jung
jung

inscrit le 29/11/03
9 messages
Salut

J'ai prévu d'aller à Engelberg demain,
Est-ce que quelqu'un était rider aujourd'hui? ou a des infos sur le domaine ouverte et la neige ?

D'avance merci

@

JUNG

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
ça m'intéresse aussi, et si vous aviez des infos aussi sur Adelboden je suis preneur
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Adelboden : Attention les différents domaines ne sont pas reliés entre eux et tu peux vite te retrouver sur un domaine de 15 km de piste et payer 35 € la journée.
Le plus grand domaine a environ 80 km.
Les pistes sont un peu en cuvette; Par-contre, la descente de la fin (piste presque plate) est très jolie (cascade, vue superbe...).
jung
jung

inscrit le 29/11/03
9 messages
Salut,

J'étais donc à Engelberg dimanche 31/11 :

Le temps n'était pas top, deux couches de nuages: une sous 2000 et une à partir de 2500-2700.
Donc vision correcte entre les deux.
Vers 14.30, cela s'est un peu découvert au sommet 3050m.

Les conditions de neige ne sont pas encore super : en dessous de 2500m, neige moyennement abondante et lourde ( il pleuvait à 12.00 à 2400m et la température était de -2 à 3050 vers 12h.
Par contre la neige tout en haut était un vrai régal à tracer.

Très peu de monde (7-8 bus et 50aine de voitures) max d'attente -1mn

Domaine partiellemnt ouvert, une 15aine de pistes. Cependant la descente jusqu'à la station est totalement irréalisable, de même j'ai été etonné de voir que l'on ne pouvait descendre de 3050 à 2500 par les pistes(3 pistes ouvertes tout en haut et redescente en titlis) dommage.

Je pense que pour se faire vraiment plaisir, il vaut mieux attendre encore 50cm de neige supplémentaire pour pouvoir vraiment profiter du domaine.

Enfin perso, pour la première sortie depuis Avril, ça l'a quand même fait, c'est trop bon de devaler à nouveau les pistes et de faire sa trace.

@+

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
merci pour tes infos mais j'ai du mal à comprendre s'il y avait 2_3 pistes d'ouvertes ou une quinzaine?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
bah à engelberg il y a même pas 15 pistes. On peut pas distinguer de pistes réelles, mais plutôt des secteurs, avec plein d'itinéraires différents, c'est d'ailleurs de là qu'ils doivent les sortir les 80 km de piste. D'après le site en tout cas, le 30/11, il y avait le glacier d'ouvert, et Laubersgrat, la descente jusqu'à Trübsee étant déconseillée (surtout maintenant).
jung
jung

inscrit le 29/11/03
9 messages
Je voulais dire :
- tout en haut à 3050 : 3 pistes
- total ouverte sur ensemble du domaine : 15 pistes (oui oui 15)

Enfin bon c'est vrai que certaines pistes prennent des morceaux d'autres mais il y a 22 remontées mécaniques ... donc - de 15 pistes ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass