Vos pistes favorites!!!

juju73
juju73
inscrit le 08/07/05
8 sujets, 1645 messages

Un sujet pour parler de nos pistes préférées, toutes stations et tous massifs confondus!!

Pour moi j'en ai deux qui me tiennent à cœur; l'Oreiller-Killy à Val d'Isère, pour tout ce qu'elle représente (piste du critérium de la première neige), sa longueur et sa variété.

Et la Noire de Beauregard à La Clusaz. Une noire à l'ancienne, jamais damée, étroite avec de sacrés murs de bosses et en pleine forêt.

A vous!

LesGets1172

Oh moi ma préfèrée qui sera surement contesté est la pistes chavanette (mur Suisse) aux Crosets.

Saleve74

la torchère a la balme...une tuerie si la neige est fraiche,tout est possible freestyle,backountry,grosses courbes...j'adore!

sinon la combe de gers (dsl pour l'ecriture) a flaine,pareille si la neige vient d'être posée c'est un régal! surtout apres le retour a la station ,c'est un vrai boulevard,pour le fakie c'est une merveille!

Donskishoot

La Vraille à Balme (La Clusaz) : jamais damée, longue, variée... un must!!

jojoski

Tortin à Verbier et combe d'audon aux diables parce que ce sont celles qui ont de tous côtés les "bords de pistes" les plus étendus qui soient ;)

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 8120 messages

Casse du boeuf à Serre che version vintage

Skiman85
Skiman85
inscrit le 19/11/04
4 sujets, 12 messages

La cote des enfers aux Karellis, la pure noire avec une neige toujours au top et suivi de la cote des agneaux histoire de bien chauffer les cuisses

sarennes pour son coté sauvage. Un dénivelé et une longueur pareil, sans voir une seule remontée mécanique, les jours ou il n'y à pas un chat c'est la montagne comme je l'aime.
Sinon Combe Verte et les combes parallèles à elle à La Fouly, sauvage également, raide et non damées ca c'est bon!

ePo13
ePo13
inscrit le 30/09/07
0 sujets, 4 messages

jojoski (12 octobre 2008 20 h 18) disait:

Tortin à Verbier et combe d'audon aux diables parce que ce sont celles qui ont de tous côtés les "bords de pistes" les plus étendus qui soient ;)

Tortin se trouve sur le domaine de Nendaz et non de verbier... ;)

Sinon je dis tracouet sur Nendaz personnellement ...

JUBJUB
JUBJUB
inscrit le 27/04/05
4 sujets, 599 messages

Perso j'adore les pistes grande gargouille et rempart ( rouge toutes les deux) à briançon. Super préparation, longueur, soleil et vue imprenable sur la ville et le peu de monde par rapport aux autres station de serre che.

Bron_Yr_Aur

Chaurionde à Ceillac.

Sauvage, sans remontée mécanique, peu fréquentée toute l'année, paysage superbe, pente variée, et le petit plus : le petit détour au départ pour voir le lac et la chapelle Sainte Anne.

Je te reconnais bien là bron yr aur.... moi c celle là ET girardin, tjs à Ceillac (piste d'entrainement de l'equipe de france en janvier dernier qd mm.....)

rodolphe

Le Rochu - La Plagne

Un dénivellé à coupé le souffle dans son 1er mur, une impression sauvage sur l'une des plus belles pistes noires de la Plagne sur le secteur Glacier.

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 8120 messages

rodolphe (14 octobre 2008 23 h 24) disait:

Le Rochu - La Plagne

Un dénivellé à coupé le souffle dans son 1er mur, une impression sauvage sur l'une des plus belles pistes noires de la Plagne sur le secteur Glacier.

pente ou dénivelé?

La piste des cascades à Flaine/Sixt. Le dénivelé d'une piste et/ou sa difficulté c'est bien beau, mais une piste de cette longeur, que tout le monde (ou presque peu apprécié;) et dans un tel écrin de la nature.....c'est pas partout qu'on en trouve! :)

rodolphe

Oui en effet, la pente du 1er mur du Rochu.

Sinon, un autre coup de coeur sur les Arcs, la célébre Aiguille Rouge avec ses 6 kms de descente et ses 2000 m de dénivellé. (3200 - 1200 m)
Une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc, un départ sur le glacier, un passage dans la forêt pour finir à côté d'un petit village savoyard.

+ 1 pour la descente de l'aiguille sur Villaroger aux Arcs. Seul inconvénient: les vieux TS pourris pour remonter depuis le village.

matbri

Snowaddicted (16 octobre 2008 10 h 54) disait:

+ 1 pour la descente de l'aiguille sur Villaroger aux Arcs.

Pour moi aussi.

Sinon, les descentes depuis la Cime Caron à Val Tho, le Mont Vallon à Méribel, et la Pte de la Masse aux Ménuires.

Et pis les rouges de l'Arcelle et de l'Arlette à Val Cenis et La Norma : larges, pentues, un régal pour carver. ;)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass