hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis objectif sur le nombre de remontés et de pistes a prendre pour rejoindre le pied des pistes de Flaine au depart du pied des pistes des Carroz. Ainsi que le temps que cela peut prendre pour un skieur de bon niveau lors d'une période d'affluence moindre (janvier) merci d'avance.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Hello
Il te faut rejoindre la tête des Saix (pointe du domaine skiable de Samoens).
Pour cela, il faut prendre la télécabine des Carroz (Kedeuze), tu empruntes la piste bleue blanchot pour récuperer le télésiège des Gentianes. Tu rejoints la combe de Vernant par la piste bleue Silice pour récuperer le TSD6 places des Grands vans tu descends à Flaine par la piste bleue Tourmaaline. Tu es à Flaine 1600.
Il faut compter 30 à 40 mn. (3 remontées 3 pistes)
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Euh c'est le TD6 de Vernant et non des Grands Vans
hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Merci de cet avis objectif.
hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Au niveau d'une location d'un appart quels sont les pours et les contres de ces deux stations ? j'ai plusieurs options Carroz semble moins chers et plus attractif au niveau des apparts mais es ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah... Flaine c'est plus cher car tu es au pied des pistes et il y a une forte demande !
Bon, niveau architecture c'est laid mais y'a une bonne ambiance le soir mais ça vaut pas de faire une promenade dans Samoens ou Morillon (et aussi les carroz mais là, je connais pas trop l'hiver )
Non, franchement va au carroz ! C'est un village agréable à voir et c'est également au pied des pistes mais seul problème, elles sont orientées sud !
Et puis le Grand-Massif est un domaine skiable compact alors tu peux faire les 4 stations en 1 journée !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Qu'est que tu racontes Greg les pistes des Carroz sont plein ouest à part la piste des Marmottes en bas des Moliets mais ya les cannons à neige donc ça va...

Imagine une station en plein sud comme si on mettait des pistes sur la bourgeoise versant donnant sur Samoens ya déjà plus de neige 3 jours après le dernière chute de neige, ça serait pas possible !!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oh la honte .... ah ben donc c'est génial, c'est ouest ...

Bon alors comme excuse, on va dire que c'est la neige !!

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Sur Samoens, je peux te proposer des locations www.websamoens.com
hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Ok merci du conseil mais ces studios me semblent un peu petit pour 4. il y a t'il d'autres avis concernant le choix flaine/les carroz ?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Entre Flaine et les Carroz je choisis Les CArroz sans hésiter... Flaine çà fait peur!!!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Niveau pistes je prends Flaine...

sachant que les domaines sont parfaitement reliés je prends les Carroz sans réfléchir !
ya rien de mieux qu'une station village pour les vacances...

Celà dit Flaine n'est pas si moche que ça...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, on est tous d'accord ... les carroz !
Mais bon, Alpha T a raison, Flaine n'est pas si moche !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Vous avez fumé quoi les mecs???

Flaine est qd même aux antipodes des stations villages!!!

D'ailleurs, pourquoi il a 70% de clientèle étrangère?
Je préfère encore Avoriaz même si les batiments sont très mal entretenus aussi.

hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
y'a pas trop d'attente au niveau des Télésieges a Carroz pour monter au pieds des pistes de Flaine (pour la semaine du 31/01/04) ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Non, ça devrait aller t'es en basse saison, c'est le TOP du TOP ! Bon, le seul problème aux carroz c'est que les rm sont un peu vieilles ! Tu verras par toi même surtout à la TC kedeuze ou le gars pousse la cabine !! lol !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
A cette période pas de soucis d'affluence...
Les remontées de Flaine sont vieillissantes aussi et un télésiège reste un télésiège...

Enfin, Alpha T, Greg et moi çà nous pose pas de problème d'avoir qq remontées pour rejoindre Flaine et puis tu verras y a aussi de belles pistes sur le Massif (Les Carroz, Samoens et Morillon, autant de km de pistes à eux 3 que Flaine).

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bah bah bah, le gars il pousse la cabine pour que ça aille plus vite mais sinon ya pas de pb !!!

et puis si tu te démerde bien ya pas plus de 2 vieux RM à prendre...

SAMOENS >> je veux bien que de près les immeubles de Flaine ne soit pas terribles !
mais vu des pistes ça se confond parfaitement avec les rochers de la montagne résultat intégration réussi...

évidement Flaine c'est pas une station village mais quand j'y ski je ne trouve quand je passe au pied des immeubles je suis 100% d'accord avec toi c'est pas beau !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
vu d'en haut c'est pas moche mais d'en bas si...

c'est plus explicite que le petit neigre que j'ai écrit au dessus...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Ouais mais qd tu loues un appart tu le vois pas du haut des pistes... à un moment faut bien l'approcher
hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
et puis si tu te démerde bien ya pas plus de 2 vieux RM à prendre...

Alpha T peux me guider pour rejoindre Flaine par 2 rm. merci d'avance car sur le plan je vois pas ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T n'est pas là avant dimanche soir ...
Je me permet de répondre à sa place
Quand il dit pas plus de 2 rm c'est pour faire les carroz - la tête des saix .

Donc tu prend : La TC kedeuze pour prendre par la suite la piste bleue "blanchot" et enfin tu prend le vieux TS gentianes (faut pas avoir peur de le prendre ! ) lol !
Donc tu arrives à la tête des saix (Alors là il y a 4 stations qui se la partagent : Flaine, Samoens, Les Carroz (et Morillon ; cf TS lanches)
Ensuite tu prends les piste bleues "silice" et dolomie" voilà tu es sur le domaine de Flaine (partie "Grand-Vans") qui appartient aussi (pour le forfait) au Domaine Massif !

Bon bien sur après il faut prendre le TSD6 vernant et ensuite "tourmaline" ...

Voilà, en bref Les Carroz ---> Flaine "Grand-Vans" ---> 2rm
Les carroz ---> Flaine station 3rm

Après il reste la route ...

hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
ok merci greg 1100 pour le descriptif. Combien de temps penses tu que ça prends pour aller du centre de carroz au parking de flaine en voitures? y'a pas des navettes ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, pour moi, c'est pas l'idéal d'aller des carroz à flaine station en voiture !

1) Les Parkings sont payants
2) C'est le gros bordel aux heures de pointes mais bon tu es en basse saison donc ça devrait aller


Non, mais franchement fait les 3 rm !
C'est agréable de commençer par sa station dans la fôret ...
Et puis tu mets 30 à 40 minutes facilement pour rejoindre Flaine station ! (et encore moins pour le retour)
De là tu prend le tk bisaac et le Tb (ou la piste rouge, je connait plus le nom .. mais c'est une belle petite pente !)
Et voilà tu arrive au DMC et la surprise de cet effort (enfin, du moins) c'est la vue à 2500m quand il fait beau ! (toute la chaîne du Mt Blanc !)

Bon sinon par la route Les Carroz-Flaine tu mettra 10-15 minutes ça dépend des conditions météo, de la circulation, de celui qui roule devant toi si il n'a pas peur des virages ...

Et puis y'a une autre solution, c'est que tu te gares au lac (vernant) (Parking gratuit il me semble, jamais testé)
Et tu prends les 2 TSD ultra-rapide et confortable pour arriver à Flaine !


Le retour est Génial ! Que des TSD ! Tu prends Grand-vans (8 places), les PB dolomie et portet et quand tu arrive au TSD molliet (faut faire gaffe aux heures de pointes car y'a du monde mais bon, tu es en basse saison)
il y a 2 possibilités ; soit tu continues par la PB sarbotte ,mais bon faut qu'elle soit ouverte, soit tu prend le TSD molliet ... et par ces 2 choix tu arrives forcément aux Carroz !

Il y a une chose qui faut faire gaffe c'est les horaires de fermetures !


SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui c'est une solution de recuperer le parking de vernant mais moi je me casserai pas la tete

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui c'est 16h30 la fermeture des liaisons !!! jusqu'à fin janvier, ça passe à 17h un peu avant les vacances de février parce qu'il fait jours plus longtemps !!

hotm74 >> j'ai bien dit 2 vieux RM pour aller des Carroz à Flaine, parce que les autres sont des neufs

pour revenir ça fait 0 RM après le TS de Corbalanche si ya de la neige jusqu'en bas !

et franchement je te conseil en hors Saison d'aller aux Carroz yaura pas de problèmes d'embouteillages meme aux vieux RM !!! tu iras à Flaine sans pb !

hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Merci a tous pour vos avis, je vous ai ecouté et j'ai signé pour un appart a carroz ce WE. J'ai hate, merci encore pour votre accueil.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ya pas de quoi on est toujours là quand il faut faire de la pub pour le GM !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je viens de lire rapidement le post.
J'en rajoute juste une couche pour dire que cela ne sert à rien de prendre ta voiture pour aller sur Flaine. 3 rm c'est pas la mort mais surtout, en fin de journée tu seras bien content de redscendre direct chez toi à skis par des pistes en forêt super sympas, alors que remettre tout le matos dans la voiture, changer de chaussures pour conduire, etc...c'est vraiment galère!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass