radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Bonjour,

là je m'adresse en priotiré a nos amis de la Confédération

Je partirai TRES probablement a l'Universität St. Gallen pour ma 3ème année qui se déroule à l'étranger, et j'aimerais connaître les stations pas loin (j'aurai le permis d'ici là) et surtout leur qualité.

Puis aussi, un peu HS : St. Gall, bien réputée pour le droit ?

Merci à tous

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je connais pas le coin, mais je peux te donner quelques infos:

T'as beaucoup de petites stations dans un rayon proche (disons <50km), qui proposent entre 1 et 50km de pistes, notament Jakobsbad, Wasserauen, Schönengrund, Hemberg, Schwäglalp/Säntis...
C'est plutôt du ski "de collines" entre 800 et 1800m (sauf le Säntis).

Pour du plus sérieux, t'as le Toggenburg avec les stations reliées d'Unterwasser, Wildhaus et Alt Skt Johann (100km pistes N entre 1000 et 2200); voir www.toggenburg.ch.
Le plan des pistes est assez alléchant.
C'est déjà à une bonne heure de route par contre.
Pour le reste, c'est plus loin; tu prends l'autoroute direction Coire, et t'as Flumserberg (80km pistes, ~1h30), puis les premières stations Grisonnes à ~2h de route (Lenzerheide, Klosters, Flims, Arosa, toutes avec des grosses possibilités.)

Tu peux aussi partir sur l'Autriche plein est, ou t'as tout un tas de petites/moyennes stations aux alentours de 1h30 (toutes celles du proche Vorarlberg, et y'en a plein!!), voire 2h pour les plus grosses (celles du Montafon -Schruns, St Gallenkirchen-, celles de l'Arlberg -Lech, Warth...-

Pour récapituler, du petit ski sympa à la demi-journée à 30' de St-Gall, un domaine sympa à 1h et un large choix de grand ski à 2h.

Pour le détail des domaines, faudrait trouver un skipasseur mais y'en a vraiment pas beaucoup qui connaissent ce coin là, je crois.

pht
pht

inscrit le 24/11/03
16 messages
En relisant un peu plus tard, je me rends compte de deux erreurs:
lire "lever à 9h00" et "sur mon télésiège à 10h00"
je parlais d'Arosa et non d'Arolla qui n'est pas dans le même coin
pht
pht

inscrit le 24/11/03
16 messages
Salut

J'ai passé 4 mois à Saint Gall l'hiver dernier, j'étais en échange à la Sankt Gallen Universität. Une de mes principales motivations pour aller là bas était bien sûr le ski.
Voilà ce que j'en ai retenu:
la vraie station la plus proche est bien Toggenburg (45 min), c'est assez bas (900-2200m) mais le domaine, bien que restreint, est assez sympa, avec des sapins. Tu skies face au Säntis (la montagne que tu voies de St Gall), au sein des Churfisten, enfin tu verras bien. En clair, si il y'a de la neige, c'est vraiment sympa pour la journée.

Ensuite, tu as Flumserberg un peu plus loin, j'ai moins aimé.

Et puis à 1h20 à peu près, tu as en effet les stations des Grisons: j'étais allé pas mal à Laax-Flims, c'est pas mal, remontées assez modernes mais peu de pistes vraiment techniques. Il y'a Lenzerheide et Arolla pas trop loin, ainsi que Davos également.

Last but not least, l'Autriche n'est pas loin, Lech et Sankt Anton sont à 1h30 environ.

Tu as donc du bon choix, moi, en tant que parisien ça m'a émerveillé de pouvoir me lever à 9h00 à St Gall et d'être sur mon télésiège à 9h00...

Pour ce qui est du Hors Sujet, St Gall = la référence pour les germanophones dans les domaines de la finance et du droit: si tu veux bosser dans un pays germanique plus tard, c'est un vrai sésame.

Profites en bien.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pas croyable, on trouve toujours un skipasseur qui est passé dans le coin!¨

Sinon, St-Gall c'est quand-même une mentalité très très suisse-allemande... C'est un des cantons qui vote le plus UDC habituellement...
Bon je dis ça, mais dans un cadre universitaire ça doit pas vraiment se sentir 'tte façon.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Mais tu verras, la mentalite Suisse-Allemande, c'est quand meme un cran en dessus que la mentalite franco-francaise.
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Merci de vos informations, je me sens encore plus motivé :-D

pht > J'y vais pour le droit

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Salut radioactif,

pour ma part je vais assez souvent skier dans les Grisons alors je peux te livrer mes impressions.
En premier lieu, Flims-Laax c'est sympa d'y aller une fois, mais c'est super-cher (surtout le week-end d'ailleurs). Pour ma part je n'avais pas trouver les pistes très intéressantes. De plus, le week-end pense que tu rentreras tard, car c'est bouchon assuré (l'autouroute va pourtant jusque là-bas).

Sinon, tu as Davos, pas mal cher aussi mais avec un domaine énorme! Avec une préférence pour celui du Jakobshorn et de la Parsenn me concernant. Des pistes impécables, et du hors-piste assez honnète (surtout au Jakobs).

Si tu pousses plus loin, il y a toute l'Engadine qui souvre à toi (environ 1h de Coire par le col du Julier) avec entre autre St-Moritz, Corvatsch, Pontresina et j'en passe. le fond de la vallée est à 2000m, parsemé de lacs gelés c'est magnifique! Les pistes sont superbes, du bon hors-piste mais je suis loin d'avoir tout exploré!

Pour finir il y a des stations moins chères mais tout à fait correctes comme Lenzerheide (très très bon) qui devrait bientôt être reliée à Arosa. Je n'ai jamais été dans cette dernière mais il paraît que c'est très bien. Autrement tu as aussi la station de Savognin, plus petite et moins enneigée en général.

Voilà, voilà, pour les stations du canton de St-Gall, j'ai jamais touché alors je te souhaite bien du plaisir...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass