matt80
matt80

inscrit le 10/03/07
1 message
Bonjour,

je souhaiterai savoir si vous connaissiez des organismes permettant de partir au ski (voyage organisé;) en groupe à prix réduits ? Et celà dans n'importe quelle station.

Je vous remercie à l'avance !
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
Salut perso je connais pas d'organisme par contre chauqe année je pars avec des potes et le séjour tout compris (hébergement covoiturage forfait nourriture frais de transport )nous reviens à moins de 300 euros par personne.
L'astuce c'est que les gites de france sont des locations de qualité et vraiment pas cher (moins de70 euros par personnes pour l'hébergement)
Ensuite tu peux te faire ta bouffe. sa te ruine moins le budget et tu peux skier dans des grands domaines.
Voilà sinon en réfléchissant il y a des voyages en chaines hoteliere pour l'autriche pas cher mais la je ne me rappelle plus de qui il s'agit.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
L'UCPA fait aussi des prix pour les groupes. Regardes sur leur site web
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pedanico (22 octobre 2008 16 h 25) disait:

Salut perso je connais pas d'organisme par contre chauqe année je pars avec des potes et le séjour tout compris (hébergement covoiturage forfait nourriture frais de transport )nous reviens à moins de 300 euros par personne.
L'astuce c'est que les gites de france sont des locations de qualité et vraiment pas cher (moins de70 euros par personnes pour l'hébergement)
Ensuite tu peux te faire ta bouffe. sa te ruine moins le budget et tu peux skier dans des grands domaines.
Salut,

70 euros la semaine par personne pour le logement !!!!! Je pense que c'est assez exceptionnel.

Pour faire la même chose sauf que le type de location n'est pas le même, et encore, ca depend des années, j'aimerais que tu me donnes un exemple avec un gite (skis au pied ou très proche car si c'est dans la vallée perso cela ne m'interesse pas, là forcement les prix fondent sans mauvais jeux de mots) dans une grande station (domaine + 150 km de piste). Envoies le moi par MP car je ne suis pas sur que cela interesse grand monde bien que ... en tout cas je pense pour connaitre le secteur des locations que ce ne sera pas une généralité.

Par ex, je cherchais dernièrement à St lary Plat d'adet un logement pour 11 adultes, sur le site dont tu parles, 1 seul logement est ressorti dispo la semaine que je voulais et pas au plat d'adet, un village à plusieurs km.

D'avance merci.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (22 octobre 2008 16 h 37) disait:

L'UCPA fait aussi des prix pour les groupes. Regardes sur leur site web
Perso, je trouve que les prix de l'UCPA (formule simple) ont bien augmenté depuis quelques années. Je ne sais pas si cela vaut encore le coup si tu as ton propore matos et que tu trouves un logement à un prix raisonnable. Ex concret : Faine 4/01/09 (soit une des semaines les moins chere de l'année) 459 euros (bouffe, forfait, matos, logement), en 2001, sans le matos mais avec 3 cours c'etait moins de 300 euros (certes les forfaits ont augmenté mais tout de même).

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Sinon pour en revenir à la demande, c'est combien de personnes et quel budget logement ? Tu cherches une offre tout en un ?

Quel genre de station cherches-tu ?

A+
Fifaclint
matt80
matt80

inscrit le 10/03/07
1 message
J'ai pensé à plusieurs hypothèses comme partir avec un organisme faisant des voyages organisés, par exemple l'UCPA, mais il s'avère que c'est relativement chère. Sauf si on me démontre le contraire... Donc on réfléchi à la possibilité de partir entre amis à 5 ou 6, mais le problème c'est qu'on est dispo que pendant les vacances scolaires, donc quand les prix sont les plus élevés. Sur une base de 5 à 6 personnes l'idéal serait de trouver quelque chose qui reviendrait à moins de 100 euro par personne en terme de logement. Après vu qu'on a un niveau de ski correct, on préférerait une station dans les Alpes du Nord avec un domaine assez large et avec un bon dénivelé. Ca nous dérange pas de payer un peu plus pour les skis et forfaits mais on veut limiter les dépenses pour le logement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Et pour quelle vacances, car si c'est paques, c'est peut etre faisable, pour Février et Noel, cela me parait plus compliqué, perso je compte plutot 150 par personne en période scolaire pour un logement à un tarif "raisonnable" et 100 hors période scolaire et cela dans des grandes stations et la plupart du temps je trouve.

Sinon c'est quoi domaine assez large et bon dénivelé car c'est assez subjectif.

Si tu tapes dans les grandes stations, les prix des logements suivent la plupart du temps.

A+
Fifaclint
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
je suis aussi interessé par le sujet

moi je compte partir à 4 à Paques et pour l'instant on est plus vers les 400€ mais bon un forfait Val thorens c'est 150€, j'ai choisis Val thorens pour etre sur d'avoir de la neige à Paques mais si vous connaissez d'autre station avec un enneigement sur mais moins cher vous pouvez toujours me donnez les noms .
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
playmobile46 (30 octobre 2008 12 h 18) disait:

je suis aussi interessé par le sujet

moi je compte partir à 4 à Paques et pour l'instant on est plus vers les 400€ mais bon un forfait Val thorens c'est 150€, j'ai choisis Val thorens pour etre sur d'avoir de la neige à Paques mais si vous connaissez d'autre station avec un enneigement sur mais moins cher vous pouvez toujours me donnez les noms .
Salut,

C'est jamais sur, c'est bien le problème quelque soit la station et date même si quelques unes sont mieux loties.

Sinon tu comptes partir plutot coté Alpe je suppose mais quel coté Nord, Sud, un département particulier.

Sinon c'est plutot 172 euros le forfait 6J adulte (+13 ans) Val Thorens.

A+
Fifaclint
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Moi je pars chaque années avec une ASBl et le séjour tout compris revient a max 450 euros !! le séjour se fait Aux Gets dans les Portes du soleil (650 km de pistes)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu pars avec quel organisme ?

A+
Fifaclint
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis

L'ASbl est une organisation belge mais cela ne pose pas de probleme, le rendez vous est sur place donc....
Pour les Gets c est L'ASBL SLNS pour sport, loisir, nature et santé www.slns.be

playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
moi je cherche dans les alpes en général
Val Thorens en Avril 6 Jours c'est 150€ j'ai regardé sur le site

en Avril en général quelles sont les stations qui ont quand meme le plus de neige ? (tout en restant moins cher que Val thorens)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
playmobile46 (31 octobre 2008 13 h 50) disait:

moi je cherche dans les alpes en général
Val Thorens en Avril 6 Jours c'est 150€ j'ai regardé sur le site

en Avril en général quelles sont les stations qui ont quand meme le plus de neige ? (tout en restant moins cher que Val thorens)
Re,

Je suis désolé mais je suis aussi sur le site de la setam et c'est bien 172,5 (pour une date du 4/04/09 et 6 jours sur Val Tho) ! Sinon c'est quelle que tu comptes partir .

Pour en revenir aux stations, si tu veux ne pas trop descendre en altitude et en km de domaine skiable, je ne vois pas trop, Val Tho n'est pas la station la + chere des Alpes.

A+
Fifaclint
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Ben les Portes du soleil c est dans les alpes et je n ai jamais manqué de neige en avril, en effet le chablais est une des régions les mieux enneigé de France et les PDS font moins 15% en avril !!!
Et avec l asbl que j ai parlé plus haut ben c est dans les portes du soleil ! Aux Gets qui est relié à Avoriaz par navette de 15 minutes
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LesGets1172 (01 novembre 2008 15 h 54) disait:

Ben les Portes du soleil c est dans les alpes et je n ai jamais manqué de neige en avril, en effet le chablais est une des régions les mieux enneigé de France et les PDS font moins 15% en avril !!!
Et avec l asbl que j ai parlé plus haut ben c est dans les portes du soleil ! Aux Gets qui est relié à Avoriaz par navette de 15 minutes
Salut,

Ouais enfin le forfait PDS 6J est tout de même à 200 euros (sans les -15%) ce qui revient au même tarif que Val Tho. Sinon cela a beau etre enneigé les PDS, cela m'etonnerait que tu es la qualité de neige de Val Tho.

A+
Fifaclint
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
Val thorens forfait 6 Jours à partir du 19/04 moi c'est 146€
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
fifaclint (01 novembre 2008 18 h 47) disait:

LesGets1172 (01 novembre 2008 15 h 54) disait:

Ben les Portes du soleil c est dans les alpes et je n ai jamais manqué de neige en avril, en effet le chablais est une des régions les mieux enneigé de France et les PDS font moins 15% en avril !!!
Et avec l asbl que j ai parlé plus haut ben c est dans les portes du soleil ! Aux Gets qui est relié à Avoriaz par navette de 15 minutes
Salut,

Ouais enfin le forfait PDS 6J est tout de même à 200 euros (sans les -15%) ce qui revient au même tarif que Val Tho. Sinon cela a beau etre enneigé les PDS, cela m'etonnerait que tu es la qualité de neige de Val Tho.

