Greg119
Greg119

inscrit le 14/01/08
9 messages
Bonjour,
je prévoie de me faire une journée de ski à l'alpe d'huez le 1er novembre. Pouvez-vous me dire combien et quelles de pistes sont généralement ouvertes à cette saison?
Merci d'avance
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
alpedhuez.com

.... Ouverture le 6 decembre...
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
À la Toussaint mieux vaut ne pas espérer pouvoir faire du ski !
Greg119
Greg119

inscrit le 14/01/08
9 messages
Julienf (04 October 2008 17 h 25) disait:

alpedhuez.com

.... Ouverture le 6 décembre...


Sur cette page il est bien précisé que la station sera ouverte du 25 octobre au 2 novembre. Et j'ai vu que skimania proposait des voyages pendant la Toussaint à l'alpe d'huez, c'est donc que la station est ouverte!
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
La station sera effectivement ouverte du 25 octobre au 2 novembre mais cela fait bien longtemps que personne ne skie plus à la Toussaint puisque la neige fait toujours défaut.

Quelque part c'est un rituel, la Toussaint est la seule période de vacances scolaires hors-saison et l'ouverture est maintenue durant cette semaine de vacances.
La station est quasi vide à cette période et seuls le DMC et le TPH du Pic Blanc sont ouverts.
On remarque d'ailleurs que la station communique assez peu sur cette ouverture qui permet surtout de préparer et d'organiser la prochaine saison d'hiver.
Droop
Droop

inscrit le 04/10/08
13 messages
Stations : 3 avis
De mémoire il me semble que le site de l'Alpe a par le passé déjà annoncé une ouverture à la Toussaint, mais que cette ouverture ne s'est jamais réalisée ces dernières années car à moins de conditions d'enneigement exceptionnelles l'Alpe d'Huez ne peut malheureusement plus compter sur son glacier...

Un peu de pub ne fait cependant pas de mal...

A confirmer cependant par des personnes connaissant mieux l'Alpe d'Huez.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Je confirme qu'à la Toussaint 2005 la station était ouverte mais le ski y était impossible. Pas un flocon de neige même à 3300 ; l'accès au Pic Blanc était ouvert malgré tout.

S'il y a de la neige en haut peut-être permettront-ils aux skieurs de monter mais il ne faut pas trop compter là-dessus.

L'ouverture à la Toussaint est plus une vitrine qu'autre chose.
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Greg119 (04 octobre 2008 19 h 22) disait:

Sur cette page il est bien précisé que la station sera ouverte du 25 octobre au 2 novembre. Et j'ai vu que skimania proposait des voyages pendant la Toussaint à l'alpe d'huez, c'est donc que la station est ouverte!

En effet, j'ai lu un peu vite. Au temps pour moi.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Houla !..., prudence pour les vacances de la Toussaint : ces dernières années, la station n'a même pas pu ouvrir le glacier tellement il n'y avait pas assez de neige.

C'est un paris que je ne ferai pas encore cette année.
De toute façon, vu de Grenoble, s'il y a de la neige, je ne risque pas perdre un seule journée...
Greg119
Greg119

inscrit le 14/01/08
9 messages
Pensez-vous qu'il soit possible que le glacier ouvre avec les chutes de neiges de prévues?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Non, et tout d'abord il n'y a pas de glacier sur lequel on ski à l'Alpe.

Même si la station faisait une ouverture anticipée les W.E. de novembre, ce serait sur les pistes du bas.

Si tu veux skier, vas aux Deux-Alpes, c'est ouvert.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
donc pas d'ouverture si un peu de neige par exemple le WE qui vient ?
Greg119
Greg119

inscrit le 14/01/08
9 messages
Je viens de recevoir un mail de l'office de tourisme de l'Alpe D'Huez qui me dit que l'ouverture du "glacier" sera décidée vendredi.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon ride !!!

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'appeler la Sata avec la question d'ouverture en cas d'une bonne couche de neige sur le 'glacier'. La dame m'a répondu: [/i]je ne pense pas non[i]

Elle n'a pas dit 'absolument pas' :)

L'année passée pour les weekends de novembre ils ont communiqué assez tard (jeudi fin après midi) pour annoncer une ouverture pour les weekends.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Peut être si tout le monde leur envoi un email ou donne un coup de fil, ils pourront concluder qu'il y aura des clients et qu'ils ouvriront?

Je ne pense pas que ça fonctionne vraiment comme ça, mais on ne sait jamais :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cindy (29 octobre 2008 12 h 13) disait:
L'année passée pour les weekends de novembre ils ont communiqué assez tard (jeudi fin après midi) pour annoncer une ouverture pour les weekends.
oui, mais en bas !!!
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Petite question: techniquement, au niveau du "glacier", c'est des cailloux partout, donc on ne peut pas skier dessus avec 50 cm de neige non tassée...

Je me demande donc si, même si de la neige recouvrait la glace du glacier, est-il encore assez grand pour constituer une piste?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Décidément, vous êtes lourds ...
si vous savez tout, faut pas poser de question !!! :(
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Un média peu réputé pour ses infos fantaisistes annonce l'ouverture de l'Alpe d'Huez, entre autres, pour ce WE :

"Ouverture anticipée de stations alpines
Les stations de l'Alpe d'Huez (Isère), de la Clusaz (Haute-Savoie) et de Val Thorens (Savoie) ouvriront partiellement leurs domaines aux premiers skieurs dès ce week-end."

Source : site Le figaro
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
PS : regardez bien la date de l'info... le 10 nov. 2007.

Ben quoi, ça fait pas de mal de rêver un peu non ?

>> Buberto : je sais aussi être lourd !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon ride ce W.E. sur le glacier !!! :)
Greg119
Greg119

inscrit le 14/01/08
9 messages
Nouvelles toutes fraiches de l'Alpe d'Huez;
la dameuse passe sans problème sur les pistes, même celles du premier troncon. Cependant, un vent du sud est prévu, la neige pourrait donc fondre.
Si ouverture il y a, elle sera ce weekend.
Voila!
Un grand merci à l'équipe de la SATA pour ses réponses rapides!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote (29 octobre 2008 16 h 54) disait:

Un média peu réputé pour ses infos fantaisistes annonce l'ouverture de l'Alpe d'Huez, entre autres, pour ce WE :

"Ouverture anticipée de stations alpines
Les stations de l'Alpe d'Huez (Isère), de la Clusaz (Haute-Savoie) et de Val Thorens (Savoie) ouvriront partiellement leurs domaines aux premiers skieurs dès ce week-end."

Source : site Le figaro

Comme tous les ans, l'Alpe ouvre à la toussaint. Mais ça fait belle lurette que les pistes restent fermées elles. MOuaarrrffffff.
Par contre le ticket de cinéma est à deux euros...
En cas d'ouverture exceptionnelle, c'est la piste du DMC qui ouvrira, certainement pas plus. Bref comme le we de mi novembre l'année dernière...
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Alors ouvert ou pas ouvert demain ?
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
L'info vient de tomber.
Ouvert aux piétons seulement.

Ya d'autres stations d'ouvertes que les 2 alpes et tignes demain ?
Quel est le mieux ? (je n'y vais pas pour le park)
J'ai entendu Val thorens, mais ca n'a pas l'air ouvert.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
lapince38 (31 octobre 2008 15 h 16) disait:

L'info vient de tomber.
Ouvert aux piétons seulement.

Ya d'autres stations d'ouvertes que les 2 alpes et tignes demain ?
Quel est le mieux ? (je n'y vais pas pour le park)
J'ai entendu Val thorens, mais ca n'a pas l'air ouvert.


Val tho ouvre le 22 novembre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass