Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
J'hésite entre ces deux stations pour la première semaine de janvier. Que me conseillez-vous?

Merci

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
la Clusaz clairement mais je suis peut-être de partie pris. Je pense que ça dépend ce que tu recherches
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloire clairement mais je suis peut-être de partie pris. Je pense que ça dépend ce que tu recherches

Non en fait ce sont 2 stations du meme genre, stations villages, env 150km de pistes chacunes, par contre le domaine est completement différent, plus étalé à la Clusaz
Les 2 sont un bon choix, mais valloire a ce petit qqhose en plus que les autres n'ont pas
Mon site sur valloire : www.chez.com/sgperso/valloire/

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Valloire++> oui oui je sais mon message était pas très heu ... comment dire informatif. Mais bon je vois un sujet sur La Clusaz alors je saute dessus. Normal, non?

Benja> Je ne connais pas Valloire donc je ne peux pas faire un comparatif sincère. Mais bon je défends ma station tout comme Valloire++. Oui le domaine de la Clusaz est un peu étalé mais les différents massifs sont bien reliés entre eux et ca permet d'éviter de trop grandes queues (encore que). Mais bon si tu veux plus d'infos vas sur www.laclusaz.com. Il est bien fait comme site.

le yeti des aravis
le yeti des aravis

inscrit le 28/02/02
11 messages
si tu veux passez une semaine inoubliable vas a la clusaz: y'a tout c'est une station qui commence depuis 3/4 ans a faire parler d'elle l'organisation y est excelente. le tourisme abondant, une pure ambiance dans toute la station. avec tout le masssif des aravis tu peux aussi skier sur les autres stations comme grand bo/chinallion et la croix fry/merdassier.
bonne glisse a toi!
Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Merci pour vos avis, mais ce qui m'inquiète pour La Clusaz, c'est l'altitude. Nous partons avec des personnes qui ne skient pas mais qui aimeraient profiter de la neige!

C'est plus ce point qui m'embête. Si vous avez d'autres conseils, merci!!!

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
J'alterne les deux stations depuis 7/8 ans.
Question neige l'altitude plus élevée de Valloire ne semble pas apporter un plus notable.
J'ai un excellent souvenir d'une montée à Poingt Ravier en février (dans l'herbe!) l'année suivante c'était plein de neige.
Côté pistes, il me semble que l'avantage va nettement à La Clusaz.
Il y a plus de variété et plus de pistes diffcilies. Quand le panneau est noir c'est pas pour faire semblant.
A Valloire les pistes sont plus homogènes.

Côté village

A La Clusaz, le centre du village et le quartier des Riffroids sont très sympas. Ailleurs, il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de voitures.
Valloire est un village plat ce qui est assez reposant. Malheureusement il y a aussi beaucoup de voitures qui fond le tour du village.

Pour ce qui est des ballades à pied.

A Valloire, il y a plusieurs itinéraires intéressant qui partent directment du village (le long de la rivière vers les Verneys, vers Poingt Ravier, vers le col du Télégraphe...).
A La Clusaz même, il y a peu de ballades sympas. Il faut prendre la navette pour le site des confins où là c'est vraiment joli.
Une autre possibilité est de monter à Beauregard et de redescendre par le chemin piéton.
Il faut aussi signaler que l'acès à la Clusaz est toujours simple alors que la montée (et la descente) du col du télégraphe est éprouvante en cas de neige abondante.

Dans les deux cas, il s'agit de stations agréables lorsqu'il y a des non skieurs.
Le mieux est de tirer à pile ou face. Ou de changer de station l'année suivante pour comparer

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui ca c'est du comparatif, mais moi je connais pas assez la Clusaz, par contre pour ce qui est de l'enneigement, je pense pas qu'il y aie plus de neige à Valloire, moi j'avais bien aimé la Clusaz aussi, mais je peux te dire que Valloire quand tout est ouvert c'est de la balle ! En plus grde nouveauté cette année : +80 canons et montée de 1400 à 2600 en 14 minutes (TC+TSD6) ! De quoi se faire vraiment plaisir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass