mais aussi efficaces et bien moins chers auraient suffit... m'enfin...

RG > tu veux dire quoi ?

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ah oui pardon RG, oui la pub, je l'avais pas vu. C'est clair qu'elle naze. Enfin surtout le "Mariage en grand et en blanc, les domaines skiables des Arcs et de la Plagne se sont dit oui", le reste ça passe encore, et puis il faut bien qu'ils fassent leur pub. Ils ne vont pas non plus dire : "Venez profiter de notre liaison inutile qui ne vous servira à rien, vous serez comblé de remords après avoir payé votre forfait 3 fois le prix normal pour n'avoir fait que du boulevard de liaison. Venez à Paradischit!"
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pourtant ca sonne mieux !
Je sais pas qui sont les pro du marqueting qu'ont trouvé le texte mais ils vont pas seduire les amoureux (a default de mariage) de la montagne avec ca !
Ca gache meme tout pour ca !!
En tout cas ravi de voir quelqu'un qui a le meme avis que moi pour le 3S, parceque ca a pas l'air de faire parler gd monde !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Si si il y avait déjà eu un sujet bien garni sur le 3S.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
En lisant tous les messages sur le "Vanoise Express", me vient une idée sur l'Oisans que je connais bien:
"L'Oisans Express".
Un téléphérique géant qui relierait les domaines des Deux Alpes et de l'Alpe d'Huez. Plus précisement, entre Auris et Bons, très réalisable et finalement dans le même genre que la liaison La Plagne - Les Arcs.