juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
Un sujet pour parler de nos pistes préférées, toutes stations et tous massifs confondus!!

Pour moi j'en ai deux qui me tiennent à cœur; l'Oreiller-Killy à Val d'Isère, pour tout ce qu'elle représente (piste du critérium de la première neige), sa longueur et sa variété.

Et la Noire de Beauregard à La Clusaz. Une noire à l'ancienne, jamais damée, étroite avec de sacrés murs de bosses et en pleine forêt.

A vous!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Oh moi ma préfèrée qui sera surement contesté est la pistes chavanette (mur Suisse) aux Crosets.
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
la torchère a la balme...une tuerie si la neige est fraiche,tout est possible freestyle,backountry,grosses courbes...j'adore!

sinon la combe de gers (dsl pour l'ecriture) a flaine,pareille si la neige vient d'être posée c'est un régal! surtout apres le retour a la station ,c'est un vrai boulevard,pour le fakie c'est une merveille!
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
La Vraille à Balme (La Clusaz) : jamais damée, longue, variée... un must!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Tortin à Verbier et combe d'audon aux diables parce que ce sont celles qui ont de tous côtés les "bords de pistes" les plus étendus qui soient ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Casse du boeuf à Serre che version vintage
Skiman85
Skiman85

inscrit le 19/11/04
15 messages
La cote des enfers aux Karellis, la pure noire avec une neige toujours au top et suivi de la cote des agneaux histoire de bien chauffer les cuisses
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
sarennes pour son coté sauvage. Un dénivelé et une longueur pareil, sans voir une seule remontée mécanique, les jours ou il n'y à pas un chat c'est la montagne comme je l'aime.
Sinon Combe Verte et les combes parallèles à elle à La Fouly, sauvage également, raide et non damées ca c'est bon!
ePo13
ePo13

inscrit le 30/09/07
4 messages
jojoski (12 octobre 2008 20 h 18) disait:

Tortin à Verbier et combe d'audon aux diables parce que ce sont celles qui ont de tous côtés les "bords de pistes" les plus étendus qui soient ;)


Tortin se trouve sur le domaine de Nendaz et non de verbier... ;)

Sinon je dis tracouet sur Nendaz personnellement ...
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Perso j'adore les pistes grande gargouille et rempart ( rouge toutes les deux) à briançon. Super préparation, longueur, soleil et vue imprenable sur la ville et le peu de monde par rapport aux autres station de serre che.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Chaurionde à Ceillac.

Sauvage, sans remontée mécanique, peu fréquentée toute l'année, paysage superbe, pente variée, et le petit plus : le petit détour au départ pour voir le lac et la chapelle Sainte Anne.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Je te reconnais bien là bron yr aur.... moi c celle là ET girardin, tjs à Ceillac (piste d'entrainement de l'equipe de france en janvier dernier qd mm.....)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Le Rochu - La Plagne

Un dénivellé à coupé le souffle dans son 1er mur, une impression sauvage sur l'une des plus belles pistes noires de la Plagne sur le secteur Glacier.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
rodolphe (14 octobre 2008 23 h 24) disait:

Le Rochu - La Plagne

Un dénivellé à coupé le souffle dans son 1er mur, une impression sauvage sur l'une des plus belles pistes noires de la Plagne sur le secteur Glacier.

pente ou dénivelé?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La piste des cascades à Flaine/Sixt. Le dénivelé d'une piste et/ou sa difficulté c'est bien beau, mais une piste de cette longeur, que tout le monde (ou presque peu apprécié;) et dans un tel écrin de la nature.....c'est pas partout qu'on en trouve! :)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Oui en effet, la pente du 1er mur du Rochu.

Sinon, un autre coup de coeur sur les Arcs, la célébre Aiguille Rouge avec ses 6 kms de descente et ses 2000 m de dénivellé. (3200 - 1200 m)
Une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc, un départ sur le glacier, un passage dans la forêt pour finir à côté d'un petit village savoyard.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
+ 1 pour la descente de l'aiguille sur Villaroger aux Arcs. Seul inconvénient: les vieux TS pourris pour remonter depuis le village.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Snowaddicted (16 octobre 2008 10 h 54) disait:

+ 1 pour la descente de l'aiguille sur Villaroger aux Arcs.


Pour moi aussi.

Sinon, les descentes depuis la Cime Caron à Val Tho, le Mont Vallon à Méribel, et la Pte de la Masse aux Ménuires.

Et pis les rouges de l'Arcelle et de l'Arlette à Val Cenis et La Norma : larges, pentues, un régal pour carver. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass