michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bon bas ce massage est un perso certes mais bon .......
ayant l'habitude d'aller au moins une fois par an a la plagne l'année derniere etait donc la derniere.
le vanois expresse me defrise, cette horreur dans la nature et cette erreur de l'homme me rend contestaire ce qui n'est pas mon habitude, toute fois il faut etre indulgent et on peut aimer le vanoise express.

j'irais donc a valtho, certes il y a le funitel du bouquetin me drez vous mais ce dernier remplace une structure existante

bref si je comprend bien qd on est a plagne centre et on veut eller aux arcs il fo qu'il y est de la neige en bas............
c'est con parceque en ce moment le vanoise express va pas servie a grand chose.......

Franchement messieurs les amenageurs, tand d'arbres arraché un paysages boulversé,pour ca!!!
le changement climatique sest un nouvel element a prendre en compte dans les constructions, si il n'y a pas de neige en bas des stations je vois pas l'utilite du vanoise. a moins qu'il soit permis de prendre le bus§!!!!!!!!!

quand est ce qu'il s vont prendre des gens qui pensent!!

bon c'etait un coup de G.....perso rien de mechant,comme pour tout ya ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.........mais il fi respecter et ne pas contester les gouts des autres.....

la plagne reste une tres belle station, j'y retournerai si ils demontents se truc.a moins qu'il se demonte tout seul comme en ce moment

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
je te verrai donc pas à l'inauguration... Quel dommage ! ;-p
Bon ski à Val Tho
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est difficelment compréhensible...
Désolé

RG

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Alors je vais encore me répéter mais arrêter vos conneries.

Tout le monde parle de cette liaison mais à part les cables le reste était déjà présent la saison dernière. De plus ce n'est pas si moche que ça, tout est relatif. Je n'entend rarement des personnes protestant pour l'installation de télésièges. Pourtemps la plagne en a installé au moins deux six places la saison dernière. Personne n'en a parlé. Pourtemps cela est beaucoup plus dégueulasse que ce téléphérique.

Cette liaison n'est pas la seul non plus dans les stations françaises mais là où cela blaisse les gens c'est que ça devient l'un des plus beau domaine skiable de France. Le jalousie fait peut être parler les gens.

Cette liaison n'entame en rien les qualités de ces deux stations et personne n'est obligé de la prendre en allant dans ces station.

Dans ce message voiyez simplement l'avis d'un plagnard qui en a marre de voir des incultes ou autres critiquer deux stations qui je pense vu leurs potentiels doivent être plus respecter que cela.

A bon entendeur.

Bon ski à tous.

tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
ok, le vanoise express ne sert à rien, sauf pour la pub !
mais, c'ets pas si moche que ça, et n'ets pas trop voyant...
à voir en vrai avant de s'enflammer...

mais, oui, je me répète, ça sert pas à grand chose.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
si des cables pendu avec une vallé au milieu c est pas bien beau...


de toute façon il a deja commence a se demonté tout seul comme ils disent.
sa va finir comme le titanic a vouloir toujours faire plsu grand....

en plsu express 2000pers/eurs c est pas enorme...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Qu'on soit ou pas d'accord avec cette liaison, contre son impact environementale ou exthétique, le fait de boycotter la station que l'on aime pour ça est idiot...A ce moment là quitte à boycotter quelque chose, et ben boycottez Paradiski et le Vanoise Express mais pas la PLagne...Enfin moi ça me viendrait pas l'idée, bien que je trouve cette liaison moderne et technologiquement remarquable, mais peu esthétique...

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Sur la brochure y amarké "Liaison Haut Debit" !!! MDR !
G toujour dit ke pour une UNIQUE liaison, 2000pers/h c'étai pas assé !
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
ce qu il vont remarquer c erst que c est trop peux.. quand tout le monde des arc sera sur le domaine opposé auquel il devra etre pour dormir et rentre, le soir sa va bouchonner!!!
sa c est clair
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"De plus ce n'est pas si moche que ça, tout est relatif. "
"Dans ce message voyez simplement l'avis d'un plagnard"

ben vu d'en face,moi je dis que c'est franchement moche,pas plus que aime-la plagne ou une tranchee de bull aux arcs,certes,mais c'est moche quand meme,et surtout inutile...comme je l'ai deja dit,la tarentaise est deja surequipee,c'etait pas la peine d'en rajouter...
et puis les mieux places pour juger de l'esthetique de cette daube,ce sont pas les plagnards,mais plutot les gars de valezan,granier,la cote qui eux ouvriront leur fenetre le matin a voyant des cabines defiler entre le pourri et le bellecote!
a quand le space mountain entre montalbert et aime la plagne?

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Oui mik mais quand on voit le nombre de personne qui parle pour rien dire et qui n'ont jamais vu cette installation. Même si je pense que c'est inutile cela n'empêche qu'il faut un peu arrêté sur ce sujet. C'est pas le plus beau mais c'est loin d'être le plus moche. Je ne suis pas pour le développement à tout prix des stations de ski mais si elles en font rien, elle n'évoluent pas et meurent.

Pour info je peux vous siter de nombreux exemples de réalisations plus moches que ça et pourtemps personne n'en parle. C'est ça qui me dérange le plus. Mais comme cela fait devenir un immense domaine alors ça dérange les gens. J'en reviens à mes exemples : le Club Médos à Aime 2000, le super batiment réalisé pour les jeux olympiques en verre et qui n'a jamais été utilisé, le pont tout en béton pour rejoindre Plagne 1800. Vous en voulez encore alors ouvrez les yeux. Cela vous ferra prendre conscience des réalisations très critiquables de la Plagne et des autres stations. Alors laissez tranquille cette liaison peut être pas des plus belles mais qui n'est pas la première sur la liste qu'il faudrait détruire.

By

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je suis aps d'accord avec toi thermique !! Comment peux-tu trouver le Club Med moche ?! C'est un bâtiment magnifique ! Mais le problème c'est qu'il n'a rien à faire à cet endroit...c'est tout !

Quand à ça :

En fait je trouve l'idée de départ très bonne, un batiments tout de vitre qui réfléchit l'image les sapins, de la neige et des nuages...c'est pluto beau..mais ça a mal finit...

Pour le Pont skieur :

Il n'est pas destiné à rester ainsi...

Bref, beaucoup de ce qui a été construit a été mal implanté, ou paufiné ou entretenu, ce qui en fait des pièces architecturales peu esthétiques...Mais le Vanoise Express lui est réellement moche A L'ORIGINE...

RG

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
ha bon tu trouve qu'un immeuble en verre à sa place dans les Alpes, pour le club med idem, un immeuble en béton avec une sublime peinture peinture rouge, c'est vrai le top. Même en ville je pense qu'un tel batiment aurait choquer les gens. Il faut savoir qu'avec l'argent tout est possible dans les Alpes. Et j'en reviens à ce téléphérique, je n'arrive pas à compremdre que l'on trouve cela plus moche qu'un télésiege 6 places qui serpente la montagnes sur des centaines de mètres avec des gros sièges tous les 10 mètres. Idem pour les superbes cabines de Plagne Bellecote jaune et orange (ouf elles n'existent plus)
by
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Splendide le coin la bas !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
de toute façon je maintien mon point de vue
adieu la plagne
joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
Moi je pense aussi que le vanoise express n'a pas lieu d'être,on ne peut quand même pas mettre sur un pied d'égalité un téléphérique de cette ampleur et un vulgaire télésiège!Même s'il est vrai que certain télésièges ont nécessité un déboisement plus important etc...Ce qui m'embête le plus, c'est surtout le gros coup de pub qui va avec,la nécessité d'en vouloir plus encore et toujours alors que le domaine de la Plagne est déjà en lui même bien suffisant,l'augmentation du prix des forfaits qui va donc de paire...Il faut aussi se soucier des effets post-Vanoise express:pour moi c'est tout simplement la transformation totale de Montchavin qui va exploser de monde,et donc devoir s'adapter en construisant, construisant et construisant...La fin d'une station sympa,familiale pour le départ d'une station usine.Il faut aussi voir la probabilité énorme de création de nouvelles remontés du côté de Montchavin (car il va bien falloir faire rentrer sur la Plagne tous ces amoureux du paradiski et je ne pense pas que l'infrastructure de Montchavin soit actuellement opérationnelle sur ce point)ce qui là, va nécessiter un vrai déboisage...Enfin bon, je pense que tout le monde comprend.
tgb
tgb

inscrit le 21/11/03
2 messages
noooooooooooooonnnnnnnnnnn ! Touchez pas à Montchavin !!!!!
Je serais vraiment dégouté si Montchavin se transformait en station "moderne" en perdant son charme de village.
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
Plus d'un an que je lis sans arrêt des messages contre ce fameux Vanoise Express.

Honnêtement, je suis étonné par tant de agressivité autour d'un tel projet :


Pour l'argument écologie/paysage... :
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Je suis passé en hiver plusieurs fois avant la pose des câbles : on ne peut pas dire que cela détruit le paysage depuis la vallée
- Je suis passé cet été : les câbles sont à peine visible depuis la vallée (j'ai pas vu les cabines). Les randos se font plutôt au-delà de ce site...


si un tel projet qui se résume à qq câbles, deux structures pas si énormes (qui ne se voit que lorsqu'on est au pied) vous rend dingue, alors que dire
- des téléphériques d'haute altitude qui enlaidissent les pics visibles de partout (genre Cimecaron...aiguille rouge...)
- des funitels
- des pistes taillées directos dans les montagnes (petit et grand renard des Arcs...)
- des immeubles ignobles genre Club Med (cf photo au dessus...)
- des 2*6places débré. qui charge les pistes de monde à ne plus pouvoir y skier

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, il est très difficile de concilier respect de l'envirronement, pratique du ski/snow et développement des stations.

Que tous ceux qui tiennent des discours si engagés aillent au bout de leurs idées ça sera en grand pas en avant:
- pratiquez/développer du ski/snow de rando
- pas le moindre détritus (ne seraient-ce que les mégots de cigarette, je ne comprends pas qu'on puisse fumer en montagne!)


Pour l'argument utilité du projet:
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Je suis "proprio" aux Arcs depuis peu et j'ai skié de nombreux we et 2 semaines cplete entre décembre à avril dernier (et pourtant j'habite Paris depuis peu)

- je pense que les propriétaires aux Arcs et à la Plagne depuis 1 ou 20 ans y trouve un interet certain autant que les locataires à la semaine (une sortie par semaine sur le domaine voisin c’est sympa)
- Sur toute la durée de la saison j'ai toujours pu skier jusqu'au pied de paisey (qu'on me dise pas qu'il y a rarement de la neige en bas, parce que du soleil, il y en a eu en 2003)


Que ceux qui ne veulent pas venir sur ce domaine ne viennent pas !!!


C'était mon premier message mais là j'en pouvais plus (et désolé si tout a déjà été dit lors des x topics abordant ce Vanoise Express.)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Juste pour dire que la photo que j'ai mis ce n'est pas le Club Med
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
enfin une personne avec un avis objectif, merci bybross. Pour toi Michael tu ne dois pas vraiment aimer la PLagne sinon tu ne changerais pas comme ça. Aller voir ce qui se fait ailleur et vous verer que ce n'est pas forcemment mieux. BY
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
je ne connais pas le batiment du club med, mais celui de la photo c'est quelque chose!!!

Je n'arrive pas à croire que des permis de construire soient toujours délivrés pour de telles construction (les dessous de table n'ont surement pas disparus)

j'ai participé à la réunion de copropriété de ma résidence des Arcs en novembre, si vous saviez les projets qui ne sont encore que dans les cartons, le Vanoise Express ne vous choquerait pas!!!

pour l'info :
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
les projets réels c'est transformation du chemin Arc1800 - Paisey en route pour faire une "rocade" entre 1800 et Paisey

les projets moins sûr :
c'est du genre parking semi-enterré de plusieurs étages (dont 3 ou 4 hors de terre),
grand restaurant panoramique et il reste des terrains construcible au bord des pistes.

Le pire, c'est que toutes ces constructions (sauf le parking) seraient réalisées sur les terrains de la commune de Paisey Nancroix/Vallandry mais au niveau de l'Hotel Mercure des Arcs 1800 (la commune de Paisey commence juste après les derniers immeubles des arcs1800)
Paisey prendrait tous les avantages (taxes...) sans les inconvénients (immeubles ignobles...)

bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
je ne connais pas le batiment du club med, mais celui de la photo c'est quelque chose!!!