A+
Fifaclint



J ai été une fois à Val thorens, et il fallait monté à 3000 m pour avoir autre chôse que de la soupe !!!!!
Et sur Avoriaz, je n ai jamais eu de la soupe, sauf bien sur en fin de saison, tout comme Val tho
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
C est en février que je mettais rendu à val thorens
Je ne critique pas Val tho, mais qu on arrete de dire, les Portes du soleil ci . . . . . Parceque l enneigement est souvent supérieur à 2000 m dans les portes du soleil par rapport a val tho à 3000 m
Et si j ai le choix, quand il y a peu de neige, je préfère skier en dessous de 2000 m plutôt qu'à 3000 m à val tho !!!!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
c est vrai que le forfait PDS est quand même a 200 euros, mais 200 euros pour 650 km de pistes !!!
Les 600 km des 3 vallées sont à combien ???
>Et de toute façon on peut prendre par secteur !!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LesGets1172 (01 novembre 2008 22 h 54) disait:

J ai été une fois à Val thorens, et il fallait monté à 3000 m pour avoir autre chôse que de la soupe !!!!!
Et sur Avoriaz, je n ai jamais eu de la soupe, sauf bien sur en fin de saison, tout comme Val tho
Salut,

Alors Val tho, si je ne m'abuse, est à 2300m, donc dès que tu prends la moindre rm (1 voire 2), tu te situes vite à 3000m donc la demo est terminée.
Nous parlions de la période de Paques qui est proche de la fin de saison, si je ne m'abuse !
LesGets1172 (01 novembre 2008 23 h 03) disait:

C est en février que je mettais rendu à val thorens
Je ne critique pas Val tho, mais qu on arrete de dire, les Portes du soleil ci . . . . . Parceque l enneigement est souvent supérieur à 2000 m dans les portes du soleil par rapport a val tho à 3000 m
Et si j ai le choix, quand il y a peu de neige, je préfère skier en dessous de 2000 m plutôt qu'à 3000 m à val tho !!!!

Sinon, je n'ai pas critiqué les PDS !!!
Par contre, tes dires, tu peux les prouver via une source ?
LesGets1172 (01 novembre 2008 23 h 17) disait:

c est vrai que le forfait PDS est quand même a 200 euros, mais 200 euros pour 650 km de pistes !!!
Les 600 km des 3 vallées sont à combien ???
>Et de toute façon on peut prendre par secteur !!!!
Ce n'est toujours pas une critique mais un fait !!
Par contre, toi, tu as l'air assez remonté contre les 3V.
Pour le tarif du forfait, je n'accède pas actuellement au site mais il doit etre près des 220 euros (6j Adulte - Haute période) ce qui est plus cher que les PDS.
Sinon je dirai juste que les 600 km des 3V, c'est "faisable" sans utiliser de transport alors que sur les PDS, cela dépend où tu te situes et encore ...(St jean d'Aulps).

A+
Fifaclint
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Allez, on va mettre tout le monde d'accord

Je me base sur le mois d'avril:

Les Gets: saison 2007/2008:
bas de la station (1170m): 50cm de neige
haut de la station (1800m):160cm
Temp moyenne 1949/1999 à 1170m: min -0.6; max 9.2

Val Thorens: saison 2007/2008
bas de la station (2300m): 170cm
Haut de la statioin (3200m):200cm
Temp moyenne 1949/1999 à 1800m: min 0.9; max 10.9

Donc plus de neige à Val Tho en avril, et à priori températures plus basses (500m au moins au dessus du relevé;), donc Val Tho potentiellement mieux que les Gets en avril. Cependant, si on monte à Avo, on fait +600m par rapport aux Gets, et là, on passe à des niveaux équivalents... en moyenne!

Il est sû que Valtho aura l'avantage en cas de saison plus douce par rapport aux PDS, mais qu'en cas de saison normale, on trouvera plus de neige poudreuse aux PDS... allez zou, ça c'est fait... après, reste à voir le domaine, le dénivelé, et les hors pistes disponibles en "bonne neige" à cette époque, et là, c'est sensiblement Val Tho qui a l'avantage
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
[/quote]Salut,
Sinon, je n'ai pas critiqué les PDS !!!
Par contre, tes dires, tu peux les prouver via une source ?
[/quote]

Ben ça tu ne peux pas le nier que l'enneigement dans le chablais est souvent supérieure par rapport à la haute tarentaise !!!
Tout le monde le dit !!!
Enfin bon les 3V ont leurs qualités, tout comme les PDS !!
Et ils ont tout les 2 des défauts !!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tinn (03 novembre 2008 14 h 59) disait:

Allez, on va mettre tout le monde d'accord

Je me base sur le mois d'avril:

Les Gets: saison 2007/2008:
bas de la station (1170m): 50cm de neige
haut de la station (1800m):160cm
Temp moyenne 1949/1999 à 1170m: min -0.6; max 9.2

Val Thorens: saison 2007/2008
bas de la station (2300m): 170cm
Haut de la statioin (3200m):200cm
Temp moyenne 1949/1999 à 1800m: min 0.9; max 10.9
Salut,

Merci Tinn, c'est quoi ta source ?
car moi j'ai ca qui est très proche pour 2007/2008 de ta source pour la quantité de neige.

Sinon j'essaie de me baser sur des faits et non des "oui" dires même si ceux-là peuvent être la réalité.

A+
Fifaclint
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages

Pour les hauteurs de neige, je me suis basé sur le même site que toi (que je trouve très clair d'ailleurs), puis j'ai fait en gros la moyenne sur le mois d'avril.
Pour les relevés de température: sophy.u-3mrs.fr

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass