bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Y aurait il déja eu des problèmes à une cabine lors de l'arrivée à Montchavin ?
joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
Et pourquoi dis-tu ca?Moi en tout cas c'est mort, je ne prends pas le télécabine avt qu'il soit bien rodé!Cad, pas avt Février quoi!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'ai confiance moi...

Mais de toute manière je suis pas à la Plagne vaant fécrier 2004

Rg

joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
Bah alors c'est bon, s'il doit y avoir un accident il aura eu lieu avant lol.Il a nnoncent quoi niveau neige pour le mois de Décembre d'ailleurs?
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
L'incident a eu lieu (d'apres ce que j'ai entendu) lors d'un essai de nuit à plein regime. Ils ont vu venir la cabine trop tard, et elle s'est explosée dans la gare.
résultat : cabine cassée qui a été renvoyé en Italie et le cable tracteur déraillé
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
Ils ont probablement fait des essais de nuit parce qu'ils sont à la bourre (la cabine est eclairée). Poma doit avoir la pression pour livrer avant Noël, et avec cet incident ca va pas s'arranger d'autant qu'il a eu lieu sur la ligne la plus avancée.
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
L'incident a eu lieu en milieu de la semaine passée et il l'annonce seulement aujourd'hui sur tf1 (en 10 secondes) il ne fallait surtout pas que ca s'ébruite ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En Belgique on l'a su hier , mais on cherchait une confirmation !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'espère qu'avec la pression qu'on leur met sur le dos ils vont pas prendre de risques inconsidérés...

N'empêche, ça me ferait mourir de rire que le TPH ne soit pas prêt pour Noël; immaginez toutes les réservations qui ont été faites juste pour ça!!

Ca s'annonce... corsé.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Moi ce qui me ferait mourir de rire c'est que la cabine s'explose en gare le jour d'inauguration en direct sur TF1, et personne dedans sinon evidemment ce ne serai pas drôle !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bah sur les 2 TP yen aura au moins un qui fonctionnera...

Je trouve vraiment bizarre que cette info ne se soit pas ébruité plus tot ça cache quelque chose de louche !

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Vos sources ?

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
simple opinion !
pourquoi attendre pour donner ce genre d'info ??
ils ont voulu attendre quelques jours pour vérifier si la cabine s'était bien planté ou si c'était un cauchemar ??

soit il garde le secret juqu'au bout et toute façon qq'un aurait bien fini par s'en apercevoir, soit on donne l'info tout de suite...

ils ont fait une belle connerie sur ce coup là !

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Nos sources , des habitants de Peisey !
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
et puis avec le cable tracteur déraillé qui pend dans le vide, c'est difficile de cacher l'evidence
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
de toute facon, l'inauguration est prvu pour la mi janvier
avant c'était l'ouverture au public....
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Merci pour le public... j'y serai pas moi... Auraient-ils changé ou suspendu leur compte à rebours sur Paradiski ?
ptisavoyard
ptisavoyard

inscrit le 17/11/03
18 messages
Des délais impossibles à tenir... un constructeur et ses ouvriers sous pression... des essais jusque tard dans la nuit... je ne veux surtout pas être pessimiste, mais ça ne sent pas bon !... Et pi moi sans être très vieux ça me rappelle drolement Vaujany, ces signes là....

Bon ben mon surf et moi on ira voir ailleurs d'abord !... C'est bien Val Tho en début de saison ?... Pas trop surpeuplé ?...

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Appel à témoin: qui est dans le coin et veut bien nous faire quelques tofs de cet "incident"? Je ne veux pas jouer le "ramptoerist" comme on dit en Néerlandais, mais c'est simplement question de voir l'empleur des dégats.

Merci d'avance!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
A ouais on a vu sur France 3 une cabine toute éclatée...
ptisavoyard
ptisavoyard

inscrit le 17/11/03
18 messages
Il parait qu'ils ont déjà tout caché, pour masquer les dégats...
Vouai allez cherchons bien, on doit bien trouver un plagnard dans un coin qui a tout vu !!!... Youhou !... Y'a kkun là-haut déjà ?...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Video accessible sur le site de France 3.

Reportage nul à mon gout. Rien de grave, c'est un evenement extrèmement rare, ça n'arrivera plus jamais. Le TPH sera ouvert à temps, ... blablabla, blablabla.


Avouez que vous avez fait une connerie! Est-ce tellement difficile? A la place de cacher tout.


Je cherche tjrs des tofs?

ptisavoyard
ptisavoyard

inscrit le 17/11/03
18 messages
Pas de vidéo de la cabine accidentée sur france 3 ?...
Quelle partie du site ? Edition locale Grenoble ?...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
JT 19>20 de hier soir édition Alpes.
D'abord il y a les titres, puis directement une video sur l'accident avec quelques infos.

L'URL ne fontionnera pas longtemps je pense.
http://www.francetv.fr/commun/dev/popup/popup.php?id=c38a_1920&portail=regionraa&m_OAS=www.regionraa.fr/jt/1920regional/alpes&m_mmtrie=regionraa_jt_1920regional_alpes

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est dégueu, pourquoi ça ne marche plus ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le cable aussi a été coupé ??? Personne ne la reçu en pleine figure ?
Moi je dis que ça les apprendra de faire des essais en pleine nuit.
Et pkoi faire des essais en pleine nuit au juste ??????????????
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pathétique mais mdr, dommage que la cabine n'ait pas fait exploser toute la gare comme dans les films!

j'en connais un qui va pas retoucher aux commandes de sitôt...

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je m'excuse Raph, mais LIS AVANT DE POSER DES QUESTIONS

non mais c'est vrai quoi, tout est dans le topic dessus.. suffit de lire.

Le cable tracteur a déraillé, pas coupé. Personne n'est blessé. Et ils faisaient des tests la nuit parce qu'ils sont à la bourre. Ils doivent livrer pour le 25/12 et ils ont encore du boulot à faire là!

(3 semaines de réparation pour la cabine cassé)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
3 semaines pour remettre tout en place...

et je suppose qu'ils doivent refaire tout les tests...

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Communiqué de Presse
Mâcot, Savoie – 20 novembre 2003

Vanoise Express : J-30

Le chantier du téléphérique Vanoise Express, qui reliera les stations des Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne au sein du domaine skiable Paradiski, poursuit sa période de tests avant l’ouverture, prévue le 20 décembre prochain. La dernière phase d’essais avant l’entrée en l’exploitation est longue et minutieuse ; elle répond à des normes de contrôles et d’autorisation des services de l’Etat extrêmement rigoureuses.

Un incident de chantier
Dans le cadre des réglages en cours, un incident s’est produit le 13 novembre à 21h. Une fausse manœuvre d’un technicien du constructeur qui effectuait des réglages en pilotant la cabine en mode manuel, a provoqué un incident de chantier : la cabine a heurté le butoir d’extrémité du quai dans la gare de Peisey-Vallandry.

La cabine est actuellement en cours de réparation en atelier. A aucun moment, la sécurité des personnes n’a été mise en jeu, le pilotage manuel ne pouvant avoir lieu en exploitation normale. Ni la conception de l’appareil ni sa fiabilité ne sont mis en cause.

Une succession de contrôles pour un objectif zéro défaut
La phase de tests actuellement en cours est soumise à un contrôle qualité zéro défaut, c’est-à-dire un processus qui permet de valider systématiquement deux fois chaque contrôle. Le constructeur Pomagalski dispose de sa propre procédure d’assurance qualité avec vérification et validation pour chaque test effectué. Dans un deuxième temps de nouvelles vérifications sont faites soit par un contrôleur technique indépendant soit par le maître d’oeuvre du projet. La validation finale est octroyée par les autorités publiques responsables du contrôle des remontées mécaniques. L’ensemble du processus permet de s’assurer que l’appareil réagit conformément à ce qui était prévu lors de sa conception.

Ouverture
Selon le constructeur l’objectif d’ouverture au Public pour le 20 décembre reste d’actualité. La configuration et l’originalité technique de l’appareil, constitué de deux téléphériques indépendants, font que lorsque des travaux sont effectués sur l’une des cabines, l’autre peut continuer à être testée indépendamment. L’objectif principal actuellement est l’obtention de la validation auprès des autorités de contrôle, dernière étape avant l’ouverture au public du domaine skiable Paradiski.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
NOTE: ce communiqué de presse vient de Alternative Media et c'est la 3eme version du CP


Je recevrai un prochain cp demain.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Boah les essais c'est pour voir si ca passe ! Mais bon s'ils essayent toutes les pièces de la même facon ca promet !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Effectivement je vien de voir ca a midi sur france 3 au lycée, bon comme y avait que du bruit je n'ai pu que me fier au images, au début j'ai crus que c'était des écolo qui avait détérioré la cabine, mais bon, c'est un incident, qui peut etre aura des conséquences sur ceux qui hésitent a placer leurs vie au bout d'un fil..., m'enfin les dégats semblaient minime!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
De plus comme je crois que c'est déjà signalé, les deux cabines tourenent en indépendant, alors ils peuvent bien ouvrir mais avec une seul cabine ou lieu de deux (d'un côté c'est mieux, ca fait moins de monde à l'heure:-)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Aih... Voilà qui va en rendre certains bien contents...
Triste nouvelle pour Poma et la CDA ! Perso, je souhaite à Poma de réussir à achever le téléphérique pour la date prévue !! Et bien du courage au gars qui "pilotait" la cabine en manuel !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Mais si le cable a déraillé, l'autre cabine elle est devenue quoi ????

Et la cabine qui est tombée, elle va être que réparer ? C'est pas si grave que ça alors ???

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
C'est un TPH a va OU vient, les cabine peuvent fonctionner Entirement independament.
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
voila la video sur france 3. http://www.raa.france3.fr/semiStatic/383-NIL-NIL-278321.html
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
En tous cas moi, je ne voudrais être à la place du pilote, parce que à mon avis il va pouvoir aller pointer à l'anpe après une bonne engeulade je pense.
Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
Hello!

Ne vous emballez pas comme ça! On l'aura dans les temps notre liaison La Plagne/Les Arcs.
Pour avoir bossé à la SAP (société d'amenagement de La Plagne), je peux dire que ce sont des gars serieux et qui ne joueront pas avec les securité des gens, même s'ils ne sont pas des champions de la comminication . De plus, avant la mise en service public, il y a plein de controles securité des organismes de l'Etat. Alors cool, et affutez les cares!

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, cool et surtout affutez le porte-feuille , avec 11 km entre Peisey et Montchavin par la route, une diesel et 30 Euros je peux faire quelques trajets pour le même prix sans me soucier d'arriver trop tard pour la benne !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
Pour avoir bossé à la SAP (société d'amenagement de La Plagne), je peux dire [...][qu']ils ne sont pas des champions de la comminication

Ah bon ??!

J'avais pas remarqué

Rg

FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
ouai t'as raison Bay c'est vraiment cher cette liaison..il me semble que c'est 15 euros le We et 30 euros la semaine

Malefoy t'as raison aussi, c'est pas la peine de s'emballer: pour exemple, l'annee pass avant les vacances de Noel, le Tph de la grande motte a tignes etait ferme et a reouvert inextremis pour le jour de l'an soi disant pour verification... en fait il s'etait bel et bien decroche du cable car trop de givres sur les cables...ceci etait du au fait qu'avant les 35h le tph etait teste bcp plus frequemment tandis qu'apres, moins de personnel effectuant cette manoeuvre, le tph ne tournait pas pendant la nuit et...personne n'en a quasiment parle.. ils ont fait les reparations necessaires et tout s'est bien deroule ensuite...il vaut donc mieux avoir ce genre de problemes pendant les tests qu'apres...

sur ce, bon ski avant tout

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
"11 km entre Peisey et Montchavin par la route, une diesel et 30 Euros "

Ouai mais quand on est en vacs, sortir la caisse du parking c chian, pas que ça a foutre..

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Et en plus tu pollues à mort
diesel en montée..........ca pu!!!!!
alors deux montées dans la journée, deux fois plus de merde dans l'atmosphere! mieux utilisé vanoise express, et hop je pollue pas!!!!!! (bon ca pollue l'environnement visuel mais pas naturel!!!)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les explications
deux messages, le premier, site de peisey vallandry, le deuxxième communiquer de presse de Paradiski!!!

Vanoise Express: J - 30
Un incident de chantier
Dans le cadre des réglages en cours, un incident s’est produit le 13 novembre à 21h. Une fausse manœuvre d’un technicien du constructeur qui effectuait des réglages en pilotant la cabine en mode manuel, a provoqué un incident de chantier : la cabine a heurté le butoir d’extrémité du quai dans la gare de Peisey-Vallandry.

La cabine est actuellement en cours de réparation en atelier. A aucun moment, la sécurité des personnes n’a été mise en jeu, le pilotage manuel ne pouvant avoir lieu en exploitation normale. Ni la conception de l’appareil ni sa fiabilité ne sont mis en cause.

Une succession de contrôles pour un objectif zéro défaut
La phase de tests actuellement en cours est soumise à un contrôle qualité zéro défaut, c’est-à-dire un processus qui permet de valider systématiquement deux fois chaque contrôle. Le constructeur Pomagalski dispose de sa propre procédure d’assurance qualité avec vérification et validation pour chaque test effectué. Dans un deuxième temps de nouvelles vérifications sont faites soit par un contrôleur technique indépendant soit par le maître d’oeuvre du projet. La validation finale est octroyée par les autorités publiques responsables du contrôle des remontées mécaniques. L’ensemble du processus permet de s’assurer que l’appareil réagit conformément à ce qui était prévu lors de sa conception.

Ouverture
Selon le constructeur l’objectif d’ouverture au Public pour le 20 décembre reste d’actualité. La configuration et l’originalité technique de l’appareil, constitué de deux téléphériques indépendants, font que lorsque des travaux sont effectués sur l’une des cabines, l’autre peut continuer à être testée indépendamment. L’objectif principal actuellement est l’obtention de la validation auprès des autorités de contrôle, dernière étape avant l’ouverture au public du domaine skiable Paradiski.


Paradiski
http://www.paradiski.com/fr/presse.htm
cliquez sur incident...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c'est toujours le meme message
mais j'ai l'impression que le média ont forcé les gérants à en faire parler aux public!!!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est clair! Ils ont essayer de faire taire l'affaire, mais ont pas réussi, alors sont obligés maintenant.

Perso il y a deux jours j'ai envoyé un mail avec le peu d'info que j'avais à un collegue qui l'a transmis par la mailing-list de son site (populaire ...) Et maintenant je me retrouve avec l'office de France sur mon dos, pour diffusion d'informations incorrectes. (qu'est-ce que tu veux: il n'y avait pas encore d'infos à ce moment) Il pense que les infos étaient diffusé par un groupement anti-Vanoise Express ...

S'ils avaient été clair et net dés le départ il n'y aurait pas eu de problème, ou du moins il y en aurait eu moins.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ils disent que la cabine est "légèrement" endomagé.

Franchement, ils se fouttent de notre gueule ou quoi ?

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
J'ai lu sur le site de RG quel est reparti dans un hangar à Bourg... ca doit pas etre trop grave car sinon elle serait repartie en italie!!!!