Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
le suite de la suite de la suite... et de retour !!

La webcam :

quand elle marche...

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
vous n'exagérer pas un peu là?!
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Y'a padmal à parler de samoens. Ca fait du bien.

Au fait alpha merci pour ta cam, ça fait plaisir.
Tu devrais monter le "septimontain snowboarder crew" Represent Da SSC.

over

salto


SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Eh oui... y aussi les alpes du nord...

SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Y'a surtout les alpes du nord

Chui pas chauvin, mais vraiment je m'y sent bien.

Tu es de samoens ???

over


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ya pas de chauvisnismme à parler d'une station que l'on aime !!!
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
non pas de samoens mais j'apprecie ce joli coin de France (chut "un p'tit paradis")
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
200% d'accord avec ---> Alpha T et ---> SAMOENS !

1) y'a pas de Chauvinisme dans une station que l'on aime !!!!!!!!!!!!! ( +! x 100)

2)Samoens, c'est une station certes mais qui a pu garder son village telle qu'il était avant (enfin l'architecture locale, ...)
Samoens a pu échapper aux folles années de construction massive dans les village qui sont devenues des station ou même parfois des usines à ski ...
Et puis comme le dit ---> SAMOENS, c'est un "ch'ti paradis" dans les Alpes du Nord (avec l'accent du Nord en plus ... )

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
on peut reproduire le compliment à Morillon et bien sur aux Carroz et Sixt...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pour en revenir au post de SALTO dans le poste GME - la suite IV -

Rien n'exclu la création d'un TK sur le Jampark de Samoens surtout que de la feraille de TK dans le Grand Massif va yen avoir un paquet...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je veau parler des TK des Babuches, Damoiseaux, Pendants, Chateau dont au moins un des 4 va dégager...

Ya aussi le TK des Pellys et Cie...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
eh bien ce sera Damoiseaux qui degagera...

Article du Messager du 13/11

"REMONTEES MECANIQUES ET RESEAU D EAU
Lors du dernier conseil municipal, il a été question d'un feu vert supplémentaire pour le GME avec la constitution d'une servitude.

En prévision d'une saison hivernale riche de promesses, le conseil municipal a autorisé le maire André Simond à signer un acte notarié de constitution de servitude pour la télécabine GME avec tous les propriétaires concernés. La commune prend en charge les frais notariaux nécessaires à la constitutions de ces actes. Par ailleurs, la sté Domaine Skiable du Giffre a été autorisée à déposer les demandes d'autorisation d'urbanisme relatives à la construction des téléskis des babuches, des pendants et du chateau ainsi qu'à la modification du télésiège des Damoiseaux. Ceci dans le projet de réaménageme,nt du secteur d'arrivée du GME en cours de réalisation.
Le maire a rappelé la necessité de construire un nouveau réservoir au lieu-dit "la falconnière" afin de sécuriser l'alimentation en eau potable du bourg de Samoens et d'une grande partie de la commune.Le projet d'un montt environ de 427 000€ devrait pouvoir bénéficier d'une subvention du conseil général et de l'Agence de l'eau.
Il est également necessaire de procéder au maillage et au renforcement du réseau d'eau potable (470 m lineaires) au lieu-dit "les peterets" afin de securiser l'alimentation en eau dans ce secteur (env 74 000€). Là aussi ce programme de tvx devrait beneficier de differentes aides fi. Chantier à rea avent le 30/06/2005.
(...)"

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Samoens a des problèmes de distribution d'eau potable ?
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Dieu t'entende alpha T un TK sur le park de samoens se ne serai ps du luxe.

Vs connaissez des HP sur samoens ??

over
Salto

Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
quote:

Vs connaissez des HP sur samoens ??

Oui, plein, et toi ?

;-)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je pense que c'est plutôt pour renforcer le reseau. La population vivant à Samoëns à l'année augmente, idem pour la population saisonnière (de nombreuses résidences n'existaient pas il y a 5 ans).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, d'accord ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Hello
Je viens d'ouvrir un forum sur www.websamoens.com

Venez nombreux!!!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
quote:
la sté Domaine Skiable du Giffre a été autorisée à déposer les demandes d'autorisation d'urbanisme relatives à la construction des téléskis des babuches, des pendants et du chateau ainsi qu'à la modification du télésiège des Damoiseaux.

déjà ya un problème ça serait plutot modification des tléleskis des babuches des Pendants et du Chateau ainsi que constructions du télésiège des Damoiseaux !!
Et ça veux pas dire du tout que qu'ils vont remettre les anciens TK au meme endroit... on en sait toujours rien en gros !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et le gagnant qui va dégager et ............. la réponse dans : Grand Massif Express - La suite VI -
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
à la vitesse à laquelle les suite arrivent je pense que la réponse sera plutot dans la suite IX
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
lol !
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Je ne veux pas vous contrarier vous tous qui aimez cette station, car 'quand on aime on ne compte pas' (oh oui... c beau...)
Mais bon, Vous allez PAS nous faire comme Rocky, avec trente six milles épisodes à la suite, sur UNE seule remontée.. On construit 1 (simple, mais quand même plutôt belle, j'avoue) télécabine huit place, et NON PAS le-plus-gros-funitel-DMC-du-monde-à-64m/s-et-une capacité-de-50-personnes-par-cabine....
Je vous jure que c CARREMENT du CHAUVINISME votre truc. On ne s'en rend pas compte quand on le pratique, mais c une impression que l'on ressent de l'extérieur.
Mon message , n'a pas pour but de vous vexer, mais juste de vous montrer que vous en faite un peu trop là.
Mais je suis pourtant bien conscient que le forum est un endroit où on est libre de s'exprimer. J'espère juste que vous comprendrez le caractère de mon message, et que par ailleurs, moi je compren aussi votre 'passion' un peu 'chauvine'.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
... et ce que moi je voulais dire c'est que c'est bien d'arriver avec tjrs plus d'infos. Si vraiment il y a des choses intéressantes à dire sur cette RM, mais je ne vois pas l'intérêt de montrer 20x la webcam de Samoens. Je m'excuse de m'exprimer comme ça, mais je trouve qu'il faut pas éxagerer, c'est tout.

Le même problème c'est posé il y a qq temps sur le sujet La Plagne, et plus précisement le fameux Vanoise Express, qui à mon avis avait/a plus de raisons de discussion étiques, politique, ecologiques, ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
soit mais on ne parle pas que de GME mais de tout le Grand Massif, ensuite passé 5 pages un post devient très chiant à utiliser alors on en fait un nouveau c'est normal non ??
on pourrait peut etre changer le titre mais pourquoi faire ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Sinon je pige pas trop votre probleme ! si ce post ne vous interresse pas vous n'avez qu'à pas le regarder !
La webcam remise à chaques pages c'est pour éviter d'aller la chercher sur la première page quand on veut voir l'avancée des travaux !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est simplement que certains posts on l'air d'avoir comme unique but d'arriver au plus possible de post sur ce sujet ... mais c'est p-e une simple impression ridicule de ma part.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
on appelle ça une conversation !

et si notre but était d'en foutre le plus possible pour battre des records on en serait resté au premier topic avec 400 messages et un bordel pas possible !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pas 400 messages mais 1000 messages !
Bon, je suis d'accord avec Alpha T, on ne parle pas d'une seule remontée mais de tout le Grand-Massif ! Et y'en a des choses à dire ...
D'ailleurs, le suivant message on va l'appeler "Grand-Massif" un point c'est tout parce que apparament, y'en a que ça géne de voir "Grand Massif Express - La suite x - !
Libre à tout le monde de dire quelque chose sur le Grand-Massif dans ce message ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je suis d'accord on passe à Grand Massif tout court et on arrete celui ci tout de suite !!

comme c'est ton idée à toi l'honneur...

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Bon je voulai pas en arriver là quand même ! je voulai pas fouttre la merde, c pas dans mon genre.
Simplement qu'il faudrait recentrer vos sujets pour que cela soit intéressant. Bien sûr qu'il y a plein de choses à raconter sur le GM et le GME. Mais bon il ne faut pas que cela tourne au chauvinisme, car cela ne devient même plus un débat classique.
J'aimerais bien connaître le GM à travers vos forum. Mais la façon dont vous décrivez votre truc ne m'apporte rien. (faut arrêter le délire : c quand même pas le 1é TCB 8 place dans ce pays !)
Les gens qui écrivent sur ce forum n'ont qu'une envie : celle de vanter les mérites d'un domaine qui présente indéniabment aussi des Défaults, et non pas que des avantages comme on peut en lire sur 5 pages multiplié par 5 forum (j'avoue que le premier était le seul instructif.)
Toute critique intéressante et instructive doit apporter des éléments qui sont POUR et CONTRE , (sans que cela tourne à la bête engueulade).
Non pas que le sujet ne présente pas d'intérêt Alpha T, mais simplement que la manière de le traiter doit être Différente. Si tu es passioné de RM, comme je peux le constater, RECADRE ton sujet, et ça sera surement 10 fois plus vivant, si tu vois ce que je veux dire : avec un vrai débat. Sinon, il se passe que l'on aligne des pages et des pages de trucs qui se ressemblent, et qui sont lassants.
Les gens qui arrivent sur un forum à propos d'un sujet qu'ils ne connaissent pas, aimerait pouvoir lire de véritables AVIS OBJECTIF (ce qui n'exclue pas le subjectif...)
A BON ENTENDEUR !! Merci.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
si tu veux des infos sur le GM particulière tu n'as qu'à le demander on t'y répondra !
le fait est en ce qui me concerne que je vais à Samoens depuis 19 ans et que je me suis passionnée pour les remontées mécaniques la bas et que le fais d'avoir vu dégager les tous premier que j'ai pris me font mal au coeur (yen a c'est leur bagnoles) alors je m'interresse à ce qu'il va se passer dans le secteur des débutants...
Je crois que comme l'a dit Greg le vrai pb de ce post c'est son titre !
Mais sérieusement, un débat je veux bien ! que l'on trouve quelqu'un qui est contre GME et on débattra...
gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
moi je ne suis pas contre le GME, mais:
1- A QUOI sert-il ?
2- Pouvait-on éviter de le construire?
3-Le bel environnement forestier de la station en souffre-il? Le GME n'est-il pas une balafre disgracieuse de plus sur la montagne?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
1- Il offre un accès facile à Samoëns 1600 depuis Samoens village. Samoens 1600 est le point de départ du ski. Cet annexe de Samoens presente beaucoup de defauts: vie chère, très peu de logements et bâtiments très mal entretenus.
Avant la construction du GME, il fallait se rendre à Vercland, un hameau de Samoens situé à 5/10 mn de route plutôt montagneuse. La commune a depuis longtemps mis en place un système de navettes. Sur le papier il fallait compter 12mn pour acceder à Vercland et sa télécabine Poma 4 places (type oeufs frequemment rencontrée dans les alpes).
L'avantage d'un tel projet: ameliorer fortement l'acces au domaine en augmentant le debit et en reduisant le temps d'acces à la telecabine depuis samoens village.
Le projet est né en 1998. Tous ou presque étaient favorables au projet estimant que la survie de Samoens en dépendait (en tout cas l'hiver...). Malheureusement, ce projeta été retardé suite à des blocages suite aux indemnisations des terrains mais aussi pour des problèmes de droits de passage. En mars 2003, un accord a enfin été trouvé avec les priopriétaires des terrains concernés.
Le chantier a pu débuter en avril et avec la secheresse a pu avancer à grands pas...

2- En fait la télécabine des Saix a eté installé en 1972 et elle est vieillissante... Elle est tombé en panne en avril dernier... 300 personnes environ sont réstés bloqués un petit moment... il a fallu les evacuer par helico. Cette télécabine a été réparée la semaine dernière.
Je crois qu'il était temps de la réparer. D'aileurs cet incident en est la preuve.
Je crois que la construction du GME était inevitable.
Heureusement, le projet a eu le temps d'être correctement préparé et uajourd'hui, on s'appercoit que tout a été fait pour respecter l'architecture locale. Les premières images nous montrent que cet ouvrage va parfaitement s'integrer. Déjà, le concessionnaire a eu la bonne idée de l'excentrer du village (près des berges du Giffre, torrent du village). Ainsi aucune nuisance sonore, aucune pollution particulière...
Pour ce qui est de la ligne, j'etais present au moment de l'abattage. Les arbres attabus ont été evacué par helico pour eviter des seignées supplémentaires dans la foret.

Après tu vas nous demander pourquoi avoir réparer Vercland?
Eh bien, depuis la construction de Vercland, quelques hotels, restos, centres de vacances sont venus s 'installer au pied de l ancienne telecabine donc il était preferable de la reparer. Par ailleurs, cela fera un 2eme acces en cas de forte affluence et d'autre part, 2 pistes redescendent à Vercland.

Pour ce qui est du sujet on va essayer de tenir sur le meme sujet (si on a des doublons, on ouvrira un autre sujet)...

Enfin çà change on parle un peu des alpes du nord ICI çà change des stations grenobloises...
Faut etre ouvert mes petits...


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
finalement, je suis entièrement d'accord avec toi ya pas raison d'arreter ce sujet si ça dérange, ils n'ont qu'à pas venir le regarder !

pour GME, au niveau environnemental, ils ont limité les dégats, mais ya quand meme une belle tranchée c'était inévitable !
et je pense que ce sera bien pire quand ils vont mettre ce putain de TSD6 au Diaments Noirs...

sinon samoens, ça fait bien plus longtemps que 98 que j'entends parler d'une remontée direct au départ de Samoens : ça fais au moins 10 ans et je crois qu'à l'époque ils auraient voulu mettre un TP à va et vient (pas terrible au niveau débit)

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages

Bonjour a tous,

J'ai une petite question.
Je suis allez à sixt l'anné derniere et croyer moi j'ai jamais vu plus agreable,
on rentre du ski par la navette et a 6h apero
dans un bon vieux chalet avec un bon vin blanc de savoie...
Ah je divague mais sixt c'est tellement beau.

Bon je revient à ma question qui est la suivante.
Dans le topic j'entend parler de la construction d'une nouvelle RM. Quand je me rend à flaine depuis Sixt je prend des oeufs orange (ancien modele 4 places).

Je voulais savoir si la nouvelle RM dont vous parlez me sera utile cet année (fin decembre 2003) Merci de vos reponse.

(Les oeufs orange sont-ils ceux qui sont tombé en panne???)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui les oeufs orange c'est la télacabine de Vercland.

En fait, oui cette nouvelle télécabine de Samoens va te servir... Elle se situe peu avant le camping de Samoëns... cela évite de monter au hameau de Vercland et surtout la montée se fait en 7 à 8mn.

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
au fait il pleut à Samoens village...

Vous zavez vu la cam... wah ce nuage... bon il neige pas à 1600...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui apparement il fait plutot beau à 2000 on dirait !!!

je rappel qu'avant les navettes arrivant des Sixt avait le choix entre Vercland et Morillon pour sortir, évidement la plupart des skieurs sortaient au premier arret ! ce qui fesait un beau bordel aux oeufs !! mais pour ceux qui restaient jusqu'à Morillon c'était le bon plan !!!!

Pour cet hivers yaura toujours le Choix entre Samoens et Morillon, je sais pas si la navette de Sixt ira à Vercland mais de toute manière GME sera déservi...

gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
samoens, merci pour ta réponse complète..
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
L'OT m'a annoncé que les horaires seraient dispo normalement d'ici 1 à 2 semaines.
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Merci pour la reponse mais j'ai une autre question

Je vient a sixt le 28 decembre, selon vous y ail une chance pour que la piste des cascades soit ouvertes ??? L'anne derniere meme periode elle etait fermé (po de neige), mais d'ailleur est ce qu'elle a deja ete ouverte parce que elle est assez basse je crois...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Ouais elle arrive à 800m l'année dernière c'était un peu spécial quand meme mais bon j'ai jamais vu la piste des Cascades ouverte en décembre

l'année dernière ils ont ouvert Sixt très tard genre TK des Fontaines seul le 4 janvier et station entière + piste des Cascades vers le 10 janvier... (d'après ce que j'ai vu sur skiflaine en live)

enfin si ya de la neige elle sera ouverte ya pas de pb...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui la piste des cascades est rarement ouverte avant mi-janvier
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Merci de vos reponse.
Je reviendrai en navette qu'a cela ne tienne...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le problème avec la piste des cascades c'est son arrivé qui est à basse altitude soit 700m !
Il n'y a pas d'arrêt intermédiaire et donc obliger de descendre jusqu'en bas à moins de reprendre le Tk des gers, mais je vois pas trop comment en Hors pistes ! Et puis de toute façons c'est dangereux car il y a un risque d'avalanche important ...
Bref, la piste des cascades est ouverte quand il y a de la neige en bas et en haut !
Je ne sais pas si tu connais le projet Sixt-Flaine (celciusv) qui se fera peut être ou pas ! Il consiste à relier sixt et flaine par une TC et 2 TS (on enlève le tk gers qui est défoncé, ...)mais bon, c'est comme pour le GME ça va faire des années qu'il est sur des papiers et ne ce fera à l'immédiat (quoique ...) !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
va pas les aider à trouver des raisons de détruire la combe de Gers !!!

2 Questions aux skipasseurs :
-(Hors Sujet) : Est ce que tout le monde arrive à lire les applet Java sur les sites qui en ont ??

-(en plein de le sujet) : Je cherche un plan des pistes du Grand Massif vierge (Sans Remontées ni piste)... Est ce que quelqu'un pourrait m'en fournir un (si ça existe)?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
A ma connaisance non ! Demande aux offices de tourismes de Samoens et Morillon y'a bien moyen de s'arranger (En payant lol !!! )

Bon pour en revenir à sixt-Flaine, pour ma part je suis pour et contre !
Pour car -cela permettra à sixt de revivre
- ...
Contre car - ça passe par la réserve naturel
- la piste des cascades est belle sans rm ...
- ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça cache quoi les "..." répétés ???

Sinon si je trouve pas de plan déjà effacé j'en effacerais un moi meme c'est pas trop compliqué juste un peu chiant !

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est possible de passer par la réserve naturelle, sinon à quoi bon classer des zones.
Si tu regardes la carte ign tu t'aperçois que justement, quasiment seul le site de Gers n'est pas classé sur Sixt. Donc, la liaison Sixt-Flaine n'a pas d'autres moyens quede bousiller ce bel espace free ride.
Concernant les Cascades, ça risque c'est vrai d'être difficile pour décembre (mais on ne sait jamais). Par contre, malgré la basse altitude sur la fin de piste, la piste ouvre une bonne partie de la saison du fait des canons et surtout de l'exposition (froid et peu de soleil).