Je n'arrive pas à croire que des permis de construire soient toujours délivrés pour de telles construction (les dessous de table n'ont surement pas disparus)

j'ai participé à la réunion de copropriété de ma résidence des Arcs en novembre, si vous saviez les projets qui ne sont encore que dans les cartons, le Vanoise Express ne vous choquerait pas!!!

pour l'info :
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
les projets réels c'est transformation du chemin Arc1800 - Paisey en route pour faire une "rocade" entre 1800 et Paisey

les projets moins sûr :
c'est du genre parking semi-enterré de plusieurs étages (dont 3 ou 4 hors de terre),
grand restaurant panoramique et il reste des terrains construcible au bord des pistes.

Le pire, c'est que toutes ces constructions (sauf le parking) seraient réalisées sur les terrains de la commune de Paisey Nancroix/Vallandry mais au niveau de l'Hotel Mercure des Arcs 1800 (la commune de Paisey commence juste après les derniers immeubles des arcs1800)
Paisey prendrait tous les avantages (taxes...) sans les inconvénients (immeubles ignobles...)

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tu parles de quel chemin Arc 1800 Peisey????

Les acces a vanoise Express sont largement suffissant et tres large :
la piste de l'ours : tres large, car avant il y avait un tk, dui fut démonté il y a bientôt 10ans, donc trs large
en plus elle est doublée par la piste des Oursons
Piste bleue Retour Peisey, aménagé il y a quelques années, large surtour sur la partie basse, quand elle rattrape la piste noire des écrureuils!!!!

alors l'acces a vanoise express ne sera sans doute pas modifié dans les prochaines années!!!

sur la partie supérieure, depuis le col du renard, reches restera un point noirs mais bon la on y peux rien, élargir, pas possible, il y a les pylones de la transarc en haut et en bas!!!

bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
je parlais du chemin qu'on peut prendre à pied (l'été au moins) depuis le Charmettoger pour faire une ballade vers Paisey (c'est pas une piste à ma connaissance)

Je ne parlais pas d'un acces au téléphérique mais un acces routier plus fluide à Paisey avec
- la route actuelle "aval" dans le sens 1800->Paisey
- une nouvelle route "amont" dans le sens de circulation Paisey->1800

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ce batiment a été construit en 1994, mais la société a fait faillite et le batiment est resté à cet état jusqu'en 1999, date à laquelle une résidence 4 étoiles a pris sa place

Mais mine de rien je trouve que ce batiment était interressant, le concept de reflexion totale du paysage, je trouve ça mieux qu'une tour de béton, même si elle est recouverte de bois....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Voila une photo du Club Med d'Aime 2000, un batiment très originale et très beau (selon mon gout) inspiré d'un temple Tibétain contrauit il y a 12 ans

RG

gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
C'est vrai c'est le top ! On dirait la villeneuve à grenoble !!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Encore en hiver et tout neuf ça passe.....

Mais en été dans 20 ans, si ça vieilli mal (comme pas mal de construction en montagne...), beurk !

Pour les Arcs la route Peisey ( et c'est PEisey !!! ) arc 1800 on en entend parler depuis longtemps...
Elle serait justifiée par le fait qu'il a de forts risques d'éboulements sur la route BSM/les Arcs..... Ce serait un axccès de plus en cas de problème en fait, pour pas que la station reste isolée.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La Photo date de 2001 et le batiment avait déjà 10 ans, je trouve vraiment ce truc très beau moi...

Rg

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
cote urbanisme il faut qd meme mieux la plagne que Tignes

non j'aime bien la plagne elle en 2eme position pour moi derriere valtho gout perso

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Val Tho plus joli que Tignes (Val Claret) ... ?!
Faudra m'expliquer là ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Alors là vraiment, pour cette dernière photo : mention spéciale du jury... c presque aussi beau que les hlm de rosny-sous-bois (93)...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
"cote URBANISME il faut qd meme mieux la plagne que Tignes" c'est bien la le probleme

urbanisme du latin urbus : ville

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass